ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-03-2008 05:24:14

eric90
Inscrit
Inscription : 30-11-2008
Messages : 60

Problème de grincement siege conducteur IS220D

Bonjour,

Voici mon 1er problème avec mon IS220D pack sport de février 2007:

Grincement énorme siège conducteur (La radio n'arrive plus à couvrir le grincement)...
Passage chez lexus Muhouse ce matin après avoir pris RDZ. Problème constaté, aucun fixation à resserrer. Il faut démonter l'armature du siège ...
Rendez-vous pris pour le 28/08, pas de dispo avant, dommage pour le bruit...
D'autre part, il semblerait qu'il soit difficile d'obtenir rapidemment des pièces détachées (autre que mécanique) chez Lexus, donc immobilisation mini 1 jour à n suivant les pièces à changer.
Je suis supris. je n'ai jamais eu de problème avec mes véhicules précédents en terme de délai d'obtention de pièce (toujours 24h maxi)
Globalement assez décu par la qualité des plastiques intérieurs..suffit d'examiner les plastiques coté siège, impact ceinture de sécurité ...

Finalement, Lexus n'est pas aussi parfait que je le pensais.

Petite remarque concernant le garage Lexus Mulhouse :
- Commercialement très bien
- Entretien : aucune différence avec une Toyota classique, pas de service particulier associé à Lexus, et pourtant argurment de vente...et de différentiation par rapport aux autres marques de même gamme (BMW, Mercedes ...)
- Chez Renault Belfort, on lave le véhicule lors de toute intervention, ET bien pas chez Lexus ...

Suite après la réparation ...

Hors ligne

#2 29-03-2008 05:24:50

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

eric90 a écrit :

Voici mon 1er problème avec mon IS220D pack sport de février 2007:

Grincement énorme siège conducteur (La radio n'arrive plus à couvrir le grincement)...
Passage chez lexus Muhouse ce matin après avoir pris RDZ. Problème constaté, aucun fixation à resserrer. Il faut démonter l'armature du siège ...

Il y a un TSB (Technical Service Bulletin) pour un problème similaire mais pas de pièce à changer :

« Some customers may experience a squeak noise due to contact between the seat track locating pin(s) and the floor pan location hole(s). The following procedure describes the repair method to correct this condition. »

La réparation consiste ici à raccourcir les pions de positionnement.

Rendez-vous pris pour le 28/08, pas de dispo avant, dommage pour le bruit...
D'autre part, il semblerait qu'il soit difficile d'obtenir rapidemment des pièces détachées (autre que mécanique) chez Lexus, donc immobilisation mini 1 jour à n suivant les pièces à changer.
Je suis supris. je n'ai jamais eu de problème avec mes véhicules précédents en terme de délai d'obtention de pièce (toujours 24h maxi)

Tu pourras nous dire ce qui a été fait exactement ?

Petite remarque concernant le garage Lexus Mulhouse :
- Commercialement très bien
- Entretien : aucune différence avec une Toyota classique, pas de service particulier associé à Lexus, et pourtant argurment de vente...et de différentiation par rapport aux autres marques de même gamme (BMW, Mercedes ...)
- Chez Renault Belfort, on lave le véhicule lors de toute intervention, ET bien pas chez Lexus ...

Mon père a toujours eu un accueil et un service irréprochable : café/croissants, serrage de paluches à volonté et nettoyage quand la voiture sort de l'atelier. C'est dans une concession Lexus allemande mais c'est pareil je pense dans d'autres concessions en France (voir le témoignage de pcrwr par exemple).

Écris un courrier à Lexus France et fais-leur part de ton mécontentement.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#3 29-03-2008 05:24:52

Shigekazu
Invité

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Oui, nous aussi, le service Lexus est irréprochable, meilleur que notre ancien concessionnaire audiwink.gif
Quant au bruit dans le siège, nous l'avons eu, mais il a disparu tout seul biggrin.gif

jap.gif

#4 29-03-2008 05:24:54

eric90
Inscrit
Inscription : 30-11-2008
Messages : 60

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Bonjour,

Merci pour l'info concernant le TSB. Je te tiendrais informé de la réparation qui aura été réalisée.


Boris Vassilieff a écrit :

Il y a un TSB (Technical Service Bulletin) pour un problème similaire mais pas de pièce à changer :

« Some customers may experience a squeak noise due to contact between the seat track locating pin(s) and the floor pan location hole(s). The following procedure describes the repair method to correct this condition. »

La réparation consiste ici à raccourcir les pions de positionnement.

Tu pourras nous dire ce qui a été fait exactement ?

Mon père a toujours eu un accueil et un service irréprochable : café/croissants, serrage de paluches à volonté et nettoyage quand la voiture sort de l'atelier. C'est dans une concession Lexus allemande mais c'est pareil je pense dans d'autres concessions en France (voir le témoignage de pcrwr par exemple).

Écris un courrier à Lexus France et fais leur part de ton mécontentement.

Hors ligne

#5 29-03-2008 05:25:14

pcrwr
Inscrit
Véhicule : Rav4 Exclusive 2017
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 493
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

moi question bruit dans l'habitacle, tout est niquel, par contre c'est sur le hayon du coffre, j'ai comme une vis qui se balladerais dedans, mais bon, cela ne s'entend que quand j'ouvre ou je ferme le coffre, c'est pas la mort. si j'y pense, j'en toucherais 2 mots la prochaine fois que j'irais en concessions


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

Hors ligne

#6 29-03-2008 05:25:18

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

pcrwr a écrit :

[...] par contre c'est sur le hayon du coffre, j'ai comme une vis qui se balladerais dedans, mais bon, cela ne s'entend que quand j'ouvre ou je ferme le coffre, c'est pas la mort. si j'y pense, j'en toucherais 2 mots la prochaine fois que j'irais en concessions

Ne serait-ce pas un reste de rivet pop par hasard ? Ta voiture a été ré-immatriculée ?


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#7 29-03-2008 05:26:04

pcrwr
Inscrit
Véhicule : Rav4 Exclusive 2017
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 493
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

oui, mais il me semble qu'il y avait déjà ce bruit avant... sinon il faudrait que je retire la partie feutrée du hayon, mais je n'ai pas envie de casser les trucs en plastique qui la maintienne.


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

Hors ligne

#8 29-03-2008 05:27:44

capmandou
Invité

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

c'est un rivet de plaque....c'est toujours pareil, très agacant !

#9 29-03-2008 05:49:34

eric90
Inscrit
Inscription : 30-11-2008
Messages : 60

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Bonjour,

le grincement de siège est résolu. Il s'agissait d'une reglette située sur la glissière qui n'était pas assez serrée.
J'avais aussi signalé un problème aléatoire lors du démarrage:
Il arrive parfois que le ralenti soit instable les premières secondes lors du démarrage (parfois au point de caler, 2 fois en 6 mois). Le garage a passé la voiture au banc, rien à signaler, pas de mise à jour du soft. Effectivement, concours de circonstance, la voiture de pret (IS220D) présente exactement le même phénomème. La voiture de ma femme (mini)vqui possède aussi un bouton de démarrage ne présente pas ce type de problème. La régulation est effective dès que le moteur tourne.

J'ai demandé la procédure appliquée par le garage dans le cas de problème rencontré sur une lexus. Voici la réponse :
- Envoi systématique d'un mail décrivant précisemment le problème au plateau technique lexus.
- Réponse technique de lexus sous 1/2 heure maxi avec préconisations
- ...

Pour info, voiture immobilisée la journée et recuperée non lavée...
j'avais laissé des consignes concernant le fait que je ne voulais pas voir de marque sur le siège. Ils ont fait attention, c'est la moindre des choses.
la conclusion est que chez lexus Mulhouse, l'entretien d'une lexus ne sucite pas plus d'attention qu'une toyota, hormis la voiture de pret qui est gratuite

Boris Vassilieff a écrit :

Il y a un TSB (Technical Service Bulletin) pour un problème similaire mais pas de pièce à changer :

« Some customers may experience a squeak noise due to contact between the seat track locating pin(s) and the floor pan location hole(s). The following procedure describes the repair method to correct this condition. »

La réparation consiste ici à raccourcir les pions de positionnement.

Tu pourras nous dire ce qui a été fait exactement ?

Mon père a toujours eu un accueil et un service irréprochable : café/croissants, serrage de paluches à volonté et nettoyage quand la voiture sort de l'atelier. C'est dans une concession Lexus allemande mais c'est pareil je pense dans d'autres concessions en France (voir le témoignage de pcrwr par exemple).

Écris un courrier à Lexus France et fais-leur part de ton mécontentement.

Hors ligne

#10 29-03-2008 05:49:38

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

eric90 a écrit :

Bonjour,
- ...

Pour info, voiture immobilisée la journée et recuperée non lavée...
j'avais laissé des consignes concernant le fait que je ne voulais pas voir de marque sur le siège. Ils ont fait attention, c'est la moindre des choses.
la conclusion est que chez lexus Mulhouse, l'entretien d'une lexus ne sucite pas plus d'attention qu'une toyota, hormis la voiture de pret qui est gratuite

Quand je laisse mes Toyota en révisions, je les récupère lavées .wink.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#11 29-03-2008 05:49:40

Shigekazu
Invité

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

TED a écrit :

Quand je laisse mes Toyota en révisions, je les récupère lavées .wink.gif

de même, elle est aussi aspirée et les plastiques nettoyés!
jap.gif

#12 29-03-2008 05:49:42

Denisd
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

C'est à ma demande que la Lexus n'est pas lavéewink.gif

Je n'autorise que l'intérieur lol.gif Ils ne sont pas déçus avec les poils de Voyou disturbed.gif

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#13 29-03-2008 05:49:44

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

eric90 a écrit :

Bonjour,

le grincement de siège est résolu. Il s'agissait d'une reglette située sur la glissière qui n'était pas assez serrée.
J'avais aussi signalé un problème aléatoire lors du démarrage:
Il arrive parfois que le ralenti soit instable les premières secondes lors du démarrage (parfois au point de caler, 2 fois en 6 mois). Le garage a passé la voiture au banc, rien à signaler, pas de mise à jour du soft. Effectivement, concours de circonstance, la voiture de pret (IS220D) présente exactement le même phénomème. La voiture de ma femme (mini)vqui possède aussi un bouton de démarrage ne présente pas ce type de problème. La régulation est effective dès que le moteur tourne.

J'ai demandé la procédure appliquée par le garage dans le cas de problème rencontré sur une lexus. Voici la réponse :
- Envoi systématique d'un mail décrivant précisemment le problème au plateau technique lexus.
- Réponse technique de lexus sous 1/2 heure maxi avec préconisations
- ...

C'est tout à fait désagréable et pour ma part éliminatoire. En effet pour moi, l'une de qualités majeures, sinon LA qualité majeure des Lexus qui a construit son succés,  est la fiabilité.

Pour remplacer ma corolla pour mes déplacements professionnels, j'ai évidemment et tout naturellement envisagé d'acheter une Lexus IS220d, mais pour moi ces trop nombreux soucis c'est smiley247.abgif.

Dommage, mais pour moi une Lexus, c'est comme mes 3 IS ... ZERO problème
biggrin.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#14 29-03-2008 05:49:52

Denisd
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Ou comme une GS seconde génération.....














dejaout.gif
Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#15 29-03-2008 05:49:58

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Aussi oui   up.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#16 29-03-2008 05:50:16

Korben Dallas
Invité

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Denisd a écrit :

Ils ne sont pas déçus avec les poils de Voyou disturbed.gif

Voyou, c'est le petit nom de ta femme ??  lol.gif

#17 29-03-2008 05:50:18

Denisd
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Attention car il est assez "reproducteur" avec les personnes qu'il ne connaît pas disturbed.gif Tu veux que je te le présente confused.gif lol.gif

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#18 29-03-2008 05:50:20

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Korben  Dallas a écrit :

Voyou, c'est le petit nom de ta femme ??  lol.gif

Pour une femme ce serait voyoute ou voyouse. Je pense qu'il s'agit d'un mec ici.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#19 29-03-2008 05:50:28

Denisd
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Tu devrais parcourir le trombinoscope pour comprendre le sens du mot "Voyou" à la sauce Deniswink.gif

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#20 29-03-2008 05:50:30

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Problème de grincement siege conducteur IS220D

Denisd a écrit :

Tu devrais parcourir le trombinoscope pour comprendre le sens du mot "Voyou" à la sauce Deniswink.gif

Ben quoi ? C'est pas un mâle ? :+)


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums