Peut on toujours faire recharger facilement les clim avec l'ancien gaz ??? Au cas où je trouve pas vers chez moi !
Euh, c'est pour la LS bien sûr !
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Tu ne trouveras pas l'ancien car il n'est plus homologué. Il faut remettre le système aux normes.
Il faut que tu te rapproches d'un spécialiste en climatisation mais il te reste aussi la solution de te rendre chez un de nos partenaires
Amicalement,
Denis.
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l'ancien gaz est le R12 et il n'est plus fabriqué car trop polluant mais il est remplacé par un autre mais me souvient plus du nom ,a ma connaissance parmi les garages qui ont ce gaz sont les AD car maintenant les machine fonctionne qu'avec le nouveau gaz (R134) nous quand on a une recharge a faire sur une voiture equipé au R12 on appel un pote qui est poseur de clim
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Et ça coute cher une remise en conformité ???
Lolo...même si je vais chez AD, il faut que je fasse les modifs ?
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Et c'est qui notre partenaire sur ce coup là ???
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une remise en conformité pour une mercedes 300d de 1990 1500eur , pour lexus sa doit etre le double
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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non pas besoin de remise en conformité il fautr jsute que tu demande qi il on le gaz qui remplace le R12
Ah bin là, je préfère !!!
Bon il faut que je parte à la recherche de ce nouveau gaz qui va bien !!!
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non pas besoin de remise en conformité il fautr jsute que tu demande qi il on le gaz qui remplace le R12
justement c'est pas toujours compatible , sur le mercedes en question sa marcher pas avec le gaz dit universel
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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le R12 contenait du chlor c'est pour sa qui a été arreté car ct pas bon pour la couche d'ozone le RS24 qui le remplace a crée justement pour evité d'avoir a modifié tous le systeme car cela représentait une grande partie du parc automobile francais en tout cas a mon travail nous n'avons jamais eu de probleme sur toute les voiture que nous avon fait avec se gaz enfin il y a toujour des cas isolé
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merci denis j'avai un trou de mémoire
C'est ce que l'on appelle un trou dans la couche d'eau jaune
(Lolo, je sais de quoi je parle ! )
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Bon rendez vous prix samedi matin pour une recharge RS24 !
102 euros pour une maxi recharge !
A priori, ça devrait pas être un problème de compresseur car il y a une baisse de régime quand j'enclenche la clim !
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Assure-toi qu'ils regardent également la quantité d'huile dans le circuit de clim et qu'ils vérifient qu'il n'y a pas de fuite de gaz, sinon 102 pour rien !
(Demande aussi qu'on t'indique l'état du filtre déshydrateur)
Remarque, à chaque fois que j'ai eu une fuite (de fréon bande de nazes ) - et ça m'est arrivé quelquefois en 17 ans de clim - aucun des spécialistes auxquels je me suis adressé n'a été foutu de la trouver malgré le prétendu "tracer" qu'ils injectaient, et surtout facturaient, dans le circuit.
J'ai pas mal potassé la question des clim (principalement auto) et à ce jour, je n'ai encore trouvé personne de compétent pour résoudre mes problèmes ; c'est pourquoi j'ai renoncé à faire réparer celle des Vectra et préféré reprendre une voiture neuve pour les longs trajets.
Je ne dis pas ça pour te décourager, d'autres ont peut-être des expériences moins négatives ; et puis, si ta charge tient, tant mieux et roule ma poule !
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la baisse régime ne veut pas forcément dire que le compresseur s'enclenche,puis meme si il s'enclenche il suffit kil n'y ai pas assez de gaz pour que l'air sois froid,
pour papy ,le circuit de clim sur une voiture et fait avec des tuyau rigide te des tuyau souple,contrairement a une clim de maison ou tout est en rigide ,c'est donc pour sa que ce n'ai jamais etanche a 100%,en ce qui concerne le tracer c'est pas très efficace mais on arrive kan meme dans la plupart des cas on a trouvé la fuite,pour ce qui est de l'huile si le mec fait bien sont boulot il est sensé réinjecté de huile neuve en meme temp que le gaz
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on m'a dit en ce qui concerne la clim que temps que ça fonctionne faut pas y toucher ! mise à par le filtre d'habitacle et de lui injecter du produit nettoyant par le ventilateur !
Ce que j'ai fait sur tout mes véhicule clim et je n'ai jamais eu de problème de perte de froid ou de fonctionnement ! a savoir aussi que je roule toujours avec la clim activé été comme hiver ce qui évite des problème de joints qui sèche ou autre truc du fait quelle n'est pas en fonction !
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Je confirme les propos de Kraken et j'ai un comportement totalement identique au sien. Sur les 2 Vectra neuves que j'ai eues avec la clim (depuis 1990), la première a tenu environ 5 ans sans intervention ; après, perte de fluide frigo et grosse galère, deux spécialistes se sont penchés dessus dont le responsable de la formation chez Diavia France (1er fournisseur 2ème monte) et par deux fois même, sans arriver à trouver la fuite malgré le "tracer".
La charge tenait de moins en moins longtemps, j'ai jeté l'éponge, laissé la voiture à la campagne, et racheté une autre Vectra.
Celle-là m'a fait environ 6 ans sans problème de clim et puis rebelote, perte de fluide de plus en plus rapide - la 3ème recharge a tenu 24 heures...
Le 1er chef d'atelier Opel consulté n'a pas, une fois de plus, trouvé la fuite, mais, au pif m'a dit que "ça devait provenir du condenseur" situé... derrière le tableau de bord : 7 heures de boulot, dépose, repose, gnagnagna, pièces, entre 7.OOO et 10.000 F (2003). Par prudence, j'ai sollicité (sans le dire) un second avis dans une autre concession qui a "trouvé", mais "sans certitude" un première fuite dans un coude du cicuit basse pression, et "peut-être" une seconde au niveau du compresseur (non réparable, en France). Face à ce tissu d'incertitudes, j'ai préféré jouer "Courage, fuyons !". J'ai gardé la voiture pour un usage quotidien et ai pris une... Lexus.
Car, évidemment, en faisant réparer (et sur quel critère choisir ?), et que ça fuit encore après, il y a gros à parier que l'on me dira qu'il y avait plusieurs fuites et qu'il faut repartir pour un tour... Allez prouver que la réparation effectuée n'avait aucune raison d'être ! Par tatonnement, je risquais de me repayer une clim neuve, morceau par morceau, mais à quel prix ?
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Laissez moi garder espoir que je n'aurais qu'une recharge à faire...
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si on utilise pas la clim toute l'année il faut la faire fonctionné au moin 20 min par semaine,il est conseillé de faire une recharge de clim tout les 2 ans,perso ne pas faire sa recharge de clim est un peu et dsl pour l'expression un connerie car l'huile que l'on injecte avec le gaz et bah a force elle contient des residu de metal du a au mouvement et frottment des piston qui sont dans le compresseur donc en gros au lieu de préservé votre clim comme vous avez l'air de le pensé et bah au contraire vous l'usé plus vite.
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L'huile circule avec le fréon mais c'est pas demain le jour ou tu trouveras de la limaille car le deshydrateur est la pour filtrer toutes les impureté et il y a un tamis en entrée de détendeur !
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seérieusement pensé ce que vous voulez ,aujourd'hui j'ai vu mon pote qui travail dans la clim et je lui est justement parlé de se sujet et bah sa le fait bien rire,bref je vous est juste donnée mon avis en t'en que mecanicien maintenant faire en ce que vous voulez sa me regarde pas
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Lololexus te braque pas on est la pour en parlez !
Évidement que chacun feras ce qu'il veut !
Pour ma par je suis pas mécanicien auto je le fait de la mécanique auto que par passion , et j'ai aussi demandé hier soir à des personnes qui travail dans la clim et bizarrement il on ris aussi à ce que tu a marqué et on confirmer je que j'ai écrit plus haut et en ajoutant que c'est un argument de consommation pour vendre et un ma demandé si j'avais recharger mon frigo !
Il y a plusieurs école sur le sujet apparemment ! Donc qui croire ?
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Verdict : compresseur de clim HS !
Il y a du gaz à l'intérieur (5 bar) mais quand on enclenche la clim, on voit le compresseur qui commence à tourner mais s'arrête tout de suite ! Ca crée une surintensité qui provoque une baisse de régime anormale d'où mes calages moteur !
Bon ça coute combien un compresseur pour une LS ???
Bon le garagiste (c'est pas celui ou j'ai acheté la voiture !) a été très sympa, il m'a rien fait payé et en plus il a pris le temps de jeter un oeil pour mon petit bruit (il a monté la voiture sur le pont !) !
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