D'après Lexus, les conso entre le modèle pont court et le modèle pont long sont très différentes:
Pont long (Pont court)
Ville
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C'est ce que m'a confirmé mon vendeur lorsque j'ai pris livraison de ma version boîte longue, après qu'il m'ait prêté une "boîte courte" pendans 3 jours.
Ma consommation confirme les chiffres annoncés par Lexus : je fais 6,4 l/100 km avec une majorité de route.
Bonjour,
Je confirme les consommations citées ci-dessous pour une boite courte (pack sport)
Ville : 9,5
Route : 7
Mixte : 7,5 - 8
D'après Lexus, les conso entre le modèle pont court et le modèle pont long sont très différentes:
Pont long (Pont court)
Ville
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Consommations constatées en montagne : 7,5 à 8 litres aux 100 km, soit 1 à 1,5 litres au dessus de ce que je fais en plaine.
Vu le poids, c'est pas trop surprenant... Tu t'es fait plaisir au moins?
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Côté plaisirs, rien à dire, surtout quand j'étais avec ma femme seule (mes filles râlent quand ça va trop vite en virage).
Je viens de faire presque que de l'autoroute en retour vers chez moi, à 125 km de moyenne, et la consommation est stable à 7 litres aux 100 km, ce qui est raisonnable.
Bonjour a tous,
je parcous assiduement votre forum afin de conforter (ou pas...) l'achat d'une IS220D pack executive d'occasion.
Au vue de la difference de consommation somme toute assez importante entre une IS220D boite longue vs boite courte, mon coeur balance vers l'achat d'une boite longue.
J'aimerais savoir si cette version 'longue' est vraiement penalisante? A en lire certains, il faut "taper" dans le moteur ou "descendre" des rapports pour ne pas avoir un "veau".
Sachant que je ne suis pas un fana de la puissance, roulant depuis 8 ans en polo de 60 CV... et faisant 80% de ville.
Pourriez vous m'eclairer?
Merci!
Bonjour a tous,
je parcous assiduement votre forum afin de conforter (ou pas...) l'achat d'une IS220D pack executive d'occasion.
Au vue de la difference de consommation somme toute assez importante entre une IS220D boite longue vs boite courte, mon coeur balance vers l'achat d'une boite longue.
J'aimerais savoir si cette version 'longue' est vraiement penalisante? A en lire certains, il faut "taper" dans le moteur ou "descendre" des rapports pour ne pas avoir un "veau".
Sachant que je ne suis pas un fana de la puissance, roulant depuis 8 ans en polo de 60 CV... et faisant 80% de ville.
Pourriez vous m'eclairer?
Merci!
Bonjour Marc,
Les membres roulant en IS220d vont se faire un plaisir de répondre à cette question.
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Bonjour Marc,
Les membres roulant en IS220d vont se faire un plaisir de répondre à cette question.
Bon, je me lance, bien que je sois pas le proprio
Mais j'ai quand même essayer les deux.
Nous nous avons une boite longue.
Cette boite devient agréable avec les km et de plus en plus exploitable.
Par contre, elle a un inconvenient sur autoroute. Je m'explique, à 130km/h, il est difficile de rester en 6 si le traffic est chargé ou s'il y a une montée. On peut rester,mais les reprises sont moindres jusqu'à 140 km/h, après sa va
Pour moi, enfin je pense , une personne qui fait beaucoup d'autoroute doit prendre une boite courte, car des 100km/h, on peut rouler en 6.
Quelqu'un qui fait du mixte doit choisir une boite longue pour la conso.
Enfin c'est mon avis, et je n'ai que peu d'experience par rapport aux autres membres d'is 220d de ce forum.
Merci de ta réponse, vu mon usage tres majoritairement urbain (bouchon parisien) ca corrobore donc bien le choix de la boite longue, la courte n'aurait d'interet que pour les reprises sur les derniers rapport de boite.
(Tu n'as pas achete la lex' pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret? En restant en 5 sur l'autoroute, le niveau sonore et la conso sont comment?)
En attendant d'autres avis je vais poster quelques references automobilistiques afin peut etre de mieux vous aider a me faire percevoir/situer l'IS (longue/courte):
Voiture possédée-essayée/ Impression
Lancia Delta HPE TD : accélération correcte
Golf TDI 90 CV(modele datant de 5 ans): plutot molasson.
Polo 1.4 Confort : trop poussif.
BMW 330D : Superbe accélération (mais je n'ai pas besoin d'autant de puissance, je privilégie une conso inférieure a ce niveau)
PS je pars me présenter. mea culpa
...
(Tu n'as pas achete la lex' pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret?
Ben à cause de ça : http://70186.aceboard.fr/70186-1231-5378-0-Bonjour-tous.htm
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Ben à cause de ça : http://70186.aceboard.fr/70186-1231-5378-0-Bonjour-tous.htm
de memoire, c'est genre 2100trs min en 5 à 130.
A lire et relire , mon essai de l'IS220d:
http://70186.aceboard.fr/70186-2082-3214-0-voila-fait-essaye-IS220d.htm
Après avoir eu la chance de participer à notre sortie de GIEN au volant d'une IS220d Pack Executive, merci la concession Topyota de Vert St Denis, j'ai pu affiner mes impressions au volant de cette IS pendant deux jours et 500 kms. Cela permet de se faire une meilleure idée que lors d'un essai classique de 10 minutes avec un commercial généralement peu informé.
Prise en main au Garage Toyota de Nemours:
IS 220d Pack Executive gris anthracite (joli) intérieur cuir gris souris (un peu triste), 4900 kms. Elle est très belle et largement sale .Le commercial a du mal à retrouver les papiers (heureusement Seb lui trouve) et la "clé".
Il ne m'explique rien, pas grave, et c'est parti.
L'Autoroute A77:
Prise en main tranquille, le temps de s'habituer. Deux constations immédiates, elle est TRES silencieuse, et la boite est TRES imprécise et cahoutchouteuse. On se sait jamais sur quel rapport on se trouve, et comme elle tire très long, 4 ème sur autoroute c'est sans problème. A 140 km/h au compteur en 6 ème on est pile à 2000 tr/mn ! Ca veut dire qu'à 5000 tr je serais à 350 km/h, youpee !
Les bons cotés: équipement surabondant en version Pack Executive, un silence remarquable dans un confort royal.
Départementales:
Là, on va pouvoir jouer ! La précision de conduite est remarquable, la voiture se place au millimètre et ne bouge pas (routes sèches). Et la bonne surprise, si on est dans les bons tours (entre 2500 et 3000) et sur le bon rapport, ça pousse très fort mais pas longtemps (moteur diesel) et là il faut changer de rapport et alors ça se complique. Dans le meilleur des cas, on trouve le bon rapport supérieur, mais pas toujours, mais la boite est lente, et au changement, on tombe sur le trou du turbo, donc temps mort avant que ça reprenne. En 500 kms, j'ai réussi une fois à monter trois rapports pour retomber dans les bons tours, et là c'est un plaisir. En virage, lors de l'accélération la voiture se met en appui sur l'arrière et ça passe comme sur des rails.
En revanche, en dessous de 2000 tr, rien et en dessous de 1500 tr essorage.Autoroute de nuit:
Les xénons adaptatifs sont extrèmement efficaces, un vrai plaisir. Faire 200 kms dans cette auto sur autoroute est une formalité. Et quand lolo part comme un missile,pour le suivre, il suffit d'écraser l'accélérateur et elle part très fort.
En passager à l'arrière sur petites routes.
Silence et confort
Malgré la ceinture de caisse très haute.
Place pour les jambes INFERIEURE à IS200/300 (j'ai pu comparer, la veille j'étais passager dans l'IS de Seb), mais acceptable.Coté consommation : selon ODB, moyenne globale 9.0 l/100 (beaucoup). Moyenne sur plein est montée jusqu'à 9.9l/100 (re-beaucoup).
Bilan global:
Superbe auto
Confort - Tenue de route -Freinage
Equipement & finition
Moteur gourmand, plage d'utilisation trop réduite, mais couple impressionnant dans les bons tours.
Boite : le point noir de l'auto qui gâche un peu le tableau.Il lui manque défintivement une boite auto, cela règlerait son défaut majeur et en ferait sans équivoque la meilleure de la catégorie
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Je précise que l'essai ci-dessus a été effectué sur une IS220d pack executive pont long.
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en général j'oscille entre 8l et 8,4l en fonction de mon état d'agacement sur la route.
C'est une voiture extra qui continue à faire des envieux, et dieu sait si il y a un paquet de mercedes/BMW/Audi et consorts....
Confortable, coffre plus logeable que je ne le voyais une fois qu'on sait l'utiliser et surtout ce silence...... un bonheur de faire de longs trajets.
Question patate, je suis en version sport et une fois assimilé la plage d'utilisation optimum ça pousse vraiment bien. On arrive vite à des vitesses illégales, très vite même :-)
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de memoire, c'est genre 2100trs min en 5 à 130.
Bizarre : car elle tire exactement 2000 tr/mn en 6ème à 130 km/h (65 km/h / 1000 tr/mn), mesure faite au GPS externe, le compteur affichant 142,5 km/h. En 5ème, ça tourne sensiblement plus vite.
Cela dit, en 6ème, à compter de 1900 tr/mn, je n'ai pas constaté de gros problème de reprise ni de perte de vitesse dans des montées raisonnables (6%). C'est spur qu'en 5ème, ça arrache mieux, mais il faut comparer par rapport aux autres voitures, pour être objectif.
L'Autoroute A77:
Prise en main tranquille, le temps de s'habituer. Deux constations immédiates, elle est TRES silencieuse, et la boite est TRES imprécise et cahoutchouteuse. On se sait jamais sur quel rapport on se trouve, et comme elle tire très long, 4 ème sur autoroute c'est sans problème. A 140 km/h au compteur en 6 ème on est pile à 2000 tr/mn ! Ca veut dire qu'à 5000 tr je serais à 350 km/h, youpee !
</td></tr></table></p></blockquote>
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Merci de ta réponse, vu mon usage tres majoritairement urbain (bouchon parisien) ca corrobore donc bien le choix de la boite longue, la courte n'aurait d'interet que pour les reprises sur les derniers rapport de boite.
(Tu n'as pas achete la lex' pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret? En restant en 5 sur l'autoroute, le niveau sonore et la conso sont comment?)
J'ai conduit les 2 boîtes, sur un parcours mixte route/ville/autoroute. La courte pendant une semaine, la longue, c'est ma voiture qui a 4300 km au compteur.
Côté consommation, il n'y a pas photo, la longue te fait gagner presque un litre au 100 km. Côté agrément sur autoroute, je pense que la longue est plus sympa aussi grâce au silence en 6ème. En ville, sur route et en montagne, la courte est plus agréable. Sur route, impossible d'utiliser la 6ème longue, il faut rester en 5ème, sauf à risquer son permis. En ville, la courte est vraiment courte sur les 2 premiers rapports, mais elle me semble plus utilisable que la longue.
Il me semble que la longue n'est plus en vente maintenant.
Nous nous sommes à 7L2(donnée ODB)
Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Korben dallas sur le choix de la boite longue pour l'autoroute, mais j'annonce que j'ai peu d'expérience par rapport à korben dallas.
En effet, lors d'un ralentissement, il est difficile de reprendre à 120 avec la boite longue. Encore moins à 11O.
Enfin, ce n'est que mon avis, et je peut me tromper
Merci pour vos reponses.
En ville, la courte est vraiment courte sur les 2 premiers rapports, mais elle me semble plus utilisable que la longue.
Peux tu developper? Est ce que cela signifie que la longue est trop poussive sur les premiers rapport?
Si la courte a ete generalisee sur les nouveaux models, est ce uniquement parcequ'elle n'a pas les defauts de precision (changements de rapports floux) ou est ce pour des raisons de puissances afin de mieux concurencer les marques allemandes?
Par avance, merci.
c'est surtout je pense que cela n'interesse personne d'avoir une 6eme vitesse pour rouler uniquement au dela des limites de vitesse sur autoroute...
Merci pour vos precisions, le choix reste cornelien. (performance mais grosse conso, ou plus faible conso mais manque de precision et perf inferieure)
J'ai du mal a estimer si la conso ( 9,5L en boite courte en ville) est largement supérieure aux models concurents?
@korben
effectivement la boite longue n'est plus commercialisée, mais l'occase que je suis dispose de cette boite.
Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Korben dallas sur le choix de la boite longue pour l'autoroute, mais j'annonce que j'ai peu d'expérience par rapport à korben dallas.
En effet, lors d'un ralentissement, il est difficile de reprendre à 120 avec la boite longue. Encore moins à 11O.
Enfin, ce n'est que mon avis, et je peut me tromper
Ma fille qui l'a conduite en conduite accompagnée, limitée à 110 km/h a pu sans problème passer la 6ème sur l'autouroute A28 entre Tours et l'A13 (donc peu vallonnée).
Cela dit, c'est vrai qu'à cette vitesse, en 6ème longue, les reprises sont molles, mais rien n'empêche de tomber un rapport dans le cas de forts ralentissements pour avoir des reprises plus franches.
Sur les 4300 km parcourus avec mon IS220D, je dois avoir fait environ 1200 km d'autoroute et je m'aperçois qu'elle s'améliore au fil des kilomètres (rodage ? modifications progressives et automatiques de la cartographie moteur ?). En tout cas, elle ne "grogne" plus à 1800 tr/mn en 6ème comme au début.