Le gigantesque marché américain ne souvre pas facilement aux étrangers, les constructeurs français en savent quelque chose. Seuls les Japonais ont su trouver une attitude conquérante en installant des usines sur place mais aussi en réinventant des griffes de prestige, tel Toyota avec Lexus, Devenu synonyme de luxe, de raffinement et dextrême qualité de fabrication, Lexus (en français lanagramme de luxes !) est parti dès septembre 1989 à lassaut des acheteurs de Cadillac, Oldsmobile et autre Pontiac mais aussi de ceux de Jaguar, Audi, BMW et surtout Mercedes. Et ce nest pas un hasard si la grosse LS 400, première berline Lexus introduite outre Atlantique ressemblait extérieurement à une Mercedes Classe S.
Devenu le 4X4 branché de la gentry huppée américaine, aussi en vogue à New York quà Los Angeles, Seattle ou Santa Fe, le Lexus RX 300 sest vendu à ce jour à plus de 508.000 unités avec des ventes records en 2003 (92.366), année dintroduction dun Lexus RX 300 phase II encore plus attractif. Débarqué en Europe en 2000, ce modèle mariant luxe et discrétion a trouvé 36.000 acheteurs dont 1500 seulement en France.
Chez nous, les immatriculations du Lexus RX 300 restent pénalisées par labsence dune proposition diesel. Interrogée à ce sujet, la direction de la filiale française affirme quun moteur à gazole est programmé sans pour autant avancer une date. En revanche, le RX 400h, premier SUV hybride au monde et présent au Mondial de Paris sera bien proposé en France au premier semestre 2005. Reprenant la carrosserie du RX300 et mu par le même V6 porté à 3.3l associée à deux moteurs électriques, il délivrera au global 272 chevaux pour une consommation comparable, selon Toyota, à celle dune berline familiale à 4 cylindres. A vérifier.
Pour lheure, le succès du Lexus RX 300 sexplique entre autres par la douceur de son 6 cylindres et de sa boite automatique, un confort de suspension de berline de haut de gamme, son silence de fonctionnement et par un équipement hors normes surtout en finition « Président ». Les tarifs, élevés, restent concurrentiels par rapport à un VW Touareg et à un BMW X5.
Depuis, la division haut de gamme de Toyota a su décliner des produits plus originaux comme la GS et surtout le Lexus RX 300 qui nous intéresse aujourdhui. Infatigables observateurs des attentes de la clientèle mais aussi des modèles à succès de la concurrence, les dirigeants du géant japonais ont proposé ce 4X4 SUV très achevé en 1998, soit un an à peine après larrivée du ML de Mercedes, mais deux ans avant le X5 de BMW.
Retrouvez l'article en entier ici :
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/lexus-rx-300/2,10270.html
Et vous que pensez vous de ce véhicule , un des vaisseaux de la gamme LEXUS !!!!!!
Postez ici tout ce qui concerne le RX
Un autre essai complet du RX300 :
Bien sur , mais il n'empêche que le RX300 est toujours disponible en occasion , et commençe à être abordable
Personnellement le RX MK I, me plait bien avec sa ligne bien mastoque.
Hors ligne
On voit maintenant des annonces à partir de 15.000 année 99/00 ....pas mal pour un véhicule qui en valait presque 50.000 !!!!
moi aussi, je le trouve bof.
Je trouve qu'il fait vieux comparé au X5, ml de la même époque.
Bien sur , mais il n'empêche que le RX300 est toujours disponible en occasion , et commençe à être abordable
Parait-il que sur les premières version de rx 300 la boite auto 4 vitesse n'est pas top du tout.
Qu'appellez vous " premières versions " . Pour moi le RX300 c'est ça :
Quand vous dites qu'il à mal veilli , vous parler surement de la toute première version , il faut se lever de bonne heure pour en voir en France , y compris dans les annonces !!!!
On est donc bien d'accord, il est très moche
Je préfère le RX300 phase 2 qui est aux alentours de 26000 euros en occasion avec moins de 80 000 kms au compteur.
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai … 08078.html
Voila le modèle qui m'intéresse esthétiquement :
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Effectivement, ça c'est le premier modèle de 1998 à 2003.
Hors ligne
Hors ligne
Qu'appellez vous " premières versions " . Pour moi le RX300 c'est ça :
Quand vous dites qu'il à mal veilli , vous parler surement de la toute première version , il faut se lever de bonne heure pour en voir en France , y compris dans les annonces !!!!
Ben, c'est pas pour te contredire mais j'en vois régulièrement des RX de cette génération....
Pour Denis, j'avais un peu de mal esthétiquement avec ce Rx avant, mais pour en avoir vu de plus près, j'accroche vraiment. Mais comme on dit, les goûts les couleurs....
Hors ligne
OK , OK .......donc en fait , quand vous parliez des premiers modèles que vous trouviez moches , je pensais à ça :
C'est le LX 470 ......effectivement là très rare en France ( je sais même pas s'il est sorti )
Maintenant la différence esthétique entre le RX300 1ere et 2 ème génération , je la trouves plutôt minime . Tout juste un petit lift , mais la ligne générale reste la même !!!!
Le LX470 n'est pas vendu en France sous la marque Lexus mais sous la marque Toyota. C'est le Land Cruiser Station Wagon (SW) qui vient d'être arreté en 2007 (ils écoulent les stocks) en attendant son remplaçant pas beau déjà présenté aux US sous la marque Lexus.
Hors ligne
C'est marrant on trouves pas trop de modèles 98/99/00 dans les petites annonces .....
La marque Lexus n'était pas très connue en 1998/2000 ceci explique cela. Une recherche sur autoscout ne trouve que 15 RX300 des années 1998/2000 en Europe dont ... "0" en France.
Hors ligne
Ceci explique celà ....
C'est sur qu'un véhicule uniquement disponible en V6 , et de plus un SUV , à peu de chance de faire un " carton " en France .
Il semblerait que sur les derniers Rx400h, la fermeture des portes automatiquement soit de série (blueberry, je pense que si tu ne l'as pas, tu peux faire faire la mise à jour ). Ce qui veut dire que notre marque fétiche va bientôt nous mettre ça de série sur l'is génération 2, n'est-ce pas ?
Enfin, j'éspère bien un jour quand même
Ce serait pas plutôt le vérouillage qui serait automatique ?
Parceque la fermeture ... ben heu j'y crois pas .
Hors ligne
Euh verrouillage en effet
Je confirme, verouillage automatique des portes sur le dernier 400h que j'ai livré
Avec des jolis logos de calandre et arrière bleus, et des poignées de portes chromées... Je sais pas si c'est nouveau ?
Hors ligne
Si ce sont les nouveautés du rx, il y a un article sur caradisiac
Les prix ont augmentés aussi, de 500 ou 800 euros je crois