Bon ben voilà ....
Après une incroyable débauche d'énergie pour acquérir ma belle, à à peine plus de 10.000km, celle-ci subit son premier lifting ...
Une gourde qui se trompe de direction dans une intersection (pour faire simple, je dirai presque un rond point), m'oblige à m'arrêter derrière elle, passe la marche arrière et m'enfonce le pare-choc, démolit un lave-glace de Xénon et me déplace un feu (j'éclaire maintenant à deux mètres cinquante devant ....). J'ai même pas eu le temps de réagir tellement je suis resté c... de ce qu'elle m'a fait.
"Je suis désolée, j'avais regardé à droite, j'avais pas vu que vous étiez légèrement à gauche ...."
j'ai pas pu m'empêcher de penser ...
Mais là où elle m'a mis en colère, c'est quand elle m'a sorti "Mais qu'est-ce qui me prouve que c'est moi qui vous ai mis la voiture dans cet état ?"
..... ouaip, c'est çà est l'oeil au beurre noir, qu'est-ce qui prouve que c'est moi ... non mais je vous jure !
Heureusement pour elle que je suis un garçon calme, parce que là vraiment, j'étais limite
C'était il y a deux semaines, c'est passé à l'assurance sans responsabilité pour moi, mais je vous jure, çà fout en pétard ...
La voiture a été expertisée, l'expert a été plutôt sympa, a déclaré que la voiture était neuve et que tout ce qui était encommagé devait être remplacé. Chouette, elle va être encore plus neuve ... quoique j'aurai pu me passer d'une déclaration à l'assurance ...
Bon bref, passons, c'est pas grave, j'ai les boules (pas tant du résultat, mais plutôt de la manière, y'en a vraiment qui conduisent avec des oeillères), mais c'est pris en charge, ouf !
Et là, hier, j'arrive au boulot avec un pneu à plat, avec une belle entaille en plein centre de la bande de roulement ...
Et m...
Bon ben, l'année 2007 n'est toujours pas celle des Lexusiens.....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
La mauvaise volonté des gens, ça exisistera toujours malheureusement, surtout avec les temps qui courent..... 500 radards deplus pour la fin de l'nnée, les gens n'ont soit, plus de permis ou soit plus d'assurance.
Ce genre de situation se reproduira.
Désolé pour toi.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Je roule avec la galette, j'ai pas encore pu faire réparer le pneu.
J'espère que la jante a rien pris, a priori non, mais.
Par contre, il faut que je vous poste une photo de la belle avec une jante de renault estafette, je vous jure que çà jette !
Surtout qu'elle est bien jaune genre R4 la poste, sur le vert Lexus, c'est parfait !
Lexus aurait pu faire un effort de ce côté, même si je conçois bien qu'une jante 17 pouces dans le coffre prend de la place (ben oui, j'en ai une dans le coffre).
D'ailleurs, je peux même plus mettre en place le cache de la roue de secours et du coup le coffre est complètement encombré, juste parceque j'ai la jante d'origine dedans ....
Bonjours la galère en voyage avec un coffre plein ...
Il y aurait peut-être eu un juste milieu à trouver ...
moi je trouve sa stylé une jante alu de la meme taille que les autres et avec le meme indice de vittesse comme sa tu creve sur autoroute t pas obligé de roulé a 50km/h
de plus les voitures avec des jantes alu en roue de secours sa cour pas les rue c la classe
surtout que maintenant les roues de secours existe plus a l'achat d'une voiture c un kit de reparation ou roue de secour en option
alors moi je dis bravo a lexus pour sa roue de secours
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
moi je trouve sa stylé une jante alu de la meme taille que les autres et avec le meme indice de vittesse comme sa tu creve sur autoroute t pas obligé de roulé a 50km/h
de plus les voitures avec des jantes alu en roue de secours sa cour pas les rue c la classe
surtout que maintenant les roues de secours existe plus a l'achat d'une voiture c un kit de reparation ou roue de secour en option
alors moi je dis bravo a lexus pour sa roue de secours
</td></tr></table></p></blockquote>
+1
Je roule avec la galette, j'ai pas encore pu faire réparer le pneu .
Pourquoi une galette Les IS non pas de galette
Les IS première génération ont une vraie jantes 17" en roue de secours mais c'est pas le cas de la gen2.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Les IS première génération ont une vraie jantes 17" en roue de secours mais c'est pas le cas de la gen2.
C'est exactement çà. Il y a une galette dans la gen2. Jaune 'La Poste'. Ils auraient au moins pu faire l'effort de la peindre couleur carosserie ...
Du coup, mes collegues de boulot se sont foutus de moi : "Moi, sur ma 205 toute pourrie, ma roue de secours c'est la même que les autres ..."
C'est sur que vu le tarif affiché de la gen2, çà fait pingre ...
Maintenant, une roue de secours reste une roue de secours, c'est pas fait pour être sorti du coffre ... dans des situations normales.
Par contre, et comme je le disais plus haut, ce qui est genant c'est que l'emplacement dans le coffre est prévu pour la galette mais pas pour la jante alu.
Bonjour la galère en voyage (avec un coffre plein) en cas de crevaison.
Je vous posterai une photo du bazar que j'ai dans le coffre.
c clair que vue comme sa c pas cool du tout
c'est vrais que lors d'un coffre plein c'est un peut chiant , mais bon le fait de crever c'est chiant et ce coffre soit plein ou vide
Perso pour ma jante alu je préfaire qu'elle soit dans le coffre que plutôt dans un panié sous la voiture non protégé du temps et des voleurs
puis ta roue crevé tu la mets sur les jenoux de madame
puis ta roue crevé tu la mets sur les jenoux de madame
</td></tr></table></p></blockquote>
c'est évident tu la met a la place de la roue de secour
apparament sur les l'is gen 2 on peut pas car l'emplacement est prevue pour une gallette pas pour une vrai roue donc obliger de la mettre dans le coffre mais si il est plein de valise oblige sur les jenoux de quelqu'un
Vous éte sur
he bin quand tu part en vacances tu fait croiser les doigts a toutes la famille pour pas crever , pour le coup on va pas dire bravo a lexus etre obliger d'appeler l'asistance juste pour une roue
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Ouais là, ca craind un max!! Même sur sa GS Denis doit avoir plus large
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Remarque, vois le coté positif: 4 roues comme ça, et ton IS tiendra le pavé sur la neige!
Et puis en budget pneus, c'est moins important
Je confirme que ma roue de secours est bien une jante identique à celles d'origine (16 pouces avec un pneu en 225/55/16)
Tu vas me dire : j'ai la place dans le coffre pour stocker deux jantes de 20 pouces donc la crevaison sur la route des vacances ne me fait pas peur
Amicalement,
Denis.
ouaaaaaaaaaaaaa c top drole
lexus a vraiment fait une petite blagounette la
Bien je n'avais pas eu le temps de vous mettre toutes les photos la dernière fois. Ben oui, j'ai quelques autres occupations (une petite fille qui n'est pas encore arrivée et met déjà la panique à la maison ...).
Bon, la bête a remis ses belles soquettes, mais çà vaut le coup de la revoir en tatanes, les japonais ont des fois des délires que j'ai du mal à cerner ...
Et voici la place qu'occupe la jante 17 pouces dans le coffre (le cache-galette est juste soulevé):
Quand on pose le cache sur la jante, çà donne :
Le cache est à environ 10 cm du fond 'normal' du coffre ...
La conception est pas au top ... Même la petite jante 16 pouces des version de base ne doit pas permettre de remettre le cache.
Un mauvais point pour la gen2 !
c'est bizarre de ce planter à ce point !!!
non, la roue galette c'est pour gagner du volume de coffre, alors c'est normal qu'une roue normal ne rentre pas...certains constructeurs proposent l'option "roue de secours normal" mais te dise que tu perds 80 litres de volume.