A tous, j'aimerai bien savoir ce que représente Lexus en Belgique, est-ce aussi confidentiel qu'en France ou est-ce comme BM, audi ou mercedes, et comment se portent les ventes de l'is gen2?
Hors ligne
C'est identique à la France mais les ventes de la première génération ont été plus importantes. Peut-être une proximité plus évidente avec l'Allemagne
J'avoue ne pas suivre les ventes de la seconde génération car, pour moi, la GS troisième génération est une meilleure alternative dans un budget quasiment équivalent lorsque l'on souhaite le full options de l'IS seconde génération.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
La Belgique est constituée de 3 régions : la région flamande (nord), la région de Bruxelles capitale (centre) et la région wallonne (sud).
Au Sud, le succès de Lexus a été très mitigé jusqu'à l'arrivèe de la RX300 et surtout de la IS220d. Maintenant, ça va mieux, mais c'est toujours peu fréquent de voir une IS.
A Bruxelles, il y a un peu de tout. Lexus s'y vend correctement depuis toujours.
Au Nord, c'est la folie ! Impossible de se balader sans croiser une Lexus : SC, GS, LS,.... Les Flamands sont plus friqués que les Wallons et surtout aiment avoir des autos luxueuses. Hier, j'étais en formation à Anvers. J'y ai croisé 2 Audi R8 (Putain, elle en jette !), 3 Bentley Continental, 2 Aston Martin (DB9 et V8),...... et un gros paquet de Lexus !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Ah ! ces diamantaires...
Hors ligne
Lexus en Belgique...
La nouvelle IS a eu un peu de mal à faire son trou, surtout la 220d.
Le système de taxation belge fait que les moteurs de plus de 2 litres de cylindrée sont surtaxés.
L'IS220d ayant un 2.2, elle est forcément en mauvaise posture par rapport à la concurrence directe, qui fournit des motorisations 2.0 ou 2.1 litres (Audi, BMW, Mercedes pour ne citer que ceux-là).
Aussi, avec ses 177 chevaux originels, elle est chère à mettre en circulation (environ 2.500 de taxe de mise en circulation).
Lexus Belgique a revu sa copie en proposant, depuis peu, une version "dégonflée" à 162 chevaux, ce qui permet de ramener cette taxe à "seulement" 1.239, sans réelle perte d'agrément de conduite.
Lexus a fort à faire pour pénétrer le monde des flottes, chasse gardée des marques allemandes (en général).
De son côté, l'IS250 ne réussit qu'à convaincre les mordus de l'essence, ce qui devient de plus en plus rare dans nos contrées (et ce pour diverses raisons).
Un autre exemple, depuis le lancement du RX hybride, on ne vend quasiment plus de RX "essence" !!!
Mais on navigue dans des sphères où le budget a moins d'importance, il ne faut pas l'oublier...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
On a immatriculé 1.221 LEXUS en Belgique en 2006, réparties comme suit :
IS essence => 231
IS diesel => 401
GS essence => 102
GS hybride => 51
SC => 13
LS 430 => 4
LS 460 => 62 (dont 34 véhicules de Toyota Motor Europe)
RX essence => 55
RX hybride => 287
Modèles inconnus (pour la plupart, des protos et/ou véhicules de test immatriculés par Toyota Motor Europe) => 15
Avec 1.221 immatriculations, Lexus représente 0.2% du marché total belge (une goutte dans l'océan).
Voilà pour la situation à fin 2006.
J'espère que ça vous éclaire...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Les immatriculations, c'est une chose...
En ce qui concerne le parc des véhicules Lexus en circulation dans notre beau pays, voici les chiffres à fin décembre 2006 :
IS => 1.830
GS => 867
SC => 130
ES => 2 (import USA)
LS => 395
RX => 1.320
LX => 1 (import USA)
Inconnu => 82
Donc, un parc de 4.627 Lexus en circulation au 31/12/2006.
Sur un total de 4.929.284 véhicules en circulation, ça donne moins de 0.1% !!!
Dans le style "exclusif", on ne fait presque pas mieux
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Hors ligne
Fichtre, quelle précision ! Tu as de bons relais à la DIV ?
Voila ce que j'aime sur le forum, on pose une petite question et on a tout de suite plein de réponse, ça fait du bien :-)
Merci à tous!
Hors ligne
Bocian,
Non, pas à la DIV, mais à la Febiac !!!
Ai toujours été passionné par l'automobile, à tous les niveaux
Il faut connaître le passé pour prévoir l'avenir...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Les immatriculations, c'est une chose...
En ce qui concerne le parc des véhicules Lexus en circulation dans notre beau pays, voici les chiffres à fin décembre 2006 :
IS => 1.830
GS => 867
SC => 130
ES => 2 (import USA)
LS => 395
RX => 1.320
LX => 1 (import USA)
Inconnu => 82Donc, un parc de 4.627 Lexus en circulation au 31/12/2006.
Sur un total de 4.929.284 véhicules en circulation, ça donne moins de 0.1% !!!
Dans le style "exclusif", on ne fait presque pas mieux </td></tr></table></p></blockquote>
Tu la même chose pour la France
Hors ligne
Ces données viennent vraisemblablement des Mines, ou de l'équivalent français de la Febiac (Fédération Belge des Importateurs d'Automobiles et de Cycles).
Je m'intéresse au marché local, mais la France ne fait pas encore partie de mes priorités
Je n'ai pas ce type de données pour nos voisins du Sud...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
bonjour, il me semble avoir entendu parler d'IS hybride dans une pub tv ce jour, avez vous des infos ou mes oreilles ont besoin d'un changement de filtre a particules? Merci.
C'est de la GS 450 H et non de l'IS dont on parle dans cette pub.
Hors ligne
exact, j'ai réussi a la revoir, cela concerne la GS et le RX, d'après certains, l' IS H serait pour 2008
l' IS H serait pour 2008
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne