Pages : 1
bonjour à tous,
ayant lu des posts sur les gasoils excellium et vpower sur un autre forum, j'ai mis un plein d'excellium de chez total pour avoir ma propre expérience.
total promet jusqu'à 4% de conso en moins et une réduction de 37% du bruit; je pense que la réduction de conso ne peut avoir lieu que si le moteur est encrassé car ce GO est le même que celui qu'on trouve en grande surface mais avec des additifs, donc même pouvoir énergétique et je n'ai d'ailleurs pas noté de réduction de conso.
le bruit se mesure en décibel et non en pourcentage; si l'on fait la corrélation % - dB, on peut dire en gros que celà correspond à 2 dB de niveau de bruit en moins; c'est négligeable car l'oreille humaine a une sensibilité logarithmique càd qu'il faut diviser le bruit par 10 pour avoir la sensation d'un bruit divisé par 2; cela explique pourquoi il est si difficile d'insonoriser un appartement ou une voiture; comme notre chère IS est bien insonorisée, je n'ai pas entendu de différence.
alors celà ne sert donc à rien ?? si!!
j'ai remarqué une meilleure souplesse du moteur; il semble tourner "plus rond" et lorsque j'enfonce l'accélérateur en étant en dessous du régime de 2000tr/mn, le "grognement" caractéristique est fortement atténué
en fait, l'intéret essentiel de ce type de carburant est d'éviter l'encrassement du moteur
le gros problème est son prix: 14 centimes au dessus des GO d'hypermarchés! et pour ce prix, je regrette qu'il soit à 50 ppm de soufre et non comme le V power de shell à 10 ppm car cela a une grosse incidence sur le système de dépollution du moteur de l'IS
conclusions: pour moi, il n'est pas question de mettre systématiquement un GO additivé car beaucoup trop cher; j'en mettrai 3 pleins de temps en temps pour décrasser le moteur et je choisirai plutôt le V power de shell si j'arrive à trouver une pompe dans mon environnement.
Iggy
Hors ligne
pour cet article technique pointu
A noter que les nouveaux injecteurs qui sont installés en remplacement des injecteurs défaillants sur les IS220d du premier trimestre 2006, ont pour effet non seulement de réduire la consommation, mais surtout d'améliorer nettement la souplesse. (source loc anglais).
Hors ligne
ah!bon, ils ont remplacé des injecteurs défaillants, y-a-t'il eu un rappel en France?
Hors ligne
Pas à ma connaissance ...
Mais je viens de poser la question par e-mail à Lexus France.
Hors ligne
merci, j'attends avec impatience la suite
Hors ligne
Bonjour,
Pas eu de réponse ?
Il n'y a pas eu de rappel mais l'incident s'est produit sur quelques IS françaises dont la réparation a été prise en charge par Lexus.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Est ce qu'ils ne les remplace pas au cours de l'entretien régulier comme font certains constructeurs? Par ex, sur mon hdi, il y a eu une modif de faite sur le système d'injection sans qu'il y ait de rappel officiel.
Hors ligne
Est ce qu'ils ne les remplace pas au cours de l'entretien régulier comme font certains constructeurs? Par ex, sur mon hdi, il y a eu une modif de faite sur le système d'injection sans qu'il y ait de rappel officiel.
c'est des rappel interne,lorsque qu'on rentre le numero de serie dans l'ordi sa nous dit tout de suite si la voiture fait l'objet d'un rappel et si il a été efféctué ou non,pour les HDI il y a eu un paquet de rappel mais sa pas grand monde est au courant
Hors ligne
Peut être que pour l'IS 220D, ils vont faire pareil.
Hors ligne
pour cet article technique pointu.
Je suis de l'avis de Ted.
D'ailleurs, je suis toujours de l'avis du Président !
QUI A DIT "Papy fayot !" ???
Hors ligne
Pages : 1