Pages : 1
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de réparer 2 postes modèle ""CD en bas"", 1 de 1999 (le mien) et 1 de 2000 (celui de mon parrain, qui a aussi un RX400h, l'IS étant la voiture de madame )
Pour les 2, les symptômes étaient les mêmes. Message "" err 3 "" et quelques CD bloqué dans le chargeur...
J'ai tout démonté et en fait, je me suis rendu compte que le problème venait du capteur de trappe ouverte qui se trouve sur le devant, proche de la fente d'insertion des CDs. Un petit capteur mécanique qui coûte 0,5 Euros ! Ca fonction est juste d'informer de l'état du volet qui empèche d'insérer un CD quand c'est pas le moment. Le problème, c'est qu'il faut arrivé a extraire tout les CDs pendant que le poste est ouvert, et voir si aucune pièce n'est tordues, du fait que ca a forcé.
Les 2 postes fonctionnent très bien depuis maintenant 1 ans et demi...
N'hésitez pas a me demander si vous avez envie de réparer le votre...
A+
Marc.
PS : Il faut beaucoup de patience et de minutie
Ca, c'est THE scoop !!!!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
C'est clair que ca va faire plaisir a certain
Ciao Lexus ...
Pour ceux qui serraient intéressé quel sont les options
1 - tu nous donne la réf. et l'endroit ou on peur trouver la pièce !
ou
2 - tu prend combien pour le faire !
ou
3 - Les deux !
Chapeau!!!!
j ai déjà quelqu un en vu qui serait tres interessé!
En fait, il faudrait me dire en MP le probleme exact de vos autoradio, si vous avez tenté de sortir les CD a la méthode brutale , si il y 'en a de coincé dedans. Ensuite soit ya juste la pièce a changé, soit il faudrait que je le vois (par la poste ou de visu). Une petite participation pour la réparation serait a envisager en fonction de l'état du poste, mais cela resterais raisonable .
A+
Marc.
je suis ce poste de pres!!!
Bonjour,
Je souhaite remonter ce post car j'ai aussi un err3 sur le poste de mon IS de 99...
Peut-on avoir un peu de détails sur le capteur à changer et ou en trouver un de rechange ?
Merci d'avance,
Lulu
moins cher de trouver un poste d'occaz mais avec le meme risque
Pour un scoop, je suis un peu en retard car le capteur qui n est qu' un simple interrupteur pour passer une info open close pour le mécanisme load et eject à été remplacer chez moi par deux petit câbles qui me permettent de charger un cd ou ejecter un. En effet, je venais ce jour poster ccette solution provisoire car c est galère d avoir le lecteur m2magnifique à son magnifique en panne . Du coup, merci de nous orienter vers ce minuscule interrupteur
Poste des photos du capteur de position
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
punaise je viens de tout démonter/ remonter pour récupérer mes CD car ça marchait plus du tout.
Si j'avais su.... Quelqu'un connait la ref de ce capteur?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
il va falloir que je demonte le mien aussi, il me fait l'err 3 maintenant...
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Petite arret de coeur ce matin avec un "ERROR 3" qui s'affiche devant, c'est vite partir en changeant de disque... ouf...
mais tout de meme, ça rappelle bien que ça arrivera sous peu...
Toujours pas de nouvelle des ref de cette pièce à mettre la en attente...
moi j'ai pour projet de remettre en état un tns 600 (GPS tactile d'origine toyota) qui traîne chez moi et de l'installer dans ma future is (qui n'a pas de GPS) à la place de l'autoradio....
Pages : 1