Bonjour,
Je vais déménager le forum sur un nouveau serveur plus récent d'ici fin Février.
Le forum sera en mode maintenance pendant la durée du transfert. L'indisponibilité variera en fonction de votre dernière connexion et pourra durer jusqu'à 1h
Ce changement nécessite une mise à jour du logiciel du forum qui va apporter quelques modifications
- Passage en HTTPS pour un accès sécurisé
- Changement du système de messagerie privée - les anciens MP seront accessibles en lecture mais vous ne pourrez pas y répondre, il faudra créer une nouvelle conversation
- Disparition de la barre de formatage des messages
- Modification des menus de modération
Je posterai un message sur le nouveau serveur pour confirmer la fin du transfert
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci!
FYI:
Sur le serveur Discord, beaucoup de nouveaux membres disent qu'ils ne reçoivent pas de mail de confirmation sur GMAIL et ne peuvent donc pas s'inscrire sur le forum.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Effectivement, GMail semble bloquer les emails, j'espère que la mise à jour va permettre de débloquer la situation
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
On croise les doigts!
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Salut,
Pour les mails il semblerait que le serveur d’envoi des mails soit reconnu comme potentiellement dangereux, cela peut avoir plusieurs raisons, et une des premières causes (car c’est une obligation récente même si les entrées spécifiques ont plus de 15 ans pour certaines) est l’utilisation de SPF, DKIM et DMARC conforme, de plus l’utilisation de https est plus que recommandée même dans les liens contenues dans un mail car les filtres analyses cela et peuvent considérer cela comme douteux quand le lien est en http. Après il y a moult raisons possibles et entre autre un enregistrement du domaine ou des ip auprès d’autorités de surveillance des mails..
bon courage pour la migration et j’espère que tu trouveras pour les mails et surtout merci beaucoup de faire en sorte que cette communauté puisse vivre✌️
Dernière modification par Xules (09-02-2025 13:45:51)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Pour celles & ceux qui voudraient surveiller la disponibilité, j'avais créé un moniteur il y a quelques années.
J'ai ajouté le HTTPS
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pour info quand je veux accéder au forum depuis le boulot le site est bloqué car identifié comme site de jeu....
Le tir à l'arc serait dangereux pour la sécurité informatique ?
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Alors j'ai changé de téléphone ; j'ai toujours le même N° de téléphone, idem Opérateur... J'ai un S24 Ultra et impossible de me connecter au Forum... Avant j'avais un Note 8 ; aucun soucis et je me connecte avec un Note 10 ... aucun soucis également.
Je sais que certains ont le même soucis avec le téléphone Mode Modem.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Alors j'ai changé de téléphone ; j'ai toujours le même N° de téléphone, idem Opérateur... J'ai un S24 Ultra et impossible de me connecter au Forum... Avant j'avais un Note 8 ; aucun soucis et je me connecte avec un Note 10 ... aucun soucis également.
Je sais que certains ont le même soucis avec le téléphone Mode Modem.
Pb ipv6 tu peux basculer en ipv4 (wifi ou en forçant ds android) ou utiliser un vpn ipv4
Merci Google c’est un excellent fingerprint ipv6…
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport