bonjour à tous
depuis quelques mois, j'ai un claquement comme si un jeu important était présent sur une rotule.
j'ai changé les rotules axiales et de direction mais malheureusement il est toujours la
cela le fait quand je passe une bosse que du cote gauche
si je prends un dos d'ane avec les 2 roues en même temps ça ne le fait pas
j'ai pu reproduire le phenomene en plaçant un bout de bois sous la roue gauche et en roulant dessus le claquement est la
j'ai un doute sur les biellettes de barres stab mais en faisant un battage je n'ai rien vu de probant
il reste aussi la rotule de direction qui pourrait être fatiguée mais la faut tout démonté
je peux tenter de dévisser les 3 vis du bras de suspension pour voir si elle est a du jeu
j'ai changé aussi les roulements de roue donc c'est pas eux
peut être les amortisseurs?
qu'en pensez vous?
merci pour votre aide et bon dimanche
pjpetit
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, mais il s'agissait plus d'un cognement que d'un claquement.
Résolu par le changement des amortisseurs avant.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
bonsoir
merci pour ton retour
j'ai plus le claquement à gauche et un cognement à droite
du coup j'ai commandé les belettes de direction
j'ai aussi je pense l'amortisseur droit qui fuit
je vais y aller par étape
merci
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.