Bonjour a tous !
Ce matin a la radio j'ai entendu que la garantie Relax est de 10 ans et/ou 185 000 kms. C'était pas 160 000 ?
Soit c'est moi qui divague ou alors ça a changé
Sur leurs sites c'est bien 185 000. Je retrouve bien 160 000 sur certaines pages.
Si le kilométrage a changé, il faudrait que j'aille le relire en détail voir si il n'y a pas d'autres changements.
Dernière modification par Max216 (05-02-2025 17:50:12)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Effectivement ça a été modifié de 160000 à 185000kms.
Hors ligne
Quand ca?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Depuis le 2 janvier 2025.
Si le véhicule n'est plus garanti à moins de 10 ans et/ou moins de 185000 tu as une garantie de 1 an ou 15000 entre chaques révisions.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bonjour,
J'en profite pour rebondir sur le sujet Lexux Relax, savez-vous si, sur le même principe que le prolongement de la garantie constructeur, s'applique également l'extension de durée de l'assistance ?
J'ai cherché sur le site Lexus et je n'ai rien trouvé...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Jeff
Hors ligne
Depuis le 2 janvier 2025.
Si le véhicule n'est plus garanti à moins de 10 ans et/ou moins de 185000 tu as une garantie de 1 an ou 15000 entre chaques révisions.
C'est "ET/OU" ou alors "ET"
exemple : la Yaris 3 de ma fille est de fin 2013 et a 140000km
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bonjour,
J'en profite pour rebondir sur le sujet Lexux Relax, savez-vous si, sur le même principe que le prolongement de la garantie constructeur, s'applique également l'extension de durée de l'assistance ?
J'ai cherché sur le site Lexus et je n'ai rien trouvé...
Je vous remercie d'avance pour votre aideJeff
Si c'est une garantie Lexus Préférence il y a bien l'assistance avec.
Hors ligne
jeff_37 a écrit :Bonjour,
J'en profite pour rebondir sur le sujet Lexux Relax, savez-vous si, sur le même principe que le prolongement de la garantie constructeur, s'applique également l'extension de durée de l'assistance ?
J'ai cherché sur le site Lexus et je n'ai rien trouvé...
Je vous remercie d'avance pour votre aideJeff
Si c'est une garantie Lexus Préférence il y a bien l'assistance avec.
Je faisais allusion à la garantie Lexus Relax....
Hors ligne
Depuis le 2 janvier 2025.
Si le véhicule n'est plus garanti à moins de 10 ans et/ou moins de 185000 tu as une garantie de 1 an ou 15000 entre chaques révisions.
Pas tout compris
Mais merci, c'est juste la date qui m'intéressait. J'ai fait ma dernière révision en octobre(9ans et 158k km) la garantie a été prolongée 1 an et/ou 173k km. C'est pour cette raison que je demandais, je ferai pas 23k km en 8 mois mais sait on jamais .
Pour info, la garantie relax(10ans et/ou 185k km depuis le 02/01/2025 du coup) est le prolongement de la garantie constructeur (3ans et/ou 100k km).
Mais attention, il faut que tous les entretiens aient été effectués correctement (que ce soit constructeur ou relax), Lexus/Toy france peut refuser une prise en charge si un (rarement) ou plusieurs entretiens n'ont pas été effectués malgré une prolongation par un concessionnaire après révision. le "TOUS" est très important, d'ou l'intêret de bien valider le bon historique (et non facture) de tous les entretiens avant l'achat de sa Lexus .
Dernière modification par JackyBrakmar (06-02-2025 20:43:58)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Ils vous en même pas envoyé un courrier d'information ?
Pas de revue trimestrielle annonçant news et innovations ?
Et ça se dit premium.....
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Ils vous en même pas envoyé un courrier d'information ?
Pas de revue trimestrielle annonçant news et innovations ?Et ça se dit premium.....
Parce que chez Subaru c'est mieux??
Hors ligne
m-d-s a écrit :Ils vous en même pas envoyé un courrier d'information ?
Pas de revue trimestrielle annonçant news et innovations ?Et ça se dit premium.....
Parce que chez Subaru c'est mieux??
Cote information, du moins quand ils avaient quelque chose à vendre oui.
New letter, courriers et revue trimestrielle sans oublier les sites sociaux.
Mais en plus les tarifs du neuf sont 50% inférieur à Lexus et jamais la marque se qualifie de luxe.
Après côté fiabilité c'est au même niveau que Toy hormis pour les diesels.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Pour moi le luxe doit être dans les voitures, et pas dans les publicités ou courriers "d'information" qui nous inondent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Nicodu63 a écrit :m-d-s a écrit :Ils vous en même pas envoyé un courrier d'information ?
Pas de revue trimestrielle annonçant news et innovations ?Et ça se dit premium.....
Parce que chez Subaru c'est mieux??
Cote information, du moins quand ils avaient quelque chose à vendre oui.
New letter, courriers et revue trimestrielle sans oublier les sites sociaux.
Mais en plus les tarifs du neuf sont 50% inférieur à Lexus et jamais la marque se qualifie de luxe.
Après côté fiabilité c'est au même niveau que Toy hormis pour les diesels.
Faut comparer ce qui est comparable, Subaru n'a pas beaucoup d'équivalent chez Lexus.
Niveau fiabilité il y a du mauvais chez Sub aussi entre les ressorts de soupapes qui cassent, les bas moteur qui descendent c'est pas top non plus.
Hors ligne
Il y'a surtout beaucoup de moteurs modifiés (Gt/sti) filtres à air mousse et pièces forgés issus de la compétition fragilisant la mécanique.
Sur ce C'est sur qu'en France ils n'ont plus rien a vendre. Dommage car la base châssis, transmission et parfaite en montagne.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Il y'a surtout beaucoup de moteurs modifiés (Gt/sti) filtres à air mousse et pièces forgés issus de la compétition fragilisant la mécanique.
Sur ce C'est sur qu'en France ils n'ont plus rien a vendre. Dommage car la base châssis, transmission et parfaite en montagne.
Même d'origine!!
Hors ligne
De toutes façons les options sont déjà limitées
soit la conserver jusqu'au bout (2018/65000) soit changer de marque
je veux conserver la sécurité de l'AWD ou 4x4 utile vue mon usage et une garde au sol rehaussé a minima comme les berlines des années 70.
Côté garage #4m50 de long car au delà je devais faire modifier un escalier en bois menant à une mezzanine.
Et puis bon, à 70 ans c'est suffisant
* Une LBX morizet si ils l'importe ? En tout cas pas le 136 (qui d'ailleurs n'est pas la puissance constante)
Chez Toy il y a la Corola cross hélas non importée. Autrement Mazda et son Cx 30 ?
Ajouté après 07min 33s
m-d-s a écrit :Il y'a surtout beaucoup de moteurs modifiés (Gt/sti) filtres à air mousse et pièces forgés issus de la compétition fragilisant la mécanique.
Sur ce C'est sur qu'en France ils n'ont plus rien a vendre. Dommage car la base châssis, transmission et parfaite en montagne.Même d'origine!!
@ caradisiac
Subaru arrive en tête des marques les plus fiables avec une fiabilité moyenne de 68 points sur 100. Elle devance ainsi Lexus (65) et Toyota (62).
Dernière modification par m-d-s (07-02-2025 13:58:56)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
De toutes façons les options sont déjà limitées
soit la conserver jusqu'au bout (2018/65000) soit changer de marqueje veux conserver la sécurité de l'AWD ou 4x4 utile vue mon usage et une garde au sol rehaussé a minima comme les berlines des années 70.
Côté garage #4m50 de long car au delà je devais faire modifier un escalier en bois menant à une mezzanine.
Et puis bon, à 70 ans c'est suffisant
* Une LBX morizet si ils l'importe ? En tout cas pas le 136 (qui d'ailleurs n'est pas la puissance constante)
Chez Toy il y a la Corola cross hélas non importée. Autrement Mazda et son Cx 30 ?Ajouté après 07min 33s
Nicodu63 a écrit :m-d-s a écrit :Il y'a surtout beaucoup de moteurs modifiés (Gt/sti) filtres à air mousse et pièces forgés issus de la compétition fragilisant la mécanique.
Sur ce C'est sur qu'en France ils n'ont plus rien a vendre. Dommage car la base châssis, transmission et parfaite en montagne.Même d'origine!!
@ caradisiac
Subaru arrive en tête des marques les plus fiables avec une fiabilité moyenne de 68 points sur 100. Elle devance ainsi Lexus (65) et Toyota (62).
Encore une fois difficile de comparer entre les 2 marques et l'enquête concerne le marché américain! Si on rapporte ça sur l'Europe on a pâs ce résultat et encore moins en France vu que seul le Solterra est disponible en neuf et Toyota détient 20% de Subaru.
Hors ligne
Le sujet n'était pas la garantie Relax de Lexus ?
Que vient faire Subaru la dedans ? C'est une marque qui est encore plus confidentielle que Le us ou Toyota en Europe.
Dernière modification par osborne (07-02-2025 15:35:47)
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Le sujet n'était pas la garantie Relax de Lexus ?
Que vient faire Subaru la dedans ? C'est une marque qui est encore plus confidentielle que Le us ou Toyota en Europe.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
m-d-s a écrit :De toutes façons les options sont déjà limitées
soit la conserver jusqu'au bout (2018/65000) soit changer de marqueje veux conserver la sécurité de l'AWD ou 4x4 utile vue mon usage et une garde au sol rehaussé a minima comme les berlines des années 70.
Côté garage #4m50 de long car au delà je devais faire modifier un escalier en bois menant à une mezzanine.
Et puis bon, à 70 ans c'est suffisant
* Une LBX morizet si ils l'importe ? En tout cas pas le 136 (qui d'ailleurs n'est pas la puissance constante)
Chez Toy il y a la Corola cross hélas non importée. Autrement Mazda et son Cx 30 ?Ajouté après 07min 33s
Nicodu63 a écrit :Même d'origine!!
@ caradisiac
Subaru arrive en tête des marques les plus fiables avec une fiabilité moyenne de 68 points sur 100. Elle devance ainsi Lexus (65) et Toyota (62).Encore une fois difficile de comparer entre les 2 marques et l'enquête concerne le marché américain! Si on rapporte ça sur l'Europe on a pâs ce résultat et encore moins en France vu que seul le Solterra est disponible en neuf et Toyota détient 20% de Subaru.
HS:
Si l'enquête concerne le marché américain que vient faire "caradisiac" ?
Car JD Power (America fu*k yeah) lui, dit depuis 10 ans que c'est Lexus la marque la plus fiable du monde.... https://www.jdpower.com/business/press- … -study-vds
Subaru 15eme...
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Moi ce que je retiens sur le sujet de ce forum sur l'évolution de la garantie Lexus / Toyota, c'est qu'on passe de 160000km à 185000km et toujours 10 ans.
C'est qu'ils sont sûr de leur fiabilité et c'est bon signe.
Cette information est sur le site de la marque et annoncé lors de la révision !
Pas besoin de courrier d'information pour ça. On reçoit assez de papier dans les boîtes aux lettres.
Je te rassure m d s on reçoit régulièrement des news de Lexus France par mail.
Ouf Lexus coche bien ce service apparemment essentiel pour pouvoir prétendre faire du prémium.
Ex ct 200h 2014. NX 300h 2014.
Hors ligne
disons qu'un calcul financier rend plus rentable le maintiens de la clientrele à suivre leur programme de maintenance 10 ans en échange d'une garantie prolongée hors pièces d'usure.
Ont notera aussi que la batterie 12v n'est garantie que 24 mois comme toute pièce d'usure.
A vos calculettes pour savoir qui est le gagnant.
Reste voir aussi ce se couvre la garantie 1 an / 15000kms si des trous sont présents dans le carnet d'entrtien sur les échéances précédentes.
D'autres, [Coréens de mémoire] avais eu la même approche avec la garantie de7 ans dans le passé.
ont appelle cela fidélisation alors que les concessions vivent principalement des opérations de maintenance.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Concernant la prise en charge, tout est expliqué sur cette page:
https://www.lexus.fr/votre-lexus/garant … -generales
Et comme dit plus haut, il faut que "Tous" les entretiens aient été fait dans le réseau, ce qui paraît logique...
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Et comme dit plus haut, il faut que "Tous" les entretiens aient été fait dans le réseau, ce qui paraît logique...
Je n'arrive pas à lire ca explicitement dans la page indiquée, perso ?
> b) lorsque la garantie Lexus Relax expire et qu'il n'y a pas de nouvel Entretien immédiat chez un Concessionnaire/Réparateur Agréé Lexus, vous pouvez continuer à prétendre au bénéfice d’une couverture future. Vous êtes toujours et à tout moment éligible à Relax jusqu'à ce que la limite de 10 ans après la mise en circulation du Véhicule ou des 185 000 km soit atteinte (au premier des deux termes atteint).
> d) Si toutes les garanties Lexus du Véhicule ont expiré (garantie constructeur, Lexus Relax, Lexus Préférence, Lexus Extracare) ou si un Véhicule a dépassé la durée d'entretien recommandée, la garantie Lexus Relax prendra effet trente (30) jours après la date de l'Entretien prévu et sera valable 11 mois ou 15 000 km (au premier des deux termes atteint, en fonction des conditions d’entretien figurant dans le Carnet d’entretien du Véhicule).
> Les exclusions :
> ...
> Toute panne directement causée par l’absence ou le non-respect des échéances d’entretien du constructeur ou causées par l’absence ou une réparation tardive sur le véhicule non conforme aux préconisations du constructeur
Lbx 2024
Hors ligne