ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-02-2025 09:18:53

Alex1981
Inscrit
Véhicule : Lexus NX350h Luxe
Lieu : Orléans
Inscription : 21-11-2018
Messages : 35

Achat Lexus NX350h

Bonjour à tous,

je viens de réceptionner mon nouveau jouet, un Lexus NX350h en finition Luxe de 2022, j'étais auparavant l'heureux propriétaire d'un NX300h en version Executive de 2014.
Mon premier bilan après les 450 kilomètres effectués à son volant, je trouve globalement l'agrément et l'insonorisation un ton au dessus du NX300h ce qui confirme les différents avis lus sur ce site ou à travers d'essais presse.
Par contre je trouve regrettable quelques volontés manifestes de réduction de couts de Lexus par rapport au NX300h. je trouve certains plastiques en positions basses peu flatteurs (bacs de portes sans feutrines) , le niveau de finition de la casquette au dessus du compteur est l'exemple le plus visible. Le traitement du coffre et du bac du coffre (plastique dur sans feutrine) est également en retrait je sais que ce sont des points de détails mais quand on voit le prix du bébé je trouve ça mesquin.

Dernier point relevé le véhicule est équipé de pneus Yokohama Bluearth qui me paraissent très bruyants, est ce que certains d'entre vous sont équipés de cette même gomme et quel est votre ressenti?

Une fois ces quelques déceptions je suis quand même très satisfait de mon achat mais je regrette amèrement de ne plus avoir la sono Mark & Levinson!!!!!!!!

Dernière modification par Alex1981 (03-02-2025 09:41:48)


Ex : Lexus CT200h Pack 2014
Ex : Lexus NX300h Executive 2014
Lexus NX350h Luxe 2022

Hors ligne

#2 03-02-2025 14:01:55

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 386

Re : Achat Lexus NX350h

Alex1981 a écrit :

...le véhicule est équipé de pneus Yokohama Bluearth qui me paraissent très bruyants, est ce que certains d'entre vous sont équipés de cette même gomme et quel est votre ressenti?

Idem sur mon NX450h+ de 2022, j'ai changé les 4 pneus Yokohama un peu prématurément (en décembre dernier après ~37000km) pour profiter d'une super-promotion-qui-ne-se-refuse-pas. J'ai fait monter 4 Michelin Crossclimate 2, et c'est le jour et la nuit. Beaucoup moins bruyants, en effet, un peu plus souples aussi.

Venant d'un NX300h aussi, certes certains plastiques peuvent sembler cheap sur le NX de 2ème génération, mais honnêtement, vu le progrès du LSS+3.0, vu la meilleure efficacité du train moteur (conso moins élevée), la meilleure insonorisation, le design un peu plus "mature" et l'intérieur "camel" que j'ai choisi (et qui n'existait pas sur les NX de 1ère génération), personnellement, je ne pense pas une seconde aux plastiques, mais j'apprécie plutôt les multiples améliorations !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#3 03-02-2025 15:13:32

Alex1981
Inscrit
Véhicule : Lexus NX350h Luxe
Lieu : Orléans
Inscription : 21-11-2018
Messages : 35

Re : Achat Lexus NX350h

Je partage le point de vue de l'amélioration significative du système hybride en général et de l'interface mutimédia par rapport au NX300h, comme tu le mentionnes je trouve l'habitacle plus mature également, je trouve quand même dommageable ces économies visibles qui ternissent un bilan global qui est par ailleurs très bon. Devoir rajouter de la feutrine dans les bacs de porte pour un véhicule à plus de 65k€ neuf je trouve ça discutable!!

Ok merci pour le retour sur les Yokohama, je vais investiguer pour les Michelin CrossClimate et guetter une éventuelle promo!! Les Yokohama ont l'air par nature très durs en effet car ils semblent quasi neufs malgré leurs 40000 kms.


Ex : Lexus CT200h Pack 2014
Ex : Lexus NX300h Executive 2014
Lexus NX350h Luxe 2022

Hors ligne

#4 03-02-2025 16:04:40

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 386

Re : Achat Lexus NX350h

Alex1981 a écrit :

Les Yokohama ont l'air par nature très durs en effet car ils semblent quasi neufs malgré leurs 40000 kms.

Les miens étaient à 70% d'usure (~37000km), donc pas si loin du remplacement, de toutes façons. Les 450h+ sont 4 roues motrices et la voiture est un peu plus lourde.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#5 03-02-2025 17:12:33

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 939
Site Web

Re : Achat Lexus NX350h

Rechercher UTQG / Mirelli / Pichelin.

Je connais très TRÈS bien l'auteur originel de l'article (sur caradisiac à 'époque), les autres ne sont que des vilains copieurs  lol

https://autopassion.net/forums/944813-s … d-un-pneu/

Hors ligne

#6 04-02-2025 08:40:50

Alex1981
Inscrit
Véhicule : Lexus NX350h Luxe
Lieu : Orléans
Inscription : 21-11-2018
Messages : 35

Re : Achat Lexus NX350h

Merci Wetnsea pour ce tuto très instructif!! Je ne regardeai plus les flancs de pneus de la même manière!!

J'ai refait de l'autoroute hier et le bruit de roulement des Yokohama est très dérangeant!!

Autre questions aux habitués du NX gen 2 est ce que votre levier de vitesse en position D est légèrement désaxée de la position centrale? Le mien indique 11h


Ex : Lexus CT200h Pack 2014
Ex : Lexus NX300h Executive 2014
Lexus NX350h Luxe 2022

Hors ligne

#7 04-02-2025 09:08:49

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive
Inscription : 08-11-2024
Messages : 173

Re : Achat Lexus NX350h

Ne pas faire de généralité.les yokohama Go15 que j'utilise sont nettement plus silencieux que les bridgeston dueler montés d'origine et que j'ai dû remplacer suite à crevaison à 20.000kms...


Ajouté après 45min 54s

Les cross climate II sur ce sont très bien surtout en type SUV à la condition d'éviter les zones d'éboulis et autres pierres coupantes jonchant les routes de montagne du sud est après chaque orage ou période de dégel.
->  un caillou = une crevaison ou une hernie.

Dernière modification par m-d-s (04-02-2025 09:56:57)


En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

Hors ligne

#8 04-02-2025 11:48:06

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 386

Re : Achat Lexus NX350h

Alex1981 a écrit :

Autre questions aux habitués du NX gen 2 est ce que votre levier de vitesse en position D est légèrement désaxée de la position centrale? Le mien indique 11h

Le pommeau du levier de vitesse est juste vissé sur son axe. S'il n'est pas pile poile aligné, il suffit de visser ou dévisser un peu (donc, visser, s'il est à 11h).


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#9 04-02-2025 14:12:06

FABER
Inscrit
Inscription : 01-02-2009
Messages : 106

Re : Achat Lexus NX350h

Bonjour
Je profite pour rebondir sur le choix des pneus. Sur mon précédent NX 300H  en monte origine il y avait des Yokohama que je n’ai pas aimé pour les mêmes raisons que vous , en remplacement  j’ai monté des Bridgestones  que je préfère ; d’ailleurs ce modèle équipait mes précédentes LEXUS .
Sur mon450 H + il y a également en origine des Yokohama très bruyants sur voie rapide que je voulais remplacer par des Michelin Cross Climate  toutes saisons homologués loi montagne me rendant souvent dans les Alpes en hiver . Mes roues hiver de mon ancien 300H ne se montant pas sur le 450h et le coût d’achat de jantes Lexus plus valves Tpms voir de roues complètes est cher malgré une promotion à 2550 euros
Et ce que tu écris m ~d~s m’interpelle !!


Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H

En ligne

#10 04-02-2025 16:36:37

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive
Inscription : 08-11-2024
Messages : 173

Re : Achat Lexus NX350h

Chez yokohama tout comme chez Michelin il y a plein de modèles différents.
La j'en suis à ma deuxième monte de 4 et toujours enchanté. <225/55R18>
https://www.yokohamatire.com/tires/geolandar-a-t-g015
https://youtu.be/H9PFp4qOs0g?si=hLe-i-mRHEMwTuU3

Sinon Bfgoorich a aussi un nouveau pneu dont j'ai eu de bons retour.
https://youtu.be/MDypgItvx34?si=MYbWt2KpAGoBRYKH


Sur ma première Subaru, j'avais fait monté des latitude cross en remplacement des geolander G95 d'origine Une calamité sur route côté bruit. <225/55R17>
https://www.zebratires.co.nz/tyres/225- … -yokohama/
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich … tude-cross

Dernière modification par m-d-s (04-02-2025 17:21:16)


En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

Hors ligne

#11 05-02-2025 10:00:18

Alex1981
Inscrit
Véhicule : Lexus NX350h Luxe
Lieu : Orléans
Inscription : 21-11-2018
Messages : 35

Re : Achat Lexus NX350h

Merci JMK6 le "problème" de levier vitesse est résolu.

Non m-d-s je ne veux pas faire de généralités c'est pourquoi je mentionnais les Yokohama Bluearth comme bruyants mais pas forcément toute la gamme Yoko.
J'ai regardé aussi pour les CrossClimate mais j'ai beaucoup de retour sur une bruyance assez faible quand le pneu est neuf mais au fur et à mesure de l'usure un niveau de bruit qui aurait tendance à augmenter, quelqu'un confirme??
Je confirme Faber j'avais des bridgestone sur mon NX300h et j'en était globalement très satisfait!!

Je viens de poser mes carrés de feutrines dans le bac du coffre sous le plancher qui évitent les cognements intempestifs de mes accessoires rangés dedans, c'est vraiment mieux!!

Par contre après 750 kilomètres parcourus avec le 350h je confirme le gain assez significatif en terme d'efficacité par rapport à mon NX300h (avec comme bémol le fait que le NX300h était un 4WD Executive donc plus lourd et le 350h est en 2WD Luxe) et le gain chassis beaucoup plus rigoureux également.


Ex : Lexus CT200h Pack 2014
Ex : Lexus NX300h Executive 2014
Lexus NX350h Luxe 2022

Hors ligne

#12 05-02-2025 10:54:38

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 386

Re : Achat Lexus NX350h

Alex1981 a écrit :

J'ai regardé aussi pour les CrossClimate mais j'ai beaucoup de retour sur une bruyance assez faible quand le pneu est neuf mais au fur et à mesure de l'usure un niveau de bruit qui aurait tendance à augmenter, quelqu'un confirme??

Je confirme, entre Yokohama BlueEarth et Michelin CrossClimate, y a pas photo concernant le silence. Je n'ai pas encore l'expérience sur le long terme, mais concernant le vieillissement, aucune gomme n'y échappe, les pneus durcissent avec l'usage et le temps (même sans rouler). Donc deviennent légèrement plus bruyants.

Alex1981 a écrit :

... après 750 kilomètres parcourus avec le 350h je confirme le gain assez significatif en terme d'efficacité par rapport à mon NX300h (avec comme bémol le fait que le NX300h était un 4WD Executive donc plus lourd et le 350h est en 2WD Luxe) et le gain chassis beaucoup plus rigoureux également.

La différence entre 4wd et 2wd est à tempérer car en 4wd, il y a plus de régénération, donc plus d'économies. Le sur-poids, c'est l'inverse, et les 2 se compensent, d'une certaine manière.

C'est encore plus flagrant avec le NX450h+ : avec sa batterie de 18,1kWh (10 x fois plus grande) et uniquement 4wd, il est sensiblement plus lourd que le NX350h, mais la capacité de la batterie procure une régénération "illimitée", ce qui augmente sensiblement l'efficacité moyenne en mode HV. Du coup, il n'y a pas de différence notable de consommation entre le NX450h+ en mode HV et le NX350h.

Personnellement, j'ai immédiatement noté entre mon ex-NX300h 2wd et mon NX450h+ en mode HV, un net avantage avec le second (sans parler du mode EV).

Dernière modification par jmk6 (05-02-2025 10:57:32)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#13 05-02-2025 13:16:52

Alex1981
Inscrit
Véhicule : Lexus NX350h Luxe
Lieu : Orléans
Inscription : 21-11-2018
Messages : 35

Re : Achat Lexus NX350h

Ok bon à savoir pour le NX450h+, il me faisait déjà de l'oeil mais il faut que j'analyse ça de plus prêt et que j'envisage un essai en concession pour me faire une idée!!

Première surprise mitigée ce matin , la trappe a essence refuse de s'ouvrir avec ce temps un peu frais, aux vues de certains message sur le forum le problème à l'air d'être connu en concession....


Ex : Lexus CT200h Pack 2014
Ex : Lexus NX300h Executive 2014
Lexus NX350h Luxe 2022

Hors ligne

#14 05-02-2025 14:04:20

FABER
Inscrit
Inscription : 01-02-2009
Messages : 106

Re : Achat Lexus NX350h

La trappe à essence est un phénomène connu, il y a une préconisation de certains qui est de pulvériser du WD 40 ou de la bombe silicone sur l’axe de rotation vers intérieur de l’aile en préventif de temps à autre . Pour moi également mon 450H en mode hv est bien plus véloce que mon 300H exécutive,4 WD . En ce qui concerne les Cross Climate; est-ce que les utilisateurs des ces pneus ont notés comme dis plus haut une tendance à crevaison ou autre au passage de zones pierreuses ? Ou je vais régulièrement en Savoie je passe fréquemment sur ce genre de chemin et jamais eu de soucis avec les Yokohama ou bridgestone


Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H

En ligne

#15 05-02-2025 15:09:09

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive
Inscription : 08-11-2024
Messages : 173

Re : Achat Lexus NX350h

je ne suis pas en Savoie mais dans les Alpes Maritimes et parcours régulièrement les hautes alpes.
Le pourquoi mon choix de pneus All Terrain et d'une transmission 4x4 permanente.
Nota, mes précédents 4x4 étaient équipés de BFgoodrich AT.

Tiens Cette marque sort désormais une gamme Suv <Trail Terrain> dont hormis le tarif, j'ai entendu de bon retours aussi.
Après reste à faire une recherche de ce qui est homologué en dimension pour votre véhicule....

Rien que le dessin des cross climate fait qu'il n'est pas conçu pour affronter de la caillasse sans dégâts.


Ajouté après 02min 05s

Bonne idée le préventif sur la trappe à essence. comme d'ailleurs sur toutes les serrures ou la graisse blanche n'est pas applicable.
Ne pas oublier non plus le silicone sur les joints portes et toit ouvrant.

Dernière modification par m-d-s (05-02-2025 15:14:32)


En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

Hors ligne

#16 05-02-2025 22:11:45

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 999

Re : Achat Lexus NX350h

Alex1981 a écrit :

Ok bon à savoir pour le NX450h+, il me faisait déjà de l'oeil mais il faut que j'analyse ça de plus prêt et que j'envisage un essai en concession pour me faire une idée!!

Première surprise mitigée ce matin , la trappe a essence refuse de s'ouvrir avec ce temps un peu frais, aux vues de certains message sur le forum le problème à l'air d'être connu en concession....

Si elle refuse de s'ouvrir, il y a une trappe de visite à ouvrir dans le coffre pour manuellement débloquer la trappe, j'ai eu ce problème et le forum m'a été utile pour me dépanner.
Ensuite coup de W40, ca fonctionnait mais j'ai préféré demander un échange à la concession qui a réalisé l'opération.
Depuis plus de souci de ce côté là.

Dernière modification par Marcus (06-02-2025 23:19:47)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#17 05-02-2025 22:34:01

FABER
Inscrit
Inscription : 01-02-2009
Messages : 106

Re : Achat Lexus NX350h

Bonsoir
J’ai eu plusieurs Land Cruiser équipés de pneus A-T- en ce moment  j’ai un Vitara sur place équipé de BF All terrains pour crapahuter un peu.  Pour mon 450H  je recherche une monte pouvant me dispenser de véritables pneus hiver  et de passer sur des chemins peu accidentés . Sur mon ancien 300h j’avais 2 jeux de roues complètes été -hiver mais maintenant avec le 450 H je dois réinvestir dans un jeux de jantes si je souhaite continuer c’est pourquoi les Cross Climate me semblaient un bon compromis  , mais ne souhaite pas crever pour un rien sur des pierres ce qui ne n’est jamais arrivé avec des Yokohama ou bridgestone . Désolé pour être quelque peu HS .


Ajouté après 02min 52s

Dernière modification par FABER (05-02-2025 22:37:45)


Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H

En ligne

#18 05-02-2025 23:21:18

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive
Inscription : 08-11-2024
Messages : 173

Re : Achat Lexus NX350h

Logique,
les Yokohama g95 et  Bridgeston dueler sont des pneus 4x4 été only. cibles M+S ( et nuls au freinage sur neige ou glace)
Les yokohama Go15 AT et Bfg trail AT des pneus 4x4 (30%) mixtes 4 saisons "été" ciblés 3PMSF
Pour ma part, un seul train de roues en Go15. Je laisse les hiver dur à ceux qui vivent à plus de 1000m d'altitude. J'ai un panneau loi montagne à 2kms de mon garage.

J'ai assez donné à l'époque du TT de franchissement ou un jeux de roues "MUD" étais indispensable et a emmener dans le  coffre ou sur remorque pour chaque sortie hard et éloignée.
* A noter que ça s'est finis avec un deuxième 4x4 sur plateau porte auto...(Auverland A3 Trial)

* Le cross climate est un pneu 100% route,  4 saisons cible 3PMSF.

Dernière modification par m-d-s (05-02-2025 23:32:01)


En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

Hors ligne

#19 06-02-2025 08:25:04

FABER
Inscrit
Inscription : 01-02-2009
Messages : 106

Re : Achat Lexus NX350h

Je comprend ta position mais moi le panneau loi montagne est 100kms en amont de mon garage donc pas le choix .


Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H

En ligne

#20 06-02-2025 11:27:58

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive
Inscription : 08-11-2024
Messages : 173

Re : Achat Lexus NX350h

Chacun ses priorités en effet.
La mienne est éviter crevaison et destruction prématuré d'un pneu entraînant un remplacement par 4 impératif.
En plus du bord de mer à 1500 m j'ai souvent en plein hiver des écarts de température de # 20*


Ajouté après 06min 31s

Un simple Paris / Nice en hivers par les rts nationales exige déjà des pneus 3PMSF  et je ne parle pas de couper par Grenoble ou Die.
Pas sûr d'ailleurs que par l'autoroute ce ne soit pas obligatoire d'autant que en dessous de 7* les pneus été perdent toute accroche.


En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

Hors ligne

Pied de page des forums