Oui, c'est ce que je vais faire, bien sûr. Parce qu'en vrai, je ne sais pas vraiment combien de litres j'ai brûlé, forcément.
Mais ça m'a permis d'avoir une première tendance, et je ne sais pas trop si elle est plutôt normale ou non.
Dans tous les cas, je referai un calcul plus précis après mon prochain plein.
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Tellement de paramètres à prendre en compte...
Notamment le premier pour les 50e de carburant, est ce le montant annoncé par le vendeur ou un montant que'tu as pu vérifier ? Car les garages c est plutôt le genre à t annoncer 50e et au final à te mettre 20/25 litres...
A quelle vitesse as tu roulé ? Quel mode utilisais tu ?
De plus en hiver il y'a toujours une consommation plus importante en raison des phares, du chauffage... Les batteries gardent également moins bien la charge.
Tellement de paramètres à prendre en compte. Pour avoir ta'conso précise tu peux utiliser l appli hybrid assistant
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Il y a en plus 3 possibilités pour les essences, et ca ne coûte pas le même prix.
Quand jai été me plaindre des mes 7.3l chez Toyota, ils n'avaient pas l'air choquée. Pourtant j'ai croisé des gens avec moins de 6l d'affichés.
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Les 50€ de carburant, c'était ce qu'il y avait d'écrit sur la facture totale de la voiture. Et j'ai roulé majoritairement à 130km/h en mode Eco.
Bon, je verrai au prochain calcul.
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Perso je trouve que parfois à trop vouloir se focaliser sur l économie du carburant on en vient à consommer plus...
En conduisant de manière "naturelle" je profite pleinement de mon véhicule et de son agrément avec peu de différence de conso au final.
Dernière modification par Laurent17 (Hier 19:01:01)
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Merci à vous !
En fait, le Mark Levinson, j'y pense fortement. Mais il est vrai que l'installation d'origine reste suffisante pour le quotidien. Le truc qui m'ennuie un peu, c'est que c'est l'une des deux régressions que j'ai par rappot à mon Alfa Romeo GT (qui dispose d'un ampli Bose), et que ça s'entend quand même très fortement.
Je ferai un compte-rendu complet dans queqlues jours, le temps de l'apprivoisier un peu.
Mais dans l'ensemble, je suiis tellement content de mon acchat ! A la recherche d'une berline hybride dans le segment D, il n'y a pas à sourciller : c'est, de loin, le meilleur choix à faire ! Il n'y a pas mieux sur le marché... sauf l'IS Gen 4, qui n'est pas disponible en Europe (shame on you, Lexus ! J'envisage d'emménager au Japon ou aux Philippines rien que pour en posséder une... Mais Madame n'est pas d'éccord ).
J'ai trouvé une solution pour avoir du Mark Levinson sur ta IS
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Les 50€ de carburant, c'était ce qu'il y avait d'écrit sur la facture totale de la voiture. Et j'ai roulé majoritairement à 130km/h en mode Eco.
Bon, je verrai au prochain calcul.
Attention le voyant réserve s'allume très tôt chez Toyota/Lexus, quand le mien s'allume je mets entre 50 & 55l, j'ai même testé le décompte et roulé 20 km avec celui a zéro (j'avais à la place faite le plein), j'ai mis presque 61 l, donc suivant la doc avec un réservoir de 66l il m'en restais encore 5, de quoi faire entre 50 et 80 km sans soucis en roulant cool.
Sur mon Octavia avec un réservoir de 55 l, le voyant s'allumait vers 50 l.
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Haha ! Oui, tout à fait ! La conduite à droite, ça va faire bizarre. Mais c'est surtout la manipulation du joy :biggrinking:pad de l'écran avec la main gauche que je risquerais d'appréhender.
Sinon, je viens de faire une constatation qui me turlupine un peu, sur le plan de la consommation : je suis parti de Thionville avec 50€ d'essence versé par la concession (soit environ 28L, si on compte 1,7€/L), j'ai roulé jusqu'à chez moi en région parisienne, ce qui fait 330km d'autoroute, auxquels j'ai ajouté 24km de trajet dans le week-end, ce qui m'a fait atteindre la réserve.
A supposer que je n'ai utilisé que les 50€ d'essence de la concession, ça me ferait une conso de 7,9 L/100km : ça vous paraît normal ?Enfin.... Ce n'est pas une valeur alarmante, cela dit, mais j'espérais que ça ne dépasse pas les 7.
C'est ta 1ere Lexus?
Pour info, lorsque la jauge s'allume il te reste bien 10L dans ton réservoir. Comme Astrix l'a dit, la conso réelle se fait sur un plein complet et refaire le plein dès que la jauge s'allume.
Pour une première expérience en IS: 7,9L sur tes 400 premiers kms, si tu fais pas d'éco-conduite (rien à voir avec le mod ECO) c'est un bon score que tu pourras bien améliorer sans problème.
Dernière modification par JackyBrakmar (Hier 20:38:58)
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Oui, c'est ma première Lexus, mais pas ma première expérience en hybride Toyota : j'ai déjà eu l'occasion d'emprunter une Corolla le temps d'un week-end (deux fois).
J'ai l'habitude de mesurer la consommation des voitures que je conduis en faisant systématiquement le plein et en notant à chaque passage à la pompe le kilométrage que j'ai effectué. Mais pour le coup, comme je ne suis pas parti avec le plein mais uniquement l'indication des 50€ de carburant notés sur la facture de la concession (sans indication du prix au litre, donc sans réallement connaître la quantité de carburant avec laquelle je suis parti), j'ai juste voulu observer une première tendance approximative, en toute connaissance des biais que j'avais.
Les 7,9L constituent donc un chiffre grossièrement approximatif, mais même pour un chiffre grossièrement approximatif, il m'étonnait un peu. Car même si c'est plutôt honorable, voire très bien pour un moteur 2,5L, la Corolla (certes plus légère et dotée d'un moteur 2,0L) m'avait fait 5,6L sur un parcours 100% autoroutier, tandis que que, par ailleurs, plusieurs retours sur la Camry, dotée d'un 2,5L mais de génération postérieure, indiquent que cette voiture ne dépasse jamais les 6L, même en tapant dedans.
Mais si mon étonnement n'est pas justifié, alors il n'y a pas de problème.
(Et promis, si je dois m'étonner à nouveau, je le ferai sur un chiffre plus précis )
Sinon, je note l'astuce pour le Mark Levinson.
Dernière modification par Alteo (Aujourd'hui 00:10:53)
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Ta conso va baisser, surtout si tu commences à vouloir faire des scores, tu vas vite te prendre au jeu de l'éco-conduite hybride ^^.
Après, est ce que le fait que ce soit une propulsion n'explique pas le fait que ca consomme légèrement plus qu'une traction, corolla ou camry?
Juste pour info, avec la CT (1.8L et 1465kg) en mix je suis à 4.9/5L en été, 5.5L l'hiver et 6L sur autoroute (Bzh>Paris) au régulateur réglé à 135. Je fais un peu d'anticipation mais pas plus que ca, j'ai pas une conduite sportive ni une conduite d'écolo.
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