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J'ai fait hier un essai de consommation sur l'autoroute A9 sur un parcours aller/retour de 320 km entre les péages de Le Boulou et Montpellier.
Terrain plat et limitation à 130 km/h sur tout le parcours. Lilmiteur à 136. Quelques variations de vitesse en fonction de la circulation
Mode HV sur tout le parcours. Consommation totale de 29,2 litres de 95 E10, soit 9.15 litres / 100km
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Consommation totale de 29,2 litres de 95 E10, soit 9.15 litres / 100km
9,15L/100km, c'est colossal... Personnellement, je n'ai jamais eu une telle conso, et de loin. Il doit y avoir un paramètre erroné. Peut-être la quantité d'essence ? comment être précis pour obtenir le chiffre de 29,2 litres avec une pompe à essence utilisée en fin de trajet sans savoir rigoureusement combien il y avait d'essence avant le ce trajet ? 1 litre d'imprécision, et la conso moyenne serait modifiée de 0,3L/100km.
J'avais fait il y a un moment un calcul sur Excel, après avoir téléchargé plusieurs dizaines de trajets effectués en mode HV, en enlevant la totalité des parties de ces trajets effectuées en électrique. Mon calcul m'avait conduit, sur des centaines de kilomètres, à une conso moyenne de 8,5L/100km (si je me souviens bien du chiffre à la virgule près). Un chiffre particulièrement stable au fil des trajets, d'ailleurs. Ce chiffre correspond donc à la consommation du thermique seul, sans l'influence des moteurs électriques. Ce chiffre de 8,5L/100km correspond à la conso maximale théorique. Et c'est confirmé dans la pratique : ma consommation réelle la plus élevée depuis 2022, sur un parcours avec autoroutes avec vent de face et routes en montée vers une station de ski par T° très négatives tout le long, a été de 8,2L/100km fin décembre dernier.
En général, je tourne autour des 7L/100km sur autoroute à 130km/H (133 au régulateur) par conditions normales (en mode HV). Mes valeurs habituelles sont à peu près toujours entre 7,5L/100km et 6,7L/100km selon le Mistral !
Dernière modification par jmk6 (01-02-2025 18:31:27)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour,
Le calcul est fait par rapport à l'ajout d'essence ? Ceci est très imprécis car en fonction du premier clac on peut avoir 1 ou 2L d'écart ou plus en fonction des débits des pompes.
Que dit Lexus Link+ ou bien l'ODB en ayant remis à 0 en début de trajet ?
A 136Km/h compteur je tourne plutôt dans les 7.5 ou à peine plus dépendant des conditions climatiques et du relief.
Pour relever plus 9L/100 c'était lors d'un trajet en Allemagne à 150Km/h compteur.
Dernière modification par Marcus (01-02-2025 18:22:45)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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La moyenne se fait sur plusieurs pleins et parcours varies.
Ex mon Xv que je suis sur tableur donne 8l de E10 sur 65.000 km !
Le précédent 150cv injection indirecte c'était 9.0 L.
Et la montagne j'y suis à 50% du temps...
Par contre moins de 5% d'autoroutes .
Dernière modification par m-d-s (01-02-2025 18:45:35)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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Je prends régulièrement l'autoroute et bien sûr en forçant HV et je suis entre 6,5et 7,2l/100 sur ce type de parcours...
Et en général toutes distances confondues et tous types de conduite ( HV,EV ou auto) je suis à 4,5-4,6 l/100 .
Mon calcul considère que je fais environ 50%de tous mes trajets en électrique !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Bon, quelques précisions de plus, car je m'attendais à ce genre de réaction:
La veille, j'ai fait un plein. 1er clac, puis 2ème clac. Retour chez moi en EV et mise à zéro du compteur journalier et des affichages de consommation.
Hier je suis donc parti avec distance 0, conso EV 0 et conso HV 0
Autonmie EV 72 km et autonomier HV 650 km.
Départ de chez moi en EV jusqu'au péage (9.5 km) pendant de trajet la conso EV est passée d'environ 30 à 25 A/h. Dés que l'odomètre a affiché 10km je suis passé en HV. Et jusqu'à l'arrivée au péage de St Jean de Vedas , j'iai obervé la consommation monter régulièrement de 1 l/100 à 8.8l/100km. J'en ai conclu que l'affichage de consommation tenait compte de la partie de trajet faite en EV. Ma destination étant tout proche de la sortie d'autoroute, je suis resté en HV. Et retour dans les mêmes conditions. Et, au péage au retour, je suis repassé en EV alors que l'ODO affichait 330 km et l'autonomie HV 149 km. A ce moment, la conso affichée était restée à 8.8 l/100.
Il y avait de la tramontane à l'aller et au retour.
Si la majorité du parcours s'est effectuée au régulateur à 135-137 il m'arrivait de le débrancher brièvement pour avoir plus de réactivité.
Ce matin, je suis retourné, en EV, faire le plein: 1er clic, puis 2ème clic.
J'essaierai de faire le même essai quand je retournerai à Montpellier.
Par rapport à d'autres trajets sur autoroute, celui ci est particulier car il n'y a aucune section à 110, et le parcours est plat.
Quand je vais à Paris, par Clermond Ferrand, il y abeaucoup de sections à 110, voire 80, des travaux, des cols, la région de Sologne où on roule facilement à 150, et l'arrivée sur Paris. Là, je consomme entre 7.2 l et 8 litres selon la circulation et les zones de travaux. Ce n'est pas comparable.
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En hybride rechargeable, ne pas oublier le prix ds électrons surtout si pris dans un chargeur rapide
Donc tout full, fuel et électron et refaire les pleins a l'arrivée ce plusieurs fois pour estimer la conso réelle totale
* les totalisateurs partiel et ODB sont généralement optimistes.
Quand ont compare les prix en neuf d'une termique et d'une hybride rechargeable faut vraiment rouler nuit et jour pour amortir le surcoût.
Après comme de toutes façons les thermiques sont appelés à disparaître.....
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
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En hybride rechargeable, ne pas oublier le prix ds électrons surtout si pris dans un chargeur rapide
Donc tout full, fuel et électron et refaire les pleins a l'arrivée ce plusieurs fois pour estimer la conso réelle totale
* les totalisateurs partiel et ODB sont généralement optimistes.
Quand ont compare les prix en neuf d'une termique et d'une hybride rechargeable faut vraiment rouler nuit et jour pour amortir le surcoût.Après comme de toutes façons les thermiques sont appelés à disparaître.....
L'avantage du PHEV est de rouler en EV sur des déplacements courts quotidiens. Et il n'y a aucun intérêt à recharger hors de chez soi, du travail ou de toute autre prise domestique. La contrepartie est le pmrix du véhicule.
Mais parler de rentabilité pour un achat de voiture, hors usage professionnel, c'est de l'auto-persuasion! Chacun achète ce qui lui plait en fonction de ses ressources.
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Personnellement, lorsque j'ai décidé de l'achat du NX450h+ et non du NX350h (en remplacement d'un NX300h), j'avais fait un calcul de retour sur investissement. Et la réalité est un peu mieux que les plans de départ.
Mes conditions initiales étaient basées sur mon utilisation habituelle (la longueur moyenne de mes trajets du quotidien me permettant de maximiser l'utilisation en EV) et, surtout, sur la possibilité de recharger à moindre coût (pour ainsi dire gratuit, dans mon cas). Les recharges rapides étant hors sujet pour un PHEV, à mon avis.
Avec ces hypothèses, ma conso moyenne tout confondu est aujourd'hui de 1,9L/100km avec un mix ~71%EV / 29%HV sur presque 40000km depuis mars 2022. Mon économie théorique totale par rapport à un NX350h avec un prix de carburant de 1,75€/L, toutes choses égales par ailleurs, est d'environ 3500€ à ce jour. A ce rythme, dans moins de 2 ans et avec moins de 60000km, mon NX450h+ m'aura coûté moins cher qu'un NX350h aux conditions commerciales du jour où j'ai acheté le NX450h+.
Ceci est bien entendu ma situation personnelle, non transposable à tout le monde à l'identique. Mais ça montre que le modèle PHEV fonctionne, si on se trouve dans le bon cadre.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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L'ODB indiquant 8.8L/100 et étant en général un peu optimiste, votre consommation réelle est donc bien supérieur à 9L/100.
Si à l'allée vous avez pris une tramontane forte de face au retour elle aurait plutôt aidé mais je ne pense pas que cela compense.
L'aéro de l'auto a donc une influence très forte sur la consommation en fonction de la direction du vent.
Le 95e10 induit également une légère surconsommation, de mon côté je ne ravitaille qu'en 98.
Tous ces paramètres expliquent cette consommation plutôt élevée.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Ça viens de passer, Avantage en nature imposable pour les recharges sur le lieux de travail des véhicules perso.
Après si l'autonomie de ton hybride rechargeable te permet de faire l'aller / retour quotidien domicile travail ainsi que les déplacements urbains nécessaires à ta vie courante tant mieux pour toi mais ce n'est pas la généralité je pense.
Ajouté après 05min 04s
Entre un UX AWD et ma Subaru thermique 2l le delta a l'achat étais de 30.000€ soit 50%Dernière modification par m-d-s (02-02-2025 11:38:13)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
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Ça viens de passer, Avantage en nature imposable pour les recharges sur le lieux de travail des véhicules perso.
Personnellement, je ne suis pas concerné.
Mais j'avais vu cela et je me demandais comment les employeurs pourront faire pour mesurer cela. Devront-ils adopter des bornes de recharge "intelligentes" et, surtout, des processus de réservation ou d'identification permettant de faire la répartition de l'électricité consommée sans erreur ?
si l'autonomie de ton hybride rechargeable te permet de faire l'aller / retour quotidien domicile travail ainsi que les déplacements urbains nécessaires à ta vie courante tant mieux pour toi mais ce n'est pas la généralité je pense.
Avec 70km à 80km d'autonomie EV selon la saison (et plus dans certains cas), cela procure une distance quotidienne plutôt généreuse pour des trajets ordinaires. J'en connais beaucoup qui doivent se "forcer" pour conduire en HV de temps en temps. Personnellement, je conduis en HV exclusivement lorsque je fait des trajets longs ou sur autoroute, et j'essaye de ne pas oublier de laisser le moteur thermique sans tourner plus d'un mois, si je n'ai fait aucun trajet long ou sur autoroute entre temps.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pour le moment l'avantage en nature de la recharge électrique sur le lieu de travail est prolongé après 2024, selon l'URSSAF.
Le gouvernement devant publier un arrêté dans ce sens.
Je n'ai toujours pas vu l'arrêté, ni rien contredisant l'URSSAF.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Entre un UX AWD et ma Subaru thermique 2l le delta a l'achat étais de 30.000€ soit 50%
et je ne parle pas d'un NX qu'il faudrais comparer à un Forester (#meme delta)
Personnellement, j'avais comparé ce qui est comparable. On ne peut pas faire plus proche qu'un NX350h et un NX450h+. Si on change de marque et de modèle, il y a d'autres variables qui rentrent en ligne de compte et tout calcul purement rationnel devient faussé. Acheter l'un ou l'autre devient alors une question de goût et de couleur...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Oui le côté financier,
Bon j'avoue qu'un LBX morizet me ferais sûrement craquer même avec un malus a haute intensité.
Mais bon, peut probable de le voir en UE et surtout en France.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
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Bonjour, personnellement, je fais un jour sur 2 des trajets aller / retour de 70 Km.
J'ai mon NX 450H+ depuis bientôt 3 ans et 30 000 Km. Je roule principalement en électrique. Dans tous ce temps, je n'ai pas encore brulé le 4 ème plein de E95. Je me sers tellement peu du moteur thermique qu'il se met en marche de temps en temps afin de procéder à son nettoyage.
J'avoue adorer rouler en mode électrique (malgré le manque de puissance) et détester rouler en mode thermique avec ce 4 cylindre qui mouline. Pour le thermique, je regrette amèrement les 6 cylindres que j'ai eu sur mes RX.
Ce NX m'a fait prendre goût à l'électrique, je vais d'ailleurs le remplacer par un véhicule full électrique. Après plus de 20 ans, je vais quitter Lexus que je ne reconnais plus par rapport à mes RX. Je trouve que le service à baissé, le luxe n'est plus au niveau, le multimédia et la connectivité ne sont pas au rendez-vous.
Je vais peut-être le regretter, on dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs et on s'aperçois souvent que ce n'ai pas vrai.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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Essai de passer sur un électrique Lexus ou Toyota
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Essai de passer sur un électrique Lexus ou Toyota
Bonjour, ils n'ont pas grand chose qui m'intéresse, c'est dommage, mon concessionnaire Lexus m'a d'ailleurs confirmé que pour le moment, l'électrique n'était pas leur fort.
J'ai commandé une VW ID3 GTX Performance que j'aurais en Mai. A l'essai d'une ID3 classique, je ne l'aie pas trouvé si mal finie qu'il se le dit. J'ai commandé la GTX sans la voire (cette finition venait juste d'apparaitre au catalogue et n'était pas encore disponible).
En plus de vouloir passer en électrique, je voulais un véhicule plus compact, j'ai de plus en plus de mal à circuler et me garer avec mon NX sur nos routes et parkings de plus en plus étroit. Et je ne parle même pas des RX qui ont encore pris de l'embonpoint .....
Je pense que je vais perdre en confort (ce ne sera pas pire que mon vieux SLK), ca me fera peut être retourner chez Lexus dans 3 ans si ils ont un modèle électrique qui me convient.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
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La Honda e:ny1 a l'air pas mal du tout...
J'espère que tu seras content de ton ID3 ... Présente le nous pour avoir ton ressenti, sa conso et donc l'autonomie. Niveau perf ; ça doit envoyer du paté... tu vas bouffer du pneu lol
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Je suis d’accord avec toi quant à la baisse du service Lexus chez certains concessionnaires et depuis longtemps la connectivité et le multimédia n’étaient pas à la hauteur de véhicules dit prémium ,un peu plus maintenant mais encore avec des lacunes.
Dernière modification par FABER (02-02-2025 22:25:52)
Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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vous inquiétez pas, le prix de l'or noir est pas prêt à baisser avec les taxes que Trump veux infliger à L'UE.
La France importe presque tout son pétrole de pays producteurs. Premiers fournisseurs en 2024 : les Etats-Unis, devant le Nigeria et le Kazakhstan
Par Nabil Wakim
Par Nabil Wakim
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Tu veux dire par là, que comme Trump veux mettre des taxes sur leurs importations, la France par réaction, va augmenter les taxes sur le pétrole importé des US...
Dernière modification par Astrix64 (03-02-2025 12:56:12)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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non,
que le prix de gros d'entrées au raffinerie va augmenter de la taxe trump
Montant auquel il faut ajouter le coût du transport, raffinage, la marge du raffineur et pompistes et bien sûr les taxe et tva sur le prix final à la pompe.
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