Bonjour
Je me suis séparé de mon RX 400h président de 2008 et fait un homme très heureux.
1800 vues en 10j, 54 contacts, vendu en 12h et deux surencheres refusées du haut de ses 165000km.
Le voici quelques semaines avant la séparation:https://www.youtube.com/watch?v=kUKS2HPiP84&t=1080s&ab_channel=PetitesObservationsAutomobiles
J'ai peur de le regretter...car mon RX 450h executive de 2020 me pose des soucis alors que l'ancien ne m'en a posé aucun depuis 2014 que je le possedais.
Deux soucis m'inquiètent sur mon modèle 2020.
Un bruit de freinage qui arrive par temps humide il me semble et environ une fois sur 10 chaque fois que j'utilise la pédale pour freiner ou seulement ralentir.
Voici le nature du bruit que j'ai retrouvé sur youtube avec visiblement un autre proprio touché par ce souci: https://www.youtube.com/watch?v=MOBPpMy … nnel=NimaS
L'autre souci c'est que même dans un embouteillage ou lors d'une manoeuvre, le thermique se déclenche systématiquement.
Mes autres références (rx 400h, auris hsd, gs 450h) ne m'ont jamais fait constaté ce phénomène. C'est quasi impossible de rouler en electrique même un effleurant l'accélérateur sauf si je force le mode EV.
Je trouve cela tres étrange d'autant que la GS 450h possede le meme moteur mais réagit comme les autres hybrides que j'ai eu.
Esperant que vous pourrez m'éclairer et puisqu'il est encore temps, bonne année 2025 à tous.
Dernière modification par BOUMBO (19-01-2025 18:10:35)
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Température de la batterie de traction trop froide en ce moment de l'année qui fait déclencher le moteur thermique??
En ligne
Sur la vidéo le bruit se produit au moment où le véhicule s'immobilise.
Donc je dirais que les freins viennent bloquer complètement l'avancée de la voiture ce qui crée une petite secousse qui se traduit par ce bruit.
Alors soit c'est l'un des nombreux silentblocs qi vient couiner, il faudrait les graisser... ou un pb au niveau des étriers...
Soit il faut limiter cette arrêt "brusque" de fin de freinage,. Aurais-tu les freins en mode hold auto
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Température de la batterie de traction trop froide en ce moment de l'année qui fait déclencher le moteur thermique??
C'est ce à quoi je pensais.
C'est mon premier hiver avec cette auto
Ajouté après 02min 18s
Sur la vidéo le bruit se produit au moment où le véhicule s'immobilise.
Donc je dirais que les freins viennent bloquer complètement l'avancée de la voiture ce qui crée une petite secousse qui se traduit par ce bruit.
Alors soit c'est l'un des nombreux silentblocs qi vient couiner, il faudrait les graisser... ou un pb au niveau des étriers...
Soit il faut limiter cette arrêt "brusque" de fin de freinage,. Aurais-tu les freins en mode hold auto
Dans mon cas le bruit survient au moment où je touche la pédale de frein, pas au moment de l'immobilisation.
Sur une autre video du même auteur, le même bruit à lieu a chaque ré accélération
Je n'utilise pas le mode Hold auto.
Merci pour vos réponses en tous cas.
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Mon 450h roule en EV dés qu'il le peut, même en hiver. Par contre, avec le chauffage allumé, il redémarre en thermique... mais repasse en EV si je lève le pied.
Pour le bruit de freinage, les plaquettes ne seraient pas glacées ?
Dernière modification par Kbio (21-01-2025 17:23:28)
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Quand le moteur est à température, chauffage en route, on tourne en EV ... par contre dès qu'on est aux alentours de 3 degrés dehors... et donc dedant, il démarre direct en thermique ... l'EV est impossible.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour le bruit au freinage, j'ai aussi un bruit similaire. Cela ressemble à un petit bruit de klaxon quand je touche la pédale de frein. Ça le fait de temps en temps, parfois c'est à chaque freinage et parfois je ne l'entends plus pendant quelques jours. Ils n'ont jamais rien trouvé chez Lexus.
ZACK_77 parle aussi d'un bruit ici : [RX 450h - Gen4] - Grognements et à-coups
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Pareil, j'ai aléatoirement ce bruit/grincement à l'arrêt total de la CT. Lexus m'a dit que la plus part de leurs véhicules faisaient ce bruit, sans pouvoir m'expliquer pourquoi, le chef d'atelier m'a montré sur un Rx et un Nx en démo(neufs)...
En ce moment ca ne le fait pas (temps humide chez moi).
Dernière modification par JackyBrakmar (24-01-2025 20:48:29)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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C'est assez gênant parfois pourtant, cela s'entend assez bien.
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la suppression de l'amiante dans les plaquettes a généré ce genre de bruit (dont en M.Ar) sur nombre de marques de ces générations.
En général s'améliorait en biseautant les angles d'attaque des plaquettes.
Vous trouverez plein de tuto sur la toile.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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RichardP a écrit :Température de la batterie de traction trop froide en ce moment de l'année qui fait déclencher le moteur thermique??
C'est ce à quoi je pensais.
C'est mon premier hiver avec cette autoAjouté après 02min 18s
Astrix64 a écrit :Sur la vidéo le bruit se produit au moment où le véhicule s'immobilise.
Donc je dirais que les freins viennent bloquer complètement l'avancée de la voiture ce qui crée une petite secousse qui se traduit par ce bruit.
Alors soit c'est l'un des nombreux silentblocs qi vient couiner, il faudrait les graisser... ou un pb au niveau des étriers...
Soit il faut limiter cette arrêt "brusque" de fin de freinage,. Aurais-tu les freins en mode hold autoDans mon cas le bruit survient au moment où je touche la pédale de frein, pas au moment de l'immobilisation.
Sur une autre video du même auteur, le même bruit à lieu a chaque ré accélération
Je n'utilise pas le mode Hold auto.
Merci pour vos réponses en tous cas.
Tu dis que le bruit se produit quand tu touches la pédale, même quand le véhicule n'est pas en mouvement?
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Non, je pense qu'il dit que le bruit apparait alors que la voiture est toujours en mouvement avant l'arrêt complet mais pas au moment de l'immobilisation et pas si elle est déjà immobilisée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Salut
J'ai aussi ce type de bruit bien qu'il soit moins présent.
Le bruit entendu est du à l'activation des freins pour immobiliser le véhicule. Ils servent peu sur nos hybrides et ramassent toutes saletés et peuvent même avoir un peu de corrosion de surface.
Fais 2 ou 3 freinages bien appuyés et ça devrait être mieux bien que cela ne disparaisse pas totalement.
A propos du thermique en hiver : même constat
@ +
John
LEXUS RX 450 H Executive 2017
DS3 CROSSBACK électrique
BMW R1250RS
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Alors je vais reformuler ma question, quand le véhicule est démarré, à l'arrêt (pas de déplacement), est ce que le bruit se produit quand on appuie sur la pédale de frein?
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