Bonjour ,
En premier une bonne année 2025 à tous . Je possède depuis un petit mois un 450h et je m'interroge quant au processus de recharge .J'ai une borne de recharge à mon domicile et profite du tarif heures creuses pour programmer la charge mes véhicules . Contrairement à la Peugeot de mon épouse lors du branchement du câble sur la voiture la prise se verrouille puis je verrouille la voiture pour que le programme puisse se lancer ,sur le Lexus rien de tout cela la prise se verrouille uniquement lors du début de recharge , la fermeture du véhicule n' y fait rien ,donc tant que celle ci n'a pas commencée on peut retirer la prise ! à la fin il faut naturellement déverrouiller la voiture pour ôter la prise et contrairement à ce qui est écrit p 54 du manuel " après déverrouillage du véhicule si la prise n'est pas retirée dans les 30 " tout se reverrouille " et bien pour moi les portes se reverrouillent mais pas la prise qui peut être désinsérée sans problème .
Désolé pour explication un peu longue et pour vous est ce le même phénomène ? Ou dois je voir le concessionnaire , car le verrouillage automatique me semble être une sécurité .
Autre question à part le concessionnaire comment savoir si le chargeur embarqué est un 3.5 ou 7.4 kwh .
Merci d'avance pour vos avis éclairés .
Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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J'ai eu un peu de mal au début car tu indiques NX450h alors que c'est un NX450h+, c'est vrai que la NX450h n'existe qu'en rechargeable. C'est pour nous tester?
Je pense que le verrouillage est indiqué seulement pour les portes et coffre, comme auparavant sans inclure la nouvelle trappe et sa prise électrique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La prise du NX450h+ se verrouille dès que la charge commence ou ..qu'une charge est programmée .
Cela semble logique car quel intérêt de brancher le câble sans connexion sur le réseau ou la borne ?
Pour déverrouiller la prise,il faut déverrouiller le véhicule avec la clé , sinon impossible de retirer le câble du véhicule.
N'aurais tu pas changé les paramètres de début de charge sur ton véhicule ?
Par défaut ,la charge commence dès que branché et verrouille donc le câble
Pour info,je pense qu'il n'y a pas eu de chargeur 3,5kw en France
,
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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la prise se verrouille uniquement lors du début de recharge , la fermeture du véhicule n' y fait rien ,donc tant que celle ci n'a pas commencée on peut retirer la prise ! à la fin il faut naturellement déverrouiller la voiture pour ôter la prise et contrairement à ce qui est écrit p 54 du manuel " après déverrouillage du véhicule si la prise n'est pas retirée dans les 30 " tout se reverrouille " et bien pour moi les portes se reverrouillent mais pas la prise qui peut être désinsérée sans problème .
Oui, nous avions bien évidemment reconnu que la question concerne le NX450h+ !
Pour le verrouillage du port de recharge, c'est exact, il ne s'opère que lorsque la recharge démarre. Avant, la prise reste libre.
Pour le déverrouillage du port de recharge, il se fait en même temps que le "keyless entry" par effleurement d'une poignée, ou bien ouverture avec la télécommande. Mais si on laisse la prise sans la sortir, après 30 secondes, elle se verrouille même si les portes restent ouvertes. Il faut alors appuyer sur le bouton déverrouillage de la télécommande.
Autre question à part le concessionnaire comment savoir si le chargeur embarqué est un 3.5 ou 7.4 kwh
Le chargeur embarqué dans les NX ou RX 450h+ à ce jour a une puissance de 6.6kW max, c'est à dire qu'on peut utiliser un point de recharge moins puissant (par exemple 8A sous 240V avec une prise domestique, délivrant donc 1,92kW), mais un point de recharge plus puissant que 6,6kW (uniquement pour une recharge en type 2 en courant alternatif) serait plafonné à 6,6kW.
(Petit rappel : les kWh mesurent l'énergie, c'est à dire la quantité d'éléctricité chargée - comparable au nombre de litres de carburant ; les kW mesurent la puissance, c'est à dire la capacité à recharger plus ou moins d'éléctricité dans un temps donné - comparable à la pression dans le tuyau d'une pompe).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonsoir ,
Merci pour vos réponses, effectivement j’aurai du indiquer 450H + c est un oubli !
Oui pour le chargeur embarqué la puissance est en kw encore une erreur d’inattention , je commence bien l’année !
Pour la recharge c’est ma borne que je programme et qui déclenche la mise on/off je ne fais aucun programme à partir de la voiture et sur le Lexus je ne suis jamais rentré dans la programmation ?
Pour finir même après 30 secondes suite au déverrouillage si on la laisse le port de recharge ne se reverrouille pas , je viens de retenter ?
Merci pour votre attention à mes questions,
Lexus NX 450 H +
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même après 30 secondes suite au déverrouillage si on la laisse le port de recharge ne se reverrouille pas , je viens de retenter ?
Il faut que le câble de recharge soit alimenté. Si votre borne programmable est off, le câble de recharge n'est pas alimenté, la voiture ne détecte rien, le port de recharge reste libre.
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Merci je comprends mieux maintenant !
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Bonsoir (et bonne année)
Pour info, sur RZ450e, Je recharge dans mon garage sur borne Hager Witty (matériel que je déconseille formellement car elle est aveugle sourde et muette: aucune interaction possible)
En été la watture est programmée pour charger à 16A entre 11h et 16h de façon à rentabiliser la production des panneaux solaires.
et le reste du temps, la recharge est programmée entre 00h & 6h à 32A (ce qui fait 7,3 kW au niveau du relevé de puissance sur le tableau électrique). de façon à optimiser mon abonnement EDF Tempo.
Dans tous les cas, la prise est verrouillée dès sa mise en place jusqu' au déverrouillage par la télécommande.
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Bonsoir ,
Pour moi aussi au niveau de ma borne la recharge est programmée par son intermédiaire dans les mêmes conditions entre 00h et 06 h à 32A et charge à 7.3 kw . Cependant je persiste à penser que le non verrouillage du port de charge tant qu 'aucune tension n'est détectée est une erreur de conception de Lexus contrairement à Peugeot il y a verrouillage dès raccordement charge ou pas limitant ainsi les risques .
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...et charge à 7.3 kw...
Juste une précision, le chargeur du NX450h+ admet 6,6kW de puissance max, soit 27,5A sous 240V. Et la puissance admise diminue par paliers en fin de session pour permettre la recharge maximale de la batterie.
Dernière modification par jmk6 (05-01-2025 19:21:56)
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Bonjour,
A la recherche d'informations sur le NX 450H+ ,j'ai consulté le forum Canadien assez riche sur ce sujet .Il ressort souvent un problème concernant la batterie accessoire 12V qui a tendance à se décharger rapidement voir être HS . Batterie souvent remplacée sous garantie par Lexus . Pour certains cela proviendrait de l'algorithme régissant la recharge de cette batterie ,également de l'application Link+ ou .... Est ce lié aux véhicules livrés dans cette région ,au climat ?? Bon nombres de propriétaires utilisent régulièrement un chargeur dit intelligent raccordé au véhicule en cas d'arrêt prolongé afin de limiter le risque de panne .
A priori Lexus n'a pas d'explications .
Pour ma part mon NX 450 H + étant resté 10 jours sans rouler j'ai mesuré 12.5V puis 10 jours après 11.2V je pense rien d'anormal .A titre d'information un de vous possesseur d'un 450H+ a t il eu des problèmes de batterie12V .
Sur mes précédents RX ou NX hybrides simples jamais eu de soucis de batterie accessoire 12V malgré qu'elles étaient un peu limites .
Amitiés
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Aucun problème de mon côté. Je mesure de temps en temps la tension avant démarrage sur mon smartphone via un adaptateur OBD2, et je n'ai jamais mesuré moins de 11,3v en hiver après avoir laissé la voiture sans rouler plusieurs jours.
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De mon côté je ne fais que des petits trajets en électrique avec une fois par trimestre un long trajet.
Sur les petits trajets la batterie 12V n'a probablement pas le temps de recharger et donc de temps en temps, disons une fois toutes les 2 semaines, dans mon garage je démarre en mode Ready et laisse l'auto environ 1h pour permettre une recharge de la batterie.
Je me pose une autre question, est-ce qu'en pré-conditionnement le système recharge la batterie 12V, si quelqu'un a déjà lu à distance dans ce mode le voltage aux bornes de la batterie je serai intéressé.
Dernière modification par Marcus (26-01-2025 18:26:23)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je me pose une autre question, est-ce qu'en pré-conditionnement le système recharge la batterie 12V
Oui, c'est d'ailleurs la recommandation habituelle pour charger la batterie 12V quand on n'a pas la possibilité de rouler. Seule limitation, on ne peut démarrer le pré-conditionnement à distance qu'une seule fois 20 minutes entre 2 démarrages normaux, et seulement si la batterie de traction est à plus de 30%.
Dernière modification par jmk6 (26-01-2025 19:16:50)
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Merci de vos avis , personnellement je l’ai rechargée avec mon chargeur « intelligent « que j’utilise pour maintenir d’autres véhicules pour la ramener à 12,5V . Sinon petite question subsidiaire Jmk 6 tu parles de la prise ODB2 quelle application utilises tu compatible avec nos véhicules. J‘envisageais
L’ achat d’une valise diag type Topdon mais coût disproportionné pour mon usage .
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quelle application utilises tu compatible avec nos véhicules. J‘envisageais
L’ achat d’une valise diag type Topdon mais coût disproportionné pour mon usage .
Ah oui, une valise de diagnostic serait totalement disproportionnée ! Personnellement, j'utilise un OBDLink LX pour la connexion sur le port dans la voiture et la communication en BlueTooth vers le smartphone, puis n'importe quelle appli la plus basique permettra d'afficher sur le téléphone au moins la tension de la batterie 12V.
En lisant la tension de ma batterie de temps en temps, j'observe que je n'ai pas de problème. Du coup, je n'utilise aucun autre moyen de recharge intermédiaire. J'ai un booster au cas où, que j'avais acheté il y a presque 10 ans, mais jamais utilisé sur mon NX (ni notre LBX).
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De mon côté je ne fais que des petits trajets en électrique avec une fois par trimestre un long trajet.
Sur les petits trajets la batterie 12V n'a probablement pas le temps de recharger et donc de temps en temps, disons une fois toutes les 2 semaines, dans mon garage je démarre en mode Ready et laisse l'auto environ 1h pour permettre une recharge de la batterie.Je me pose une autre question, est-ce qu'en pré-conditionnement le système recharge la batterie 12V, si quelqu'un a déjà lu à distance dans ce mode le voltage aux bornes de la batterie je serai intéressé.
A chaque heure passé dans ce mode tu pourrais t'acheter, pour le même prix que l'essence dépensée, un chargeur intelligent.
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Normalement je pense que c'est sa grosse batterie de traction (PHEV) qui recharge sa batterie 12V. 1h à l'arrêt lui fait consommer que dalle.
Chose que j'ai remarqué sur mon électrique... lorsque je charge, la 12V se met aussi en charge.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour ta réponse Jmk6 mais cette application est incompatible avec IOS à priori . J ' avais regardé carly dans le même genre mais plus tournée vers les Allemandes .Je recherche la lecture avec possibilité d'effacement des
codes défauts et un plus serait la possibilité d'agir au niveau des options réglables sans passer en concession et en Français de préférence .
Dernière modification par FABER (27-01-2025 15:16:06)
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Merci pour ta réponse Jmk6 mais cette application est incompatible avec IOS à priori.
Une appli connectée à un adaptateur OBD2 en BlueTooth, ça existe sur Android ou iOS, il suffit d'en choisir une compatible, il y en a des dizaines. Si l'appli OBDLink ne marche pas, il y a par exemple Torque Lite que j'ai aussi testée. (Sans parler de Hybrid Assistant).
Je recherche la lecture avec possibilité d'effacement des codes défauts et un plus serait la possibilité d'agir au niveau des options réglables sans passer en concession et en Français de préférence.
Là, c'est différent : une appli qui lit les paramètres via un adaptateur comme OBDLink LX, cela n'agit pas de manière active sur le système de la voiture, c'est de la lecture seule. Et c'est généralement gratuit.
Carista est une application (payante) qui fonctionne sur NXII (testé) pour paramétrer les options non accessibles directement dans les menus de la voiture, mais je ne sais pas si elle permet de réinitialiser les codes erreurs.
Concernant Carly, je n'ai pas d'expérience.
Dernière modification par jmk6 (27-01-2025 16:00:11)
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Bonjour, il est vrai que la batterie accessoires est un peu petite en capacité.
Lorsque j'ai acheté mon module AAWirless, j'ai mis un peu de temps à le programmer. J'ai fait l'erreur de le faire alors que mon NX était branché sur son chargeur (ce qui empêche le thermique de démarrer). Au bout d'un gros quart d'heure, la batterie auxiliaire s'est totalement déchargée, tout s'est arrêté et je suis resté bloqué dans ma voiture (heureusement qu'il y a la poignée mécanique)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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J'ai fait l'erreur de le faire alors que mon NX était branché sur son chargeur (ce qui empêche le thermique de démarrer). Au bout d'un gros quart d'heure, la batterie auxiliaire s'est totalement déchargée, tout s'est arrêté et je suis resté bloqué dans ma voiture (heureusement qu'il y a la poignée mécanique)
Il fallait se mettre en mode "My Room"... Ce mode est équivalant au mode READY quand la voiture est démarrée normalement, il permet d'utiliser tous les accessoires (y compris la clim) pendant un temps indéfini lorsque la voiture est branchée et en cours de recharge.
Dernière modification par jmk6 (28-01-2025 11:55:12)
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dgil01 a écrit :J'ai fait l'erreur de le faire alors que mon NX était branché sur son chargeur (ce qui empêche le thermique de démarrer). Au bout d'un gros quart d'heure, la batterie auxiliaire s'est totalement déchargée, tout s'est arrêté et je suis resté bloqué dans ma voiture (heureusement qu'il y a la poignée mécanique)
Il fallait se mettre en mode "My Room"... Ce mode est équivalant au mode READY quand la voiture est démarrée normalement, il permet d'utiliser tous les accessoires (y compris la clim) pendant un temps indéfini lorsque la voiture est branchée et en cours de recharge.
Merci du conseil, je ne connaissais pas ce mode. Il va falloir que je cherche. Et pourtant, je l'ai épluché le gros bouquin......
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Pour activer le mode "My room", il faut que la recharge soit en cours, puis appuyer sur la pédale de frein et sur le bouton Start.
Il faut que la recharge soit en cours, on ne peut pas activer le mode "My room" si la recharge est terminée, même avec le câble encore branché.
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Pour activer le mode "My room", il faut que la recharge soit en cours, puis appuyer sur la pédale de frein et sur le bouton Start.
Il faut que la recharge soit en cours, on ne peut pas activer le mode "My room" si la recharge est terminée, même avec le câble encore branché.
Bonjour, merci beaucoup . Dans mon cas, ça n'aurais pas marché, la charge était terminée mais le câble branché.
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