Pages : 1
Après presque 5 ans à bord de 2 Lexus IS300H et + de 200 000 km à leurs bords, je quitte le navire. Ce sont les meilleures autos que j'ai possédées pour le rapport prix/plaisir/finition/fiabilité/coût de revient kilométrique.
Pourquoi partir sur autre chose ?
Les premières ont plus de 10 ans et ça commence à se voir, l'infotainment est désuet, le lifting n'a pas été assez profond et la dernière génération n'a pas été importée en Europe : je le regrette. J'aime le format petite berline.
Je suis donc parti sur un Model 3, pour le coût d'usage avant tout et pour les qualités dynamiques de premier plan. L'efficience Tesla permet de belles économies pour ceux qui roulent pas mal, avantages fiscaux...
Je saute du cocooning japonais au généraliste américain minimaliste, 2 salles 2 ambiances.
Sayonara
Hors ligne
Après presque 5 ans à bord de 2 Lexus IS300H et + de 200 000 km à leurs bords, je quitte le navire. Ce sont les meilleures autos que j'ai possédées pour le rapport prix/plaisir/finition/fiabilité/coût de revient kilométrique.
Pourquoi partir sur autre chose ?
Les premières ont plus de 10 ans et ça commence à se voir, l'infotainment est désuet, le lifting n'a pas été assez profond et la dernière génération n'a pas été importée en Europe : je le regrette. J'aime le format petite berline.
Je suis donc parti sur un Model 3, pour le coût d'usage avant tout et pour les qualités dynamiques de premier plan. L'efficience Tesla permet de belles économies pour ceux qui roulent pas mal, avantages fiscaux...
Je saute du cocooning japonais au généraliste américain minimaliste, 2 salles 2 ambiances.
Sayonara
Hello,
Chacun fait les choix qui lui conviennent le mieux le moment venu... Puisses-tu avoir autant de plaisir avec la Tesla qu'avec l'IS !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Au revoir Liesse, et bonne route avec ta Tesla.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Bonne route en Tesla... pense à venir nous présenter ta nouvelle et nous donner ton avis
Perso, ce que je déteste en 1er sur la 3 ; c'est sa malle classique... impossible de mettre un VTT dedant... à contrario d'un Hayon
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Personnellement a changer mon IS je reste chez les japonais mais c'est un changement et un choix logiques.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Ah ca y est, tu passes le cap, content pour toi. A choisir électrique, je jetterai un oeil au Hyundai/Kia qui vont très bien aussi.
On se revoit bientôt en Lexus
Bonne route
En ligne
Merci à tous pour vos messages. Je reviendrai ici faire un petit topo pour ceux que ça pourrait potentiellement intéresser.
Ce choix est avant tout "économique". J'essaie d'y ajouter un peu de confort et de plaisir en contenant le budget, jamais simple !
Le véhicule parfait n'existe pas, il faut faire des compromis. Ce que je regrette déjà de l'IS mais je le savais avant, c'est son rayon de braquage : je fais pas mal de ville et la garer en créneau était un jeu d'enfant. A ce sujet, l'ES est trop imposante et c'est une traction avec malle, dommage !
@omb34 : c'est pas faux, la malle n'est pas le top, mais finalement, je m'y étais bien habitué sur l'IS (je pestais un peu quand il fallait par exemple mettre la trottinette électrique du branleur dans le coffre...). Le model S est top à ce niveau, mais cher et trop imposante !
@max216 : tu as raison, rien ne vaut la fiabilité japonnaise !
@Kbio : certainement de très bonnes voitures mais je n'accroche pas le style de leurs berlines, on peut cependant trouver des occases récentes à prix hyper bas. La décote est encore plus violente que chez Tesla, les reprises concessionnaires ou EV remarketing sont insolentes, ce qui ne m'a pas rassuré... Peut-être à tort, je ne sais pas ! Je reviendrai peut-être à Lexus, je ne ferme pas cette belle porte !
Quoi qu'il en soit, profitez bien de vos chouettes autos.
Hors ligne
Bon sang... Je viens à peine d'acquérir une IS Gen 3 et je ne l'ai même pas encore récupérée que tu parles déjà de véhicule qui fait son grand âge.
Non, bon... En même temps, je suis totalement d'accord avec et je le savais déjà avant de me décider à l'acheter : l'IS est une voiture conçue dans le début des années 2010 et ça se voit un peu. Certains aspects sont désuets, et c'est encore plus flagrant à l'intérieur, avec un dessin de planche de bord un peu obsolète.
Et le pire, c'est que l'existence d'une Gen 4 accentue cet effet, surtout que celle-ci propose une ligne plus agressive, plus actuelle, et une planche de bord certes quasiment identique, mais légèrement améliorée.
Cela n'empêche pas qu'elle reste néanmoins assez actuelle, le trait sobre mais dynamique du design extérieur continue à faire son effet, et le côté désuet de l'intérieur est largement compensé par la qualité de fabrication et l'aspect premium offert par Lexus. Et vu le très faible choix de berlines hybrides du segment D dans ce fichu marché européen trop porté sur les SUV, l'IS de 3ème génération reste un excellent choix pour les nouveaux arrivants comme moi.
Mais je te comprends tellement... Personnellement, j'avais beaucoup hésité avec la Camry légèrement plus moderne, mais les dimensions et la transmission aux roues arrières ont été des arguments décisifs en faveur de l'IS. Qu'est-ce que j'ai ragé, quand j'ai vu que l'IS Gen 4 ne sera jamais vendue en Europe, alors même qu'elle existe en version 300h...
Allez, juste pour se faire mal : https://www.youtube.com/watch?v=FP0PF1WPOQs
Bonne route à toi ! J'espère que le fait d'insérer un pistolet à essence dans ta voiture ne te manquera pas trop... (c'est de l'ironie : bien sûr que ça ne te manquera pas, et j'avoue que je vais t'envier sur ce point )
Hors ligne
Jolie cette génération 4... Mise à part l'arrière, je préfère celui de mon IS... A les goûts et les couleurs !
Bien dommage en effet qu'elle ne soit pas importée.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Bon sang... Je viens à peine d'acquérir une IS Gen 3 et je ne l'ai même pas encore récupérée que tu parles déjà de véhicule qui fait son grand âge.
Non, bon... En même temps, je suis totalement d'accord avec et je le savais déjà avant de me décider à l'acheter : l'IS est une voiture conçue dans le début des années 2010 et ça se voit un peu. Certains aspects sont désuets, et c'est encore plus flagrant à l'intérieur, avec un dessin de planche de bord un peu obsolète.
Et le pire, c'est que l'existence d'une Gen 4 accentue cet effet, surtout que celle-ci propose une ligne plus agressive, plus actuelle, et une planche de bord certes quasiment identique, mais légèrement améliorée.Cela n'empêche pas qu'elle reste néanmoins assez actuelle, le trait sobre mais dynamique du design extérieur continue à faire son effet, et le côté désuet de l'intérieur est largement compensé par la qualité de fabrication et l'aspect premium offert par Lexus. Et vu le très faible choix de berlines hybrides du segment D dans ce fichu marché européen trop porté sur les SUV, l'IS de 3ème génération reste un excellent choix pour les nouveaux arrivants comme moi.
Mais je te comprends tellement... Personnellement, j'avais beaucoup hésité avec la Camry légèrement plus moderne, mais les dimensions et la transmission aux roues arrières ont été des arguments décisifs en faveur de l'IS. Qu'est-ce que j'ai ragé, quand j'ai vu que l'IS Gen 4 ne sera jamais vendue en Europe, alors même qu'elle existe en version 300h...Allez, juste pour se faire mal : https://www.youtube.com/watch?v=FP0PF1WPOQs
Bonne route à toi ! J'espère que le fait d'insérer un pistolet à essence dans ta voiture ne te manquera pas trop... (c'est de l'ironie : bien sûr que ça ne te manquera pas, et j'avoue que je vais t'envier sur ce point )
Merci Alteo !
Tu as parfaitement bien résumé mais je te trouve un peu dur quand-même ! Par "désuet", je faisais juste référence à l'écran central et ses menus qui font vraiment années 2010, mêmes pour celles vendues en 2020... De simples Mégane ou 308 font beaucoup mieux à ce niveau ! Par contre, je kiffais la petite horloge analogique, petite note subtile à l'horlogerie. Et la mécanique de cette jap a tout de l'horlogerie suisse.
Je crois avoir lu ici que l'efficience des motorisations hybrides toyota/Lexus n'a que très peu progressé sur la dernière décennie, ces IS étaient très en avance.
Par contre, tout le reste est absolument irréprochable et sa ligne extérieure traversera assurément bien les années, le coup de crayon du designer est juste parfait ! Je me souviens que les premières que j'avais croisées m'avaient fait un effet "Waouh" jusqu'à en choper des torticolis !
J'ai exactement le même ressenti que toi sur la Camry ou l'ES, par contre, j'ajoute que je surkiffe la dernière prius ! TOP ! Mais à 50 000 balles le bout avec un coffre de 250 litres, c'est juste pas possible pour une famille, quel dommage.
@+
Hors ligne
Alors je rajoute mon avis.
J'avais une GS MK3 pack président (sensé être une Executive ++), c'était une voiture parfaitement équipée, rien ne manquait et cette sono cathédrale...
Je suis allé, avant d'aller sur internet, chez Lexus Toulouse. J'étais en avance et à côté, Toyota. Un vendeur VO est venu gentiment me parler, il fumait dehors avant l'ouverture.
Je lui ai dit que je voulais changer ma GS, que pour la première fois de ma vie je voulais une voiture simplement parce qu'elle est belle. Bien sûr je pensais à l'IS exclusivement.
Je roule en Toyota depuis presque 18 ans, en japonaises depuis 25 ans. Les japonais ont toujours eu des intérieurs tristes et pas a la page. Mais des trucs qui durent et qui ne déconnent pas au bout de 6 ans.
Bref il m'a fait monter dans la Camry, alors la effectivement c'est pas une voiture spécialement jolie, je dis pas que la GS est belle mais la Camry c'est pas ça. La prochaine Camry oui mais pas celle qu'on trouve en France actuellement. L'intérieur j'en parle même pas, on est pas dans une Lexus c'est sur.
Ensuite la concurrente de l'IS, la Corolla et elle ne manque pas d'avantages comparé à l'IS: un moteur plus récent et pas loin en performances pour la 190, une instrumentation vraiment plus moderne, un haillon, un break. Mais pour un prix plus élevé, une finition banale et un confort très en dessous.
Ce sont de très bonnes voitures et j'ai déjà envoyé des amis à moi acheter corolla ou autre mais je me répète, l'IS a quelques chose, encore plus car il y en a pas beaucoup.
Encore ce week-end à Ikea, je ne regrette pas ma GS avec ses sièges non rabattables. Encore un plus de nos IS
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Oui, j'admets être un peu sévère, quand je qualifie l'IS de "désuète", mais je rajoute les gros guillements : je voulais surtout dire que certains détails extérieurs et le dessin de la planche de bord trahissaient la conception datant du début des années 2010, mais en nuançant avec le fait que, malgré cela, la ligne traverse globalement bien les années.
Car le truc avec l'IS, c'est qu'une fois passées les premières impressions un peu négatives que j'avais, à force de regarder des photos, après l'avoir vue en vrai et après l'avoir essayée, je l'ai trouvée finalement extrêmement agréable à regarder, avec un style sobre, tout en étant dynamique, original et efficace, et qui reste dans le coup, même 11 ans plus tard. Et tout ce qui me paraissait un peu typique de son époque à fini par ne plus me titiller, une fois que je m'étais habitué à la voir dans son ensemble.
Même mieux : la planche de bord, que je trouvais vieillotte au premier regard, me semble désormais agencée comme je le souhaite, avec un écran qui n'est pas trop petit (dans sa version 10,3") et qui est très bien intégré visuellement, alors que les évolutions récentes de Toyota plantent des écrans au milieu du tableau de bord, comme des pièces rajoutées (notamment sur la Camry et l'IS Gen 4, mais aussi la Corolla).
Dans tous les cas, j'étais surtout un peu amusé par le fait que tu aies cherché à passer sur une voiture plus moderne à un moment où, moi, je commence à peine mes aventures en IS. Je voulais dire que je comprenais autant ton choix que je ne regrettais pas le mien.
Sinon, il semblerait que le moteur 2.5L de la Camry et de l'ES soit d'une génération postérieure à celui de l'IS (Gen 3 et 4), et qu'il propose un rendement de plus de 40% contre 38. Selon plusieurs retours, la Camry a une consommation largement en dessous des 6L/100km, même sur l'autoroute et en tapant un peu dedans, et peut descendre sous les 5 en ville, avec l'aide du moteur électrique et d'une conduite coulée.
Bref, l'écart avec l'IS est réel, mais pas spécialement exhorbitant. En tout cas, il n'était pas assez rédhibitoire pour me faire choisir la (trop ?) grande Toyota face à la plus compacte Lexus.
Et la Prius, je l'avais aussi dans ma short-list. Mais le coffre, ridiculement petit (à cause des grosses batteries), et la présentation intérieure, que je n'aime pas vraiment (à titre personnel), ont joué en sa défaveur, surtout que cela s'ajoute à un niveau de tarif particulièrement élevé. Par contre, la ligne est magnifique, et l'idée d'une motorisation PHEV peut présenter des avantages intéressants.
Dernière modification par Alteo (24-01-2025 01:42:42)
Hors ligne
Pages : 1