Bonjour, je vais devenir fou avec cette voiture.
Hier la voiture s'est mise a tiré a droite a nouveau avec une résistance sans le volant.
La pression des pneus est bonne...
Je n'y comprends rien.
Une idée de ce que peut être le problème ?
Je l'ai levé je ne vois pas de jeu
rx 400h depuis le 09/02/19
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A tout hasard, aurais-tu subi un choc même léger (style trottoir pris un peu vite...)? Cela peut plier très légèrement un triangle avant de suspension.
Sinon, si ça n'a pas déjà été vérifié, fait contrôler toute la crémaillère car elle peut expliquer la résistance que tu ressens.
A nouveau, contrôle également tous tes silent-blocs tant des arbres de suspension que des biellettes du train avant ainsi que les rotules.
Je me souviens que mon RX400h était très sensible à toutes pièces de caoutchouc fatiguée, occasionnant vibrations et effectivement une tendance à tirer à droite dans mon cas également.
Au final, à +/-240k km, n'ayant pas résolu à 100% ce souci (sauf à dépenser la moitié de la valeur de l'auto en remplacement de pièces) on a fini par se séparer du RX. J'espère que tu trouveras une issue plus heureuse.
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Maudet a écrit :Je viens de regarder le rapport de géométrie et il ne devrait pas dépasser 1° d'inclinaison des pivots droit et gauche.
Pour moi il y a une déformation du porte moyeu gauche.Merci pour ta réponse et d'avoir regardé.
C'est indiqué l'inclinaison des pivots que sur le premier rapport.
Par contre l'inclinaison des pivots et moins élevé à gauche qu'à droite.
Peux-tu m'expliquer ?
C'est quoi le porte moyeu ?
L'angle d'inclinaison des pivots est une caractéristique de construction du porte moyeu, si cet angle varie, on dénotera une déformation du porte moyeu entraînant son remplacement.
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