C'est bon, n'en jetez plus ! J'ai trouvé mon IS !!
Finition F Sport Executive, un peu chère, mais unique !!
Hahaha elle est belle !
Moi j'ai mis la mienne sur Instagram depuis un an que je l'ai, j'ai quelques gugus qui me suivent avec des IS dans le genre.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
J'ai justement été voir ton Insta, pour essayer de me convaincre que le blanc, c'est pas mal. Et effectivement, c'est pas mal.
Surtout en vrai, en fait : car, oui, j'ai vu l'exemplaire de Thionville.
Et comme dirait Fabien Barthez dans les Guignols : "Je crois que j'ai fait une connerie..."
Car j'ai signé....
Pour rappel :
J'ai quand même hésité à prendre celle qui est vendue par un particulier à Plaisir (Yvelines), et qui est une F Sport Executive, étant très sensible à l'argument du Mark Levinson et de la suspension pilotée :
Maintenant, le truc, c'est que celle de Plaisir est aussi plus chère et plus kilométrée. A Thionville, je l'ai eu pour 27000€ clé en main, dont carte-grise (calculée à 500€... même prix qu'une première immatriculation ? Etonnant, mais bon, je fais confiance au commercial, pour l'instant).
Pour celle de Plaisir, j'ai contacté le vendeur, qui n'a pas une grosse marge de négociation, et qui sait parfaitement ce qu'il vend. Disons que je suppose qu'il me l'aurais laissée à 30k€, donc avec la carte grise, j'en aurais pour 3500€ de plus que la F Sport.
3500€, c'est à la fois pas grand chose et beaucoup, j'aurais pu les mettre, mais bien sûr, je préfère qu'ils restent dans mon compte en banque. Mais surtout, le jeu en valait-il la chandelle ? J'avoue que, même maintenant, même après avoir signé, je me pose la question. Surtout que j'ai testé la sono sur la F Sport et elle est bien pourrie....
Mais malgré tout, celle de Thionville est aussi bien placée sur le plan tarifaire, elle dispose du pack cuir et du toit ouvrant, elle serait partie très vite si je ne l'avais pas prise aujourd'hui, je n'étais pas sûr de ne pas passer à côté de quelque chose si j'avais attendu d'aller à Plaisir d'abord avant de me décider.
Je vais quand même aller rencontrer le proprio de la F Sport Executive ce dimanche, pour ne pas avoir trop de regret, surtout pour le Mark Levinson (sauf s'il est sur ce forum, qu'il me lit, et qu'il me dit "hop hop hop, petit bonhomme, tu veux pas de ma voiture, je te claque la porte au nez).
Dernière modification par Alteo (16-01-2025 17:50:32)
Bravo et très bel achat.... Avec la plus jolie configuration (bon je ne suis pas objectif...)
Par contre pourquoi aller voir la sport exe ? Si tu craques dessus as tu la possibilité de te rétracter pour la blanche (il me semble que oui avec le délais légal)
Je trouve que les garages abusent sur les frais de mise à la route qui devraient être inclus directement dans le prix.
Et pour la Cg elle est plein pot pendant 10 ans et ensuite ça passe à 50%...
Dernière modification par Laurent17 (16-01-2025 19:08:28)
Pas de négociation possible chez autosphere ?
Je trouve que les garages abusent sur les frais de mise à la route qui devraient être inclus directement dans le prix.
Jamais payé vu que le prix est TTC et que le seul truc a payer en plus est la carte grise. C'est juste la loi.
Pour ma Lexus le vendeur me les a rajoutés pour que l'alternant touche sa prime mais m'a fait une remise exceptionnelle de la même somme.
Le prix étant le même que le devis, j'ai signé.
Dommage, Helsinki ça faisais un beau rood book en vue
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Et oui je suis le forum depuis plus de 15 ans maintenant mais plus trop actif ces dernières années
Félicitation pour ton achat
Tu ne peux pas comparer une f-sport et une f sport exécutive ces deux voitures sont bien différentes
La suspension pilotée, on avait fait une sortie club chez Lexus Chambourcy, on avait essayé les deux voitures a la suite et elles sont très différentes
Une est tape cul, les bruits de suspensions remontent bien dans l habicle avec des clacs clacs de temps en temps
L'autre est feutré aucun bruit dans l habitacle et une différence de confort incomparable, le mode Sport plus rigidifie bien la caisse au niveau d'une f sport classic notre réaction a tous étaient Waouuuuu c est bluffant
L éclairage, le led de base est très moyen avec un mode plein phare qui ne fait que rehausser le faisceau, l éclairage d une exécutive c est 50% de plus et un vrai mode plein phare
Puis cerise sur le gâteau le mark Levinson qui est juste exceptionnel https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniq … st-l-audio
Pour rappel il y avait 10 000 euros entre une f sport hors options et une f sport exécutive prix catalogue
Pour la revente actuellement c est 1 Fsport/exécutive vs des dixenes de f-sport,je te laisse deviner la quelle sera plus facile a revendre et où la perte sera moindre
Sinon c est avec plaisir et en tant que passionné de la marque que tu peux passer ce weekend essayer le mark Levinson et la suspension pilotée
Tu peux également parcourir le forum ou toutes ces différences on était abordé a plusieurs reprises
Dernière modification par Bryan78 (16-01-2025 20:39:39)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
@ Bryan, salut, effectivement, il y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu. En tout cas, excellent topo sur la F Sport Exécutive, très juste et très convainquant, propos dithyrambique. Mon ex en était une et elle n'a pas traîné longtemps à la concess de Meaux, où je l'avais échangée en 2023, avec un UX, également Sport exécutive, qui est très difficile à trouver aussi. D'ailleurs, fait amusant, j'avais eu du mal à trouver l'IS, trouvée à Meaux en 2019, et retour à Meaux quatre ans plus tard pour échange avec l'UX à Meaux toujours (je suis en Occitanie).
Dernière modification par Jules3189 (16-01-2025 20:42:05)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Haha ! Mais alors, franchement, quand j'ai posté mon dernier message, y'a eu une petite voix qui disait "mais si ça se trouve, vu comment il a l'air de connaître le sujet, le propriétaire de la F Sport Exxecutive est suffisamment passionné pour être inscrit sur ce forum et il va voir que j'ai dans l'idée de passer en ayant déjà signé pour une autre voiture".
Désolé, je vais te tutoyer là, alors qu'on s'est vouvoyés sur LeBonCoin, j'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur...
Et également toutes mes excuses pour ce volte-face. Très honnâtement, j'aurais aimé d'abord voir la tienne avant de faire un choix, mais le commercial de Thionvile m'a dit qu'il avait 3 autres personnes sur liste d'attente après moi, dont une à l'autre bout de la France prête à lui faire un virement tout de suite si je ne la prenais pas.
Vraie info ou technique de commercial pour me faire craquer, je ne sais pas... mais en observant les annonces depuis le début de ma recherche, j'ai bien remarqué que les F Sport tout court avaient tendance à partir assez rapidement.
Et l'autre truc qui a un peu joué, c'est la config exterieure blanche et intérieure rouge : sur les photos, j'étais pas trop convaincu, mais en vrai, j'étais emballé.
Sauf que j'arrêtais pas de penser à ce Mark Levinson (au point que si ma femme le savait, elle me dirait "mais c'est qui, ce Mark ???"") et à la suspension pilotée. Encore plus quand j'ai connecté mon téléphone en bluetooth et que j'ai poussé les enceintes à fond : sur la sono standard, c'est franchement pas terrible.
Max disait aussi plus haut que la finittion Executive était un regret de sa part, j'en ai tenu compte.
Alors pendant les deux heures où j'étais dans le bureau à écouter le commercial me parler de l'historique du véhicule, de la mise en service, et d'autres trucs administratifs, véridiquement, j'avais ton annonce sur mon tel et je la scrutais en réfléchissant. J'ai même failli t'envoyer un message pour te demander son dernier prix, mais je voulais pas faire le boulet.
Donc, oui, si ça ne te dérange (vraiment) pas, je voudrais bien passer au moins écouter du son sur le Mark Levinson pour me faire une idée, par acquit de conscience.
Et sinon, j'ai demandé au commercial à Thionville si je pouvais négocier le tarif, mais comme il m'avait parlé des 3 personnes en attente juste avant, je n'avais pas trop d'espoir... et effectivement, ce n'était pas possible.
Haha ! Mais alors, franchement, quand j'ai posté mon dernier message, y'a eu une petite voix qui disait "mais si ça se trouve, vu comment il a l'air de connaître le sujet, le propriétaire de la F Sport Exxecutive est suffisamment passionné pour être inscrit sur ce forum et il va voir que j'ai dans l'idée de passer en ayant déjà signé pour une autre voiture".
Désolé, je vais te tutoyer là, alors qu'on s'est vouvoyés sur LeBonCoin, j'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur...
Et également toutes mes excuses pour ce volte-face. Très honnâtement, j'aurais aimé d'abord voir la tienne avant de faire un choix, mais le commercial de Thionvile m'a dit qu'il avait 3 autres personnes sur liste d'attente après moi, dont une à l'autre bout de la France prête à lui faire un virement tout de suite si je ne la prenais pas.
Vraie info ou technique de commercial pour me faire craquer, je ne sais pas... mais en observant les annonces depuis le début de ma recherche, j'ai bien remarqué que les F Sport tout court avaient tendance à partir assez rapidement.Et l'autre truc qui a un peu joué, c'est la config exterieure blanche et intérieure rouge : sur les photos, j'étais pas trop convaincu, mais en vrai, j'étais emballé.
Sauf que j'arrêtais pas de penser à ce Mark Levinson (au point que si ma femme le savait, elle me dirait "mais c'est qui, ce Mark ???"") et à la suspension pilotée. Encore plus quand j'ai connecté mon téléphone en bluetooth et que j'ai poussé les enceintes à fond : sur la sono standard, c'est franchement pas terrible.
Max disait aussi plus haut que la finittion Executive était un regret de sa part, j'en ai tenu compte.Alors pendant les deux heures où j'étais dans le bureau à écouter le commercial me parler de l'historique du véhicule, de la mise en service, et d'autres trucs administratifs, véridiquement, j'avais ton annonce sur mon tel et je la scrutais en réfléchissant. J'ai même failli t'envoyer un message pour te demander son dernier prix, mais je voulais pas faire le boulet.
Donc, oui, si ça ne te dérange (vraiment) pas, je voudrais bien passer au moins écouter du son sur le Mark Levinson pour me faire une idée, par acquit de conscience.
Et sinon, j'ai demandé au commercial à Thionville si je pouvais négocier le tarif, mais comme il m'avait parlé des 3 personnes en attente juste avant, je n'avais pas trop d'espoir... et effectivement, ce n'était pas possible.
Je t ai fait un MP
Ajouté après 01min 35s
@ Bryan, salut, effectivement, il y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu. En tout cas, excellent topo sur la F Sport Exécutive, très juste et très convainquant, propos dithyrambique. Mon ex en était une et elle n'a pas traîné longtemps à la concess de Meaux, où je l'avais échangée en 2023, avec un UX, également Sport exécutive, qui est très difficile à trouver aussi. D'ailleurs, fait amusant, j'avais eu du mal à trouver l'IS, trouvée à Meaux en 2019, et retour à Meaux quatre ans plus tard pour échange avec l'UX à Meaux toujours (je suis en Occitanie).
Et oui ça fait un bon petit moment mon IS vient également de chez Meaux acheté en 2019, c était la seul en vente a l époque et j ai sauté dessus
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Tu as la. Possibilité d annuler ta vente si tu veux c est le délais légal de rétractation...
Ah c'est dur mon pauvre.
Je serais toi je prendrais celle de Thionville mais uniquement parce qu'elle est blanche et que j'aime pas la couleur de celle de Bryan
MAIS je le dis et je le re-dis, en ayant eu une GS pack président avec le Mark Levinson je m'en mord un peu les doigts avec mon IS, et encore je crois que sur les phases 2, c'est moins pire.
N'empêche que suite au changement de mes haut parleurs avant j'ai une belle différence sur le CD, MP3 et les appels mais bon...
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Dommage, Helsinki ça faisais un beau rood book en vue
En effet ! Je m'étais même déjà renseigné auprès d'une collègue qui est justement partie faire un voyage en voiture jusqu'en Norvège, j'imaginais déjà prendre un pont entre la Suède et le Danemark, etc, etc... J'avoue que l'idée me bottait franchement. :D
(Mais bon, là, en hiver, j'étais moyennement motivé, aussi...)
Sinon, côté rétractation, le commercial de Thionville m'a dit qu'il n'y en avait que si je prenais un financement... et je suppose que c'est lié au délai de rétractation légal de 10 jours pour tout crédit. Donc, pas tout à fait à l'achat de la voiture en lui-même.
Par contre, en signant les conditions générales de vente, j'ai vu qu'il y avait bien un paragraphe qui mentionne un droit de rétractation de 7 jours après livraison... Livraison qui ne se fera que si je fais un petit virement du montant total.
Donc, ce sera à voir...
Dans tous les cas, j'entends très bien vos arguments en faveur de la F Sport Executive et j'y suis particulièrement sensible. Ce qui fait que mes nuits blanches ne sont pas encore terminées, elles ne le seront qu'après avoir écouté de la bonne musique au travers du Mark Levinson. :D
Dernière modification par Alteo (17-01-2025 10:42:38)
m-d-s a écrit :Dommage, Helsinki ça faisais un beau rood book en vue
En effet ! Je m'étais même déjà renseigné auprès d'une collègue qui est justement partie faire un voyage en voiture jusqu'en Norvège, j'imaginais déjà prendre un pont vers le Danemarke, etc, etc... J'avoue que l'idée me bottait franchement.
(Mais bon, là, en hiver, j'étais moyennement motivé, aussi...)Sinon, côté rétractation, le commercial de Thionville m'a dit qu'il n'y en avait que si je prenais un financement... et je suppose que c'est lié au délai de rétractation légal de 10 jours pour tout crédit. Donc, pas tout à fait à l'achat de la voiture en lui-même.
Par contre, en signant les conditions générales de vente, j'ai vu qu'il y avait bien un paragraphe qui mentionne un droit de rétractation de 7 jours après livraison... Livraison qui ne se fera que si je fais un petit virement du montant total.
Donc, ce sera à voir...Dans tous les cas, j'entends très bien vos arguments en faveur de la F Sport Executive et j'y suis particulièrement sensible. Ce qui fait que mes nuits blanches ne sont pas encore terminées, elles ne le seront qu'après avoir écouté de la bonne musique au travers du Mark Levinson.
Bonsoir!
Tu veux écouter de la bonne musique avec un son de la mort qui tue?…
Offre-toi un lecteur hifi (avec les fichiers qui vont bien) & un casque hifi (Focal fait des trucs tout à fait sympathiques).
Installe-toi dans ta voiture, coupe le contact, place ton casque sur les oreilles & lance la lecture.
En dehors du ressenti physiologique de la pression acoustique fournie par les enceintes de la bagnolle en montant le son à en faire dégonder les portières, tes oreilles apprécieront plus du matériel hi-fi que du matos pour de l’automobile…
Je dis cela, je ne dis rien….
« Alors ferme ta gueule! » pourraient dire certains! Trop tard, j’ai anticipé!
Bonne soirée en tout cas!
J'ai attendu plus d'un an pour trouver la mienne, hors de question de faire l'impasse sur les options et la sono ML, donc sans vouloir remuer le couteau dans la plaie... si j'ai le budget, je mets les 3500 sans hésiter, surtout si le propriétaire est un membre du Club.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Tu as la. Possibilité d annuler ta vente si tu veux c est le délais légal de rétractation...
Le délai de rétractation ne fonctionne que dans 2 cas: achat à crédit et case coché sur le contrat de vente ou ou achat à distance.
Dans tous les autres cas c'est achat ferme et le vendeur est en droit de réclamer l'achat si versement d'un acompte ou de garder les arrhes si ce type de transaction a été choisi (pour info c'est 2x les arrhes pour le vendeur si celui ci se dédit).
C'est exactement ça : le contrat de vente que j'ai signé indique qu'il y a un droit de rétractation sous 14 jours uniquement dans le cas d'un crédit ou d'une LOA. Et c'est en fait conforme à la loi.
Mais ! Les CGV mentionnent également un droit de rétraction en tant que geste commercial du professionnel, à exercer sous 7 jours à partir de la livraison du véhicule, sous condition de la restituer dans le même état qu'à l'origine, avec moins de 500km parcourus, et avec paiement de frais de remise en vente de 200€.
Toutefois, en l'état actuel des choses, je ne pense pas l'exercer.
Ah les CGV CGU toussa toussa...
J'avais signé pour une CT Design dans une concession Renault, payée au comptant (attente du virement), mais j'ai eu un doute (que j'avais exprimé ici). Je suis retourné l'expliquer au vendeur qui n'était pas très heureux au départ arguant qu'il pouvait en effet réclamer la vente... mais on savait tous les deux que c'était pas dans son intérêt et qu'il trouverait preneur très rapidement. J'ai envoyé quand même une lettre recommandée avec AR pour confirmer l'annulation.
Dernière modification par JackyBrakmar (17-01-2025 12:37:31)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
C'est exactement ça : le contrat de vente que j'ai signé indique qu'il y a un droit de rétractation sous 14 jours uniquement dans le cas d'un crédit ou d'une LOA. Et c'est en fait conforme à la loi.
Toutefois, en l'état actuel des choses, je ne pense pas l'exercer.
Une LOA n'est qu'un crédit déguisé donc logique pour les 14 j.
Dernière modification par Trophyman900 (17-01-2025 15:27:42)