Je viens d'acquérir cette UX 250h F Sport Design de 2023 (voiture fabriquée en juillet 2023, première immatriculation en octobre de la même année).
J'ai essayé de conencter le port USB C de charge et aussi le port USB classique dans le rangement central. Dans les deux cas, le téléphone charge mais je n'ai rien à propos d'Android Auto. Aucune option.
Nous avons essayé avec mon téléphone et celui de ma femme (tous les deux des Samsung, un Samsung A54 et un Samsung S23 avec Android 14).
Android Auto est installé sur les deux mobiles mais rien n'y fait...
Avez-vous déjà vu cela? J'ai commencé à douter de la compatibilité Android Auto confirmée par le garage Lexus en concession, mais cela semble bel et bien le cas. J'ai lu le manuel Lexus mais peu de détails là-dessus...
Merci d'avance,
Lexus UX 250h F Sport Design (2023)
Hors ligne
Tes téléphones sont-ils enregistrés dans la voiture ? Déjà, c'est la base, ensuite, sur l'écran central, dans "menu", après avoir branché ton tel tu dois avoir le logo "android" qui apparait au milieux des options, de mémoire. La mienne est une F Sport Exé de 2019, et sa fonctionne avec mon Samsung et le Sony de mon épouse, sans pb. Je l'ai fais connecter par le commercial Lexus, lorsque j'en ai pris possession, je ne me suis pas pris la tête. Ils te feront ça gratos, même si elle ne vient pas de chez eux. Je ne peux pas t'en dire plus ,précisément, je n'ai pas la voiture sous la main. Mais 2023, ça fonctionne, c'est sûr.
Dernière modification par Jules3189 (11-01-2025 22:09:44)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Mon téléphone est bien enregistré dans la voiture (via Bluetooth), la musique dans Spotify fonctionne niquel.
Je n'ai pas Android qui s'ajoute dans la partie Menu de ce que j'ai pu voir
La voiture a été achetée d'occasion chez Lexus Reims. C'était un véhicule de courtoisie (9300 km au compteur).
Déjà ça me rassure que ça devrait fonctionner, que ce soit seul ou avec l'aide du garage s'ils ont une manip à faire!
Merci Jules
Lexus UX 250h F Sport Design (2023)
Hors ligne
Il y a une chose que je fais, ça me revient, je n'utilise que Waze, je programme d'abord, sur le téléphone, et ensuite seulement, je branche le câble sur n'importe laquelle des USB. Le logo apparait, et je clique dessus. Je ne sais pas si ceci explique cela, je ne crois pas, mais bon...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai le même millésime et Android auto fonctionne parfaitement, en filaire ou en sans fil via un adaptateur à acheter sur le net par exemple.
Mais une grosse mise à jour du système multimédia a eu lieu en décembre 2023 ( de mémoire) et a résolu pas mal de plantages : voir si elle a été faite en concession
Il faut brancher impérativement le smartphone sur la prise USB (et uniquement celle-là : les autres USB C ne servent qu'à charger des appareils) située dans le vide poche sous l'accoudoir central. Le problème peut venir du câble USB si aucun tél n'est reconnu.
La procédure est détaillée dans le manuel UX multimédia page 105 (téléchargeable sur le site site Lexus) et les suivantes pour résoudre les dysfonctionnements.
Dernière modification par Jfl59000 (12-01-2025 12:13:10)
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 32000 kms en 12/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms.
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Je reviens vers vous avec plus d'info après divers tests.
J'ai 3 téléphones Android à la maison (le mien perso, celui de ma femme perso et mon pro).
Il s'avère que
Mon perso en Android version 14: ne fonctionne pas.
Celui de ma femme en Android version 14: ne fonctionne pas.
Celui de mon travail en Android version 13: fonctionne. Android Auto se lance sans problème et j'ai accès à toutes les applications.
J'ai vu sur Internet qu'il semble y avoir des soucis depuis Android version 14 pour Android Auto et Google ne règle pas le bug...
Ca parle ici de connexion sans fil (ce que ne supporte pas Android Auto avec la Lexus, il faut absolument brancher avec un câble USB) mais j'ai aussi le problème en filaire du coup:
https://www.phonandroid.com/les-samsung … id-14.html
J'ai trouvé des solutions de contournement pour le faire fonctionner avec Android 13 (activation du mode de débogage USB + forcer le lancement auto pour Android Auto + forcer le mode USB en mode transfert de données). Malheureusement, cela n'a pas résolu le souci.
Dernière modification par GoFry (12-01-2025 12:21:34)
Lexus UX 250h F Sport Design (2023)
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai un smartphone Motorola sous Android 14 et cela fonctionne parfaitement.
Android sans fil est disponible sur l'ux250h via un boîtier tel que le "Awireless" en vente sur le net.
La seule manipulation que je dois faire après branchement c'est de déverrouiller qq instants le smartphone pour que la connexion Android auto soit établie.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 32000 kms en 12/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms.
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
La seule manipulation que je dois faire après branchement c'est de déverrouiller qq instants le smartphone pour que la connexion Android auto soit établie.
J'ai aussi 2 boîtiers AAWireless, un dans mon NX, un autre dans le LBX, et je n'ai jamais besoin de faire la moindre manip, la.connection se fait systématiquement (vraiment 100%) et automatiquement. On oublie complètement qu'il y a une connection, il suffit d'avoir le smartphone sur soi et Android Auto se lance.
Il.y a certainement un paramètre à vérifier dans la configuration du téléphone (dans la section Android Auto), voire dans le boîtier AAWireless.
Dernière modification par jmk6 (12-01-2025 19:09:15)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour les informations Jfl59000 et jmk6.
Pour les soucis avec Android 14, ça a l'air d'être lié aux tels Samsung... J'hésite à faire un downgrade vers Android 13 ou attendre Android 15 qui va sortir sous peu et voir si ça règle le souci.
Je pense aussi investir boîtier AAWireless à terme car devoir brancher tout le temps le tel en filaire dans le rangement central c'est pas tip top.
Lexus UX 250h F Sport Design (2023)
Hors ligne
En plus en filaire tu est également en recharge ce qui n'est pas bon pour les batteries du tel.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
C'est bien ce boîtier du coup?
https://www.aawireless.io/en/products/aawireless-two
Lexus UX 250h F Sport Design (2023)
Hors ligne
C'est vrai que je n'ai pas (encore) pris le temps de vérifier les paramètres du boitier et d'Android auto. Cela fonctionnait effectivement automatiquement avant avec un Xiaomi. Je vais regarder et préciserai ce qu'il en est ensuite.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 32000 kms en 12/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms.
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
C'est bien ce boîtier du coup?
https://www.aawireless.io/en/products/aawireless-two
Exactement !
Celui-ci est la version 2, personnellement, mes 2 boîtiers sont de la version 1.
Dernière modification par jmk6 (12-01-2025 22:18:25)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne