ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-01-2025 13:04:32

pifoupifette
Inscrit

Re : Quel est le bon prix pour une Lexus IS III phase 2, finition F Sport ?

Nicodu63 a écrit :

Petit HS, Pifoupifette je t'ai envoyé un MP

HS fin... Merci Nico, je t'ai répondu ce matin ...A+.

Dernière modification par pifoupifette (09-01-2025 13:08:53)

Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

#27 09-01-2025 15:21:47

Alteo
Inscrit

Moi aussi j'avais une légère préférence pour la Norvégienne, notamment parce qu'elle est vendue par une concession Toyota : ça ne me rassure pas spécialement plus pour l'historique du véhicule, mais je sais au moins que l'annonce est avérée et qu'il me sera facile de trouver avec eux une solution de paiement.
Par contre, j'ai creuser ma prise d'information pour l'importation de véhicule d'occasion en provenance de Norvège, et si je pensais que s'agissant d'un pays de l'espace Schengen, il n'y aurait pas de frais de douane, il semblerait qu'en fait, si...

Autrement, je viens d'avoir un petit doute concernant l'Allemande : a priori, l'annonce que j'ai postée est récente, mais 3 mois avant, elle était en vente plus chère et avec moins de kilomètres (23500€ pour 144000km). Un très gros rouleur, donc, car il aurait fait 7000km en 3 mois, soit 28000km par an s'il poursuit cette tendance.
Mais ce qui m'intrigue, c'est que sur l'annonce précédente, qui est encore disponible (https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2869845530), il y a une photo de l'écran d'info-divertissement, où on voit le menu en Russe : est-ce que le propriétaire est russe ? Est-ce que la voiture vient de Russie ? Ou est-ce qu'elle a été achetée par un russe en Allemagne ? C'est bien étrange...
D'autant plus que sur l'annonce plus récente, il n'a pas remis la photo où on voit les menus en russe...

Dernière modification par Alteo (09-01-2025 15:32:54)

#28 09-01-2025 15:34:50

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h
Lieu : Herault

pifoupifette a écrit :

Hello,

Petit détail auquel on ne pense pas forcément à l'achat du véhicule, les versions équipées des amortisseurs AVS réglables... Leur remplacement éventuel est très coûteux.
Je suis content que la mienne soit équipée d'amortisseurs classiques...
A prendre en considération.

Par contre ...la tenue de route est très nettement supérieure avec la suspension pilotée .
  C'est un choix à faire...

Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

#29 09-01-2025 17:05:33

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD

pifoupifette a écrit :
Nicodu63 a écrit :

Rien reçu ni mp ni mail

#30 09-01-2025 17:15:03

pifoupifette
Inscrit

Nicodu63 a écrit :
pifoupifette a écrit :
Nicodu63 a écrit :

Rien reçu ni mp ni mail

Peut-être dans les spams ?
Je viens te t'envoyer à nouveau 2 mails et le MP revient en erreur... pfff on va y arriver !  wink

Si tu n'a rien reçu, est-il possible de te joindre sur ton lieu de travail ?  je ne vois pas d'autres alternatives.

Pour les autres, désolé pour le HS...

Dernière modification par pifoupifette (09-01-2025 19:35:20)

Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

#31 09-01-2025 18:53:02

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Site Web

Alteo a écrit :

Moi aussi j'avais une légère préférence pour la Norvégienne, notamment parce qu'elle est vendue par une concession Toyota : ça ne me rassure pas spécialement plus pour l'historique du véhicule, mais je sais au moins que l'annonce est avérée et qu'il me sera facile de trouver avec eux une solution de paiement.
Par contre, j'ai creuser ma prise d'information pour l'importation de véhicule d'occasion en provenance de Norvège, et si je pensais que s'agissant d'un pays de l'espace Schengen, il n'y aurait pas de frais de douane, il semblerait qu'en fait, si...

Autrement, je viens d'avoir un petit doute concernant l'Allemande : a priori, l'annonce que j'ai postée est récente, mais 3 mois avant, elle était en vente plus chère et avec moins de kilomètres (23500€ pour 144000km). Un très gros rouleur, donc, car il aurait fait 7000km en 3 mois, soit 28000km par an s'il poursuit cette tendance.
Mais ce qui m'intrigue, c'est que sur l'annonce précédente, qui est encore disponible (https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2869845530), il y a une photo de l'écran d'info-divertissement, où on voit le menu en Russe : est-ce que le propriétaire est russe ? Est-ce que la voiture vient de Russie ? Ou est-ce qu'elle a été achetée par un russe en Allemagne ? C'est bien étrange...
D'autant plus que sur l'annonce plus récente, il n'a pas remis la photo où on voit les menus en russe...

J'avais pas vu pour la norvégienne que c'était une concession Toy, c'est déjà plus rassurant, il devrait pas y avoir d'entourloupe. En effet les frais de douanes à l'import ce serait (10% de 15% du prix d'achat 25,5k = 2000€ de frais en plus) 27.5K€ sans compter le voyage... est ce que ca reste toujours intéressant financièrement, sachant que c'est rare en France
is-ex-f-sprt-2017-COTE.png

Et pour l'allemande, tu as raison de te méfier tout n'est pas "deutsch qualitad" en allemagne, surtout si t'as vu des photos avec du texte en cyrillique, après si la voiture est connue du réseau et que l'historique des entretiens est cohérent et validé par Lexus, pourquoi pas. 7000km pour un gros rouleur c'est pas inquiétant, surtout si il a fait de l'autoroute allemande, ca ne risque pas grand chose pour ce moteur (vmax 200Km/h) wink.

Dernière modification par JackyBrakmar (09-01-2025 18:57:05)

Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#32 10-01-2025 00:59:49

Alteo
Inscrit

Je n'ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau. big_smile

Clairement, celle de Norvège m'inspire plus, mais l'effort financier après la taxe d'importation et en ajoutant l'indispensable courtier me paraît trop élevé : ça va monter à 29500€, et à ce prix, autant tenter de négocier celle qui est vendue 30500€ à Plaisir dans les Yvelines, même si la couleur me plait moins.

Et plus les heures tournent, plus je suis partagé concernant celle d'Allemagne : vraiment, sur les photos, elle a l'air impeccable, et l'apparence extérieure me plaît franchement bien. Reste que l'intérieur rouge dans une voiture rouge, ça me tique quelque peu... Ca fait un peu "kéké", à mon goût.
Par ailleurs, j'ai montré la photo de l'écran d'info-divertissement à une russe, et elle m'a dit : "ah oui, le menu est en Russe. Comment il s'appelle, le vendeur ? Nicolae ? Ah oui oui, c'est un russe". big_smile.
Il semblerait qu'il y ait une forte communauté russe en Allemagne, donc ce n'est pas si étonnant... surtout que cette IS semble localisée à Berlin est. big_smile

Du reste, je suis un peu plus réticent : pour un achat à l'étranger, sans pouvoir voir le véhicule et avoir de contact avec le vendeur avant, autant je ferais confiance les yeux fermés à un anglo-saxon ou un scandinave, réputés pour leur sérieux, autant je ne sais pas trop avec quelqu'un d'une autre culture (et j'ai encore en tête le mauvais souvenir d'une Civic que j'ai été voir il y a plusieurs années, vendue par des slaves, et qui présentait un moteur "redécoré" en mode tuning qui n'inspirait pas confiance... big_smile ).
Ce qui est surtout embêtant, c'est que je ne sais pas comment vérifier l'historique d'un véhicule en Allemagne... mais ça, à la limite, je peux voir avec des professionnels.

Et puis, il y a le cap psychologique des 150000km (même si vous m'assurez que sur une Lexus, cela ne représente que le rodage, et que je vous crois à 10000%).

Je me laisse encore quelques jours de réflexion... Et je continue à scruter les annonces.

Dernière modification par Alteo (10-01-2025 01:04:12)

#33 10-01-2025 05:16:03

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive

Sur que des aller retour régulier Berlin -> Kaliningrad  ça donne pas le même vieillissement d'une caisse que des Paris -> Deauville.

En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

#34 10-01-2025 08:51:03

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Site Web

Alteo ? T'es si pressé que cela pour envisager d'aller en acheter une à l'étranger ?

Moi j'ai mis une peu plus de 6 mois avec un cahier des charges strict sur couleur/finition et options. J'ai failli craquer plusieurs fois en m'asseyant sur la couleur. Mais j'ai tenu et j'ai exactement celle que je voulais. Dans les 2 mois qui ont suivis mon achat, comme par hasard il y a eu des équivalentes et même des plus intéressantes au niveau km et prix.

Si tu es pressé vas-y mais sinon il faut vraiment prendre le temps.

Ce que j'ai fait par contre, n'ayant jamais conduit d'IS, j'ai été voir un super membre du forum qui m'a fait essayé la sienne (merci Jules smile) c'était mieux avant d'aller faire 500 kms pour en acheter une !

#35 10-01-2025 08:55:21

Laurent17
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs

Je pense franchement que le jeu de l achat a l'étranger n est plus aussi intéressant qu avant, mis à part pour certains modèles (et encore les malus viennent plomber le bénéfice...).
Quand je cherchais une IS je regardais pas mal à l étranger et j étais à deux doigts d aller aux pays bas en récupérer une, mais au final une fois tous les frais cumulés, le temps perdu... Nous arrivons à un prix très proche du marché francais ?

Comme je te le disais ne t arrête pas à la couleur. Je n'étais pas fan du gris clair sur les voitures... Je suis allé voir une exécutive phase 2 de cette couleur et bien cette couleur lui va à merveille et est certainement celle qui met le plus en avant les superbes lignes de l IS !!

Celle à 30500 est vraiment belle, un peu chère à mon avis mais une petite négociation se tente.

Tu as aussi la belle exécutive rouge, moi je suis pas fan du beige à l intérieur...

Je le redis la calandre peut se changer si vraiment tu souhaites celle en nid d abeille. La calandre de l exécutive est pas mal du tout en vrai et les jantes de l exécutive sont pour moi plus belles et remplissent mieux visuellement les passages de roues...

#36 10-01-2025 11:10:10

Alteo
Inscrit

En fait, je ne suis pas spécialement pressé. A vrai dire, à la base, je visais un achat à partir du printemps. Je ne cherchais pas non plus spécialement à l'étranger, mais ça permettait d'avoir plus de choix de configurations et surtout de couleurs.
En revanche, j'ai des amis en Allemagne, et je me suis dit que ç'aurait été une très bonne excuse pour aller les voir. smile

Bref, je vais prendre le temps de bien mener la réflexion. Mais déjà, j'y vois plus clair.

Sinon, j'aime bien le beige à l'intérieur, moi... smile

#37 10-01-2025 11:18:55

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive

En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

#38 10-01-2025 12:13:15

Alteo
Inscrit

Le jour où Lexus aura la bonne idée d'importer des IS Gen4 en version 300h depuis les pays asiatiques qui ont une conduite à gauche (Philippines, par exemple), je ne chercherais même pas à comprendre, j'en prendrais une direct. big_smile

L'occasion pour moi de pester à nouveau contre ce marché de SUV qu'est devenue l'Europe...

#39 10-01-2025 12:54:42

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h

N'oublie pas de faire une simulation du prix pour la première immatriculation sur le site .gouv, car suivant l'age de véhicule tu risques d'avoir un choc.

Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

#40 10-01-2025 21:33:13

Kbio
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450h
Lieu : Giverny

Astrix64 à raison, check bien avant, certains ont eu de très mauvaises surprises... https://www.service-public.fr/simulateu … riculation

Sinon tu as la Suède ou on peut trouver de bonnes affaires. Pas de taxes à l'import contrairement à la Norvège, Ils sont respectueux de leurs autos et ne roule pas vite... J'en ai ramené plusieurs et pas de problèmes particuliers. https://www.blocket.se/

#41 10-01-2025 22:06:30

Max216
Inscrit
Site Web

Alteo a écrit :

Le jour où Lexus aura la bonne idée d'importer des IS Gen4 en version 300h depuis les pays asiatiques qui ont une conduite à gauche (Philippines, par exemple), je ne chercherais même pas à comprendre, j'en prendrais une direct. big_smile

C'est exactement ce que je leur ai dit chez Lexus Toulouse le mois dernier.

Après il est possible, je pense, d'acheter l'avant pour le monter sur une IS 3. La 4 est finalement grosse phase 3.

Il y a bien des gens qui mettent les avants F-Sport sur les IS 2.

Ensuite une IS 500 serait inutile en France avec les limitations et le prix de l'essence ce serais du gâchis en effet.

Sinon moi aussi je préfère les intérieurs beige, ça me rappelle les anglaises si classes, celui de l'IS est beau.

Pour finir, je persiste et signe sur le fait qu'il te faut une Executive. Ce soir en allant chercher du pain je me disais que les ouvertures de portes sans clé à l'arrière me manquent et idem pour les rétroviseurs qui se rabattent seuls. Et attention, moi j'avais trouvé une Hollandaise et une allemande importées en France, elles avaient des trucs en moins sur les équipements. Des trucs en plus inutiles ici à Toulouse comme le volant chauffant.

#42 10-01-2025 23:52:26

Alteo
Inscrit

Etonnant que les versions néerlandaisas aient les sièges chauffants en moins, il ne fait pas si chaud aux Pays-Bas. smile

Merci en tout cas pour l'info du pris de l'immatriculation ! Je n'y avais pas pensé, et effectivement, à monte à 500€. A prendre en considération.

#43 11-01-2025 01:05:03

Laurent17
Inscrit

500e c est le prix normal de la cg smile

#44 11-01-2025 09:05:36

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65

Alteo, est ce que par hasard tu as été voir sur les sites Espagnols comme  milanuncios par exemple?
J' y suis actuellement en vacances et il y a beaucoup de Lexus ici...et je pense que les espagnols prennent soin de leur voitures.
Par contre il faut faire attention aux appellations des finitions qui ne sont pas forcément les mêmes qu'en France. Pour la version FSport je pense que c'est pareil...
Bonne chance !

Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

#45 11-01-2025 14:47:04

Alteo
Inscrit

En fait, je regarde sur Le Parking, donc dans toute l'Europe. Et effectivement, je regardais aussi du côté de l'Espagne, où il y a quelques modèles F Sport, et une en rouge. Mais étrangement, elle n'avait pas l'écran 10,3"...

Sinon, ce matin, j'en ai trouvé une qui pourrait me plaire : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916976566

Elle a tout pour me plaire, sauf... la couleur. J'aurais tellement voulu l'avoir en rouge, et je ne suis pas vraiment fana du blanc (que j'associe aux utilitaires, aux Tesla, aux Dacia, au Turkménistan, et aux jeunes de banlieue parisienne... désolé pour ceux qui ont des voitures blanches, c'est juste mon ressenti personnel, hein ! big_smile ). Mais je préfère le blanc au noir ou au gris (et malgré ce que je pense de cette couleur, je lui trouve une certaine classe).
Mais elle est intéressante, vendue en France, à un prix raisonnable. Donc j'hésite entre y aller au pas de course et attendre...

Dernière modification par Alteo (11-01-2025 14:47:31)

#46 11-01-2025 16:16:43

Laurent17
Inscrit

Fonce elle a le pack cuir et le TO.
Le blanc nova est sjperbe, nacré mais pas trop... A ce prix elle devrait pas rester trop longtemps

#47 11-01-2025 16:34:58

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65

Oui, moi aussi je foncerai...en occasion on ne peut malheureusement tout avoir. Moi je cherchai une GS blanche intérieur rouge et j'ai eu rouge intérieur blanc. Dans tout les cas cela à l'air d'être une très bonne affaire!

Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

#48 11-01-2025 16:36:58

Alteo
Inscrit

A vrai dire, juste après avoir posté mon message, j'ai pris rdv pour aller la voir. smile
Plus j'y pense, plus je me dis que l'occasion est parfaite pour moi. Tant pis pour la couleur.

Merci pour votre précieuse aide. Je vous tiendrai au courant des avancées.

Dernière modification par Alteo (11-01-2025 16:38:05)

#49 11-01-2025 18:14:57

Max216
Inscrit
Site Web

Les blanches avec les bleues c'est les plus belles et les accros se voient moins qu'avec une rouge ou noire !

A vue de nez, c'est une F-Sport avec l'option toit ouvrant, les sièges en cuir et le rajout des sièges ventilés en plus des sièges chauffants.

Tout à l'heure je parlais du volant chauffant au fait, pas des sièges.

Dans le descriptif de l'annonce c'est un copié collé truffé d'erreurs. Je pense qu'ils ne connaissent pas la voiture.

#50 11-01-2025 18:21:21

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne

Alteo a écrit :

Elle a tout pour me plaire, sauf... la couleur. J'aurais tellement voulu l'avoir en rouge, et je ne suis pas vraiment fana du blanc (que j'associe aux utilitaires, aux Tesla, aux Dacia, au Turkménistan, et aux jeunes de banlieue parisienne... désolé pour ceux qui ont des voitures blanches, c'est juste mon ressenti personnel, hein ! big_smile ). Mais je préfère le blanc au noir ou au gris (et malgré ce que je pense de cette couleur, je lui trouve une certaine classe).
Mais elle est intéressante, vendue en France, à un prix raisonnable. Donc j'hésite entre y aller au pas de course et attendre...

J'ai quatre voitures, trois blanches, dont un Kangoo. tongue
Pour moi, c'est une F Sport Exécutive, (Mémorisation du siège conducteur) la plus équipée de la gamme. avec un trèèèès bon prix, même blanche, faut pas hésiter, elle ne va pas rester logtemps. J'avais la même en noir. Cours y vite.

Dernière modification par Jules3189 (11-01-2025 18:38:05)

Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Pied de page des forums