ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 07-01-2025 14:21:46

Alteo
Inscrit

Quel est le bon prix pour une Lexus IS III phase 2, finition F Sport ?

Salut à tous !

C'est mon premier post, en dehors de ma présentation. Je compte sur votre sollicitude... ou comme on dit au Japon : "yoroshiku onegai shimasu". smile
(Oui, j'ai fait japonais LV 57)

La question est dans le titre : quel serait, pour vous, le bon prix pour une Lexus IS génération III (XE30), phase 2, et en finition F Sport ?

Et là, vous allez vous dire : "oui, mais quel millésime ? Quel kilométrage ?". Ce que je n'ai pas précisé de manière totalement volontaire.

Car en fait, ma question serait plutôt de savoir quel prix vous, à titre personnel, seriez prêt à mettre si vous deviez acheter une IS III phase 2, et pour ce budget que vous imaginez, quels seraient vos critères d'âge et de kilométrage.
Je demande ça, car je suis en pleine recherche, évidemment. Mais surtout, je sais que les Lexus se conservent bien et bénéficie d'une fiabilité légendaire, ce qui veut dire qu'il est peut-être possible de piocher des bonnes affaires avec un certain kilométrage. Sauf que je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire des compromis.

Pour rentrer encore plus dans les détails, actuellement, je suis à la recherche d'une IS III phase 2, donc post 2017 et je me suis fixé arbitrairement un budget de 25 000€ (estimé en fonction de mes capacités et non du marché).
Le truc, c'est que j'ai des critères assez restreints, et je veux impérativement la finition F Sport (ou F Sport Executive, soyons fous), pour la prise d'air en nid d'abeille (plus sportif), le compteur LFA, l'écran 10,3", les jantes de 18", et parce qu'il paraîtrait que le châssis a un réglage spécifique (c'est vrai, ça ?).
Pire que ça : idéalement, j'aimerais qu'elle soit rouge, car je suis à la base fan de voitures milanaises, et à ce titre, je n'arrive pas à envisager une voiture dans une couleur autre que le rouge. smile
Bon, en fait, je suis aussi prêt à faire des concessions sur la couleur : ma vraie priorité, c'est qu'elle ne soit ni noire ni grise. Cela dit, si une bonne opportunité se profile, quel que soit la couleur, je peux y réfléchir.
Je la voudrais quand même relativement peu kilométrée (moins de 100000km) et relativement récente (2018 ou 2019 au moins).

Il y a quelques temps, je suis tombé sur le graal : une IS de 2018, finition F Sport, rouge, moins de 60 000km... mais affichée 30000€ et surtout, située à l'étranger (mais dans l'Union Européenne tout de même). Ca dépasse le budget, mais sur le papier, cet exemplaire me plaît, et j'en parle à un proche qui travaille dans le milieu. Sa réponse est sans appel : trop cher, possible de trouver une meilleure affaire en jouant sur le kilométrage, et mieux vaut la chercher en France.

Pas de problème, je suis plutôt d'accord. Je creuse un peu, et je vois qu'il est effectivement possible de trouver des exemplaires entre 20000 et 25000€, soit en jouant sur l'année (2017), soit en jouant sur le kilométrage (minimum 120000km). Mais aucune n'a une couleur qui me plaît vraiment, donc il faudrait aussi que je fasse une concession sur ce plan. Donc pour l'instant, aucune ne me provoque un coup de coeur.
L'IS rouge de 2018 reste dans un coin de ma tête, et je suis limite tenté de me renseigner. Mais je n'ai pas non plus envie de la payer trop cher, surtout que ça dépasserai le budget prévu.

D'où ma question aujourd'hui : j'essaie de savoir ce que vous estimez être un bon prix pour une IS, pour savoir à quel point il vaudrait mieux que je fasse des croix sur certains critères, et jusqu'à combien je peux monter pour avoir un exemplaire qui me convient. L'avis de mon proche compte, évidemment, et j'en tiens compte, mais j'aimerais bien en avoir d'autres et les synthétiser.

Merci pour les conseils avisés que vous pourriez me donner.

#2 07-01-2025 17:21:24

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne

Re : Quel est le bon prix pour une Lexus IS III phase 2, finition F Sport ?

Alteo a écrit :

Salut à tous !

C'est mon premier post, en dehors de ma présentation. Je compte sur votre sollicitude... ou comme on dit au Japon : "yoroshiku onegai shimasu". smile
(Oui, j'ai fait japonais LV 57)

La question est dans le titre : quel serait, pour vous, le bon prix pour une Lexus IS génération III (XE30), phase 2, et en finition F Sport ?

Et là, vous allez vous dire : "oui, mais quel millésime ? Quel kilométrage ?". Ce que je n'ai pas précisé de manière totalement volontaire.

Car en fait, ma question serait plutôt de savoir quel prix vous, à titre personnel, seriez prêt à mettre si vous deviez acheter une IS III phase 2, et pour ce budget que vous imaginez, quels seraient vos critères d'âge et de kilométrage.
Je demande ça, car je suis en pleine recherche, évidemment. Mais surtout, je sais que les Lexus se conservent bien et bénéficie d'une fiabilité légendaire, ce qui veut dire qu'il est peut-être possible de piocher des bonnes affaires avec un certain kilométrage. Sauf que je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire des compromis.

Pour rentrer encore plus dans les détails, actuellement, je suis à la recherche d'une IS III phase 2, donc post 2017 et je me suis fixé arbitrairement un budget de 25 000€ (estimé en fonction de mes capacités et non du marché).
Le truc, c'est que j'ai des critères assez restreints, et je veux impérativement la finition F Sport (ou F Sport Executive, soyons fous), pour la prise d'air en nid d'abeille (plus sportif), le compteur LFA, l'écran 10,3", les jantes de 18", et parce qu'il paraîtrait que le châssis a un réglage spécifique (c'est vrai, ça ?).
Pire que ça : idéalement, j'aimerais qu'elle soit rouge, car je suis à la base fan de voitures milanaises, et à ce titre, je n'arrive pas à envisager une voiture dans une couleur autre que le rouge. smile
Bon, en fait, je suis aussi prêt à faire des concessions sur la couleur : ma vraie priorité, c'est qu'elle ne soit ni noire ni grise. Cela dit, si une bonne opportunité se profile, quel que soit la couleur, je peux y réfléchir.
Je la voudrais quand même relativement peu kilométrée (moins de 100000km) et relativement récente (2018 ou 2019 au moins).

Il y a quelques temps, je suis tombé sur le graal : une IS de 2018, finition F Sport, rouge, moins de 60 000km... mais affichée 30000€ et surtout, située à l'étranger (mais dans l'Union Européenne tout de même). Ca dépasse le budget, mais sur le papier, cet exemplaire me plaît, et j'en parle à un proche qui travaille dans le milieu. Sa réponse est sans appel : trop cher, possible de trouver une meilleure affaire en jouant sur le kilométrage, et mieux vaut la chercher en France.

Pas de problème, je suis plutôt d'accord. Je creuse un peu, et je vois qu'il est effectivement possible de trouver des exemplaires entre 20000 et 25000€, soit en jouant sur l'année (2017), soit en jouant sur le kilométrage (minimum 120000km). Mais aucune n'a une couleur qui me plaît vraiment, donc il faudrait aussi que je fasse une concession sur ce plan. Donc pour l'instant, aucune ne me provoque un coup de coeur.
L'IS rouge de 2018 reste dans un coin de ma tête, et je suis limite tenté de me renseigner. Mais je n'ai pas non plus envie de la payer trop cher, surtout que ça dépasserai le budget prévu.

D'où ma question aujourd'hui : j'essaie de savoir ce que vous estimez être un bon prix pour une IS, pour savoir à quel point il vaudrait mieux que je fasse des croix sur certains critères, et jusqu'à combien je peux monter pour avoir un exemplaire qui me convient. L'avis de mon proche compte, évidemment, et j'en tiens compte, mais j'aimerais bien en avoir d'autres et les synthétiser.

Merci pour les conseils avisés que vous pourriez me donner.

La mienne, F Sport Exécutive de 2018, m'a été reprise en novembre 2023, impeccable, avec 75000 kms, par Lexus, 28000€, (1ère offre, autre concession, 23000). Il l'ont revendue  assez rapidement 31500€. Cette version étant difficile à trouver. Il faut être patient et ne pas trop faire la fine bouche. Je l'avais acheté sans la voir, par téléphone (800 kms pour aller la chercher) deux ans avant, à la concess qui me l'avait vendue, nickel, forcément, avec 1800 kms au compteur. Après, ton budget me semble très bien pour trouver ton bonheur. Pour te faire une idée du prix, regarde les sites d'annonces en ligne, genre la centrale, ce que j'avais fait et qui m'avait permis une estimation précise, je l'avais mise sur lbc, à exactement le prix que Lexus l'a revendue, 31500.

Dernière modification par Jules3189 (07-01-2025 17:23:15)

Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

#3 07-01-2025 19:13:23

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92

Bonjour

Un exemple dans la sélection Lexus préférence

https://www.lexus.fr/occasions/pdp.lexu … 22d9472921

#4 07-01-2025 20:16:16

Jules3189
Inscrit

Hybriste a écrit :

Bonjour

Un exemple dans la sélection Lexus préférence

https://www.lexus.fr/occasions/pdp.lexu … 22d9472921

Au vu des optiques, je doute qu'elle soit de 2020, mais plutôt de la génération d'avant. Mon ex de 2018 :
hpfq9x.jpg
Mais peut-être me trompe-je ? Une erreur, me parait étonnant, pour une annonce Lexus. Et pourtant, le tdb semble correspondre, je suis perdu. roll
Après, je la trouve bien placée. Annonce intéressante.

Dernière modification par Jules3189 (07-01-2025 20:21:30)

Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

#5 07-01-2025 22:22:05

Alteo
Inscrit

Oui, en effet, je l'avais vue, cette annonce de chez Lexus. Et je l'ai gardée dans ma short-list, car elle a tout pour me plair (la finition, le millésime, le kilométrage, etc..), sauf... la couleur. big_smile
Mais si le tarif est intéressant, ça peut valoir le coup de faire une petite concession (d'autant qu'elle est vendue par une concession Lexus...).

Quant aux optiques, je pense qu'il s'agit bien de ceux de la phase 2, les photos présentent un léger effet... d'optique. big_smile

#6 07-01-2025 22:28:04

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H

C'est bien une 2020, elle aurait les mêmes optiques que la tienne avec l'option sport+ ou F-Sport Executive (comme tu avais), mêmes optiques à LED sur exécutive.

Alteo, difficile de te répondre, à part comparer les annonces de F-Sport pour te faire ta propre idée.

#7 07-01-2025 23:17:02

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92

Les annonces du site "Lexus préférence" sont une sélection des plus beaux modèles garantis par Lexus

Pour la recherche je conseille le site Le parking qui fusionne les annonces (leboncoin, la centrale ainsi que d'autres annonceurs pour la France  ...)

Les concessions Lexus y déposent des annonces

C'est avec ce site que j'ai trouvé et réservé très rapidement mon Rx à la concession de  La Rochelle. Je suis allé le chercher en pleine période de confinement COVID .....

Il faut surveiller tous les jours, certains modèles sont recherchés et partent en quelques heures

Exemple  de recherche (annonces IS300 France non triées)

https://www.leparking.fr/voiture-occasi … _pays%3D18

Dernière modification par Hybriste (08-01-2025 07:48:41)

#8 08-01-2025 00:08:49

Jules3189
Inscrit

Liesse300H a écrit :

C'est bien une 2020, elle aurait les mêmes optiques que la tienne avec l'option sport+ ou F-Sport Executive (comme tu avais), mêmes optiques à LED sur exécutive.

Alteo, difficile de te répondre, à part comparer les annonces de F-Sport pour te faire ta propre idée.

Ok, merci Liesse.

#9 08-01-2025 09:04:39

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour alors tu es tres bien tombé !

Tu as déjà eu des réponses mais je compte ajouter mon grain de sel smile

D'abord la couleur.
Rouge tu en trouvera que en luxe oi business. C'est rare et souvent les F-Sport rouges sont monegasques ou d'Europe de l'est. C'est un peu comme les bleu (magnifiques) je dis ça parce que j'ai cherché pendant plus de 6 mois la mienne en ne voulant pas de gris ni de noir smile
Si tu tiens à cette couleur, peut être qu'une RC serait plus simple à trouver, ça ressemble beaucoup à une IS.
Après le rouge, personnellement je ne te conseille pas, j'ai une Yaris rouge et la moindre éraflure se voit énormément... c'est pareil qu'une noire et c'est super chiant. Après les goûts et les couleurs !

Si tu as ce budget et que tu as le temps, prends une F-Sport Executive plutôt, c'est mon seul regret après avoir eu une précédente Lexus avec une finition équivalente.

Pour finir, le kilométrage on s'en fout, l'achat chez un particulier (moins cher) on s'en fout aussi si tu peux appeler la concession Lexus chez qui elle est entretenue.
Les garages donnent une copie de toutes les factures papiers, un particulier qui va chez Lexus te les donnera en principe.

#10 08-01-2025 09:21:55

m-d-s
Inscrit
Véhicule : subaru XvII exclusive

Quel est le profil et mode de financement de ces acheteurs en neuf ?
Cette réponse expliquera la couleur et options de ce que tu retrouve sur le marché des secondes mains.

Dernière modification par m-d-s (08-01-2025 09:23:08)

En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

#11 08-01-2025 10:15:21

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Site Web

Max216 a écrit :

Les garages donnent une copie de toutes les factures papiers, un particulier qui va chez Lexus te les donnera en principe.

A moins que tu parles des factures entretiens/réparations que tu effectues, non les concessions ne te donnent pas une copie de "toutes les factures papiers" des anciens propriétaires (RGPD)...

Dernière modification par JackyBrakmar (08-01-2025 11:22:05)

Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#12 08-01-2025 10:51:10

Alteo
Inscrit

Ok, je commence à y voir clair, grâce à votre aide, merci !
Donc, j'en conclus que pour une IS F-Sport de 2019-2020 peu kilométrée, un tarif de 29000€ serait plutôt un bon prix.
Néanmoins, je note (grâce à LeParking) qu'on peut trouver des exemplaires à 20000€ si on accepte qu'elles soient de 2017 ou 2018 et que leur kilométrage dépasse les 140000km. Vous pensez que ce serait plus malin de jouer là dessus ?

Pour l'instant, en haut de ma short list, j'ai placé l'annonce de Lexus Preference, car, quand même, un millésime 2020 à 66000km, ça me plaît. Si elle n'avait pas été grise, j'aurais déjà signé. big_smile

Ex-aequo, j'ai celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2889861625
Millésime précédent, mais pour 7 mois seulement, et surtout moins de kilomètres, pour un prix équivalent. Bon, je ne voulais pas non plus la couleur blanche (car ça me rappelle les utilitaires et les véhicules d'entrée de gamme), mais pourquoi pas.

En ballotage, j'ai un modèle rouge de 2018 à 58000km, mais située en Autriche et proposée à 30000€ : c'est cher, surtout s'il faut que je passe par un courtier pour la récupérer.
Et j'ai aussi un autre modèle rouge de 2018, cette fois en Allemagne et à 23500€, mais avec quand même 144000km. Certes, le kilométrage d'une Lexus ne doit jamais faire peur, mais tout de même, psychologiquement, je ne suis pas tout à fait prêt à troquer mon actuelle voiture à 115000km contre un véhicule qui en affiche davantage... mais peut-être qu'il y a juste un travail à faire sur moi-même... big_smile

Au passage, et juste pour info, j'ai laissé filer un exemplaire rouge de 2018 affichant 114000km à 20000€, dans la région PACA... mais sans trop de regret, car si je ne me suis pas jeté dessus, c'est parce que son historique Autoviza (proposé par LeBonCoin) m'avait un peu chiffonné : il avait été enregistré comme mis en vente et acheté en août 2024 à environ 90000km, puis remis en vente 2 mois plus tard à 110000km.
Soit il y avait une erreur dans le rapport Autoviza, soit il n'y en a pas et dans ce cas, j'aurais été curieux de savoir ce que son propriétaire a fait pour parcourir 20000 bornes en deux mois...

#13 08-01-2025 11:23:30

m-d-s
Inscrit

JackyBrakmar a écrit :
Max216 a écrit :

A moins que tu parles des factures entretiens/réparations que tu effectues, non les concessions ne te donnent pas "toutes les factures papiers" des anciens propriétaires (RGPD)...

Encore heureux
Quand tu fait reprendre ta caisse, le futur acheteur n'a pas à disposer de tes coordonnées
(Anciennes factures/ carte de garantie usine/ carte gris etc... contenant ces informations confidentielles)

En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.

#14 08-01-2025 11:49:17

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

m-d-s a écrit :
JackyBrakmar a écrit :
Max216 a écrit :

A moins que tu parles des factures entretiens/réparations que tu effectues, non les concessions ne te donnent pas "toutes les factures papiers" des anciens propriétaires (RGPD)...

Encore heureux
Quand tu fait reprendre ta caisse, le futur acheteur n'a pas à disposer de tes coordonnées
(Anciennes factures/ carte de garantie usine/ carte gris etc... contenant ces informations confidentielles)

RGPD comme: Règlement Général sur la Protection des Données

La seule chose qu'un concessionnaire Lexus fera c'est: confirmer ou infirmer "oralement" un suivi dans le réseau si l'on a l'immatriculation ou le VIN, sans plus de détail.
C'est seulement une fois propriétaire du véhicule qu'on aura accès à l'historique d'entretiens disponible sur son compte MyLexus>mon véhicule> suivi des entretiens (capture ci-dessous) après avoir fait valider le compte en concession, sans pour autant avoir accès à celui des factures enregistrées dans le réseau.
Capture-entretiens.png

Dernière modification par JackyBrakmar (08-01-2025 12:14:19)

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#15 08-01-2025 15:28:41

Laurent17
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs

Bonjour

Un bel exemplaire à vendre dans ton budget... Le mieux est souvent de les voir en vrai pour le rendu des couleurs.
Elle était dans ma short list avant que je ne change de modèle

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2909386366

Ajouté après 06min 08s

Après une belle exceutive rouge pour info la grille de calandre se change

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2898609274

Ou une belle sport exe....

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2915490393

Perso je ne partirai pas sur une f-sport sans options car ça manque un peu d équipement à mon goût.

Pour ce qui est du kilométrage tu peux tabler sur 120 000 sans arrières pensées si le véhicule est bien entretenu

Dernière modification par Laurent17 (08-01-2025 17:00:16)

#16 08-01-2025 15:48:22

m-d-s
Inscrit

Les Japonaises essence & hybrides (à part peut être Nissan depuis rachat par Renault) a 100.000 elles sont tout juste rodés.
Donc veiller à ce que le gros entretien soit fait dans les règles de l'art et dormez tranquille.

#17 08-01-2025 21:36:49

Max216
Inscrit
Site Web

Moi j'ai acheté la mienne avec 175 000 kms les yeux fermés.

Pour revenir avec l'histoire des factures, je confirme que tous les entretiens depuis le premier sont donnés. J'ai eu un paquet de feuilles lors de la révision des 180 000.

Vous avez peur qu'on vois vos adresses ?heureusement que j'ai trouvé celles de l'ancien propriétaire de ma GS dans le carnet d'entretien (une première main), car il avait oublié des lunettes de soleil Gucci dans la trappe au dessus du pare brise tongue (voiture vendue par un intermédiaire).

Alteo, les annonces que tu a mise, j'en prendrais aucune. Le kilométrage 70 000 ou 140 000 on s'en fou. Comme m'avait dit une concession Lexus pendant mes longues recherches: il y a 2 moteurs et un seul kilométrage et tout dépends le type de trajets effectués. En gros une voiture avec le même kilométrage ne subit pas la même usure. Ensuite l'IS est l'un des modèles les plus fiables de la marque.

Au prix que tu vas mettre, si tu prends pas une Executive, tu vas le regretter. Attention, il n'y a pas forcément d'écart de prix entre une Executive et un modèle sans cette finition en plus.

Y'a pas la couleur mais regarde le prix, l'année, le kilométrage et la finition
https://www.autoeasy.fr/berline/98123-l … vrant.html
Par rapport à ce que tu as mis il y a pas photo !

Dernière modification par Max216 (08-01-2025 22:44:07)

#18 08-01-2025 23:17:53

Alteo
Inscrit

Merci pour ton point de vue Max !

Alors, ok, je vais songer à faire un compromis sur le kilométrage, en réorientant mes recherches en ce sens.
Cela dit, pour la finition, tu suggères de privilégier l'Executive à la F-Sport ?

La F-Sport m'intéressait pour la calandre en nid d'abeille, le compteur LFA et le fait qu'elle aurait, paraît-il, des réglages de suspension favorisant le dynamisme plutôt que le confort (mais je ne sais plus où j'ai lu ça...). Bon, le compteur, à la limite, c'est pas grave ; la calandre, ce serait un peu dommage, mais bon, pourquoi pas ; et les réglages, ça, par contre, j'aimerais bien déjà vérifier cette information.

Mais je note surtout qu'il semblerait que les versions Executive soient plus répandues et moins chère, même avec un kilométrage plus faible et un âge plus bas, que les F-Sport. J'imagine même pas les F-Sport Executive...
Donc si les F-Sport n'apportent pas grand chose face aux versions "Pack", effectivement, envisager une Executive serait plus intéressant (et plus facile).

En F-Sport kilométrée, j'avais éventuellement pensé à celle-là, sinon : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2869845530
En parallèle, je regarde ce qu'on peut trouver en finition Executive (qui soit aussi intéressante que l'annonce que tu as suggérée).

#19 08-01-2025 23:36:51

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Max216 a écrit :

Moi j'ai acheté la mienne avec 175 000 kms les yeux fermés.

Pour revenir avec l'histoire des factures, je confirme que tous les entretiens depuis le premier sont donnés. J'ai eu un paquet de feuilles lors de la révision des 180 000

Je te confirme que tu confonds "historique des entretiens" fait dans le réseau et factures. Reprends ton paquet de feuilles que le concessionnaire t'a remis dans la pochette, tu n'as aucune facture excepté celle que tu as faite à 180k km(forcément vu que t'es le nouveau proprio) et celle du bilan hybride si tu l'as fait.
Si tu as des factures du/des ancien/s propriétaire/s, c'est qu'il/s te les a/ont transmises à la vente.

Dans le carnet de la mienne, les tampons des concessions qui ont fait les entretiens, mais pas le nom de l'ancien proprio sauf sur les factures(rangées à l'intérieur)  des pneus des amortisseurs fait chez Feuvert.

Ajouté après 19min 03s

@Alteo
Il y a une différence de prix entre la finition Executive/F-sport Executive(quelque centaines d'euros en plus) et les autres finitions F-sport, Luxe ect... à moins que tu tombes sur un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend(la chance big_smile)...
Ex:  l'Executive et la F-Sport Executive de série sont équipées du toit ouvrant, la F-Sport c'est en option. Le système Mark Levinson et ses 15Hps de série également sur ces deux versions, 10hps sur la F-sport etc...
Max a raison tu risques de regretter de ne pas mettre quelques centaines d'euro pour une Executive.

Ci-joint la brochure
https://www.brochure-catalogue-voiture- … hargement/

Capture-is-ex.png
Capture-is-F-sport.png

Dernière modification par JackyBrakmar (09-01-2025 00:58:20)

#20 09-01-2025 07:51:47

Max216
Inscrit
Site Web

A l'inverse, il y a beaucoup d'annonces notées Executive pour des IS de base, rien qu'en voyant l'extérieur sans toit ouvrant ou l'intérieur sans cuir on vois que c'est pas du tout cette finition.
Soit c'est volontaire pour vendre des IS de base soit se sont des vendeurs qui se retrouvent avec cette IS en se disant que c'est super classe par rapport aux autres véhicules qu'ils vendent, donc que c'est forcément une Executive tongue

Idem la "sport édition" existe en phase 2 mais c'est pas plus qu'une business, en plus elle n'a même pas d'écran 10 pouces.

Dernière modification par Max216 (09-01-2025 07:52:35)

#21 09-01-2025 09:44:11

pifoupifette
Inscrit

Hello,

Petit détail auquel on ne pense pas forcément à l'achat du véhicule, les versions équipées des amortisseurs AVS réglables... Leur remplacement éventuel est très coûteux.
Je suis content que la mienne soit équipée d'amortisseurs classiques...
A prendre en considération.

Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

#22 09-01-2025 11:27:49

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Max216 a écrit :

A l'inverse, il y a beaucoup d'annonces notées Executive pour des IS de base, rien qu'en voyant l'extérieur sans toit ouvrant ou l'intérieur sans cuir on vois que c'est pas du tout cette finition.
Soit c'est volontaire pour vendre des IS de base soit se sont des vendeurs qui se retrouvent avec cette IS en se disant que c'est super classe par rapport aux autres véhicules qu'ils vendent, donc que c'est forcément une Executive tongue

Idem la "sport édition" existe en phase 2 mais c'est pas plus qu'une business, en plus elle n'a même pas d'écran 10 pouces.

Je plussoie, en effet c'est par rare de voir des luxe, même des paxk business vendues pour des executive, dans ce cas là le vendeur fait semblant de ne pas savoir ce qu'il vend.

#23 09-01-2025 11:57:14

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD

Petit HS, Pifoupifette je t'ai envoyé un MP

#24 09-01-2025 12:17:57

Alteo
Inscrit

Bon, ça se précise... Avec tout ce qu'on s'est dit jusqu'à présent, j'arrive à trier le bon grain de l'ivraie et à mieux cibler mes recherches.
Et je réalise qu'il y a des finitions que je trouvais dans les annonces mais qui sont donc à fuir, comme les "Sport Edition".
Je constate également qu'il y a des annonces qui se présentent comme des F-Sport mais qui n'en possèdent pas les caractéristiques sur le papier (pas de calandre en nid d'abeille, pas de compteur LFA...).

Mais surtout, je vois qu'il y a des annonces pour des F Sport tout court... pour des voitures dont les photos montrent un toit ouvrant, un Mark Levinson et des feux LED !

Et là, j'en ai deux en vue :
  - une en Allemagne, de fin 2018 avec plus de 150000km au compteur :  https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ … 0-216-3515
  - une en Norvège, de début 2017 avec moins de 65000km au compteur : https://www.finn.no/mobility/item/384585276?ci=21

Avant de tiquer sur le fait qu'il y en a une qui est vachement loin, pas dans l'Union Européenne mais dans l'espace Schengen quand même (a priori, facilement importable malgré tout), ma question serait : mieux vaut-il une voiture plus récente qui a beaucoup roulé, ou une plus ancienne qui a peu roulé ?

Sachant que la plus récente est aussi la moins chère et certainement la plus facilement à faire venir en France, mais elle a aussi un intérieur rouge que je ne déteste pas dans l'absolu, mais je trouve que rouge sur une voiture rouge, ça fait trop rouge. big_smile

A noter que si j'ai bien tout suivi, les F Sport Executive disposent des amortisseurs AVS réglables...

#25 09-01-2025 12:41:07

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

J'avoue que pour le coup, ces vendeurs n'ont pas l'air de bien savoir ce qu'ils vendent et c'est bien étonnant. Je privilégierais la Norvégienne pour 25K et 63k km et ferais un "CarHorizontal"(pour pas faire de pub gratos) pour confirmer le Km et qu'il n'y a pas eu de pépin(accident, remise en état en Pologne etc..).
L'allemande, je serais encore plus méfiant, si c'est pas un vendeur confirmé avec une bonne réputation disposant du parfait suivi en réseau je sais pas si je prendrais le risque. 150K Km pour le moteur c'est rien, et comme on a l'habitude de le dire pour ce genre de kilométrage, il sort de rodage. Mais l'état de la caisse en elle même a 8 ans et les photos ne reflètent pas toujours l'état réel général, difficile de se rendre compte si elle n'a pas été maltraitée, stockée, corrodée etc... un pti coup de "detailing" et hop elle est comme neuve!
En effet seule la F-sport Executive en est dotée

Ajouté après 03min 37s

is-ex-f-sprt-avs-2.png
is-ex-f-sprt-avs.png

Dernière modification par JackyBrakmar (09-01-2025 12:45:46)

Pied de page des forums