Pages : 1
Bonjour à tous !
Je m'en viens rejoindre votre communauté, et comme vous l'aurez compris en lisant le titre du sujet, je suis en fait un Alfiste, donc un pur partisan des Alfa Romeo.
Mais il ne s'agit pas d'envoyer le loup dans la bergerie ou d'un cheval de Troie pour que des tifosis viennent envahir un forum dédié à des japonaises, loin de là !
J'ai toujours aimé les voitures qui ont un style dynamique et des velléités sportives, même si, parfois, il ne s'agit que de ramage et de plumage (je m'explique dans quelques lignes). C'est à ce titre que, d'une part, je suis fan des Alfa Romeo, et, d'autre part, je suis ultra anti-SUV (choix personnel : je précise, pour éviter que les pro-SUV ne s'insurgent ).
Ca fait donc 14 ans que je roule dans un coupé Alfa Romeo GT, dont je suis pleinement satisfait... au point de l'avoir gardé si longtemps ! Enfin, pas tout à fait, mais je ne rentre pas dans les détails, car c'est purement de l'histoire milanaise.
Le truc, c'est que j'ai désormais besoin de rouler dans une voiture familiale. J'aimerais qu'elle offre un minimum de performance et l'époque étant celle qu'elle est aujourd'hui, j'ai besoin que celle-ci soit mécaniquement actuelle et qu'elle consomme le moins de carburant possible, et j'envisageais l'achat d'une hybride ou d'une électrique.
Or, mon Alfa GT, en version 1.8 Twin Spark, consomme le sans-plomb comme une poivrote et ne propose pas vraiment des performances de sportive, alors même qu'elle présente en tant que telle (mais elle me plaisait quand même, c'est ce que je voulais dire par "ramage" et "plumage").
Donc, je cherchais une berline du segment D à motorisation électrique ou électrifiée, ce qui n'existe pas chez Alfa Romeo, la faute à l'ex-FCA qui a pris du retard sur l'electification et à ce fichu marché européen friand des SUV !
Et là, ça se corse : je voudrais passer sur une marque pour laquelle j'ai une certaine sympathie (ça exclue les marques allemandes), qui dispose d'une aura que je juge à la hauteur de ma marque de coeur Alfa (ça exclue les génériques européennes) et qui me permet de rouler différent.
Les marques japonaises répondent plus ou moins à ces critères très subjectives, d'autant que les constructeurs nippons ont cette belle tendance à concevoir des "vraies" voitures, fiable, dynamiques, agréables à conduire, et même limite sportives. Et j'aime beaucoup Toyota, dont j'avais envisagé un temps prendre une GT86.
Donc, c'est décidé : il me faut une berline Toyota ! Et la seule disponible sans être trop ancienne, c'est la Camry. Une très jolie berline, qui me plaisait beaucoup, mais qui présente deux gros inconvénients majeurs pour moi : positionnée sur le segment E, elle n'est prisée en Europe que des taxis et des VTC, ce qui la rend compliquée à trouver en seconde main avec peu de kilomètres au compteur et dans une autre couleur que gris ou noir ; et quand même, aussi jolie soit-elle, ben... elle est quand même plutôt longue et privilégie le confort avant tout.
Mais à part ça, elle a tout ce qui faut pour me plaire : une ligne classique mais plaisante, une consommation de citadine, une fiabilité hors norme...
Et puis, un jour, je tombe par hasard dans la rue sur une Lexus IS III. Je m'étais déjà intéressé à la marque premium de Toyota, mais sur les photos, les berlines ne me plaisaient pas (par exemple, je préfère la Camry à l'ES). J'avais donc mis cette marque de côté.
Mais en voyant l'IS en vrai, ça fait tilt : la ligne est finalement plaisante à regarder, le gabarit correspond à ce que je cherche, et en plus de ça, elle dispose d'une motorisation hybride, certes d'une génération antérieure à celle de la Camry, mais efficace quand même.
On va être honnête : je trouve l'intérieur un peu obsolète (on voit qu'il date de 2013), mais la présentation et la finition sont premium, et ça compense largement.
Rebelote : je pars sur une IS III ! Et c'est ainsi que me voici arrivé parmi vous, à la recherche de conseils pour trouver l'exemplaire qui me conviendra le mieux.
Dernière modification par Alteo (07-01-2025 11:11:33)
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Merci pour la présentation
Hors ligne
Tiens amusant le parcours.... j'ai toujours eu des alfa Romeo , j'ai encore un spider 939 dans le garage et......
J'ai eu une IS 300h ....puis un RC 300h et maintenant un NX 450h......
L'iS est un excellent véhicule , très confortable et consommant peu
Si tu cherches une IS .. choisis une version luxe ,f-sport, ou exécutive suivant ton budget
Et regarde donc les RC qui ont en plus une élégance certaine (même motorisation mais châssis plus affûté surtout en F-sport avec la suspension pilotée)
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Ah oui, le Spider 939... Si je n'avais pas eu une préférence pour les coupés, j'aurais pris celui-là. J'avais un temps envisagé la Brera au lieu de la GT, car d'une génération supérieure (et propulsion), mais je préférais la ligne de la GT.
Et le coupé RC, j'y ai pensé un tout petit temps aussi ! Mais la GT86 était (beaucoup) moins chère et on dit qu'elle est plus joueuse, donc elle avait ma préférence (à un moment où l'hybride n'était pas encore ma priorité).
Bon, sauf que maintenant, je n'ai pas d'autre choix que d'opter pour une familiale 4 portes, les choses de la vie faisant que je dois pouvoir y installer un enfant. D'où l'IS, que je suis en train de chercher activement (j'ai posté un autre sujet pour ça).
Affaire à suivre...
Hors ligne
Ta future IS ne pourra qu'être de seconde main car il n'est plus fabriquée.
Les tailles intermédiaires chez Lexus sont maintenant des SUV.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Bienvenue sur le forum Alteo et bonne chasse. Tu as essayé une IS hybride ? pas moi mais pas sur que niveau dynamisme cela soit très agréable (boîte) mais peut-être que je dis une bêtise...
Hors ligne
Oui, ce sera forcément une seconde main... mais de toute façon, je n'avais pas l'intention d'acheter de voiture neuve.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'IS, et c'est vrai qu'il paraîtrait que sa motorisation n'apporte pas réellement de sportivité, ce pour quoi, semblerait-il, la boîte e-CVT porterait une part de responsabilité. Toutefois, avec 223ch cumulés, je suis censé y trouver mieux que les 140ch que j'ai sous le capot de mon actuelle Alfa (bien qu'il y ait 300kg de différence sur la balance), et en ayant déjà roulé avec une Corolla avec bonheur, j'ai bon espoir de trouver chaussure à mon pied avec l'IS, malgré la boîte.
En parlant de la gamme Lexus, je trouve un peu dommage qu'elle ait cédé aux sirènes du SUV... mais d'un autre côté, difficile d'en vouloir à la marque : l'IS III a rencontré très peu de succès face aux allemandes et aux SUV. Si je devais désigner un coupable, je pointerais du doigt cette fichue tendance que nous avons, nous les européens, à regarder davantage les SUV que les berlines.
C'est triste, car personnellement, si l'IS IV était disponible en France, je l'aurais prise.
Hors ligne
Sois le bienvenu et merci pour cette belle présentation
Bon courage pour ta recherche !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Et belle présentation, L'lS300h est une super voiture pas très sportive, certes, mais d'un confort à toute épreuve et d'une très grande fiabilité, à l'instar de toutes les Lexus. Tu devrais trouver assez facilement, je pense.
Dernière modification par Jules3189 (07-01-2025 17:04:32)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue à toi et merci pour ta présentation complète. Bonne chance à toi dans ta recherche.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre accueil !
Hors ligne
Bonne chasse !
Fiabilité et confort, tu y trouveras ton compte, la sportivité n'est pas ce qui la qualifie le mieux (elle n'en a que l'image).
Très rassurante sur voies rapides (testée à sa Vmax à 211 en Allemagne à 5 avec coffre rempli), elle se pose sur des rails. Pour enchainer les petites courbes, ce n'est pas avec l'IS300H que tu prendras du plaisir.
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Aaaah une superbe présentation que j'ai dévoré ; ça fait plaisir
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
En ligne
Salut, hésite pas à demander si tu vois des annonces.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bienvenue à toi.
L IS est une excellente voiture je te souhaite une bonne recherche.... Il y'a pas mal de belles annonces en ce moment je trouve.
Hors ligne
Pages : 1