Bonjour,
Avant toutes choses ; meilleurs voeux à chacun de vous !!!
Je viens d'acquérir une IS 300H F-Sport (+) en remplacement de mon IS pack accidentée, qui était équipée d'un kit bioéthanol de chez biomotors
Je suis évidemment enchanté de la remplaçante qui apporte encore quelques éléments supplémentaires au plaisir de conduire ce modèle mais j'ai été "choqué" de la consommation affichée : 7.3 l/100 à la fin du trajet Paris/Toulouse en full autoroute, tranquillou, à 130 km/h ...
Je me demande donc s'il faut la passer au banc pour une reprogrammation/optimisation ou faire monter un kit bioéthanol ou tout simplement changer drastiquement ma façon de conduire pour atteindre une conso digne des véhicules modernes ... autour des 5l/100 ?
Autre question / retour d'expérience ; une telle conso est-elle normale pour une F-Sport ?
Merci pour vos retours/pistes d'exploration
David
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Pour une IS, quelque soit sa finition, les concos sont quasi identiques, car seule la taille des pneus peut faire la différence, tout le reste est pareil.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
Il y a quelques jours, aller retour Lyon Grenoble (environ 220 km) à 140 km/h compteur (135 réels) pneus neiges en 18 pouces (IS sport). La route est bien vallonnée. Le véhicule annonce 6.5 l/100km.
Dans différents messages sur ce forum, & depuis de nombreuses années, certains font état de consommations bien différentes avec des écarts significatifs.
C’est soit le conducteur, soit le véhicule… Il faudrait que des échanges de véhicules soient faits pour en déterminer la cause…
Personnellement, malgré une monte pneumatique importante, je trouve que ce véhicule de 2013 consomme vraiment peu (en roulant « hybride »).
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Salut,
Comme j'ai déjà parlé ici depuis 1 an que j'ai la mienne (F-Sport). Je l'ai achetée avec 175 000kms à la Rochelle. Elle affichait 7.4 ou 7.5. Malgré des trajets différents ville ou autoroute, ça m'affiche toujours 7.2 ce qui n'est pas logique vu qu'elle ne roule pas de la même manière.
Je pense que ça déconne sur le suivi de la consommation vu qu'en calculant moi même, je consomme moins.
Moi j'habite pas loin du Ikea de Toulouse si un jour ça te dit qu'on se voit
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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J'y passe chaque lundi, pour aller à la piscine de Muret ... c'est là que j'ai cartonné la précédente (à cause d'une réduction de voie)
J'ai fais un bisou au pare-choc du gars devant : pop-up hood déclenché + phare + pare-choc = épave économique (à 15500 € de devis, sans même ouvrir le capot)
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Le filtre à air est dans quel état? Les pneus sont à la bonne pression? Carburant utilisé?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Salut, je suis à 6/6.5 litres avec la mienne... extra urbain campagne pour le travail 35 kms AR, quelques petits trajets inférieurs à 10 kms, des AR en Bretagne (2x2 et autoroute à vitesse légale GPS).
Ma prévision de 1 litre de plus par rapport à mon ancienne CT 200h est plutôt bonne pour l'instant... J'anticipe beaucoup et pas d'accélérations pêchues sur les premiers mètres.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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En hiver une des choses qui joue le plus su la consommation de nos voitures hybrides c'est le stationnement en extérieur
Stationnement en extérieur = moteur gelé et surtout batterie de traction gelée, donc ça consomme presque 1L de plus
La résistance au roulement des pneus joue aussi un rôle très important sur la consommation : j'ai gagné presque 0.5L aux 100km en mettant des pneus très faible résistance au roulement ( lettre A )
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J'y passe chaque lundi, pour aller à la piscine de Muret ... c'est là que j'ai cartonné la précédente (à cause d'une réduction de voie)
J'ai fais un bisou au pare-choc du gars devant : pop-up hood déclenché + phare + pare-choc = épave économique (à 15500 € de devis, sans même ouvrir le capot)
C'est la galère les travaux là bas mon pauvre !
Faudra qu'on se vois un de ces 4.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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J'y passe chaque lundi, pour aller à la piscine de Muret ... c'est là que j'ai cartonné la précédente (à cause d'une réduction de voie)
J'ai fais un bisou au pare-choc du gars devant : pop-up hood déclenché + phare + pare-choc = épave économique (à 15500 € de devis, sans même ouvrir le capot)
Je compatis, j'ai vécu la même...
Seuls les premiers calculateurs sur IS300H peuvent être reprogrammés (mis en circulation en 2013, peut-être aussi ceux de début 2014).
J'avais contacté JRE85 pour les boitiers E85, il m'a dit qu'il préférait ne pas faire car 2 boitiers nécessaires (injection directe et indirecte).
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J'avais contacté JRE85 pour les boitiers E85, il m'a dit qu'il préférait ne pas faire car 2 boitiers nécessaires (injection directe et indirecte).
Je confirme : mon ancienne était "kittée" Bioéthanol ; 2 boitiers par Biomotors ... 1700€
Par contre, l'assurance ne m'a pas remboursé le kit (à part 460€ au titre des accessoires) car le type sur la carte grise était resté "hybride" donc perte sèche dans l'accident
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Biomotors vient de sortir un nouveau boitier qui je pense serait compatible. Il s'appelle Bioflex.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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