Si les dimensions ne sont pas homologuées ; c'est niet ... une RC F n'est pas une IS F.... Les normes américaines ne sont pas les normes françaises.
Et attention en cas d'accident il y a de grandes chances pour te retrouver une main devant ; une main derrière... aucune indemnité ... voir pire s'il y a des blessés en face... là tu vas payer toute ta vie
Pourtant cette page issue de ce site des TNPF, qui visiblement maintenant fait référence, semble préciser l'inverse.
Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.
On peut lire sur cette page que dans le cas présent, la largeur peut être supérieure au maximum de 50mm par rapport à l'origine.
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omb34 a écrit :Si les dimensions ne sont pas homologuées ; c'est niet ... une RC F n'est pas une IS F.... Les normes américaines ne sont pas les normes françaises.
Et attention en cas d'accident il y a de grandes chances pour te retrouver une main devant ; une main derrière... aucune indemnité ... voir pire s'il y a des blessés en face... là tu vas payer toute ta vie
Pourtant cette page issue de ce site des TNPF, qui visiblement maintenant fait référence, semble préciser l'inverse.
Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.
On peut lire sur cette page que dans le cas présent, la largeur peut être supérieure au maximum de 50mm par rapport à l'origine.
Il faut respecter plusieures règles pour que ce soit accepté au CT:
Le diamètre total du pneu ne doit pas dépasser de 3% de différence par rapport a une monte homologué sur la voiture
La taille de la jante ne doit pas être supérieur a 3 tailles de différence
Le pneu ne doit pas être 50mm plus large que celui d'origine
L'indice de charge ne doit pas être inférieur a celui d'origine
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Il faut respecter plusieures règles pour que ce soit accepté au CT:
Le diamètre total du pneu ne doit pas dépasser de 3% de différence par rapport a une monte homologué sur la voiture
La taille de la jante ne doit pas être supérieur a 3 tailles de différence
Le pneu ne doit pas être 50mm plus large que celui d'origine
L'indice de charge ne doit pas être inférieur a celui d'origine
Merci.
Effectivement c'est ce qui est aussi indiqué dans le paragraphe 'III.2 Notion d'équivalence dimensionnelle' de la dite page. Mais que je ne pouvais recopier car elle semble protégée.
Dernière modification par Ender (27-06-2021 18:36:57)
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Info pneu hiver (225/40 R18 92W) >
Je viens de tester sur route de montagne puis sur autoroute, la "relative nouvelle" version PRO des Vredestein Wintrac :
c'est la 1ère fois que sur route sèche (parfois légèrement grasse), j'ai un ressenti "quasi identique" aux pneus d'été (Michelin PS 4S) !
(notamment précision du train AV et capacité à passer la puissance de l'IS-F sur le train AR)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Salut tout le monde,
Petite question comme je vais repasser en pneus été et que mes 255 à l'arrière sont en fin de vie: on recommande toujours des Pilot sport 4s en monte été? Rien de neuf sous le soleil?
Je demande ça surtout car je vois une belle différence de prix avec les 'GOODYEAR EAGLE F1 SUPERSPORT'
Merci
Dernière modification par Ender (02-05-2022 12:03:27)
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Il y a le nouveau pilot sport 5....
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Alors ps4s plus que recommander
Les Ps5 est l’évolution du ps4
Le PSS5 va sortir en retard car pas à l’attendu
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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D'accord merci pour l'info.
SI les PS5S ne sont pas encore sorti, j'imagine que les PS4S sont toujours "meilleurs" que les PS5?
Sinon j'ai lu ça entretemps: https://www.tyrereviews.com/Article/202 … e-Test.htm
Il semble que le Continental SportContact 7 soient très bien placés dans plusieurs classements. Quelqu'un les aurait testé?
Dernière modification par Ender (03-05-2022 08:50:31)
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J'ai une préférence pour les 4s.
La gamme sportcontact depuis la version 6 c'est des vraies bouts de bois, certes performants, mais inconfortables, alors que les 4s gardent un petit peu de confort, en contrepartie le retour d'informations et les sensations sont bcp sur les sportcontact.
Pour une usage plutôt circuit : sportcontact
pour une usage plutôt balade le weekend ou daily : 4s
Dernière modification par RichardP (03-05-2022 09:33:49)
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J'ai une préférence pour les 4s.
La gamme sportcontact depuis la version 6 c'est des vraies bouts de bois, certes performants, mais inconfortables, alors que les 4s gardent un petit peu de confort, en contrepartie le retour d'informations et les sensations sont bcp sur les sportcontact.
Pour une usage plutôt circuit : sportcontact
pour une usage plutôt balade le weekend ou daily : 4s
Merci pour ton retour.
Bon, j'ai pu lire beaucoup de comparatifs, notamment grâce à ce site qui compile pas mal de sources différentes : https://www.tyrereviews.com/
Avec entre autres un beau tableau comparatif (où on voit d'ailleurs que les sportcontact sont peu confortables, comme tu le disais) : https://www.tyrereviews.com/Tyre-Type/P … nce-Tyres/
Et j'ai l'impression que le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 a vraiment de bonnes critiques sur beaucoup de sites, avec un prix bien inférieur au PS4S (140€ pièce vs 200€ ça fait réfléchir).
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J'ai eu plusieurs générations de GoodYear Eagle F1 Asymmetric sur des voitures plus légères (Corolla et Celica) et aucune ne m'a déçu, même sur piste.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Mais le Goodyear F1Ass6 n'est pas équivalent au PS4'S, il est équivalent au PS4
Les sportcontact sont très bruyants et tres fermes, mais en general plus performants en grip et retour d'informations que leurs concurrents.
Tout dépends de ce que tu cherches et de ton type de conduite.
Moi je sais que des sportcontact, j'ai mis ça une fois, et jamais je ne le referais car ce n'est pas adapté a mon style de conduite.
En plus ils sont tres performants mais à chaud.
A froid en plein hiver, ils sont assez médiocres
Le tableau le quel tu donnes le lien sur tyrereviews, n'est pas quelque chose à la quelle on puisse se fier.
Il est obtenu avec les notes que utilisateurs du site attribuent aux pneus. Ça peut donner une tendance mais ne tire pas des conclusions a partir de ce tableau
Pour l'exemple : la notation du sportcontact 7 est obtenu avec seulement trois évaluations d'utilisateurs et celle du assymetric 6 avec seize évaluations
Dernière modification par RichardP (04-05-2022 19:02:50)
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Hello,
Petite question : suite à une grosse crevaison en fin d'été dernier, j'avais du changer en urgence mes pneus arrières par des PSS (déjà content d'avoir pu en trouver sur mon lieu de vacances).
Sur le point de remonter mes pneus été, je vois que je dois aussi changer les pneus avant. Dois-je privilégier l'achat de PSS à l'avant aussi? ou je peux partir sur de PS4S?
Merci par avance.
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Il faut que les pneus soient identiques sur un seul et même essieu ... donc pour moi aucun soucis de mettre des PS4S
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Il faut que les pneus soient identiques sur un seul et même essieu ... donc pour moi aucun soucis de mettre des PS4S
Pour l'essieu, oui mais pour le reste j'avais un petit doute. Merci
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Il y en a qui sont bien avec 2 pneus neiges à l'Av et 2 Pneus étés à l'Ar
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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je dois changer les pneus de mon ISF .j'ai actuellement des Dunlop sport maxx qui étaient neufs quand j'ai acheté le véhicule mais ils ont des flancs très fragiles.
que me conseillez vous sachant que je roule cool et un pneu avec protection de jante (j'ai du en faire repeindre 2 les rues du village sont étroites.
Quel est le meilleur rapport qualité-prix
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Les pilot sport 4 ou le 5 ( pas la version s ) sont un bon compromis entre tenue de route/confort et durabilité
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Le Continental Sport Contact 7 est génial, aussi bien sur le sec qu'un PS4S, un peu mieux sous la pluie, et moins cher
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Il y en a qui sont bien avec 2 pneus neiges à l'Av et 2 Pneus étés à l'Ar
* Rappel, neige ou 4 saisons, obligatoire même monte sur tous les essieux.
-> panachage interdit
Dernière modification par m-d-s (Hier 16:03:33)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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