On ne peut pas le forcer avec le bouton Trail ?
Le système est entièrement électronique. Le bouton trail a pour fonction de modifier l'algorithme du PCU afin d'optimiser la répartition de la puissance en conditions spécifiques, mais pas d'appliquer une traction forcée en 4x4 (comme si c'était mécanique). Pour avoir testé le bouton trail et affiché le diagramme "4 roues motrices", il doit bien y avoir une différence, mais ce n'est pas flagrant à l'œil nu.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :On ne peut pas le forcer avec le bouton Trail ?
Le système est entièrement électronique. Le bouton trail a pour fonction de modifier l'algorithme du PCU afin d'optimiser la répartition de la puissance en conditions spécifiques, mais pas d'appliquer une traction forcée en 4x4 (comme si c'était mécanique). Pour avoir testé le bouton trail et affiché le diagramme "4 roues motrices", il doit bien y avoir une différence, mais ce n'est pas flagrant à l'œil nu.
Ok, merci pour la réponse. Je pensais qu'il passait en modalité 4x4 forcé. Après c'est vrai que le moteur électrique de l'essieu arrière s'active en quelques millisecondes.
Hors ligne
https://youtu.be/l_xGH74rFqA?si=zEG6x8v7LEauJN1l
Voir les commentaire...
Dernière modification par m-d-s (23-11-2024 11:38:20)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Donc, pour résumer, le test ci-dessus porte sur le NX350 (non commercialisé en Europe) et est le seul modèle à être équipé d'un système "Electronically Controlled Full-Time All-Wheel Drive (AWD)", c'est à dire 4x4 permanent piloté électroniquement.
Les versions hybrides, 350h et 450h+, sont équipées du système e-Four (ici désigné par "AWD-e"). Le mode Trail ajoute un pilotage spécifique du MGR (moteur électrique arrière) en fonction de situations détectées par le système de contrôle de stabilité, au pilotage "normal" du Power Control Unit qui distribue en permanence la puissance entre le thermique, le MG2 (moteur électrique de traction avant) et le MGR (moteur électrique arrière).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Le mode trail permet juste une tolérance plus grande sur le patinage des roues, avant de couper la puissance, ce qui parfois permet de franchir une zone glissante.
Mais le NX350 tout comme le RAV4, restent plantés quelque soit le mode choisit dès que les deux roues avants n'ont pas d'adhérence. Toutes les autres combinaisons passent.
Dernière modification par Astrix64 (23-11-2024 14:53:06)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour, question bête, ou se situe le bouton pour le mode trail sur un NX 450H+ ?
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Bonjour, question bête, ou se situe le bouton pour le mode trail sur un NX 450H+ ?
C'est le bouton "sapin de Noël", de l'autre côté du bouton "Auto EV/HV" par rapport au sélecteur de vitesse (à droite ou à gauche, suivant l'année-modèle du NX).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci jmk6, je vais regarder ça
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne