Bonjour à tous,
je roule en NX450H+ depuis décembre 2023 et je suis dans l'ensemble très satisfait après quasi 20K km dont plus de 3K en virée en Toscane au printemps derniers. L'auto a subit à peu près tous les types de météo et de type de routes (ok pas de neige extrême ni de désert) et s'en est sorti avec brio. Hormis la boîte CVT tout de même assez pénible à l'oreille en montagne.
Il y a pourtant quelques bricoles et questions que je souhaite poser qui j'espère trouveront une réponse ici (mais que je n'ai pas trouvées pour l'instant dans le forum).
Je les mets ici, on verra si c'est utile que je les poste ailleurs :
- c'est pas que je n'aime pas le système impérial mais je suis pas mal habitué au métrique y a-t-il une méthode sûre pour éviter que le système ne se remette en miles régulièrement ? Mon concessionnaire n'avait pas de solution.
- Il semble exister un réglage des phares dans la catégorie "lampes (les trudctions sont parfois un peu comiques) mais le réglage de sensibilité (de plus clair à plus sombre) me laisse perplexe. Sur une Volvo précédente j'avais la possibilité la vitesse d'adaptation des feux autos mais je crains qu'il n'existe pas de paramètre similaire ?
Merci à tous pour votre aide.
NX450H+ en famille, Alpine A110S en week end, Tesla Model 3 Perf en dragster.
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Sois le bienvenu Guillaume
Tu mentionnes le système impérial et les traductions, est-ce que ton RX a été importé ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Sois le bienvenu Guillaume
Tu mentionnes le système impérial et les traductions, est-ce que ton RX a été importé ?
Salut, non non mon NX vient de la concession de Montpellier et n'est pas importé. Je suis le seul ici qui a son système qui se met en miles de temps en temps ?
Je pense que le bug est lié au profil qui se chargerait mal ou quelque chose comme ça.
NX450H+ en famille, Alpine A110S en week end, Tesla Model 3 Perf en dragster.
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Salut,
Quand tu vas dans le menu, general, langage et unités as tu en haut "changer automatiquement" ? Si oui c'est coché ou pas ?
Normalement il faut le decocher pour choisir langue, mesures... et après le remettre mais peut-être qu'il faut le laisser sur non pour le côté automatique (j'espère que je suis clair dans mes explications)
Dernière modification par Max216 (07-11-2024 16:35:28)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Salut et bienvenue!
Salut,
Quand tu vas dans le menu, general, langage et unités as tu en haut "changer automatiquement" ? Si oui c'est coché ou pas ?
Normalement il faut le decocher pour choisir langue, mesures... et après le remettre mais peut-être qu'il faut le laisser sur non pour le côté automatique (j'espère que je suis clair dans mes explications)
Tu peux être un peu plus clair stp?
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Quand tu vas dans le menu -> general -> langage et unités, as tu en haut "changer automatiquement" ?
C'est coché sur oui ou pas ?
Si c'est coché, décoche et change toi même les valeurs du dessous, laisse comme ça pour voir.
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Alors en fait on trouve une vidéo Youtube qui donne une manipe, faut décocher, lancer la nav, revenir, recocher. C'est plus que du bidouillage mais ça tient, jusqu' ce que pour une raison ou une autre (qui m'échappe toujours) le profil se reconnecte mal et bam je retourne en imperial.
https://www.youtube.com/watch?v=4Ug6erDOx3g
Alors on pourrait dire qu'on s'en moque quand on utilise Carplay, sauf que l'alerte du système natif de navigation "à 1 mile, accident/travaux/ etc..." m'agace.
Dernière modification par GP34980 (09-11-2024 18:42:40)
NX450H+ en famille, Alpine A110S en week end, Tesla Model 3 Perf en dragster.
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Bienvenue sur le forum !
- y a-t-il une méthode sûre pour éviter que le système ne se remette en miles régulièrement ? Mon concessionnaire n'avait pas de solution.
La vidéo de LSFT décrit bien la bonne procédure, éprouvée par de multiples utilisateurs y compris sur Toyota (du moins, les modèles qui ont le même système). Il a même été confirmé qu'il est possible d'abréger la même méthode en évitant de sortir/revenir du système, et cela fonctionne pareil.
Ce qui me laisse perplexe, c'est que la configuration en miles revienne... Cela ne se produit jamais chez moi. A tout hasard, si le paramètre "Défini automatiquement" est laissé à OFF, est-ce que cela empèche le changement d'unité une fois que les Km sont validés ?
- Il semble exister un réglage des phares dans la catégorie "lampes (les trudctions sont parfois un peu comiques) mais le réglage de sensibilité (de plus clair à plus sombre) me laisse perplexe.
Oui, il faut utiliser "Sombre" ou "Plus sombre" pour diminuer la sensibilité d'allumage automatique des feux de croisement. En général, d'après de multiples avis sur des forums ou groupes FB, le réglage par défaut est jugé trop sensible et la plupart de ceux qui se posent cette question passent en "Sombre" (mon cas sur le NX et sur le LBX), voire "Plus sombre".
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Salut voisin et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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GP34980 a écrit :- y a-t-il une méthode sûre pour éviter que le système ne se remette en miles régulièrement ? Mon concessionnaire n'avait pas de solution.
La vidéo de LSFT décrit bien la bonne procédure, éprouvée par de multiples utilisateurs y compris sur Toyota (du moins, les modèles qui ont le même système). Il a même été confirmé qu'il est possible d'abréger la même méthode en évitant de sortir/revenir du système, et cela fonctionne pareil.
Ce qui me laisse perplexe, c'est que la configuration en miles revienne... Cela ne se produit jamais chez moi. A tout hasard, si le paramètre "Défini automatiquement" est laissé à OFF, est-ce que cela empèche le changement d'unité une fois que les Km sont validés ?
Salut et merci pour l'accueil !
Je me demande si le pb n'est pas lié au profil conducteur qui saute (apr exemple si mon téléphone n'est pas avec moi -peut être). Ceci dit ça fait un moment que je n'ai pas dû rentrer le mot de passe de connexion. J'ai refait la manipe il y a quelques jours et pour l'instant ça tient.
GP34980 a écrit :- Il semble exister un réglage des phares dans la catégorie "lampes (les trudctions sont parfois un peu comiques) mais le réglage de sensibilité (de plus clair à plus sombre) me laisse perplexe.
Oui, il faut utiliser "Sombre" ou "Plus sombre" pour diminuer la sensibilité d'allumage automatique des feux de croisement. En général, d'après de multiples avis sur des forums ou groupes FB, le réglage par défaut est jugé trop sensible et la plupart de ceux qui se posent cette question passent en "Sombre" (mon cas sur le NX et sur le LBX), voire "Plus sombre".
Ok donc ça détermine à partir de quand les feux se déclenchent, mais as la vitesse de passage entre feux de route et feux de croisement. C'était plus ça qui m'intéressait, c'était réglable sur mon Volvo XC90 et ça évitait d'éblouir trop le gens en face (même si le système Lexus me semble supérieur et quasi au niveau du Matrix Led VW).
Ajouté après 01min 16s
Salut voisin et bienvenue parmi nous
Merci, ah oui Mauguio c'est à côté, je suis à Saint Drézéry. ^^
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Je me demande si le pb n'est pas lié au profil conducteur qui saute (apr exemple si mon téléphone n'est pas avec moi -peut être). Ceci dit ça fait un moment que je n'ai pas dû rentrer le mot de passe de connexion. J'ai refait la manipe il y a quelques jours et pour l'instant ça tient.
Le profil conducteur ne mémorise qu'une partie de la configuration et, à ma connaissance, ce paramètre n'est pas lié au profil conducteur. les unités validées ne devraient plus changer sauf à un passage de frontière si les miles sont utilisés de l'autre côté.
Ok donc ça détermine à partir de quand les feux se déclenchent, mais as la vitesse de passage entre feux de route et feux de croisement. C'était plus ça qui m'intéressait, c'était réglable sur mon Volvo XC90 et ça évitait d'éblouir trop le gens en face (même si le système Lexus me semble supérieur et quasi au niveau du Matrix Led VW).
Le paramètre de sensibilité modifie seulement le moment de l'allumage des phares. En mode Auto (donc feux de route / feux de croisement automatiques), il n'y a aucun réglage de sensibilité. Il y a un réglage automatique de la hauteur d'éclairage (en fonction de la détection de la hauteur d'éclairage par la caméra avant, pour compenser par exemple une variation d'assiette de la voiture due à un chargement), mais pas de la sensibilité.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Il y a un réglage automatique de la hauteur d'éclairage (en fonction de la détection de la hauteur d'éclairage par la caméra avant, pour compenser par exemple une variation d'assiette de la voiture due à un chargement), mais pas de la sensibilité.
Non, pour la hauteur des phares il y a quelque chose de bien plus précis (et qui est utilisé depuis plus de 20 ans), ce sont des biellettes à l'avant et à l’arrière sur les triangles pour mesurer l'horisontalité de la caisse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci, ah oui Mauguio c'est à côté, je suis à Saint Drézéry. ^^
Il y a quelques années, j'allais chercher mon Miel là bas
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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GP34980 a écrit :Je me demande si le pb n'est pas lié au profil conducteur qui saute (apr exemple si mon téléphone n'est pas avec moi -peut être). Ceci dit ça fait un moment que je n'ai pas dû rentrer le mot de passe de connexion. J'ai refait la manipe il y a quelques jours et pour l'instant ça tient.
Le profil conducteur ne mémorise qu'une partie de la configuration et, à ma connaissance, ce paramètre n'est pas lié au profil conducteur. les unités validées ne devraient plus changer sauf à un passage de frontière si les miles sont utilisés de l'autre côté.
GP34980 a écrit :Ok donc ça détermine à partir de quand les feux se déclenchent, mais as la vitesse de passage entre feux de route et feux de croisement. C'était plus ça qui m'intéressait, c'était réglable sur mon Volvo XC90 et ça évitait d'éblouir trop le gens en face (même si le système Lexus me semble supérieur et quasi au niveau du Matrix Led VW).
Le paramètre de sensibilité modifie seulement le moment de l'allumage des phares. En mode Auto (donc feux de route / feux de croisement automatiques), il n'y a aucun réglage de sensibilité. Il y a un réglage automatique de la hauteur d'éclairage (en fonction de la détection de la hauteur d'éclairage par la caméra avant, pour compenser par exemple une variation d'assiette de la voiture due à un chargement), mais pas de la sensibilité.
Merci pour les infos, je ne passe pas assez de frontières avec ma voiture où les unités impériales sont utilisées pour expliquer ces changements.
Bon, dans l'immédiat ça tient, je ne sait pas pourquoi ça avait sauté quelques temps après ma dernière révision. Je ne passe pas non plus ma vie à bidouiller ces réglages (en fait j'aimerais bien n'avoir JAMAIS à y toucher).
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