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Bonjour à la communauté et merci de m’y avoir accueilli.
Après de nombreuses années en Premium allemands, je vais bientôt quitter les diesels coupleux pour rejoindre la galaxie des hybrides asiatiques : mon LBX doit être en ce moment sur un bateau entre le Japon et la France…
À ce stade, je ne regrette pas encore mon achat bien entendu, mais après avoir beaucoup lu sur les forums (après la commande évidemment ☹️) sur les trop nombreux problèmes de la batterie 12V qui nécessitent l’intervention d’un dépanneur, je suis un peu en mode inquiet.
De manière inconsciente, j’associais à la marque Lexus un gage de qualité absolu mais tout ce que j’ai lu m’interpelle.
Aussi, je voulais savoir si les forumeurs devaient acheter un booster le jour de la livraison du joujou ou si on était dans une psychose infondée.
Merci à tous.
Kervillen
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Bienvenue !
Le LBX est un excellent véhicule, nous le conduisons depuis mai dernier, zéro problème. Une voiture très attachante, très agréable à conduire et économique. Que du bonheur !
Pour ce qui est de la batterie, je ne sais quoi penser. Ni sur mon NX, ni sur le LBX, nous n'avons le moindre problème. Je vérifie de temps en temps la tension de la batterie via le port OBD2 avant de démarrer, jamais je n'ai lu une valeur inférieure à 11,3V sur mon NX en hiver après 2 semaines au parking (batterie toujours d'origine, mars 2022). Je fais attention à ne jamais utiliser la voiture en mode ACC durant longtemps (lors d'une mise à jour par exemple, ou d'un lavage manuel). La voiture reste en OFF avec les clés désactivées ou rangées hors de portée du système keyless entry ou il faut passer en READY, c'est à dire, appuyer sur Start, même au parking sans rouler.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour l’accueil
Je vérifie de temps en temps la tension de la batterie via le port OBD2 avant de démarrer
J’ai lu que sur l’application link+ il y avait la faculté de lire le niveau de charge de la batterie.Vaut-il mieux le lire avec votre manip sur le port OBD2 ? Si oui, pouvez-vous détailler le matériel nécessaire ? Merci
Par ailleurs, avez-vous un booster au cas où dans votre voiture ?
PS : autre question. Y a-t-il un moyen de déconnecter définitivement l’alarme sur le véhicule ? Merci
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En ce qui concerne l'alarme je dirais que dans le manuel, il est indiqué le bouton sur lequel il faut appuyer.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J’ai lu que sur l’application link+ il y avait la faculté de lire le niveau de charge de la batterie.Vaut-il mieux le lire avec votre manip sur le port OBD2 ? Si oui, pouvez-vous détailler le matériel nécessaire ? Merci
Par ailleurs, avez-vous un booster au cas où dans votre voiture ?
PS : autre question. Y a-t-il un moyen de déconnecter définitivement l’alarme sur le véhicule ? Merci
L'application Lexus Link+ permet de connaître le niveau de carburant et l'autonomie, mais pas le niveau de charge de la batterie 12V. Sur les modèles PHEV (NX ou RX 450h+), il y a le niveau de charge de la batterie de traction et l'autonomie EV, mais pas le niveau de la batterie 12V.
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'un booster.
Pour lire les données techniques via le port OBD2, il faut par exemple connecter une clé OBD2 sur le port (en dessous du volant), qui peut se connecter en Bluetooth au smartphone. Personnellement, j'ai un OBDLink-LX. Une appli peut ensuite afficher toute une série de paramètres techniques, niveau de batterie, températures, etc....
Pour l'alarme, il doit y avoir un bouton au plafond mais je confonds peut-être avec le NX... je dois vérifier.
Dernière modification par jmk6 (02-11-2024 20:11:18)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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L'application Lexus Link+ permet de connaître le niveau de carburant et l'autonomie, mais pas le niveau de charge de la batterie 12V..
Merci pour votre réponse. Sur la page 34 de la brochure, il était écrit que le contrôle de la batterie était possible sur l’application Lexus Link+. D’où ma remarque. Je ne parviens à insérer la photo donc je mets le lien de la brochure.
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Sur la page 34 de la brochure, il était écrit que le contrôle de la batterie était possible sur l’application Lexus Link+. D’où ma remarque.
Pour utiliser l'appli Lexus Link+ au quotidien avec nos 2 Lexus, je ne vois pas comment on peut voir les données de la batterie 12V...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Kervillen a écrit :Sur la page 34 de la brochure, il était écrit que le contrôle de la batterie était possible sur l’application Lexus Link+. D’où ma remarque.
Pour utiliser l'appli Lexus Link+ au quotidien avec nos 2 Lexus, je ne vois pas comment on peut voir les données de la batterie 12V...
Je vous crois bien volontiers. Pas de pb.
Mais comme je l’avais lu, je vous posais juste la question.
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Concernant la batterie 12V, c'est le point noir de toutes les Toyota / Lexus Hybride ... si le véhicule roule très peu.
Alarme, ouverture des portes sans clé, frein à main électrique sont consommateurs de courant en continue. Donc si tu roules tous les jours ; aucun soucis... sinon faudra investir dans un chargeur CTEK
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Concernant la batterie 12V, c'est le point noir de toutes les Toyota / Lexus Hybride ...
Oui, j’ai découvert cela a posteriori de ma commande. Dommage !!
Ce qui est étonnant, c’est que le constructeur n’ait pas pris des mesures visant à corriger ce problème s’il est avéré et connu de tous.
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Ce problème de batterie, on en entend parler énormément. Moi, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais, ni de près ni de loin, vu le moindre signe sur la batterie de mon NX ni celle de notre LBX qui pourrait faire penser qu'un problème pourrait survenir... Je surveille la tension régulièrement, dans toutes sortes de conditions, rien... Alors pourquoi certains connaissent ces problèmes ? Il doit bien y avoir des conditions qui provoquent, dans certains cas seulement, une baisse de la tension de la batterie. Et pourquoi jamais chez moi ? Est-ce que certaines versions seraient plus touchées que d'autres, selon les équipements présents ? Est-ce qu'il y a des habitudes de conduite ou d'utilisation qui provoquent ces problèmes et pas d'autres ? Mystère...
Dernière modification par jmk6 (03-11-2024 20:49:15)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sois le bienvenu
Ma seule expérience avec l'hybride c'est la Yaris 4 de madame
Après 2 ans et 40 000 km aucun soucis de batterie, l'utilisation majoritaire sur des trajets route/ville de 50 km y est peut-être pour quelque chose....
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Sur un véhicule neuf, la batterie 12V n'a pas le temps de vieillir en usine ; normalement elles sont censées durer plus de 4 ans... sur le RX, la batterie a duré 9 ans... mais après ce sera plutot 4/5 ans
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Il doit bien y avoir des conditions qui provoquent, dans certains cas seulement, une baisse de la tension de la batterie. Et pourquoi jamais chez moi ? Est-ce que certaines versions seraient plus touchées que d'autres, selon les équipements présents ? Est-ce qu'il y a des habitudes de conduite ou d'utilisation qui provoquent ces problèmes et pas d'autres ? Mystère...
Pour les LBX, il y a véritablement 3 niveaux technologiques différents, il me semble :
- Le modèle d’entrée
- Ceux équipés du Pack Techno pour COOL, RELAX, ÉMOTION et ÉLÉGANT (en option)
- Ceux équipés du Pack Advanced pour RELAX et COOL (en option).
L’histoire ne dit pas effectivement si tel ou tel modèle est plus concerné…
J’imagine que les commerciaux ne sont pas très bavards sur le sujet. Soit ils n’en savent pas plus que nous, soit ils ont des consignes pour ne pas en dire davantage.
Personnellement, je pense davantage à un problème de conception/matériel fourni. En tout état de cause, je veux bien croire qu’il faut prendre des précautions (mode Ready, ne pas jouer avec l’appli, clé conservée à distance…) mais ce qui certain, c’est que l’argument « vous ne roulez pas assez » comme je l’ai lu ailleurs n’est pas acceptable. On ne va pas faire des détours de 30 kilomètres pour rentrer chez soi pour être certain que la batterie va tenir la nuit !
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Est-ce qu'il y a des habitudes de conduite ou d'utilisation qui provoquent ces problèmes et pas d'autres ?
Quand j'avais fait changer la 12V de ma GS (9 ans 1/2) chez Lexus on en avait discuté et il m'avais dit que sur les hybride Toyota/Lexus il fallait rouler 15-20 minutes pour recharger correctement la 12V, donc si ces sont des personnes qui font que de petits trajet même quotidien il est possible d'avoir un problème de batterie qui se décharge.
Il faudrait retrouver sur HybrideLife il y a un sujet ou on en avait pas mal parlé et je crois que un trajet de plus de 30 minutes toutes les 2 semaines permet de se prémunir de ce désagrément.
Et sinon si la voiture roule assez peux il faut penser à mettre un petit chargeur de temps en temps pour remettre en forme la 12V ce qui lui permettra également de lui prolonger un peu sa vie.
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Bienvenue le breton !
En LBX comme toi, j'espère rouler avec un jour... (3ème semaine au garage, après 150kms )
Comme tu potasses le manuel, profite en pour regarder les options que tu aimerais faire paramétrer par ton concessionnaire avant la livraison
(moi j'ai vu ca trop tard, j'aurais aimé l'activation de la montée/descente des vitres avec la télécommande, et la désactivation de l'alerte bébé/belle-mère/colis sur la banquette arrière si on a ouvert les portes)
Bonne route !
Lbx 2024
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Pour la belle mère et autres, beaucoup demande à désactiver cette option.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bienvenue le breton !
En LBX comme toi, j'espère rouler avec un jour... (3ème semaine au garage, après 150kms )
!
j’ai lu ton topic sur le sujet.
C’est insupportable comme situation. Ils en sont où dans leurs recherches ?
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statut quo, toujours en recherche de panne.
Tu l'as acheté où ton LBX ? Rennes / Vannes / Lanester / St Herblain ? Tu as profité des récentes portes ouvertes ? Et quelle version as tu prise ?
Dernière modification par cyrille35 (04-11-2024 13:38:43)
Lbx 2024
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statut quo, toujours en recherche de panne.
Tu l'as acheté où ton LBX ? Rennes / Vannes / Lanester / St Herblain ? Tu as profité des récentes portes ouvertes ? Et quelle version as tu prise ?
Morbihanais de cœur mais expatrié (je roule depuis toujours en plaques 56 sur toutes mes voitures) je ne l’ai pas commandée en Bretagne mais à proximité de là où je réside pour avoir le garage à proximité, on ne sait jamais.
C’est une commande en septembre LBX Élégant livrée normalement fin décembre.
#BreizhPowaaaaa
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