ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 11-09-2024 13:24:53

Dokkodo31
Inscrit
Lieu : Toulouse

Re : Informations remplacement batterie

Ok merci

Pour ebay quelqu'un avait mis un lien vers un gars en Angleterre qui vend des pompe mais en fait il faut lui envoyer la notre, lui la regarde la retape et la renvoie. Au pris de 500 euros.

Le problème c'est que je ne sais pas comment l'enlever et si je fais ça dans un garage la bagnole va rester je ne sais combien de temps au garage et si le mécano est d'accord surtout..

Si je m'en sors pour 700 euros en tout pour la pompe je pourrais faire réparer le reste plus sereinement.

#52 11-09-2024 14:57:23

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde

Oui c'est la bonne pièce pour la pompe

Ils te font une recharge de clim ( mais sans savoir si ton problème de clim est du a un manque de gaz )

Ils te remplacent les 4 capteurs de pression de roue pour 800€ ( c'est cher mais bon c'est comme ça chez Lexus...)

Si tu ne peux pas te permette de faire toutes les réparations tu peux juste changer la pompe à huile

Sache que rouler sans clim en été est très mauvais pour la durée de vie de la batterie haute tension du système hybride  ( et quand elle sera en panne il te faudra sortir 4/5000€ pour la remplacer )

Sache aussi que tu seras recalé au contrôle technique avec les capteurs de pression des pneus HS

Dernière modification par RichardP (11-09-2024 15:11:31)

#53 01-11-2024 14:31:53

Dokkodo31
Inscrit

Bon.... je m'énerve pas j'explique..

Déjà, je trouve que la concession Lexus Vauquelin c'est très limite en terme de foutage de gueule. Je veux bien qu'en tant que client il y ait des choses que l'on a pas besoin de savoir mais à ce point là ça me fout en l'air, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

La voiture est donc réparée c'est le point principale.

Donc ça commence par mon appel début septembre demandant la réparation de la voiture (pompe à huile boite de vitesse ET joint d'étanchéité). On me dit qu'ils ne pourront la réparer que mi octobre mais que je peux laisser la voiture fin septembre au cas où ils puissent s'en occuper avant. Je leur dit qu'il n'y a pas de problème et que l'on prévoit de partir fin octobre donc ça tombe bien. En même temps je demande si ils n'ont pas une voiture à dépanner, ils me disent qu'ils vont voir mais que c'est peu probable. Ok pas de problème je comprends..

Coup de fil fin septembre de Lexus stipulant que la pièce finalement arrivera fin octobre (avec capture d'écran du truc de livraison). Je leur dis pas de problème mais que du coup avoir un véhicule de remplacement commence à devenir une priorité. Ils me disent qu'ils vont voir et me tiennent informé..

Coup de fil début octobre, finalement la pièce va arriver début novembre. Là je leur dis que ça commence à faire mais il me faudra absolument un véhicule de remplacement. Ils me disent qu'ils vont voir et qu'ils me rappeleront.

Ils savaient quel jour je partais et ça, ça a toute son importance. Je rappelle donc pour savoir où ils en sont, ils me disent qu'ils ont un véhicule mais deux jour après mon départ... Donc loupé.

On part le 21 ou le 22 il me semble et là comme par hasard, coup de fil de Lexus "Oui bonjour monsieur, votre véhicule est reparé" !!!!!!!

Ils m'avait fait un devis avec un remise, ok sympa. Mais le jour où ils m'annoncent qu'elle est reparée 'filtre à air à changer et contrôle technique" je leur demandent de faire les réparations, j'explique à la personne qui avait receptionné le vehicule toute l'histoire et me dis, après quelques appels qu'ils feront le filtre à air, le contrôle technique et qu'ils ne compteront pas la main d'oeuvre. Là je raccroche, content, je me dis qu'ils sont sympa etc etc..

HIER, je vais chercher le véhicule, et entre temps je me demande ce qu'il s'est passé pour en être arrivé là et je me questionne sur la panne puisqu'ils me parlent d'un joint d'étanchéité, peut-être que finalement ce n'était que ça.. mais bon, faut bien qu'ils bossent et qu'on paye des trucs.

Je leur demande des explications et ils me disent que la pièce était arrivée plus tôt. C'est bizarre quand même, elle est arrivée en Jet et du jour au lendemain la bagnole était réparé et ce, le jour de mon départ alors qu'ils me bassinaient avec le fait qu'ils avaient beaucoup de travail etc etc

Le gars de là-bas commence à me sortir qu'ils ne connait pas le dossier, que le jour de la réception ce n'était pas lui, manque de pot c'était lui et là il me dit "ah oui c'est mon écriture c'était donc moi"

Bref, ils m'ont changé la pièce (normalement...) le joint, le filtre à air, le contrôle technique qui n'était plus valable le tout pour 2400 euros. Je me dis qu'au final peu importe ce qu'ils ont fait, si la voiture remarche et au vu des travaux je ne m'en sors pas trop mal.

Et là ATTENTION, clou du spectacle.

Le CT est bon avec une défaillance mineur (usure légère tambour ou disque AR)

Je prends la voiture je rentre et là au bout de 10 min..
CHECK SYSTEM, le voyant pression des pneus et le triangle rouge qui s'allume. Je me dis que c'est un léger dégonflement, je pars remettre de l'air, je fais la procédure du manuel pour la réinitialisation, en vain.. le défaut ne part pas. C'est là que je me suis rappelé que RichardP ici a dit que les témoins de pression des pneus ne passaient pas en CT donc ma question est:

Es-tu vraiment sûr à 200 % que ça ne passe pas au CT ?
Si c'est le cas.. auraient-ils gruger le CT pour me rendre la voiture ??

Que faire maintenant ? Ils auraient du voir qu'il y avait un soucis avec les capteurs et me prévenir avant de fausser le CT
Ils ne savent certainement pas que je sais (si c'est le cas) que les capteurs ne passent pas le CT..

Tout ça pour dire qu'ils m'énervent chez Lexus, ils sont hautains, ils te prennent pour un con, rigolent limite devant ta gueule parce que soit disant je suis monsieur casse couille alors que tout est de leur fautes, et ils proposent des cafés et patati et patate, bonjour monsieur un tel, comment allez vous monsieur un tel.. mais derrière ils la mettent bien profond. Ils ne valent pas mieux qu'un garage roumain, la seule différence c'est le café gratos. Par contre quand on claque 50000 balles dans un véhicule là ils sont tout mignon. Mais le gars qui essaie d'entretenir un véhicule comme le mien, qui continue de transmettre la philosophie du toyotisme, le savoir faire lexus, japonais etc etc là il n'y a plus personne...

#54 01-11-2024 17:26:05

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Site Web

J'ai choisi Lexus pour sa fiabilité, sa rigourosité et l'image sérieuse que propose le groupe japonais.
Le problème, c'est que le professionnalisme se perd, le rendement des ateliers passe avant tout... surtout sur la qualité et le recrutement des compétences. Et force est de constater que les mentalités et les cultures sont diamétralement aux opposés. 

Mais cette année, j'ai compris qu'en plus de salir l'image de marque TOY/LEXUS, sa stratégie de distribution par des groupes multi-marques automobile est en train de tuer ce métier. Faire signer à tout prix des livraisons de nouveaux véhicule, des devis de réparation prohibitifs pour ne pas dire mensongers voir escroquerie, exemple: la biellette de barre stabilisatrice à 200€HTpc (600€TTC M.O de 50mn comprise) pour finir par proposer 2pcs génériques pour le prix d'une en passant par un autre fournisseur, mais sans pouvoir garantir la pièce car forcément, non OEM... (Pour info: une biellette de barre stab NK c'est 30€TTC pièce). Comment veulent-ils qu'on leur fasse confiance après ce genre d'expérience de margoulins.

C'est plus facile à changer qu'une pompe à huile c'est vrai, mais comme je n'ai pas l'espace, les outils et le temps, je le fais faire par un mécano indépendant ami de la famille qui facture la M.O 50€/hr ce qui me fait passer de 600€ à 110€TTC, rien ne justifie 490€ d'écart!

Je comprends parfaitement ton "explication" wink.

Dernière modification par JackyBrakmar (01-11-2024 17:27:24)

Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#55 01-11-2024 20:57:28

Dokkodo31
Inscrit

Je ne connais rien en mécanique mais je comprends bien ton amertume. Le problème c'est que j'ai un garagiste qui était motivé proche de chez moi mais il me parlait d'une éventuelle reprogrammation complexe a effectué et qu'il valait mieux que ce soit le concessionnaire, et il m'avait même suggéré avant, d'y aller car parfois il vaut mieux payer plus mais au moins c'est "garanti"

Là je soupçonne quelque chose à la limite d'illégale venant de leur part. Demain je regarderai dessous si quelque chose m'a l'air neuf; la pièce étant visible par en dessous..

Et ayant habité au Japon quelque mois et ayant un goût de toute façon pour la mentalité asiatique, et japonais plus particulièrement je leur ai dit c'était des hypocrites et qu'ils ne comprenaient rien à l'esprit japonais. Qu'au contraire là-bas ils seraient certainement fier de s'occuper d'un de leurs belles créations.

Le top du foutage de gueule c'est que durant tout le temps que j'ai passé là bas, ils me donnaient au fur et à mesure leur "goodies" du style la bouteille d'eau écolo estampillée Lexus, le "oshibori" qui n'en est pas un, estampillé lexus, et en suivant un protège carte grise lexus et le porte clef noir en cuir classique. Ils n'ont honte de rien ces occidentaux..

#56 02-11-2024 06:27:56

RichardP
Inscrit

Dans ta facture t'as bien la pompe a huile de la boîte de vitesses de facturé ?

Pour le voyant des pneus si ça se trouve ils ne se sont même pas rendus compte.

Ils ont remplacé la pompe et effacer les défauts et on passé le CT... La voiture passe, sachant que le code défaut il mets souvent 7/8km a apparaître/ disparaître

Ce n'était pas prévu que tu changes les valves TPMS?

#57 02-11-2024 14:42:24

theo73
Inscrit
Lieu : 73 Savoie

je viens de découvrir ce topic et RichardP et Max216 t'avais prévenu le 20 aout dernier que tes capteurs de pression allaient rendre l'âme :

RichardP a écrit :

(...)
Et visiblement t'as un des capteurs de pression des pneus a changer aussi... Le voiture étant de 2008, vaut mieux tous les changer car ils vont être tous HS dans 1an, (les piles sont en fin de vie)

Max216 a écrit :

(...)
Ensuite, effectivement tu as une ou plusieurs sondes TPMS hs. C'est pour communiquer la pression des pneus à la voiture. J'ai effacé les codes et c'est pas grave de rouler comme ça, mais quand tu vas dépasser à peu près 100kms de roulage d'un coup, tu vas avoir "check system" écrit avec un icône de pneu qui clignote. C'est super chiant crois moi. C'est pas très cher à faire ou faire faire.
(...)

comme Max a effacé les codes c'est pas déconnant que  le défaut ne soit pas apparu pendant que la voiture était chez Lexus, et qu'il revienne plus tard

par contre je suis surpris qu'ayant cette information dès le début tu n'aies pas jugé bon de les faire changer !

#58 02-11-2024 15:55:26

Dokkodo31
Inscrit

Si je le savais mais à la base je pensais qu'il y avait une crevaison ou autre.. je confondais l'alerte capteur de pression et l'alerte perte de pression. J'ai fait le reset mais ça n'a pas marché.

Les défauts étaient inscrit quand Max est venu m'aidé et Richard m'avait bien prevenu mais avec le prix etc je ne pouvais me permettre de tout réparer d'un coup. Ce que je trouve bizarre c'est que le défaut soit intervenu pile le jour où je sors le véhicule du chez eux alors qu'avant je ne l'avais pas, même si je savais qu'il y avait un soucis.

Est-ce que je peux faire changer ça ailleurs que chez Lexus ou là encore il va falloir que je lâche je ne sais combien.. ?

#59 02-11-2024 16:43:18

RichardP
Inscrit

Pour les changer beaucoup de garages ont des capteurs adaptables.

Tu peux aussi acheter ceux d'origine et avec techstream installer les nouveaux ID's

Souvent le défaut de capteur arrive quand on touche à la pression des pneus: tu gonfles les roues...bimmm défaut si les capteurs sont en fin de vie. ( Peut être ils ont gonflé les pneus pour passer le CT )

Pied de page des forums