Pages : 1
Jeune propriétaire d’une CT Séduction de 2018, j’ai un peu de mal à trouver ma place dans le poste de conduite. Je mesure 1m75 et 85 kgs. J’ai beau jouer avec les réglages siège / volant, je ne suis pas satisfait … Soit j’ai les cuisses trop proches du bas volant et l’entrée / sortie du véhicule est compliqué … Soit le volant est trop haut et donc fatiguant à la conduite sur un long parcours.
J’avais déjà eu du mal dans une Ford Fiesta, mais pas dans mes autres voitures …
Je pense pourtant que ce n’ai qu’un réglage à trouver … et je pourrais pleinement profiter de ce superbe poste de pilotage.
Un détail, je viens de rouler sans l’option de maintien dans la voie, et le volant étant plus souple, je retrouve un toucher moins appuyé et donc une tenue volant plus cool et des points de pression différents et mieux adaptés à ma position … à voir dans le temps.
A part ce problème … tout roule et j’apprécie pleinement cette voiture et sa motorisation qui me conviens en conduite tranquille et silencieuse.
La voiture est étrange : à la fois comme une petite maison et comme un vaisseau sidéral. Philippe Delerm
Salut,
Oui c'est étrange... je pense que c'est en effet une question de réglages, mauvaise combinaison volant/siège.
Sur mon ancienne CT, je trouvais la position idéale, faisant 1m73 et 74 kgs...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
salut,
j'ai toujours trouvé que le volant ne venait pas assez en arrière sur les CT. l'astuce pour moi descendre le siège et le volant à fond, mais pas trop reculer. Avec le siège électrique de ma dernière (passion de 2011) je peux modifier l'inclinaison de l'assise et soutenir les cuisses... 1m75
LEXUS RC Fsport Executive - ex LEXUS is 300h FSport - ex CT200 FSport - Kawasaki Z900 RS
Pages : 1