ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 14-10-2024 10:35:19

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Site Web

Biellettes de barre stabilisatrice CT200h

Hello,

Il y a quelques mois un "clong" est apparu en roulant à faible vitesse. Lors du dernier entretien j'en ai fait part au CC, on a fait un tour avec un mécano, le bruit est présent lorsque l'on donne de légers coups de volant "droite/gauche". Quand j'ai récupéré le véhicule on m'a transmis un devis pour les biellettes de barre stabilisatrice de... 600€.
Bref, évidement que je ne vais pas les faire chez eux, mais je voulais avoir votre avis sur la qualité des pièces génériques (Toyota 48820-47020 ) que l'on peut trouver sur internet(ici sur autodoc) dont le prix peut varier de 11€ à 50€pc et si vous en avez à me conseiller s'il vous plaît?
J'en ai trouvé sur le site www.amayama.com mais ca vient des UAE ou du Japon, j'ai pas envie de me retrouver avec des frais de douanes supplémentaires à payer à réception.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

devis-biellettes-barres-stab-lexus.jpg

OEM
toyota-4882047020-1635136707590-big.jpg

Générique
thumb.jpg

Dernière modification par JackyBrakmar (14-10-2024 10:39:23)

Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#2 14-10-2024 12:11:48

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85

Re : Biellettes de barre stabilisatrice CT200h

D'abord vérifier le serrage du cardan en bas de la colonne de direction.
s'inspirer de cette discussion

#3 14-10-2024 13:30:46

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur amayama.com, partsouq.com, megazip.net,....

Ce sont des sites sérieux qui vendent des pièces d'origine.

Il faut ajouter environ 30% au tarif livraison incluse pour avoir le prix final.

TVA 20% (due au premier euro), frais de douane 10%, plus le transporteur qui en profite pour facturer des "frais administratifs" de 10 ou 15€.

Et comme on paye en dollar il faut ajouter les éventuels frais de change de la banque.

GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

#4 14-10-2024 13:57:35

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique

https://www.xexpress.fr/ref-lexus-48820-47020.html (167.23 € TTC, hors livraison).

À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

#5 15-10-2024 11:10:57

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Merci beaucoup pour vos retours!

En effet, j'avais vu le serrage des cardans de direction, j'ai testé avec une petite clé à cliquet mais ca n'a pas bougé... je vais tester à nouveau avec une clé dynamométrique.
C'est vrai que cette maladie est connue sur les CT et les P3, la garantie Relax a été prolongée et lors du dernier entretien ils ont juste noté les biellettes à remplacer, pourtant lors de cette révision (150k km) ils "examinent: volant, direction & raccords".

Je sais pas pourquoi, je sens que si je change les biellettes le bruit sera toujours présent...
Sinon, de manière générale vous déconseillez les biellettes génériques si je comprends bien.

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#6 15-10-2024 12:23:43

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85

Pour le serrage de cardan de colonne, une petite clé est largement insuffisante.
Sur P3, j'avais procédé à l'opération et il a fallu pas mal de couple pour arriver à un résultat parfait. (le mouvement était à peine perceptible.)

Dernière modification par priusfan (15-10-2024 13:05:30)

#7 15-10-2024 16:55:00

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Merci pour cette confirmation, j'ai pas osé insister par peur de casser la douille (c'est du Dexter/Leroy merlin) et abimer la tête du boulon. Je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage avec une clé dynamométrique avec 35Nm de couple comme sur ce poste dans le sujet que tu as donné

J'en ai profité pour regarder les biellettes, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire les a déjà changées. Elles ne ressemblent pas aux OEM comme on peut le voir dans la vidéo (à 2:00) plus bas ou sur la 1ere photo plus haut, mais bien à des génériques comme la seconde photo. Elles sont même plutôt en bon état pour 150k km, les soufflets des rotules m'ont l'air sains mais je suis pas mécano, peut-être un "très très très" léger jeu sur le coté droit en tirant la barre vers soi, alors que le "clong" est bien du coté gauche.
Je me dis que c'est possible qu'il n'aient pas vraiment trouvé d'ou venait le "clong" et se sont dit "c'est les biellettes"...

Flash required

Dernière modification par JackyBrakmar (15-10-2024 18:09:07)

#8 21-10-2024 16:50:48

Alain-Paca
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450H

Bonjour,
J'ai déjà changé les biellettes sur une Prius de 2010 et je ne sais pas si c'est très différent de la Lexus. Dans tous les cas, bruit pénible notamment à basse vitesse sur route en mauvais état. Les biellettes ne semblaient pas avoir beaucoup de jeu mais une fois la paire changée, plus aucun bruit. Je les ai achetées chez un revendeur de pièces auto une trentaine d'euros chaque, je ne me rappelle pas de la marque. Très facile à changer, lever les deux roues de la voiture en même temps, ce sera plus simple, enlever les roues, une clé à cliquet, une clé allen et ça prend quelques minutes.
Le numéro de la pièce est bien celui que tu cites dans ton message. C'est le même chez Toyota donc que chez Lexus.

Amateur de voitures anciennes et motos de tous ordres...

#9 22-10-2024 19:24:24

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Hello,
Merci pour ton retour d'expérience, c'est exactement ce que je compte faire.
Tout d'abord voir si c'est pas le cardant de direction à resserrer au niveau de la pédale et si c'est pas ca je ferai les biellettes, je pense commander des OEM sur eBay.
Je teindrai informé dès que ce sera fait wink.

#10 25-10-2024 15:21:43

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Je reviens vers vous car avant de commander les biellettes, j'ai remarqué qu'il y a vait deux types(Type A et Type B) sur le schéma.
Celles sur ma CT ressemble au type A, et celle sur Amayama c'est du Type B.
Quelqu'un connait la différence entre les deux, je ne comprends pas les schémas.
biellette-A-et-B.png

#11 26-11-2024 01:47:39

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Hello!
Update, problème réglé, plus de "clong".
Après avoir tenté un resserrage des cardans de direction sans succès(tout était bien serré) j'ai fait faire le remplacement des biellettes de barre stab: marque NK de type A (schéma ci-dessus) 30,50€TTC/Pc + 45€ de M.O(45mn) = 106€TTC.
Je persiste à penser que le CC m'a pris pour un jambon pour me présenter un devis à 603€TTC.

Alain-Paca a écrit :

Bonjour,
J'ai déjà changé les biellettes sur une Prius de 2010 et je ne sais pas si c'est très différent de la Lexus. Dans tous les cas, bruit pénible notamment à basse vitesse sur route en mauvais état. Les biellettes ne semblaient pas avoir beaucoup de jeu mais une fois la paire changée, plus aucun bruit. Je les ai achetées chez un revendeur de pièces auto une trentaine d'euros chaque, je ne me rappelle pas de la marque. Très facile à changer, lever les deux roues de la voiture en même temps, ce sera plus simple, enlever les roues, une clé à cliquet, une clé allen et ça prend quelques minutes.
Le numéro de la pièce est bien celui que tu cites dans ton message. C'est le même chez Toyota donc que chez Lexus.

Tu avais vu juste, c'est exactement la même chose pour moi, "tout pareil". Et je confirme qu'au démontage les biellettes n'avaient pas de jeu, les soufflets étaient intactes.

Dernière modification par JackyBrakmar (26-11-2024 20:19:35)

#12 26-11-2024 18:51:28

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes

JackyBrakmar a écrit :

Hello!
Update, problème réglé, plus de "clong".
Après avoir tenté un resserrage des cardans de direction sans succès(tout était bien serré) j'ai fait faire le remplacement des biellettes de barre stab: marque NK de type A (schéma ci-dessus) 30,50€TTC/Pc + 45€ de M.O(45mn) = 101€TTC.
Je persiste à penser que le CC m'a pris pour un jambon pour me présenter un devis à 600€TTC.

Alain-Paca a écrit :

Bonjour,

Tu avais vu juste, c'est exactement la même chose pour moi, "tout pareil". Et je confirme qu'au démontage les biellettes n'avaient pas de jeu, les soufflets étaient intactes.

Bien joué Jacky héhé 500e d'économisé c'est bon ça. tu nous diras dans le temps mais bon même en les changeant tout les 5 ans tu as 25 ans devant toi big_smile

Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

#13 26-11-2024 23:38:27

JackyBrakmar
Inscrit
Site Web

Héhé! Ouais à ce prix là, tous les 5 ans ca fait 21€/an  ^^.

Pied de page des forums