Powaaaaa la galère... là franchement s'il y a une merde de faisceau électrique ; ce que je pensais depuis quelques temps ; quasi impossible à trouver la panne. Tu n'aurais pas un fil coupé sur un des injecteurs par exemple ou une pin qui se serait "déclipsée"?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Alors aujourd'hui j'ai re-re-démonté pour être sûr que tout soit bien reclipsé , j'en ai profité pour regarder la tension en mode accessoire sur différents connecteurs , j'ai 0,5 V sur ceux des CAM TIMING OIL CONTROL VALVE (enfin je crois que c'est ça, un sur chaque couvre culasse), et 4,5 V sur celui du MAP.
J'ai 11,95 V sur chaque connecteur des bobines et des injecteurs.
Et j'avais de l'humidité sur les bornes de la batt 12V !?! Bon il a fait humide cette nuit...
Ajouté après 01min
Tu n'aurais pas un fil coupé sur un des injecteurs par exemple ou une pin qui se serait "déclipsée"?
Peut-être, c'est pour ça que j'ai tout ré-emboité. Mais je ne vois pas de fil coupé à l'oeil (peut-être plus loin dans le faisceau)
Ajouté après 15h 20min 17s
Après tout, je n'avais pas refait de lecture défauts avec Torque depuis que j'étais en panne , voilà ce que ça donneJe repense à mon capteur MAP que j'avais nettoyé, est-ce qu'il pourrait être à l'origine de tout ça ?
Dernière modification par doggystyle (08-10-2024 00:17:16)
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Lol je pensais que t'avais lu les codes défaut...halalala
Grosso modo tout le faisceau qui arrive sur le haut moteur est HS.
Donc petit court circuit quelque part qui a fait sauter un des fusibles du système d'injection
Il faut déjà remplacer le fusible en cause et après voir s'il saute a nouveau ou pas
Dernière modification par RichardP (08-10-2024 16:00:58)
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Ton assurance véhicule couvre les dégâts faits par des rongeurs / fouines ?
Parce que ça y ressemble (ou en tous cas, ça se discute)
On dirait que tu as un (sous) faisceau complet HS.
A vue de nez, je dirais une masse commune coupée (en tous cas, je commencerais par chercher par là), mais si ça passe dans la même gaine...
Il faudrait regarder la doc technique / électrique, mais rien que les codes 010 / 020 expliquent pourquoi ton moteur ne VA PAS démarrer...
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Lol je pensais que t'avais lu les codes défaut...halalala
Grosso modo tout le faisceau qui arrive sur le haut moteur est HS.
Donc petit court circuit quelque part qui a fait sauter un des fusibles du système d'injection
Il faut déjà remplacer le fusible en cause et après voir s'il saute a nouveau ou pas
Tous les fusibles sont bons, sauf si je suis passé à côté et que l'intitulé ne correspond pas à l'injection.
Ajouté après 05min 09s
Ton assurance véhicule couvre les dégâts faits par des rongeurs / fouines ?
Parce que ça y ressemble (ou en tous cas, ça se discute)
On dirait que tu as un (sous) faisceau complet HS.
A vue de nez, je dirais une masse commune coupée (en tous cas, je commencerais par chercher par là), mais si ça passe dans la même gaine...
Il faudrait regarder la doc technique / électrique, mais rien que les codes 010 / 020 expliquent pourquoi ton moteur ne VA PAS démarrer...
Possible, mais je venais de rouler juste avant de tomber en panne, mais j'ai roulé sans les protections sous le pare-brise donc le compartiment moteur était à l'air, peut-être ai-je perturbé quelque chose ?
Je ne me sens pas capable de chercher fil par fil, ni même les compétences.
Ajouté après 13h 58min 30s
Pis je n'ai pas vu de fil qui aurait été dépiauté par un animal, ça se verrait.Hors ligne
Et les prises qui t'as refaites car la bride s'est cassé : tu te serais pas trompé sur un emplacement d'un fil qui causerait un court circuit ??
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Et les prises qui t'as refaites car la bride s'est cassé : tu te serais pas trompé sur un emplacement d'un fil qui causerait un court circuit ??
Impossible, j'ai fait un connecteur à la fois et fil par fil + photos pour être ultra précautionneux et on était 2 pour bien mémoriser au cas où.
Et je n'aurais pas pu rouler juste après sans défaut immédiat.
Ajouté après 6h 07min 46s
Après il est possible que je sois passé à côté d'un fusible qui me semblait "bon" à l'oeil mais qui soit grillé en réalité.Hors ligne
Tester Un fusible :
Tu prends une lumière forte et tu le poses devant la lumière, grâce à la forte lumière tu arrives à voir clairement si le lien entre les deux côtés du fusible est rompu.
C'est ce petit morceau de câble électrique qui relie les deux côtés du fusible qui est calibré pour se rompre quand on dépasse un certain ampérage.
Tu peux aussi les tester au multimètre sans les sortir.
Soi en mesurant la résistance en ohms soit en mode continuité (si t'as un multimètre qui a le mode continuité et qui bip dès que qu'il n'y a pas de continuité)
Dernière modification par RichardP (09-10-2024 19:36:04)
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Bonsoir
J’ai cela dans ma boîte à gants :
https://www.norauto.fr/p/testeur-de-fus … 29248.html
Autre modèle similaire
https://www.amazon.fr/BGS-8468-Bgs-sich … merReviews
Dernière modification par Hybriste (09-10-2024 20:09:45)
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Non, bah je ne trouve pas, j'ai testé tous les fusibles (avec un mini testeur à led comme suggéré) et tous les relais.
Tout est bon.
Ça vient donc d'ailleurs, je suppose quasi sur le faisceau.
Mais quand même bizarre cette humidité qui se retrouve sous ma batterie 12V dans le plateau porte-batterie et pas ailleurs.
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Désolé je sèche.
Grosso modo t'as tout le faisceau qui va sur le haut du moteur qui ne marche pas ( capteurs d'arbre à cames, boitier papillon, maf, Map etc )
Il faut voir si lors du montage démontage tu n'as pas abîmé quelque chose ou que le faisceau est bloqué/coincé quelque part et qu'il a ''brulé'' avec la chaleur du moteur ...
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Là c'est cherché une aiguille dans une botte de foin...
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Vu comme Doggy est tenace .. Je dis qu'il va trouver !
RX450H Luxe 2013
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J'attends que mon garagiste libère une place dans son garage pour pouvoir s'occuper de la mienne, il est débordé.
Comment la remorquer sur la dépanneuse sans entamer plus encore la batterie HT ?
Je peux la mettre sur N en appuyant une seule fois sur "start" (sans la pédale de frein) et la déplacer ainsi ?
En attendant, on va me prêter une tablette de diag AUTEL Maxicom, est-ce que je pourrais avoir plus de détails sur les codes défauts ? Est-ce qu'on peut trouver par exemple le fil du faisceau ou au moins le sous-réseau de faisceau incriminé ?
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Tiens nous au courant(sans jeu de mots ..=D) .... Je passerai certainement les voir 5garage pacemaker) courant janvier lors de mon tour de France pour tester en détail mon pack batterie .
RX450H Luxe 2013
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J'ai eu le patron au téléphone (je crois), il pense à l'eau dans mon coffre au niveau du bac à batterie 12V.
Si présence d'eau à ce niveau, il dit qu'il est possible que de l'eau ait migré vers le module de commande de la batterie hybride, car ce module serait le point le plus bas dans le système.
Donc peut-être une mise en sécurité de ce module et tout le reste qui en découle avec impossibilité de démarrer...
Ma voiture part ce lundi au garage Pacemaker car dans tous les cas, la batterie a au moins besoin d'être rechargée voire d'être remplacée (+14 ans et 300 000 km).
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Tiens nous au courant (pas d'humour ...:D)
Je suis très intérèssé par leur analyse et évidement voir comment cela se passe pour toi qui a fait déja pas mal d'investigations .
J'espère qu'ils vont te trouver une solution et surtout une facture pas trop salée .
RX450H Luxe 2013
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