Changement des pneus avant à 45000km : ils peuvent faire encore au moins 2000km mais comme je rends l'UX fin novembre, la concession m'a demandé de les changer
J'ai repris les mêmes chez Norauto ; Bridgestone Turanza BT005 244€ posés équilibrés (bonne affaire)
Les pneus arrières sont à peine moitié usés...
Ajouté après 01min 44s
J'ai déjà commandé ma nouvelle voiture et je quitte Lexus fin novembre (avec regrets mais aucune proposition dans mes moyens)Je reste chez Toyota mais je quitte les hybrides...
Dernière modification par fcouma (03-10-2024 17:36:35)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
En non hybride chez Toyota il reste... les GR Supra, GR Yaris, GR86
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
En non hybride chez Toyota il reste... les GR Supra, GR Yaris, GR86
Raté, même si une GR Yaris aurait été fun
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Ils étaient vraiment à changer à 45k km?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Ils étaient vraiment à changer à 45k km?
Non, ça pouvait encore attendre mais comme je rend l'UX d'ici quelques semaines, j'ai préféré les faire changer pour bénéficier de pneus neufs surtout quand il pleut
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Je croyais que les pneus neufs se montaient toujours sur le train arrière, mais cela doit dater d'une autre époque....
Hors ligne
Je croyais que les pneus neufs se montaient toujours sur le train arrière, mais cela doit dater d'une autre époque....
Oui..il faut monter les neufs à l'arrière et passer les autres sur l'avant
Sauf si tu as un 4x4
Dernière modification par osborne (04-10-2024 19:23:32)
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
ThierrylyonSivam a écrit :Je croyais que les pneus neufs se montaient toujours sur le train arrière, mais cela doit dater d'une autre époque....
Oui..il faut monter les neufs à l'arrière et passer les autres sur l'avant
Sauf si tu as un 4x4
Idem sur un 4x4, on privilégie toujours la monte neuve à l'arrière.
Hors ligne
Oui, je suis au courant mais :
J'avais mesuré la profondeur des sculptures à l'arrière : un peu plus de 7mm (ils ont 45000km), ce sont des Turanza T005 A
Les neufs à l'avant des Turanza T005 sont quasi à la même valeur (7.4mm) !
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bx4z ?
Hors ligne
Bx4z ?
raté
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Mince ! Et pourtant, j'aurais presque mis un billet !
Ajouté après 9h 55min 09s
Ce teasing !!! Je ne mets qu'une pièce sur le proace électrique et j'arrête de jouer.Si c'est pas thermique, pas hybride (y compris rechargeable) j'aurais dit électrique car l'hydrogène n'est pas à la hauteur des attentes...
PS : j'adore le look de la dernière prius mais je n'achèterai pas.
Hors ligne
pi_r_2 a écrit :En non hybride chez Toyota il reste... les GR Supra, GR Yaris, GR86
Raté, même si une GR Yaris aurait été fun
Il ne reste que Mirai, Land Cruiser ou Hilux !
Ou alors une Aygo
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Hors ligne
fcouma a écrit :Liesse300H a écrit :Bx4z ?
raté
On dit Bz4X non ?
Gagné et pourtant c'est un nom simple à retenir
Oui désolé @liesse300H, c'était pas loin
Vu la baisse des tarifs, j'ai pris un modèle FWD Origin avec attelage
J'ai aussi essayé en juillet : Kia Niro EV, Volvo EX30, TM3 SR+
Mais je dois me faire vieux, les tablettes centrales, c'est vraiment pas pratique (même si on peut commander en vocal)
tellement habitué aux commandes des Lexus qui ne buggent jamais et sont accessibles facilement, je retrouve les mêmes dans la Bz
Contrairement à ce que l'on peut croire (au vu des vidéos surtout venant des USA), le Bz a plein de qualités et j'aime bien son physique (par rapport à un Niro ou même un TMY)
Et puis la garantie 10ans Toyota sur la batterie (et le reste)
Dernière modification par fcouma (09-10-2024 15:42:17)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Et merde ! Mon passé Citroën m'a fat fourcher !
Bel achat fcouma.
Hors ligne
Bel achat fcouma.
Et dire que j'étais partant pour une RC300h SE mais Madame trouve l'assise trop basse
ça aurait été un achat coup de coeur plutôt que de raison comme pour l'IS300h en 2018
J'avoue que ayant déjà une électrique à la maison, la transmission de l'UX tape un peu sur les nerfs dans les relances surtout
Le 2.5l de la RC est plus calme pour ça (comme l'IS)
Je serais bien parti sur le RZ450e mais vu les tarifs pratiqués, pas possible
Je pars donc sur sa cousine moins luxueuse mais avec quand même pas mal d'équipements que je n'ai même pas sur l'UX pourtant plus chère ...
Je dois récupérer la Bz4X d'ici quelques semaines.
Chargement à la maison sur Wallbox 7.4kw (95% du temps)
D'ailleurs, par rapport à notre MG4 L qui ne charge qu'à 6.7kw max sur la borne, la BZ4X monte à 7.1 voire 7.2kW donc chargeur embarqué de meilleure qualité.
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Fin de l'aventure avec mon UX250h
19/11 : Explosé le rétro gauche sur la 4 voies de nuit (branche) 6 jours avant de la faire reprendre par Toyota et de récupérer le bZ4X
La MACIF prend en charge mais ça fait ch*** (350€ de franchise)
J'ai donc récupéré le bZ4X Origin FWD lundi 25/11, attelage pas monté (ils n'avaient que 2mois 1/2 pour le faire...)
Finalement attelage monté vendredi et peinture capot refaite à cause d'un défaut du vernis.
700km depuis le 25/11 (et encore je ne l'ai pas utilisée pendant 4 jours)
Elle rentre tranquille dans mon garage car elle n'est pas aussi large que ça : 1m86 rétros repliés qui ne dépassent pas de la carrosserie.
Points positifs:
- Confort global (au-dessus de l'UX surtout en suspensions)
- Réactivité du moteur même en mode ECO
- L’éclairage adaptatif est vraiment top, aucun appel de phares, ça change de mon ex Lexus UX
- Consommations raisonnables à 110km/h et bonnes sur routes à 80/90km/h
- Aides à la conduite non intrusives et très bonnes (Vigilance conducteur désactivable et mémorisable sur la version système que j'ai)
- Système Multimédia très réactif et les 12.3" sont bien utilisés avec Android Auto (sans fil)
- Empattement de 2m85, beaucoup de place à l'arrière et sièges inclinables en arrière (comme le RAV4)
- Coffre qui semble faire bien plus que les 452l annoncés
- Pas de projections sur l'arrière du véhicule ! (pour ça l'UX était une horreur) et l'absence d'essuie glace n'est pas gênant pour le moment
Points négatifs:
- la caméra de recul et les caméras 360° ne sont pas top niveau qualité. Toyota a du faire des économies par rapport aux modèles vendus aux USA où les caméras sont + qualitatives. Après, ça fonctionne mais c'est assez décevant.
- Intérieur trop gris (pour ça l'UX était top)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne