ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-09-2024 11:19:38

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 273

GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

Hello,
Pour information je vous partage ce qui est indiqué pour l’entretien annuel ou 120000km de la GS 450h genIV en concession.

C’est un coût non négligeable cela étant le mécano qui va la réviser est vraiment top, le responsable d’atelier très pro et sympathique et la concession très sérieuse de plus dans le prix il y a la garantie Relax (oui c’est pas gratuit ^^ et tant mieux car je ne suis pas un produit.)

Année 8 - 120.000 km

• Effectuer: entretien des 120 000 km selon le Carnet de Bord.
• Inclus:
- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
• Inspecter la courroie d'entraînement.
• Inspecter système de refroidissement, durites &amp
• raccords.
• Examiner: présence de cassures
• signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
• Examiner: liquide refroidissement moteur
• inverseur
• Remplacer: élément du filtre à air.
• Contrôler: plaquettes et disques de frein.
• Contrôler: usure des garnitures de frein à main et des tambours.
• Remplacer le liquide de frein.
• Inspecter le liquide de transmission automatique.
• Remplacer l'huile de différentiel arrière.
• Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
• Examiner: volant, direction &amp
• raccords.
• Contrôler: rotules et soufflets.
• Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
• Examiner: suspension avant &amp
• arrière.
• Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
• Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
• Inspecter etat &amp
• pression des pneus.
• Remplacer le filtre combiné.
• Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
• Réinitialiser OMMS.
• Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
• Contrôles et mise a disposition

Forfait de 689€ ttc

Rendez-vous en octobre.


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#2 08-10-2024 21:35:19

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 273

Re : GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

Ce matin arrivé 8:00 et entretien fait par Nico (une valeur sûre pour ceux qui sont en Auvergne).

Accueil très agréable et sympathiques comme d’habitude avec un petit café.
J’ai un filtre à air BMC donc facture de 614€ pour l’entretien des 120000km.

Ils doivent reprendre ma GS pour un remplacement de la pompe à eau car il y a un léger suintement, heureusement cela passe en garantie et conforte l’idée qu’il est préférable de faire ces révisions chez lexus pendant les 10 premières années (ou 160000km).

Ils m’ont prêté une LBX pour aller au travail, j’ai pas beaucoup roulé avec (10km) elle est plutôt agréable ça ressemble à une Yaris cross hybride mais avec une finition lexus très soignée et un peux plus de Kw de puissance amplement suffisant pour perdre des points.

Ayant essayé UX et NX c’est un bon compromis en petite voiture.

L’écran tactile est gigantesque et fonctionne plutôt bien, je ne suis pas rentré dans les détails mais les commandes basiques comme la ventilation sont accessibles rapidement. Personnellement je ne trouve pas cela très joli mais c’est la mode.

L’assistant vocal est too much à mon goût. Et il y a trop de bip bip pour tout et rien afin c’est les nouvelles législation qui en imposent tellement, à trop nous assister je ne suis pas certain que cela soit la solution et surtout ça fait autant des pannes en plus et des points de contrôles supplémentaires lors des CT bref ça promet dans 10/15 ans… c’est mon point de vue après tout il y a aussi de bon côté pour les têtes en l’air ^^.

La conduite est très souple et elle pousse à rouler tranquillement en optimisant les freinages et l’utilisation du groupe propulsion électrique.
Les affichages vous motivent à être dans l’économie. Elle affichait une conso moyenne de 5,4l/100 cela semble dans la norme.

Ça reste une brique avec des roues big_smile (SUV world) c’est très personnel et ça n’enlève en rien les qualités indéniables de ce modèle.

Dernière modification par Xules (09-10-2024 07:39:22)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#3 09-10-2024 06:23:14

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

Le filtre KN est mauvais car qualité de filtration très mauvaise. A la longue ça peu engendrer une surconsommation de huile moteur.

Si t'aimes ce type de filtres, lexus vends un filtre f-sport qui lui est plutôt de qualité ( cotton tissé non huilé )

Hors ligne

#4 09-10-2024 07:38:55

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 273

Re : GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

Ok merci pour l’info, je viens de me rendre compte que c’est un filtre BMC. (J’avais un k&n sur une autre voiture)
Pour l’instant je n’ai constaté aucune consommation d’huile anormale mais j’y porterai une attention particulière.
J’utilise ce type de produit pour leur qualité de durabilité limitant l’utilisation de consommables, je ne porte que peu d’intérêt à l’aspect performance et d’ailleurs c’est un filtre standard.
À ma connaissance et expérience la filtration avec filtres BMC (K&N) est plutôt efficace (je parle de filtration pour ce qui est des performances il y en a largement assez sur nos GS) surtout quand il est bien entretenu.
Je le nettoie régulièrement et avec grand soin et surtout sans altérer le traitement côté admission.
Je n’ai pas eu de soucis avec le K&N mais idem j’apportais une grande attention à son entretien.
Je prends le temps de vérifier, de nettoyer mon débitmètre et mon admission, je n’ai pas constaté de salissures anormales.
As-tu des données concernant des personnes ayant eu des problèmes avec des filtres BMC ou K&N ?

Dernière modification par Xules (09-10-2024 08:06:12)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#5 09-10-2024 08:16:07

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

Ce type de filtre ne filtre pas grand chose. Et certes durent longtemps mais le prix de l'huile et des produite de nettoyage coûtent presque si cher qu'un filtre neuf

La taille des particules qu'il laisse passer est presque diz fois plus grande qu'un filtre papier de bonne qualité

Regarde la vidéo vers 16min, certes peu scientifique mais assez parlante:
https://m.youtube.com/watch?v=nZ0YEPR1p … BxdWFsaXR5

A la longue toute cette saleté qui rentre dans le moteur (mélangée au gras) se retrouve sur les pistons peut encrasser les segments et provoquer des  surconsommations d'huile.. sans parler de l'usure


Les filtres Toyota / Lexus d'origine, qui ont la particularité d'être en coton et non pas en papier, laissent déjà passer eux beaucoup plus d'air qu'un filtre standard en papier tout en gardant une  filtration de qualité (et durent 60.000km)

Dernière modification par RichardP (09-10-2024 08:29:52)

Hors ligne

#6 09-10-2024 11:17:28

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 407

Re : GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

RichardP a écrit :

Les filtres Toyota / Lexus d'origine, qui ont la particularité d'être en coton et non pas en papier, laissent déjà passer eux beaucoup plus d'air qu'un filtre standard en papier tout en gardant une  filtration de qualité (et durent 60.000km)

Ca c'est une information intéressante à connaitre !


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#7 10-10-2024 18:21:47

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 273

Re : GS450h MK4 PH2 entretien 120kkm

Merci pour le partage d’info c’est effectivement assez surprenant dans la vidéo. Je vais regarder ça de plus près. Et en attendant j’ai remis un filtre coton d’origine.


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

Pied de page des forums