ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 25-09-2024 10:26:56

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 427

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Oui alors le soucis, c'est que je n'ai pas de garagiste local qui a bonne réput autour de chez moi...

J'ai entretenu mes précédents véhicules chez Midas, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Après, ce n'étaient pas des Lexus...

Hors ligne

#27 06-10-2024 08:03:38

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 427

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Bon, j'ai un peu fait le tour des garages, malheureusement, je ne suis pas beaucoup plus avancé qu'au début du sujet...

1> Aucun garage Toyota ne réalise l'entretien Lexus
2> Je n'ai aucun garage local qui s'y connait bien en Toyota/Lexus
3> Seuls Midas, Autobacs et consors me proposent de le faire à moindre coût, mais d'après le forum, mieux vaut ne pas passer par eux

Du coup je me posais la question de faire le petit et le moyen entretien chez Autobacs (qui sont plutôt sérieux vers chez moi), car vu que ça reste des choses assez "basiques" comme la vidange d'huile de pont, le changement de filtres etc... Je pense que ça reste quand même dans leurs cordes sans prendre trop de risques.
Puis faire le gros entretien chez Lexus (changement des bougies etc...).

D'après ce que vous me dites, le bilan hybride ne sert quasiment plus à rien passé 10 ans.
D'ailleurs, je vais fouiner dans mes factures pour trouver le détail clair des entretien, parce que même pour le gros, à part le changement de bougies qui nécessite une vraie expertise, le reste peut probablement être fait dans un autre garage.
Je me demande même si c'est vraiment nécessaire de changer les bougies tous les 3 ans (je fais 10K km par an)...

Hors ligne

#28 06-10-2024 09:01:24

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 295

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Doudi a écrit :

Je me demande même si c'est vraiment nécessaire de changer les bougies tous les 3 ans (je fais 10K km par an)...

Les bougies sur l'IS c'est tout les 90 000.


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#29 06-10-2024 09:03:06

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 292

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Dans le 95 (Champagne sur Oise) le garage Pacemaker a bonne réputation pour les Lexus.


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#30 06-10-2024 10:28:15

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 197

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

pi_r_2 a écrit :

Dans le 95 (Champagne sur Oise) le garage Pacemaker a bonne réputation pour les Lexus.

En effet... dommage que ce genre de garage ne se développe pas plus en province, du moins près des grandes villes, je pense qu'il y aurait des clients potentiels...


Ajouté après 08min 10s

Doudi a écrit :

Bon, j'ai un peu fait le tour des garages, malheureusement, je ne suis pas beaucoup plus avancé qu'au début du sujet...

1> Aucun garage Toyota ne réalise l'entretien Lexus
2> Je n'ai aucun garage local qui s'y connait bien en Toyota/Lexus
3> Seuls Midas, Autobacs et consors me proposent de le faire à moindre coût, mais d'après le forum, mieux vaut ne pas passer par eux

Du coup je me posais la question de faire le petit et le moyen entretien chez Autobacs (qui sont plutôt sérieux vers chez moi), car vu que ça reste des choses assez "basiques" comme la vidange d'huile de pont, le changement de filtres etc... Je pense que ça reste quand même dans leurs cordes sans prendre trop de risques.
Puis faire le gros entretien chez Lexus (changement des bougies etc...).

D'après ce que vous me dites, le bilan hybride ne sert quasiment plus à rien passé 10 ans.
D'ailleurs, je vais fouiner dans mes factures pour trouver le détail clair des entretien, parce que même pour le gros, à part le changement de bougies qui nécessite une vraie expertise, le reste peut probablement être fait dans un autre garage.
Je me demande même si c'est vraiment nécessaire de changer les bougies tous les 3 ans (je fais 10K km par an)...

En effet, l'entretien reste basique et tout est bien pensé chez Lexus/Toyota... Pour les bougies, c'est bien tous les 90000 kms comme le dit Trophyman900, donc tous les 30000 en ce qui te concerne, c'est prématuré et inutile. Lorsque tu signes l'ordre de réparation, tu précises que tu ne veux pas les remplacer.
En ce qui me concerne, je préfère quand même rester en concession, en choisissant les opérations à réaliser, par exemple purge des freins et remplacement liquide refroidissement. Pour le reste, rien de compliqué à réaliser.
Par contre j'évite les centres autos, trop aléatoire concernant les compétences des mécanos...


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#31 06-10-2024 12:04:11

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 295

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Pifounette
Par contre j'évite les centres autos, trop aléatoire concernant les compétences des mécanos...

Plus ceux ou les pseudos mécanos font des burns avec les voitures des clients, vu dans un Feu Vert.

Ne pas oublier qu'ils sont aussi spécialiste des devis a rallonge, testé dans un Norauto qui voulait changer mes disques et plaquettes lors du changement des pneus avant à 45 000 km sur mon ancienne Octavia. Je les ai changé à 160 000 km.  cool

Vu ma conduite je pense passer sans soucis les 200 000 avec l'IS.

Dernière modification par Trophyman900 (06-10-2024 12:05:32)


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#32 06-10-2024 12:42:49

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Trophyman900 a écrit :

Ne pas oublier qu'ils sont aussi spécialiste des devis a rallonge, testé dans un Norauto qui voulait changer mes disques et plaquettes lors du changement des pneus avant à 45 000 km sur mon ancienne Octavia. Je les ai changé à 160 000 km.  cool

Vu ma conduite je pense passer sans soucis les 200 000 avec l'IS.

Norauto Vannes,
Une tante avec sa modus avec léger tremblement dans le volant, on lui donne un devis de 750€ pour plaquette/disques, pneus, roulements etc... et immobilisation du véhicule car soit disant trop dangereux. Comme vous pouvez l'imaginer, après un bon scandale elle est repartie avec un seul roulement changé à 50€ et des excuses.

J'ai tellement d'anecdotes concernant ces centres autos, surtout pour des véhicules en leasing pro en contrat avec les leaseurs, des histoires complètement lunaires.

Perso,
mis à part les plaquettes/disques, amortisseurs, pneus et autres consommables courants, je fais les entretiens en réseau. Si j'avais un pacemaker en Bretagne ce serait juste parfait pour après les 10ans.

Le bilan hybride c'est toujours bien de le faire en concession jusqu'à l'année 12 voir 13, avant les 250k km, il peut y avoir un geste de la part de Toy en cas de problème avec la batterie HT après les 10ans, ca s'est déjà vu sur HybridLife.
L'application hybdrid assistant permet de faire un rapport de santé très précis lorsque l'on a un doute,il faut juste le faire interpréter par les experts de l'appli(toujours sur HybridLife) .


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#33 06-10-2024 14:59:39

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 295

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

JackyBrakmar a écrit :

Perso,
mis à part les plaquettes/disques, amortisseurs, pneus et autres consommables courants, je fais les entretiens en réseau. Si j'avais un pacemaker en Bretagne ce serait juste parfait pour après les 10ans.

Le bilan hybride c'est toujours bien de le faire en concession jusqu'à l'année 12 voir 13, avant les 250k km, il peut y avoir un geste de la part de Toy en cas de problème avec la batterie HT après les 10ans, ca s'est déjà vu sur HybridLife.

L'application hybdrid assistant permet de faire un rapport de santé très précis lorsque l'on a un doute,il faut juste le faire interpréter par les experts de l'appli(toujours sur HybridLife) .


J'ai a coté de chez moi un petit garage qui pourra me faire l'entretien courant et même l'atelier ou je prend mes pneus fait aussi l'entretien basique et j'ai toute toute confiance. Bon pour l'instant j'ai encore 5 ans de garantie Relax, on verra après.


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#34 06-10-2024 16:54:12

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 427

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

pifoupifette a écrit :
pi_r_2 a écrit :

Dans le 95 (Champagne sur Oise) le garage Pacemaker a bonne réputation pour les Lexus.

En effet... dommage que ce genre de garage ne se développe pas plus en province, du moins près des grandes villes, je pense qu'il y aurait des clients potentiels...


Ajouté après 08min 10s

Doudi a écrit :

Bon, j'ai un peu fait le tour des garages, malheureusement, je ne suis pas beaucoup plus avancé qu'au début du sujet...

1> Aucun garage Toyota ne réalise l'entretien Lexus
2> Je n'ai aucun garage local qui s'y connait bien en Toyota/Lexus
3> Seuls Midas, Autobacs et consors me proposent de le faire à moindre coût, mais d'après le forum, mieux vaut ne pas passer par eux

Du coup je me posais la question de faire le petit et le moyen entretien chez Autobacs (qui sont plutôt sérieux vers chez moi), car vu que ça reste des choses assez "basiques" comme la vidange d'huile de pont, le changement de filtres etc... Je pense que ça reste quand même dans leurs cordes sans prendre trop de risques.
Puis faire le gros entretien chez Lexus (changement des bougies etc...).

D'après ce que vous me dites, le bilan hybride ne sert quasiment plus à rien passé 10 ans.
D'ailleurs, je vais fouiner dans mes factures pour trouver le détail clair des entretien, parce que même pour le gros, à part le changement de bougies qui nécessite une vraie expertise, le reste peut probablement être fait dans un autre garage.
Je me demande même si c'est vraiment nécessaire de changer les bougies tous les 3 ans (je fais 10K km par an)...

En effet, l'entretien reste basique et tout est bien pensé chez Lexus/Toyota... Pour les bougies, c'est bien tous les 90000 kms comme le dit Trophyman900, donc tous les 30000 en ce qui te concerne, c'est prématuré et inutile. Lorsque tu signes l'ordre de réparation, tu précises que tu ne veux pas les remplacer.
En ce qui me concerne, je préfère quand même rester en concession, en choisissant les opérations à réaliser, par exemple purge des freins et remplacement liquide refroidissement. Pour le reste, rien de compliqué à réaliser.
Par contre j'évite les centres autos, trop aléatoire concernant les compétences des mécanos...


Merci à tous pour vos réponses.

C'est noté pour les bougies, ça fera déjà ça d'économisé.

Malheureusement pour le reste, je suis dans le 94, proche de Paris 12ème, et les garages autour de chez moi n'ont pas une super réputation...
C'est pour ça que je parlais de centres comme Midas and co. Je vais quand même essayer de regarder un peu plus loin de chez moi voir si éventuellement je peux trouver un garagiste de confiance pour les entretiens.
A voir aussi si ça sera vraiment plus avantageux que chez Lexus au niveau des tarifs...

Pour le choix des entretiens, je ne suis vraiment pas assez calé mécanique pour savoir ce que je dois faire ou ne pas faire chez Lexus.

Hors ligne

#35 07-10-2024 15:11:41

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 842

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Concernant les bougies je ne vois pas quelle est la difficulté pour les changer ,sur l'isf mon mécano l'a fait sans aucun problème .

Hors ligne

#36 07-10-2024 17:26:18

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 009

Re : Entretien après 10 ans toujours en concession ?

Les bougies c'est la même chose pour toutes les voitures depuis 100 ans, il faut mettre le bon modèle...
Le problème de nos jours, c’est qu'il faut souvent enlever ce qui gène.

Dernière modification par Astrix64 (07-10-2024 17:26:55)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

En ligne

Pied de page des forums