En GOODYEAR, j'ai trouvé Pneu 4 Saisons 215/45R17 91W Vector 4Seasons Gen-3 XL à 114.90€
Caractéristiques Identiques en tous points au MICHELIN sauf le bruit qui est de 70 dB ( 71 pour le Michelin ) et le prix.
J'hésite entre ces 2 références ... après la longévité des MICHELIN doit etre supérieure et de plus avec une continuité de performance, un gros plus ...et Français !
La voiture est étrange : à la fois comme une petite maison et comme un vaisseau sidéral. Philippe Delerm
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J'ai pas regardé les comparatifs, mais c'est vrai que l'argument "marketing" d'une plus grande longévité m'a décidé dans mon choix et pour le moment je ne regrette pas
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Juste pour info, actuellement une promo de 50% sur montage Michelin chez NORAUTO, l'offre m'intéresse ... et fait pencher ma balance
Si vous vous demandez où sont fabriqués les pneus en question, le GOODYEAR 4Seasons Gen-3 est fabriqué à Slovénie/France et le MICHELIN CrossClimate 2 est fabriqué à Italie/Espagne.
https://www.testpneus.fr/vs//goodyear-v … climate-2/
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Installés ce jour, plus silencieux que mes anciens Pirelli
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Concernant la pression des pneus, j'aimerai avoir votre avis.
Bien qu'il soit clairement indiqué que la pression des pneus recommandée est de 2.3 bars à l'avant et 2.2 bars à l'arrière , le monteur a gonflé les pneus à 2.5 bars, cette valeur et même indiquée sur la facture NORAUTO!
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Ça n'est pas un problème, imho.
La valeur de la pression des pneus varie pas mal, et un 2.5 à chaud (le gaz vient d'être comprimé) dans un atelier va te donner un joli 2.2 / 2.3 à froid, au petit matin.
Valeur qui va monter si les pneus sont au soleil, ou si tu roules avec la voiture. C'est amusant de suivre l'évolution des valeurs via le tableau de bord.
A titre perso, je me "bagarre" pou avoir ~2.75 bars dans les pneus de titine, et je sais que cela va se traduire par un 2.5 quand il fait très froid le matin, et par un 3.2 après une conduite un peu soutenue. Et a 2.3/2.4, je vais avoir une alerte sur le TPMS.
Ce qui m'importe c'est que l'usure soit homogène sur les 4 pneus, et je préfère donner la priorité à la tenue de route et une usure faible plutôt qu'au confort (qui de toutes façons est déjà stratosphérique), et si je veux plus de confort, il y a une touche pour cela.
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+ 0.2 à froid en plus ; au contraire ce sera mieux pour la conso et absolument rien à craindre... c'est ce que je mets sur tous mes véhicules depuis 30 ans.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour vos retours, je vais laisser ces valeurs de gonflage
Dernière modification par ACRONIS (22-10-2024 08:09:56)
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