Bonjour
Après environ 10 000 km, j'ai une très bonne surprise sur la consommation.
En mode ECO, je suis à environ 6,2 l / 100
En mode NORMAL, je tombe à 5,9 l / 100
A priori ma conduite n'est pas trop compatible avec le mode ECO
En tout cas, vu la gabarit du véhicule : presque 5m et 1600 kg, c'est vraiment très bas
En plus l'autonomie affichée (710 km) est respectée à quelques km près, on peut faire confiance à l'estimation.
Je fais fréquemment le plein avec une autonomie restante de 10 km, ce que je ne risquais jamais avec mes véhicules précédents.
Une question tout de même si vous avez la réponse :
La capacité du réservoir est de 49 L, même avec une autonomie restante de 10 km (soit 0,6 L), je n'arrive pas à mettre plus de 43 L.
Où sont passés les 5 ou 6 L manquants ?
A la concession, on m'a répondu que peut être l'autonomie est supérieure à celle indiquée, mais que c'est pour éviter une panne d'essence, et donc que je pourrais rouler encore 50 km avec une autonomie à 0...
Qu'en pensez-vous ?
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Bonjour
Après environ 10 000 km, j'ai une très bonne surprise sur la consommation.
En mode ECO, je suis à environ 6,2 l / 100
En mode NORMAL, je tombe à 5,9 l / 100A priori ma conduite n'est pas trop compatible avec le mode ECO
En tout cas, vu la gabarit du véhicule : presque 5m et 1600 kg, c'est vraiment très bas
En plus l'autonomie affichée (710 km) est respectée à quelques km près, on peut faire confiance à l'estimation.
Je fais fréquemment le plein avec une autonomie restante de 10 km, ce que je ne risquais jamais avec mes véhicules précédents.Une question tout de même si vous avez la réponse :
La capacité du réservoir est de 49 L, même avec une autonomie restante de 10 km (soit 0,6 L), je n'arrive pas à mettre plus de 43 L.
Où sont passés les 5 ou 6 L manquants ?
A la concession, on m'a répondu que peut être l'autonomie est supérieure à celle indiquée, mais que c'est pour éviter une panne d'essence, et donc que je pourrais rouler encore 50 km avec une autonomie à 0...
Qu'en pensez-vous ?
C'est exact, "autonomie cachée". Sur ma LC, quand je refait le plein, il me reste tj 7/8l, soit 70/80 kms, mais je n'ai jamais essayé, courageux, mais pas téméraire.
Dernière modification par Jules3189 (23-09-2024 21:45:38)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est pareil sur toutes les Lexus.
Le réservoir de la GS fait 65L d'après le manuel... Or jamais j'ai réussi à y mettre plus de 53L
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Bonjour
Merci pour les réponses
OK c'est donc quelque chose de connu
Ce serait intéressant de savoir s'il reste réellement du carburant ou pas, mais il faut être téméraire
J'essaierais peut être l'été prochain en étant pas trop loin de chez moi (et d'une pompe à essence)
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Bonjour,
En consommation avec mon ES je suis entre 4,5 l et 5,5 sur routes en mode normal. C'est sur les routes plates et très droites du sud ouest que j'ai la Conso la plus basse.
Sur autoroutes c'est entre 5,8 et 7 maxi en fonction du poids des bagages, de la conduite de nuit ou de jour des conditions météo et du vent de face ou de dos .
je roule beaucoup avec le stabilisateur à 5 km compteur au dessus des vitesses légales.
Là je rentre d'une virée vers Narbonne : 960 km dont 800 d'autoroute consommation 5,9 l
Compte tenu de son poids et de sa taille cette voiture est vraiment surprenante ! Il est vrai qu'elle est basse et très aérodynamique.
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Ce qui reste s'appelle la réserve (entre 50 et 100km d'autonomie supplémentaire)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ce qui reste s'appelle la réserve (entre 50 et 100km d'autonomie supplémentaire)
OK donc le 0 km d'autonomie annoncé est faux, c'est bon à savoir
J'étais habitué à avoir un fonctionnement différent : trop de Citroën (choix de l'employeur)
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Sur les autres marques en général, il y a aussi une réserve, mais bien plus petite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur les autres marques en général, il y a aussi une réserve, mais bien plus petite.
C'est vrai, mais par exemple chez Peugeot Citroën, l'affichage de l'autonomie s'arrête en dessous de 30km, après c'est à tes risques et périls.
C'est déroutant quand tu viens d'une autre marque que l'autonomie t'annonce quasiment zéro alors qu'il reste environ 5 l
Mais c'est juste une question d'habitude
De ton côté, as tu déjà été au delà de l'autonomie 0 km sur ta LS ?
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Chez plusieurs modèle de Lexus l'autonomie disparait dès qu'elle arrive sous les 50km.
Sur la LS, je suis allé une première fois vers 50km d'autonomie et j'ai refais le plein pour en déduire la taille de la réserve. Je sais que je peux aller aussi au delà de l'autonomie.
La réserve fait 7-9 litres.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est pareil sur toutes les Lexus.
Le réservoir de la GS fait 65L d'après le manuel... Or jamais j'ai réussi à y mettre plus de 53L
Sur ma GS, en tirant vraiment sur la réserve pour trouver une station j'ai réussi à mettre presque 60L, mais ça faisait un moment que j'avais 0km d'autonomie affiché !
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C'est bête, cet été j'ai été jusqu'à 9 kms d'autonomie sur mon IS, j'ai pas fait le plein après pour vérifier la quantité que je pouvais mettre derrière.
La voiture reste toujours entre 7.1 et 7.2 a l'écran et j'ai déjà presque atteint les 950kms avec un plein
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Merci à tous, cela confirme ce que je pensais
L'autonomie est indicative, et il doit rester 5 l même 0 km d'autonomie, donc environ 80 km
Je vais moins m'inquiéter maintenant
A 53 ans, et avec 40 000 km par an, je ne suis jamais tombé en panne de carburant, je n'avais pas envie que cela m'arrive maintenant ;-)
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Le mode ECO ne sert pas à grand chose... en tout cas, ce n'est pas ça qui fera faire des économies à la pompe.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Si le mode ECO peut faire gagner un peu.
Mais il faut que le conducteur accepte la "mollesse" qui en résulte, dans le cas contraire, l'énervement fait que le conducteur appui alors beaucoup plus franchement et fini par consommer plus qu'en mode Normal.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Si le mode ECO peut faire gagner un peu.
Mais il faut que le conducteur accepte la "mollesse" qui en résulte, dans le cas contraire, l'énervement fait que le conducteur appui alors beaucoup plus franchement et fini par consommer plus qu'en mode Normal.
C'est tout à fait ça, je crois que j'ai essayé ce mode une fois, et effectivement, ça m'a un peu énervé, ça n'a pas duré longtemps. Après, chacun sa philosophie de conduite.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ici (en Suisse), panne d'essence sur l'autoroute = retrait de permis.
Par conséquent, j'ai toujours une bouteille de coca version 1.5 ou 2l, remplie d'essence dans le coffre.
Oui oui, le PET est étanche à l'essence (mais dans le doute, faire un test)
La version luxe, c'est un petit jerrycan 5l, mais après avoir été "ennuyé" par les forces de l'ordre en France à cause d'un jerrycan, la bouteille de coca est bien plus discrète.
Après, on est plus serein pour chasser la capacité max du réservoir.
A titre perso, j'ai déjà mis 79.76l / 79.63l / 79.31l / 79.25l / sur 84l de capa théorique
Et il y a probablement 1l dans les durites entre le réservoir et le moteur
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Le mode eco sert à gérer plus finement la Clim... donc franchement pas grand chose... Sur autoroute, la conso est identique.
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Astrix64 a écrit :Si le mode ECO peut faire gagner un peu.
Mais il faut que le conducteur accepte la "mollesse" qui en résulte, dans le cas contraire, l'énervement fait que le conducteur appui alors beaucoup plus franchement et fini par consommer plus qu'en mode Normal.C'est tout à fait ça, je crois que j'ai essayé ce mode une fois, et effectivement, ça m'a un peu énervé, ça n'a pas duré longtemps. Après, chacun sa philosophie de conduite.
Tous vos commentaires confirment ce que je pensais : le mode ECO ne correspond pas trop à mon style de conduite, donc j'appuie trop pour compenser la molesse du moteur dans ce mode, et je consomme plus.
Le mode normal semble me convenir (5,9 l / 100), et cela représente une baisse d'environ 0,3 l / 100 c'est 5% donc assez intéressant quand même.
Depuis ce matin , j'essaie le mode Sport, et pour l'instant j'obtiens 5,8 l / 100. Je vous en dirais plus dans une ou deux semaines pour avoir plus de recul
Mais bon, environ 6 l / 100 avec un paquebot (comme dit ma femme), c'est impressionnant d'efficacité, donc bravo à Toyota / Lexus
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Si le mode ECO peut faire gagner un peu.
Mais il faut que le conducteur accepte la "mollesse" qui en résulte, dans le cas contraire, l'énervement fait que le conducteur appui alors beaucoup plus franchement et fini par consommer plus qu'en mode Normal.
Su la GS 450h je roule toujours en Eco je le trouve très confortable et la "bête" nous tente moins
Sinon il m'arrive de mettre en Sport+ quand je veux "attaquer" un peu en montagne.
Mais ceci dit je n'est jamais vraiment essayé de rouler en normal, j'ai toujours utilisé le monde Eco depuis que je l'ai.
Dernière modification par Dim74200 (25-09-2024 06:27:58)
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Tous vos commentaires confirment ce que je pensais : le mode ECO ne correspond pas trop à mon style de conduite, donc j'appuie trop pour compenser la molesse du moteur dans ce mode, et je consomme plus.
Le moteur n'est pas plus "moux", car la cartographie ne change pas et tu as exactement la même puissance max dans les deux modes, c'est juste la course de la pédale d'accélérateur qui est interprété différemment.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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