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Je suis d'accord avec vous 2.
Ça fait quand même une différence importante je trouve.
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Il y a aussi une chose importante a ne pas oublier, surtout avec ces températures, toujours laisser la clim sur auto pour lui permettre de garder les batteries a bonne température.
Hier (32°c), en partant à la plage après le boulot, au bout de 20 mn sur la 4 voies à 110 j'entends le ventilo de la batterie souffler à fond derrière... en effet, j'avais oublié d'allumer la clim. Je l'allume donc, en mod auto, 5mn plus tard en arrivant à la playa le ventilo était passé de 6 à 2 (Monitoring H.A). J'ai garé la voiture à l'ombre et repartant le ventilo était sur 1.
C'est vrai qu'avec les chaleurs il faut vraiment penser à mettre la clim en auto afin de préserver la batterie.
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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C'est vrai qu'avec les chaleurs il faut vraiment penser à mettre la clim en auto afin de préserver la batterie.
Il est même préférable de la laisser en permanence, cela évite les oublies déjà et cela limite au maximum la montée en température de la batterie en toutes saisons.
Et pour l'hiver cela permet de ne jamais avoir de buée sur les vitres.
Et un Clim bien réglé en Auto est confortable toute l'année.
Dernière modification par Dim74200 (28-06-2024 06:18:39)
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Et une clim qui tourne souvent est aussi gage d'une clim qui fuira bien moins vite.
Par ailleurs sur nos Lexus, avec la clim tu consommeras moins en été car le système hybride pourra être totalement opérationnel sinon le système hybride sera bridé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'utilise toujours la clim. Je sais que c'est important sur les hybrides, j'ai demandé un contrôle dessus lors de ma révision il y a 15 jours, tout va très bien d'après eux.
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Ils n'étaient pas choqués spécialement chez Toyota mais je poserai plutôt la question chez Lexus.
Je fais pas mal de petits trajets en ville et j'appuie un peu mais c'est pas fréquent non plus. J'utilise la voiture environ 2 voir 3 fois par semaine. J'ai fait beaucoup de trajets longs et quand je l'ai achetée elle affichait entre 7.8 et 7.9.
Bonjour,
Hier aller-retour Lyon Carcassonne via l’autoroute. 2 personnes, clim fonctionnant tout le temps. j'ai roulé en respectant les limitations de vitesses. IS300h finition F-sport. A l’ODB, la consommation était de 5.6 l/100
Sur des déplacements urbains autour de lyon, si je « travaille » la conduite en mode hybride, en restant en zone plane (on évite la Croix-Rousse par exemple), elle consomme (toujours a l’ODB) 5.2 l/100. Mon record en roulant comme un creuvard (j’ai certainement été détesté par beaucoup de monde) est de 5 l/100 dans les mêmes conditions.
Je précise que ces consommations sont sur des pleins complets.
Bien loin des chiffres que tu annonces.
Pour moi, cette voiture est une réussite technique sur le point consommation. question fiabilité & entretien, rien a dire: 245 000 kilomètres & en dehors des bougies & d’une ampoule, tout est d’origine…
L’objectif est d’atteindre 400 000 km avec le moins de problèmes possibles. De toute façon, si je devais changer de voiture là, maintenant, avec un modèle neuf du marché, ben, je me mettrai à la marche à pied…
Bon week-end
Dernière modification par laurent.fructus (30-06-2024 04:44:10)
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5.2L avec ta IS, joli score! C'est ce que je fais avec ma CT ...
Merci pour vos conseils sur la clim que je vais appliquer!
Quelqu'un aurait une astuce pour l'odeur d'humidité au démarrage? J'ai lu qu'il fallait l'éteindre avant de couper le contact...
Dernière modification par JackyBrakmar (29-06-2024 22:59:39)
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Bonjour et merci pour les retours.
Laurent, dans ton récit très détaillé, j'ai tiqué sur le fait que tu roules avec les bougies d'origine. Comment cela se fait ? Les entretiens sont hors réseau ? As tu aussi une F-sport ?
Il y a aussi un truc dans les communes autour de chez moi, c'est qu'il n'y a quasiment pas de feux rouges. 70% de dos d'ânes et 20% de ronds points. Le reste c'est des feux. Ce qui oblige la voiture à très souvent sortir du mode EV.
C'est entre coupé.
Lorsque je vais directement rouler dans Toulouse même, je suis en EV quasiment tout le temps. C'était aussi pareil lors de ma dernière semaine de vacances sur Paris.
Dernière modification par Max216 (30-06-2024 09:13:13)
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Bonjour et merci pour les retours.
Laurent, dans ton récit très détaillé, j'ai tiqué sur le fait que tu roules avec les bougies d'origine. Comment cela se fait ? Les entretiens sont hors réseau ? As tu aussi une F-sport ?
Il y a aussi un truc dans les communes autour de chez moi, c'est qu'il n'y a quasiment pas de feux rouges. 70% de dos d'ânes et 20% de ronds points. Le reste c'est des feux. Ce qui oblige la voiture à très souvent sortir du mode EV.
C'est entre coupé.Lorsque je vais directement rouler dans Toulouse même, je suis en EV quasiment tout le temps. C'était aussi pareil lors de ma dernière semaine de vacances sur Paris.
Tu n’as pas compris pour les bougies: elles font partie avec l’ampoule & les différents filtres des pièces qui ont été changées depuis que je possède ce véhicule (acheté neuf en 2013). Entretien fait exclusivement par la concession lexus. Modèle F-Sport
Personnellement, je n’utilise le mode EV que s’il faut que je déplace la voiture de quelques mètres.
L'utiliser manuellement en roulant est à mon avis une erreur: il faut laisser le système hybride faire ce pour quoi il a été conçu: limiter la consommation. Le rechargement de la batterie consomme beaucoup de carburant pour une capacité faible. En plus, tu vas user prématurément cette dernière.
Je roule en mode Eco. Mode sport quand j’ai besoin de doubler rapidement. Jamais mode normal.
Quant aux conditions de route, j’ai adapté un circuit qui est plus long en kilomètres mais me permet d’optimiser la consommation en anticipant les zones de ralentissement & d’arrêt.
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Je roule en EV en jouant avec la pédale bien sur, je n'ai jamais appuyé sur bouton. Je pense que c'est à la voiture, effectivement, de décider.
J'ai roulé pas mal en eco au début, j'ai descendu de 7.3 a 7.1 en passant en mode normal. Comme quoi !
Je vais moi même calculer ma consommation bientôt, on sait jamais.
Dernière modification par Max216 (30-06-2024 12:23:05)
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@laurent.fructus
En région Parisienne le mod éco me faisait consommer entre 0.5 et 1L de plus qu'en normal. J'ai pas encore essayé en BZH pour le moment, mais je vais tester du coup.
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"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Je roule en EV en jouant avec la pédale bien sur, je n'ai jamais appuyé sur bouton. Je pense que c'est à la voiture, effectivement, de décider.
J'ai roulé pas mal en eco au début, j'ai descendu de 7.3 a 7.1 en passant en mode normal. Comme quoi !
Je vais moi même calculer ma consommation bientôt, on sait jamais.
J'ai testé le mode ECO au début, je préfère le mode normal bien plus réactif dans la conduite normale vu ma conso actuel, le mode sport, pas souvent utilisé ou sur des petites routes de montagnes pour plus de reprise.
Dernière modification par Trophyman900 (30-06-2024 15:38:44)
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Quelqu'un aurait une astuce pour l'odeur d'humidité au démarrage? J'ai lu qu'il fallait l'éteindre avant de couper le contact...
Il faut désinfecter la Clim. J'utilise les produits Bardhal. Pour l'humidité, 5 Mn avant d'arriver, je coupe la Clim et je mets les ventilateurs à fond pour assécher un maximum.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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@laurent.fructus
En région Parisienne le mod éco me faisait consommer entre 0.5 et 1L de plus qu'en normal. J'ai pas encore essayé en BZH pour le moment, mais je vais tester du coup.
Je pense qu’avoir une réactivité moindre entre le mode eco & le mode normal fait que l’on doit plus accélérer pour « tenter de compenser » d’où une consommation plus importante.
Sur le forum, un assez grand nombre de propriétaires consomment moins en mode normal qu’en mode eco (lu dans différents threads).
La conduite hybride « à l’économie » nécessite de changer certaines habitudes & donc d’accepter cette sensation de peu de réactivité.
Sachant que fabriquer des véhicules est un process industriel maîtrisé (surtout chez Toyota), les écarts que je constate avec des camarades ayant une voiture identique à la mienne sont forcément dûs à la manière de conduire, à l’environnement (feux, ralentisseurs, embouteillages, etc…) & donc à la manière de conduire pour s’adapter à cela: il faut être zen & pas forcément pressé. & aimer jouer a toujours moins consommer…
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Bonjour les amis !
J'attendais de passer les vacances pour donner des nouvelles de mon IS
Cet été périple en Espagne, bien sur impeccable et je suis toujours ravi de mon IS.
Par rapport à la GS, j'arrive à mettre autant de bazar dans l'IS mais c'est plus compliqué car même si son coffre est plus grand, la voiture en elle même est plus petite quand même. Mais ça le fait en partant avec 2 enfants.
Pour la chaleur, la clim est au top, les sièges pas de problèmes et j'ai pas regretté les sièges ventilés des versions executives. Bon, j'ai les sièges qui ne sont pas entièrement en cuir donc ça aide je pense.
Cet été j'ai eu besoin deux fois de baisser les sièges arrière, franchement quel bonheur. C'est un truc si simple qui manque cruellement sur les GS. Même sur les nouvelles. Je comprends pas pourquoi alors que cela dépanne beaucoup quand même. J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir verrouiller le siège 1 tiers pour les enfants. Ils pensent à tout ces Japonais !
Côté désagréments, j'ai cassé une des "lames" de la ventilation centrale en fixant un porte téléphone. Faut que je me penche dessus pour essayer de la réparer.
Quelques jours après ma grosse révision chez Toyota, j'ai eu le message "niveau bas de lave glace". J'ai un peu pesté en me disant qu'ils avaient oublié de faire le niveau. J'ai mis 4 litres d'un bidon entamé et 3 semaines plus tard, rebelotte en Espagne. J'ai vidé un bidon neuf, j'ai mis des cartons sous la voiture mais aucune fuite.
Le message est revenu 1 mois après. Je suis allé emmener ma Yaris en révision et ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne avec l'IS pour qu'ils regardent. Ils pensent qu'ils y a une fuite quelques part, comme le dessous est bardé de caches en plastique, ils pensent que ça coule dedans et que ça sèche.
Il me faut aussi prendre rendez-vous pour mon rappel de la trappe à essence, mais ça, c'est chez Lexus directement.
J'ai le message "entretien bientôt prévu" ou un truc comme ça depuis fin août. J'ai été dans le menu entretien pour tout cocher et décocher mais le message reste. J'ai été fouiller sur Techstream sans trouver d'option. Alors entre ça et le lave glace, ça clignote au démarrage
Pour finir, ça y est j'ai commencé à entrer dans le tuning pour personnaliser mon IS...
Bon vous êtes prêt ?
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La banquette fixe des GS c'est pour la sécurité. C'est un vrai coffre
(Impossibilité d'accéder au coffre en cassant une vitre)
Dernière modification par RichardP (11-09-2024 08:21:35)
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j'ai eu le message "niveau bas de lave glace". J'ai un peu pesté en me disant qu'ils avaient oublié de faire le niveau. J'ai mis 4 litres d'un bidon entamé et 3 semaines plus tard, rebelotte en Espagne. J'ai vidé un bidon neuf, j'ai mis des cartons sous la voiture mais aucune fuite.
Le message est revenu 1 mois après. Je suis allé emmener ma Yaris en révision et ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne avec l'IS pour qu'ils regardent. Ils pensent qu'ils y a une fuite quelques part, comme le dessous est bardé de caches en plastique, ils pensent que ça coule dedans et que ça sèche.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème concernant le niveau de lave glace...
J'ai beau mettre du liquide avec un carton sous la voiture, rien de coule et pourtant, le niveau baisse...
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Bonjour les amis !
J'attendais de passer les vacances pour donner des nouvelles de mon IS
Cet été périple en Espagne, bien sur impeccable et je suis toujours ravi de mon IS.
Par rapport à la GS, j'arrive à mettre autant de bazar dans l'IS mais c'est plus compliqué car même si son coffre est plus grand, la voiture en elle même est plus petite quand même. Mais ça le fait en partant avec 2 enfants.Pour la chaleur, la clim est au top, les sièges pas de problèmes et j'ai pas regretté les sièges ventilés des versions executives. Bon, j'ai les sièges qui ne sont pas entièrement en cuir donc ça aide je pense.
Cet été j'ai eu besoin deux fois de baisser les sièges arrière, franchement quel bonheur. C'est un truc si simple qui manque cruellement sur les GS. Même sur les nouvelles. Je comprends pas pourquoi alors que cela dépanne beaucoup quand même. J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir verrouiller le siège 1 tiers pour les enfants. Ils pensent à tout ces Japonais !
Côté désagréments, j'ai cassé une des "lames" de la ventilation centrale en fixant un porte téléphone. Faut que je me penche dessus pour essayer de la réparer.
Quelques jours après ma grosse révision chez Toyota, j'ai eu le message "niveau bas de lave glace". J'ai un peu pesté en me disant qu'ils avaient oublié de faire le niveau. J'ai mis 4 litres d'un bidon entamé et 3 semaines plus tard, rebelotte en Espagne. J'ai vidé un bidon neuf, j'ai mis des cartons sous la voiture mais aucune fuite.
Le message est revenu 1 mois après. Je suis allé emmener ma Yaris en révision et ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne avec l'IS pour qu'ils regardent. Ils pensent qu'ils y a une fuite quelques part, comme le dessous est bardé de caches en plastique, ils pensent que ça coule dedans et que ça sèche.Il me faut aussi prendre rendez-vous pour mon rappel de la trappe à essence, mais ça, c'est chez Lexus directement.
J'ai le message "entretien bientôt prévu" ou un truc comme ça depuis fin août. J'ai été dans le menu entretien pour tout cocher et décocher mais le message reste. J'ai été fouiller sur Techstream sans trouver d'option. Alors entre ça et le lave glace, ça clignote au démarrage
Pour finir, ça y est j'ai commencé à entrer dans le tuning pour personnaliser mon IS...
Bon vous êtes prêt ?
Tuning... Tuning poussière du désert Espagnol?
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Salut,
Sympa ton retour estival...
Sur la mienne, j'évite ces supports de téléphone à accrocher, les lames ne sont pas prévues pour ça je pense.
J'utilise un support à ventouse, efficace même si je perds un peu en visibilité en bas, à gauche...
Pour ma part, aller et retour cet été dans le Vaucluse, 1800 kms AR par la nationale svp... Formidable routière, mais difficile de respecter les limitations ! Malgré Wase, j'ai perdu un point à cause d'un radar embarqué à 5h00 du mat', ligne droite déserte... grrr..
Sinon, rien à dire, clim' au top effectivement, toit ouvrant finalement pas souvent utilisé, soit il fait trop chaud donc clim', soit trop de soleil sur le crâne, donc store fermé. Je l'utilise le plus lorsqu'il fait frais et gris, ça fait une petite aération sans utiliser la clim'.
Conso remarquable, 5.8 litres sur ce parcours ! A peine plus que mon ancienne CT 200h.
Une tendance à frotter sur les ralentisseurs, même abordés à 10 kms/hrs, il faut faire gaffe !
Chargement du coffre pas très aisé, mais bonne capacité pour 2 adultes et 2 ados.
J'attends toujours mon attelage en commande depuis fin mai... mais je commence à perdre espoir. A noter que j'ai voulu partir en vacances avec les barres de toit d'origine Lexus (Thule), mais elles sifflent entre 50 et 80 kms/hr, j'ai donc tous démonté la veille de partir. Je ne voulais pas entendre ce bruit pendant 15 jours !
Je ne sais pas à quoi celà est dû, j'ai joué sur le serrage, mais sans effet.
Voilà pour les dernières news !
Dernière modification par pifoupifette (11-09-2024 12:08:16)
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Normalement sous les barres Lexus il y a un déflecteur qui est collé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour mon histoire de lave glace je vous dirais ce qui aura solutionné mon problème.
Pour la GS, bien sur que je me disais que c'était pas une voiture pour les déménagements mais la j'ai acheté une nouvelle tv en 140, j'étais bien content de ne pas devoir prendre ma Yaris.
Pour le toit ouvrant, je laisse fermé le cache intérieur que quand je suis sur l'autoroute car ça fait du bruit. Je ne crois pas non plus l'avoir déjà ouvert, je l'utilise pour que la lumière entre. J'ai par contre souvent les fenêtres ouvertes.
Pour la conso c'est noté 7.2 maintenant lol, je crois que l'ODB a un problème car moi j'ai mesuré moins par moi même
Pour la vitesse, moi c'est l'inverse vu que je viens d'une GS plus puissante et chantante, je roule cool et fini de taquiner les autres
J'ai aussi toujours des gens qui viennent m'aborder ou que je vois tiquer sur ma voiture. Parfois je roule et je vois des gens dehors bloquer dessus, parfois j'oublie et je me demande pourquoi je suis fixé comme ça :d
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Normalement sous les barres Lexus il y a un déflecteur qui est collé.
Merci pour ta réponse Astrix... aurais-tu une photo de ce déflecteur ou quelqu'un a t'il une photo de ses barres de toit pour voir s'il manque quelque chose sur les miennes achetées d'occasion... ?
Désolé de polluer ton post Max...
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Ce sont les trois dents qque l'on aperçoit sur le dessous de la barre.
C'est juste un bout de plastique qu'il faut coller lors de l'assemblage initial.
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Ce sont les trois dents qque l'on aperçoit sur le dessous de la barre.
C'est juste un bout de plastique qu'il faut coller lors de l'assemblage initial.
https://i.goopics.net/qfl2a2.jpg
Merci ! je vais vérifier...
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