Bonjour à toutes et à tous,
Le système hybride de ma GS 450 H de 2008 a rendu l'âme (silence de cathédrale)
J'écris donc pour avoir des informations pour pouvoir changer le pack de batterie, quitte à bouger.. mais bon.
Avant tout cela, j'aimerais savoir si il n'y a pas des choses à savoir, à vérifier avant de claquer watmille euros pour changer le pack..
Je n'y connais rien du tout en électronique, éléctrique et tout, rien du tout.. J'ai vérifié la batterie 12V elle va bien, j'ai vérifié les fusibles, tous sont bons.
Donc maintenant c'est: que faire ?
J'habite à l'Isle-jourdain, j'ai pu ramené la voiture chez moi mais du coup je ne roulerais plus sauf pour la réparer. J'attends le retour du responsable d'atelier chez Lexus Vauquelin pour en savoir plus.
Lorsque la voiture s'est arrêté il y a eu inscrit "Check Hybrid Systyem Check VSC Check ESC" je n'ai pas pu la redémarrer tout de suite, ni encore après, à la troisième fois j'ai pu redémarrer et rentrer.
Dites moi tout..
Merci à vous.
(J'ai croisé une GS450H grise foncée hier sur la route pour Carcassonne donc si il lit le message je le salue. Bon j'était en kia picanto donc forcément lui ne m'a pas vu )
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En consultant ce forum tu vas constater que la réparation va te revenir entre 4-5000€ chez un concessionnaire, mais cela peut valeur la peine si le reste de la voiture est en bonne état.
En tout cas ne met pas les mains dans la batterie "HT" si tu ne veux pas mourir. Il faut connaitre un minimum les précautions à prendre.
D'autres solutions sont possibles pour un peu moins cher mais il faut aller sur Paris voir plus à l'est.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Salut.
Alors moi je serais moi avec tous ces voyants je passerai la voiture sur Techstream. Tu as moyen de le faire ? Les codes erreurs pourraient déjà t'indiquer précisément de quoi ta GS souffre.
Dommage, je suis en Espagne actuellement sinon je serais venu te faire ça. Après si ça peut attendre une semaine...
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Merci pour les infos. J'ai vu oui les prix chez Lexus et du coup je me suis tourné vers ce que j'ai lu ici et là, dont BNA battery mais bon, je préfère à la limite passer sur du neuf neuf garanti avec 1000 euros en plus. Surtout que BNA pour la GS n'envoie que des cellules à l'unité, pas le pack en entier.
Je connais également quelqu'un dont le fils s'y connait en batterie électrique donc je vais me renseigner de ce côté là. Il évident que je ne toucherai à rien de moi-même.
J'ai vu également que si il ne s'agissait que de deux trois cellules il valait mieux dans tous les cas tout changer parce que ça ne durerait que quelques mois, ou un ou deux ans.
Je continue mes recherches.. Merci à vous
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Hello,
Peut-etre que ce poste te de donnera une idée:
https://hybridlife.org/threads/lexus-gs … ride.9701/
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Il faudrait déjà savoir si ça vient de la batterie.
En général la voiture ne s'arrête pas quand la batterie est en fin de vie.
Et en plus la voiture roule a nouveau.
Il faut avant tout savoir d'où vient le soucis, donc passer le techstream pour relever les codes défaut et avoir une idée d'où ça vient le problème.
Dernière modification par RichardP (13-08-2024 18:34:56)
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Merci pour les infos. J'ai vu oui les prix chez Lexus et du coup je me suis tourné vers ce que j'ai lu ici et là, dont BNA battery mais bon, je préfère à la limite passer sur du neuf neuf garanti avec 1000 euros en plus. Surtout que BNA pour la GS n'envoie que des cellules à l'unité, pas le pack en entier.
Je connais également quelqu'un dont le fils s'y connait en batterie électrique donc je vais me renseigner de ce côté là. Il évident que je ne toucherai à rien de moi-même.
J'ai vu également que si il ne s'agissait que de deux trois cellules il valait mieux dans tous les cas tout changer parce que ça ne durerait que quelques mois, ou un ou deux ans.
Je continue mes recherches.. Merci à vous
Je répondais à ce poste .
Mais c'est clair que la première chose à faire c'est un diag. Ca me fait penser, si t'investis dans Techstream il faut bien penser à avoir une machine avec Windows 7 ou Xp ^^
Dernière modification par JackyBrakmar (13-08-2024 20:39:02)
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Merci pour les infos encore..
Pour ce qui est du DIY je vais m'abstenir parce que je n'y connais strictement rien et je ne vais pas prendre de risque inutile même si cela "paraît" quand même faisable..
Pour l'instant la voiture est à l'arrêt, je vais attendre lundi d'appeler le responsable atelier qui en a eu une.
J'ai la sensation que ce ne sont pas les batteries hybrides qui ont flanchées mais plus un gros coup de chaleur et ce que je lis peut prétendre à le conforter..
Je tiendrais au courant de la suite..
Merci à vous.
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Regarde ce post également:
https://hybridlife.org/threads/prius-3- … ique.9798/
Dernière modification par JackyBrakmar (14-08-2024 13:36:50)
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J'ai regardé oui, il faisait particulièrement chaud le jour où elle a buggué..
Par contre je me demandais, si elle n'a pas eu le schéma de panne "commun", est-ce que si je débranche et rebranche la batterie, ça ne permettrait pas de réinitialiser le tintouin ?
Un peu comme un bon reset dans un vieil ordi bloqué...
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Car aujourd'hui la voiture a quoi comme fonctionnement ''anormal'' ? Que tu souhaites corriger en débranchant la batterie 12v
Dernière modification par RichardP (14-08-2024 20:05:10)
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J'ai regardé oui, il faisait particulièrement chaud le jour où elle a buggué..
Par contre je me demandais, si elle n'a pas eu le schéma de panne "commun", est-ce que si je débranche et rebranche la batterie, ça ne permettrait pas de réinitialiser le tintouin ?
Un peu comme un bon reset dans un vieil ordi bloqué...
Alors là... je ne sais absolument pas, les spécialistes sont ici ou sur HL(HybridLife). Mais a priori les fortes chaleurs comme celles dans le sud provoquent ce genre de problème.
Perso je suis en BzH et il a fait 33 une journée et j'ai pas roulé ce jour là
T'as retesté le soir à la fraiche pour voir ce que ca dit?
Dernière modification par JackyBrakmar (14-08-2024 20:51:36)
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Oui j'ai retesté hier et elle inscrit toujours "check hybrid system check VSC check ESC"
Ce que je me suis dit c'est que si c'est un coup de chaud qui a fait buggué, peut-être que maintenant qu'il fait moins chaud ou que ça va mieux, réinitialiser pour voir si ça revient comme avant..
Mais en débrancher et rebranchant peut-être que ça va marcher mais en même temps ça peut garder le signal d'erreur.. J'en sais rien..
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S'il n'y a plus de défaut, le message va partir de lui même après environ 500/700km
Mais tu peux aussi l'effacer avec une valise. ( N'oublie pas de garder les codes défaut au cas ou...)
Dernière modification par RichardP (15-08-2024 11:34:47)
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Et tu as toujours les mêmes symptômes?
En attendant d'avoir accès à un Techstream, si tu as un dongle OBD tu peux télécharger Car Scan sur:
Google Paly et App Store la version gratuite te permet de lire les codes erreurs si il y en a et la version payante de les effacer.
Il y a aussi Dr Prius (Androïd et OSx) qui peut te donner des infos pertinentes sur l'état de santé de ta batterie, sans oublier Hybrid Assistant(uniquement Androïd) avec le quel tu peux faire un rapport de santé complet de ton système Hybride.
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Je me répète, tu peux pas attendre la semaine prochaine ? Je suis en Espagne jusqu'à lundi.
Je viens et je te la passe sur Techstream.
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Si tu penses qu'il n'a pas bien lu ta première proposition, afin d'éviter de te répéter la fonction MP marche bien.
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Je me répète, tu peux pas attendre la semaine prochaine ? Je suis en Espagne jusqu'à lundi.
Je viens et je te la passe sur Techstream.
Oui j'ai bien vu ton message je t'ai répondu en privé et j'y ai mis mon téléphone pour que tu me contactes quand tu reviens..
En tout cas merci pour les infos, je vais continuer de regarder par ci par là si il n'y a pas d'autre choses à vérifier.
Ajouté après 03min 20s
J'ai aucun outil de diagnostique donc je vais m'en remettre à Max.Hors ligne
Quelle truffe, j'avais pas vu.
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J'ai aucun outil de diagnostique donc je vais m'en remettre à Max.
Dans ce cas je te conseillerai juste d'investir "à minima" dans un dongle OBD, au moins pour Hybrid Assistant, un indispensable pour tout bon propriétaire de voiture hybride qui se respecte. T'aurais tort de t'en priver c'est gratuit ;).
https://play.google.com/store/search?q= … apps&hl=fr
Dernière modification par JackyBrakmar (16-08-2024 16:01:56)
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"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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J'ai appelé Lexus et donc évidemment il me dise d'amener la bagnole avec l'assurance et passer le diag, mais j'ai vu avec Max qui va passer me rendre ce précieux service. J'espère qu'il y a moyen d'arranger tout ça sans claquer 5000 euros parce que franchement je le sens pas et surtout, je ne les ai pas...
Je vous tiendrai au courant bien évidemment, on ne sait jamais.
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Si c'est ta batterie, comme tu as pu le voir il y d'autres solutions que faire remplacer par ton concessionnaire
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"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Bonjour à tous
Donc après le passage de Max, merci Max, voici les codes erreurs qui ressortent du diagnostique avec TechStream
Qu'en pensez-vous ? Sur le net ils parlent de (P 2797 refers to the auxiliary transmission oil pump driver.) "pompe auxiliaire d'huile de transmission" est-ce que ça vous parle ?
De plus il est vrai que je n'utilisais jamais la clim ou en tout cas la ventilation, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi important..
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C'est la pompe a huile de la boite de vitesses qui est bloqué ou ne tourne pas assez vite.
Elle se répare car c'est souvent le roulement qui est grippé.
Il faut la déposer et changer les roulements
Tu peux rouler avec la voiture, par contre elle sera bloqué avec le moteur électrique en ''basse vitesse'' - évite de rouler a plus de 80/90km ( car a 95km/h la vitesse de rotation du moteur électrique change et elle a besoin de la pompe a huile pour changer de vitesse, alors que la dite pompe ne marche pas correctement)
Contrôler aussi le niveau de huile de la boîte de vitesses, voir le changer ( c'est du ATF-WS )
Et visiblement t'as un des capteurs de pression des pneus a changer aussi... Le voiture étant de 2008, vaut mieux tous les changer car ils vont être tous HS dans 1an, (les piles sont en fin de vie)
Dernière modification par RichardP (20-08-2024 10:12:06)
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Je viens de trouver ça sur le net que j'ai traduit avec google. Un gars au Etats-Unis avait le même code erreur et apparemment il a réussi à réparer ce fameux code P2797
"J'ai enfin réparé ma pompe à huile de transmission sur ma GS450h !!!
Après plusieurs mois à essayer de trouver du temps pour la réparer, j'ai finalement réussi à mettre la voiture sur une rampe aujourd'hui.
J'ai d'abord vidangé le liquide ATF de la boîte de vitesses (environ 4,5 litres sont sortis). J'ai ensuite retiré le support d'échappement monté sur la boîte de vitesses (4 boulons). J'ai ensuite dévissé la pompe à huile (4 boulons) de la boîte de vitesses et déclipsé tous les connecteurs du contrôleur de pompe à huile et les supports de câblage du châssis et renvoyé les câbles du compartiment moteur vers la zone de la boîte de vitesses. J'ai ensuite vérifié la continuité du câblage des connecteurs à la pompe. Tout allait bien.
J'ai ensuite retiré le boîtier de la pompe du moteur et inspecté l'arbre en essayant de faire tourner l'arbre sur la sortie du moteur. Il était grippé. J'ai essayé de le déplacer avec des pinces à taupe et l'arbre a bougé, mais il a grincé.
J'ai ensuite démonté l'ensemble de la pompe pour chercher des balais (j'ai dû percer 3 vis M5 car elles étaient grippées), pour découvrir qu'il s'agit d'un moteur sans balais avec 3 bobines, comme un moteur pas à pas. J'ai vérifié le roulement de l'arbre avant et j'ai découvert qu'il était usé, ce qui faisait que les aimants de l'arbre frottaient contre l'ensemble de bobines du moteur. Bingo.!!!!! Défaut trouvé!!!!
J'ai ensuite rendu visite à mon spécialiste local des roulements et, hop, il avait le bon roulement en stock ! J'ai également acheté le roulement arrière, comme par hasard, pour un total de 14 £ en pièces. Ce ne sont que de petits roulements de 22 mm et ce sont des pièces courantes.
J'ai ensuite commencé à remonter le moteur avec les nouveaux roulements. J'ai dû percer complètement les 3 vis M5 et retarauder les filetages à M6 et mettre en place 3x nouvelles vis M6.
J'ai ensuite inversé la procédure de retrait, puis rempli la boîte de vitesses d'ATF.
J'ai démarré la voiture. Le même défaut hybride est apparu. J'ai donc branché mon lecteur de code et effacé le code P2797, et HET PRESTO. LA PROCHAINE FOIS QU'IL A ÉTÉ DÉMARRÉ, LA VOITURE A FONCTIONNÉ PARFAITEMENT.
J'avais maintenant une fonctionnalité hybride complète et une voiture entièrement fonctionnelle.
Je suis ravi et extrêmement satisfait de moi-même. Considérant que Lexus dit que le seul remède est une nouvelle pompe à huile au prix de 3240 £. Je l'ai réparée pour 7 £.
Au total, il m'a fallu 5 heures pour réparer (sans compter la recherche d'un fournisseur de roulements).
Espérons que ce soit une bonne nouvelle pour nous tous, propriétaires de GS450h et de LS600 (même pompe sur les deux voitures)"
Ajouté après 01min 14s
C'est la pompe a huile de la boite de vitesses qui est bloqué ou ne tourne pas assez vite.
Elle se répare car c'est souvent le roulement qui est grippé.
Il faut la déposer et changer les roulementsTu peux rouler avec la voiture, par contre elle sera bloqué avec le moteur électrique en ''basse vitesse'' - évite de rouler a plus de 80/90km ( car a 95km/h la vitesse de rotation du moteur électrique change et elle a besoin de la pompe a huile pour changer de vitesse, alors que la dite pompe ne marche pas correctement)
Contrôler aussi le niveau de huile de la boîte de vitesses, voir le changer ( c'est du ATF-WS )
Et visiblement t'as un des capteurs de pression des pneus a changer aussi... Le voiture étant de 2008, vaut mieux tous les changer car ils vont être tous HS dans 1an, (les piles sont en fin de vie)
Oui je crois que tu as résumé ce que je viens de poster... Mais j'y connais rien et je connais personne qui pourrait s'en occuper ou alors amener les instruction ci-dessus à un garagiste sympa..
Dernière modification par Dokkodo31 (20-08-2024 10:14:40)
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