Pages : 1
A suivre ...
Ajouté après 6h 48min 44s
Solide la LEXUS !La vidéo
https://www.eurosport.fr/wec/24-heures- … ideo.shtml
Une revanche nocturne passée inaperçue :
http://www.autonewsinfo.com/2024/06/16/ … 69308.html
"AU MANS EN GT3, A MINUIT BATAILLE EN TETE ENTRE DEUX PORSCHE ET UNE DES LEXUS!
Avec les GT3, le point après les premières heures de course.
La course des GT3 est assez étrange. Nous avons assisté durant les deux premières heures à une somptueuse lutte à trois et ce à coup de secondes entre la McLaren N°70 de Schandorf, la Ferrari N°66 de Petrobelli, et la Ford Mustang N°77 de Ben Barker.
Puis, avec l’apparition d’une première averse et le passage des pilotes ‘ licence Bronze sans doute moins rapides au volant de ces surpuissantes GT3 dont les plus rapides frôlent dans les hunaudiéres les … 300 km/h, la course s’est transformée, avec des changements de leaders multiples mais plutôt dû au ralentissement de certaines voitures, plutôt qu’à l’accélération d’autres.
On a vu ainsi le recul des voitures de tête, et la Lexus N°87 pointer alors en tête, puis la BMW N°46 – celle de Valentino Rossi – et la très belle Ferrari N°86, pourtant partie dernière sur la grille de départ, elle !!!
Auparavant ces 24 heures, avaient mal commencé pour l’autre Lexus, la N°78 du sud-africain Van Der Linde, puisqu’elle avait été jugée et reconnue coupable d’un contact avec la Toyota de Nyck De Vries (qui pourtant lui était rentrée dedans par l’arrière) durant le warm- up, matinal !
Aussi, était-elle condamnée à partir des stands après tout le peloton. Van Der Linde se lançait alors dans une sacrée remontée qui lui permettait de faire la jonction et de déjà dépasser deux voitures au bout de sept tours."
Les résultats :
L'histoire du montage de cette équipe Française :
https://www.akkodis-asp-team.com/fr/123 … u-chapitre
https://www.ouest-france.fr/sport/24-he … 23d2858b34
Présentation de l'auto par Toyota
https://toyotagazooracing.com/gt3/cars/
Dernière modification par Hybriste (17-06-2024 08:26:02)
Hors ligne
Merci pour ton partage plein de bonnes infos,
j'ai suivi la course et en particulier la team Akkodis, il y avait un direct sur You Tube du poste de conduite, De la 87, impressionnant !
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
Merci !
https://www.clublexus.com/articles/lexu … ans-debut/
La Lexus RC F prend une remarquable 7e et 10e place pour ses débuts au Mans !
Lexus fait ses débuts au Mans avec la RC F GT3 de l’équipe française Akkodis ASP, prouvant que la marque de luxe peut rivaliser avec les grands !
Malgré son image extérieure de prestige et de luxe discret, Lexus n’est pas étrangère à la fabrication de voitures rapides. En cours, la marque a principalement concouru dans les catégories GT, notamment Super GT, Super Taikyu, GT3, etc. La RC F elle-même a une histoire de sport automobile bien remplie, remontant aux 24 Heures du Nürburgring 2016 où elle a pris la 24e place au classement général sur 157 voitures engagées. Un plus tard, Lexus est homologué la RC F pour la compétition GT3. Et, comme la RC F GT3 est relativement stable à ce jour, c’était le châssis le plus ancien sur la piste des 24 Heures du Mans 2024.
Lexus et la RC F GT3 ont connu une saison difficile jusqu’à présent sans aucune arrivée supérieure à la 10e place. Mais tout a changé le week-end dernier lorsque les voitures #78 et #87 ont respectivement terminéLexus et la RC F GT3 ont connu une saison difficile jusqu’à présent, sans terminer au-dessus de la 10e place. Mais tout a changé le week-end dernier lorsque les voitures n°78 et n°87 ont terminé respectivement , au Mans ! Un résultat doublement spectaculaire si l’on considère que cela marquait les débuts de Lexus sur le circuit de la Sarthe. Ils ont également battu un certain nombre de concurrents vénérables. Notamment, l’équipe TF Sport de Corvette Racing, qui a terminé 11e, à un tour de la Lexus.
Le fait que les deux voitures ont terminé sans problèmes mécaniques significatifs est déjà un exploit sur ce circuit. Certainement compte tenu de l’âge de la plate-forme et du manque d’expérience de l’équipe au Mans. Un tel résultat contribuera certainement à renforcer la détermination d’Akkodis après des résultats constants mais ternes. Et les points doublés attribués ici ramènent Lexus dans la lutte.
Analyse de la course Lexus RC F GT3 au Mans 2024
Si les 24 Heures du Mans 2024 peuvent se résumer en un mot, ce serait mouvementé. Au profit des uns et au détriment des autres. Comme chaque année, il n’y a pas de course propre dans la Sarthe. Une grande majorité de la course tourne autour de la persévérance, de la constance du rythme et de la chance. Quelqu’un a choisi que la RC F GT3 est un vétéran, ayant concouru pendant sept ans dans la catégorie. Et pour leurs débuts, l’équipe a largement mené sa propre course, se battant dans un test de stratégie sur la vitesse pure contre Mercedes, Corvette et Ferrari.
Chaque Lexus a eu des incursions mineures dans les graviers, des traces de poussée des voitures toute la nuit. Certainement pas aidé par les conditions météorologiques en constante évolution, avec de la pluie frappant la piste par intermittence à plusieurs reprises. À un moment donné, la voiture de sécurité est restée déployée pendant plusieurs heures alors que les pilotes attendaient que la tempête passe. Entre les conditions changeantes de la piste et les redoutables batailles entre les véhicules (qui ont entraîné quelques accidents lourds), Lexus a remarquablement bien réussi à maintenir une course relativement sans incident.
La Lexus RC F GT3 au Mans 2024
L’équipe Akkodis ASP a franchi la ligne d’arrivée devant Corvette et, plus impressionnant encore, la Ferrari Spirit of Race. Une voiture dont le meilleur tour était près de trois secondes plus rapide que la Lexus, qui n’a jamais franchi la barrière des quatre minutes. La Ferrari GR Racing, qui a terminé 12e, a montré un rythme brut similaire. On ne peut pas non plus dire que Lexus a conduit le train BoP jusqu’à la ligne d’arrivée devant Corvette, car ils ont tous deux eu des temps globaux similaires. C’est purement une question de cohérence et de stratégie qui a gagné la journée pour Akkodis ASP et Lexus. Et bien qu’ils aient raté un podium, ce cours cimente deux faits importants. La RC F, malgré son âge, est toujours rapide et performante. Deuxièmement, Akkodis reste un concurrent sérieux en WEC.
Photos de presse par : 24h-lemans.com
Dernière modification par Hybriste (18-06-2024 14:45:34)
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Merci pour le partagex
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
En ligne
je vous recommande de regarder la séance des vérifications techniques où les deux RCF GT3 sont présentées, et surtout écoutez bien ce que dit Jérôme POLICAND à propos de la future Lexus GT3...
https://youtu.be/zlQEhH8-3uk?t=13817
Ajouté après 17h 35min 21s
Et voici la description de la voiture dont il parleVéhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Je les ai suivi également, ils ont fait une belle performance au Mans pour une première participation.
Je leur ai même envoyé un mail pour les féliciter de ce résultat, en tant que fan de Lexus et propriétaire d'une RC F, et savoir si on pouvait leur acheter une casquette ou d'autres goodies Lexus/Akkodis.
Malheureusement ils n'ont jamais répondu......
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
Hors ligne
Pages : 1