Bonjour,
J'ai pris possession hier de ma nouvelle Lexus UX 250H Sport Executive 4WD et après avoir passé une heure avec le commercial, je suis rentré chez moi, la tête farcie d'informations sur le fonctionnement de ma nouvelle voiture....mais il y a tellement de fonctionnalités que je suis perdu !
Le commercial m'a proposé de rouler un peu et de reprendre rendez-vous avec lui pour approfondir ce que je n'a pas compris.
J'ai quitté hier ma Lexus IS 300H Executive que j'avais depuis 9 ans et l'UX c'est un autre monde !
Existe t-il des documentations autres que le manuel du propriétaire remis avec la véhicule? Ce n'est pas la conduite elle-même qui me pose problème mais toutes les fonctionnalités de paramétrage, la fonction Audio/, Car Play et toutes les aides à la conduite....
Si vous connaissez d'autres sources d'informations je suis preneur :-)
Merci.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Existe t-il des documentations autres que le manuel du propriétaire remis avec la véhicule?
Oui, ce forum !!
Il est vrai que la documentation Lexus est parfois difficile à digérer. Ici ou sur FB ou YT, on trouve de nombreux retours d'expérience, des vidéos et des explications spécifiques. Mais il y en a tellement qu'il est peut-être préférable de traiter les questions éventuelles une par une, après un première expérience de conduite réelle.
Dernière modification par jmk6 (31-07-2024 12:33:36)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
L'UX est une très bonne voiture, mais pas comparable à une IS300h. J'ai fait le même chemin que toi, d'une IS300h 2018 F_Sport exécutive vers un UX250h F-Sport exé également. Moi c'est plus par pragmatisme que par envie, j'avais besoin d'un véhicule "plus haut", et l'IS ne roulait presque plus..... L'UX est très sympa, c'est un 2019, et ma femme l'adore, moi, malgré le LC, je regrette ma chère IS, sa gueule, et surtout, ses quarante chevaux de plus, qui font d'elle, une bien meilleure routière, sans parler de la montagne, l'UX n'est vraiment pas fait pour ça, il monte, bien sûr, mais pour moi c'est trop poussif. Après, F-Sport exé, avec android auto, et tout le reste, est super bien équipé, tu trouveras toutes les réponses dans le manuel, et ici, comme dit jmk, ainsi que sur YT par plein de tutos. De plus, le mien est suffisamment récent pour les équipements, et pas trop pour toutes ses aides à la conduite un peu trop intrusives, et insupportables.
Dernière modification par Jules3189 (31-07-2024 14:48:20)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Salut,
Le plus simple est que tu poses les questions au fur et à mesure !
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses rapides !
Je vais suivre vos conseils et je reviendrai poser des questions plus précises au fur et à mesure de mon expérience. J'avais déjà vu sur le Forum une explication détaillée de la gestion du régulateur actif.
@Jules3189 :
Pour moi aussi c'est une question de pragmatisme, car j'ai aussi besoin d'un véhicule dont l'assise soit un peu plus haute et mon IS roulait de moins en moins car mes longs trajets, avec l'âge, se font plus rares. J'avais hésité entre un NX Sport Executive de la même année 2020 et cette UX et finalement je pense que cette UX sera le meilleur compromis car je voulais vraiment rester chez Lexus. Certes il y a moins de puissance mais par rapport à l'usage que je vais en faire, je pense que la différence de poids va un peu compenser cet écart de puissance..
Bonne soirée et merci encore !
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Bonjour.
Même parcours, Prius, CT200, IS300H, UX250H EX, j'aurais aimé avoir la ED300H mais trop longue pour mon épouse.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Bonjour.
Même parcours, Prius, CT200, IS300H, UX250H EX, j'aurais aimé avoir la ED300H mais trop longue pour mon épouse.
Ah oui en effet tout comme moi :-) la ES ne rentre pas dans mon garage....et j'avais envie d'un modèle plus "urbain" : entre la UX et la Yaris....j'ai choisi la UX ! mais j'adore conduire la Yaris de ma femme en ville !
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
A Paris, 90% des taxis sont en ES.
J'en ai vu un se faufiler dans des rues étroites dans le quartier de Monmartre, incroyable. Comme quoi...
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
A Paris, 90% des taxis sont en ES.
J'en ai vu un se faufiler dans des rues étroites dans le quartier de Monmartre, incroyable. Comme quoi...
90% des taxis roulant en Lexus, tu veux dire, je suppose.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Non en ES.
A paris en Avril dernier, en marchant entre république et Barbès je m'étais noté 1 Renault (espace je pense, peut-être Scenic), 1 camion Mercedes, 1 Seat, 2 Tesla, 3 Toyota (2 CHR et 1 Camry), 1 UX et 12 ES.
Je vais à Barcelone la semaine prochaine, la bas on verra si c'est toujours les Prius qui dominent.
J'ai enregistré l'IS pour leur ZFE à peine un mois après l'avoir achetée. VU que Barcelone n'est pas loin de Toulouse.
Dernière modification par Max216 (01-08-2024 20:20:03)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Les premiers contacts avec ma nouvelle UX sont plutôt agréables ! je la trouve assez vive même sans sélectionner Sport ou Sport + !
J'ai passé un bon moment hier avec le manuel du propriétaire pour essayer de paramétrer la voiture !
il faut que j'installe Lexus Link+ aujourd'hui.
Par contre il me semble qu'on peut régler le contenu et la position de l'affichage tête haute mais je n'ai pas trouvé comment faire...si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci.
Ajouté après 57min 14s
Finalement je viens de trouver la réponse pour le HUD dans le réglage des paramètres!Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne