ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 02-08-2024 13:04:07

petof
Inscrit
Véhicule : RX 450 H Pack Président 2009
Lieu : Ile de France - 91

Clic au freinage

Bonjour à tous,

Depuis peu j'entends un "clic" léger à l'avant droit au début du freinage à basse vitesse. Ensuite plus de bruit jusqu'au prochain freinage à basse vitesse.

J'ai examiné mon étrier qui est bien toujours bien fixé. J'avais refait mes freins avant (disques+plaquettes) à 242.000  Km et ma RX en a actuellement 289.000 Km et les disques n'ont pas de marque d'usure.

Ce "clic" est facilement reproductible en reculant puis en avancement et en freinant.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.

#2 02-08-2024 15:50:41

chico23
Inscrit
Véhicule : lexus rx 450h f sport 2014
Lieu : saone et loire

Re : Clic au freinage

Bonjour, j'ai eu le même problème à 135000 km . La concession Lexus m'a dit que ça venait de mes disques plaquettes avant . J'ai donc changé disques plaquettes av  (j'aurai pu faire encore 20 000km de plus ). Le bruit persiste donc je ramène illico presto mon Rx et là, ils n'ont pas eu le choix d'examiner de plus près . Verdict roulement avant gauche pris en charge par la garantie relax. Pièces changées roulement sous ensemble moyeu ,essieu av ,bague,joint ,orifice écrou de cardan.

Ajouté après 01min 50s

Si tu enregistres le son, je pourrai te dire si c'est le même .

#3 02-08-2024 16:54:55

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes

J’ai eu cela sur ma GS3 au début, il semble que ce soit les plaquettes qui vont d’arrière en avant (info donné par mon concessionnaire). il y a un léger jeu pour cela il faut caler les plaquettes avec une petite pièce (qui serait présent sur les plaquettes Toyota et pas toujours sur d’autre ou un truc dans le genre) mais sincèrement c’est mon frère qui a fait cela est je n’en sais pas plus smile pour le coup je n’ai plus eu de bruit depuis. Cela n’a aucune incidence sur l’usure ou la sécurité du véhicule.

À vérifier toutefois que c’est bien cela et pas autre chose wink

Tchuss

Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

#4 02-08-2024 18:39:05

jejoe
Inscrit
Lieu : Rennes

Hello
J ai le même pb à basse vitesse (très basse) quand je freine ou accélère, avant droite, retour Lexus: ça le fait sur cette génération quand les plaquettes sont à mi vie….. l année suivante, je repose la même question, réponse : disque avant légèrement voile qui fait bouger la plaquette….. bref ils savent pas
Bref j ai rien fait mais le bruit me fait penser à la plaque anti vibration qui bouge ou manque de graisse de cuivre,mais bon j ai encore rien fait, je pense que je referais les freins avant car mon véhicule a 175000 kms

Jejoe

IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

#5 02-08-2024 21:29:31

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD

Il faut vérifier le serrage de l'écrou de cardan, avec le temps le roulement, moyeu se tassent légèrement et il y a un jeu infime qui se créer et qui provoque se bruit.

Pied de page des forums