Salut à tous, sortie de révision 48000 kms, et une fuite ou suintement signalé sur l'amortisseur avant droit, elle est peu kilométrée, et est de 2017, usure normale ou anormale ? Les deux devraient être touchés, (les arrières ok). Je n'ai pas de diag précis, ni de solution suggérée, de la concess, pour le moment, un simple signalement, donc, j'en déduis qu'il n'y a pas le feu au lac, mais je ne peux pas laisser ça comme ça. Vous en pensez quoi ? Je vais attendre que le chef d'atelier rentre de congé, il est de bon conseil, et je lui fais confiance.
Le gauche, r-a-s
Est ce que ça peut se colmater (réparer), est ce qu'il faut changer, (voire les deux) ? Je ne suis pas (trop) inquiet, mais si ce n'est pas prit en garantie, ou avec une participation, ça coûte un bras, et un rein, ces petits joujoux. Je vais bien nettoyer ça au nettoyant frein, pout voir comment ça se comporte dans le temps.
Dernière modification par Jules3189 (31-07-2024 15:26:05)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Quand cela fuit, il faudra forcément les changer, pas de réparation dans la concession. Il faudra donc changer les deux.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les amortisseurs réglables AVS c'est normal que ça suinte un peu. Il y a toujours une petite goute de huile que traverse la valve de réglage de l'amortisseur.
Il y a une note technique pour diagnostiquer si le suintement est normal ou anormal. ( Mais la trouver bon courage )
En tout cas, c'est quand tu vas passer au contrôle technique qu'ils vont te dire si les amortisseurs sont ou non a changer.
Oui ils coûtent très cher, et il n'y a pas beaucoup de choix que les acheter chez lexus ou passer par un importateur de pièces japonaises
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Le pb du CT c'est que souvent dès qu'il y a fuite c'est contre-visite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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En tout cas, merci à tous les deux, Astrix et Richard, même si ça n'est pas très rassurant tout ça. On va voir ce que me dit Alexandre, le chef d'at de la concess. Vous pensez que je peux demander une prise en charge, même partielle, au vu de la précocité du pb ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Qui ne tente rien... au pire d'avoir une prise en charge partielle.
Dsns tous les cas ils feront leur max pour que tu t'en sorte le mieux possible.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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En tout cas, merci à tous les deux, Astrix et Richard, même si ça n'est pas très rassurant tout ça. On va voir ce que me dit Alexandre, le chef d'at de la concess. Vous pensez que je peux demander une prise en charge, même partielle, au vu de la précocité du pb ?
Tu passes dans un centre contrôle technique et tu demandes qu'on te contrôle l'essieu ou l'amortisseur ça fuit. Ça prends 5min et on te prendra pas cher.
S'il n'y a pas de dissymétrie, tu peux être tranquille c'est normal.
S'il y a une dissymétrie tu vas chez Lexus et tu leur montres le rapport du contrôle technique car ce n'est pas normal une voiture si peu kilometre ait déjà une dissymétrie de suspension.
Sur une voiture comme ça, ils vont te changer les amortisseurs avec une prise en charge.
La fuite est pour moi anormale, ça ne doit pas fuire autant, car la partie grasse ne doit pas dépasser le cercle ou repose le ressort
Dernière modification par RichardP (02-08-2024 09:35:50)
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Merci Richard, je suis ton conseil, rendez-vous pris pour jeudi prochain, je vous tiens au courant.
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Voilà, contrôle ce matin, et mauvaise nouvelle, amortisseur cuit, à 48000 kms ! Ce qui implique le remplacement des deux. J'ai une garantie 36 mois, mais les amortisseurs font partie des pièces d'usure, non prises en charge (lu dans le contrat), après, usure certes, mais usure anormale pour ce kilométrage me semble t-il. Je ne sais pas si je doit contacter la concession qui me la vendue et assurée, 600 kms, ou si mon concessionnaire habituel, qui se charge de l'entretien, peut gérer l'affaire. Je vais attendre que le chef d'atelier rentre de congé, comme il me l'avait dit, avant d'agir. D'après le gars du c-t, je peux rouler comme ça pour le moment, mais je vais bouffer du pneu.
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Au moins tu sais qu'il est mort et pour ta sécurité tu dois le(s) remplacer.
Fait un dossier de prise en charge Lexus, je pense qu'ils prendront en charge une partie du remplacement, vu que le kilométrage est faible.
Faut s'attendre à 1500€ de frais pour remplacer les deux amortisseurs
Dernière modification par RichardP (10-08-2024 15:01:33)
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De quelle année la LC? achetée neuve ou d'occasion?
De toute façon il faut voir avec Lexus directement. Même si la garantie constructeur est dépassée car + de 3 ans ; cela reste un vice caché.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Au moins tu sais qu'il est mort et pour ta sécurité tu dois le(s) remplacer.
Fait un dossier de prise en charge Lexus, je pense qu'ils prendront en charge une partie du remplacement, vu que le kilométrage est faible.
Faut s'attendre à 1500€ de frais pour remplacer les deux amortisseurs
Oui, je vais faire ça. Tu es gentil, j'avais cru comprendre 1500€ la pièce + MO. Tu crois que je peux rouler avec ? Je conduis pépère, parce que les gens compétents, et en qui j'ai confiance, chez Lex, sont en vacance jusqu'à la fin du mois. Je n'ai jamais décelé de quelconques symptômes, juste un signalement suite à la révision.
Ajouté après 02min 36s
De quelle année la LC? achetée neuve ou d'occasion?
De toute façon il faut voir avec Lexus directement. Même si la garantie constructeur est dépassée car + de 3 ans ; cela reste un vice caché.
C'est une 2017, achetée d'occase en 2023 avec 22000 kms, elle en a 48000 aujourd'hui.
Dernière modification par Jules3189 (10-08-2024 16:44:20)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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RichardP a écrit :Au moins tu sais qu'il est mort et pour ta sécurité tu dois le(s) remplacer.
Fait un dossier de prise en charge Lexus, je pense qu'ils prendront en charge une partie du remplacement, vu que le kilométrage est faible.
Faut s'attendre à 1500€ de frais pour remplacer les deux amortisseurs
Oui, je vais faire ça. Tu es gentil, j'avais cru comprendre 1500€ la pièce + MO. Tu crois que je peux rouler avec ? Je conduis pépère, parce que les gens compétents, et en qui j'ai confiance, chez Lex, sont en vacance jusqu'à la fin du mois. Je n'ai jamais décelé de quelconques symptômes, juste un signalement suite à la révision.
Ajouté après 02min 36s
omb34 a écrit :De quelle année la LC? achetée neuve ou d'occasion?
De toute façon il faut voir avec Lexus directement. Même si la garantie constructeur est dépassée car + de 3 ans ; cela reste un vice caché.
C'est une 2017, achetée d'occase en 2023 avec 22000 kms, elle en a 48000 aujourd'hui.
Ces amortisseurs coûtent 500€ chez Lexus. ( Coûtaient, car je me doute bien qu'ils ont augmenté).
J'ai le contact d'un importateur au royaume uni qui les vends a moitié prix, car j'ai passé par lui pour les miens. Je te mettrais en contact avec lui s'il le faut.
Tout peux rouler avec la voiture en gardant en tête qu'elle peut avoir une comportement pas très sécurisant dans des situations extrêmes ( gros virages, grande vitesse, manœuvres d'évitement)
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De toute façon il faut voir avec Lexus directement. Même si la garantie constructeur est dépassée car + de 3 ans ; cela reste un vice caché.
Salut,
Définition: Un vice caché sur une voiture est un défaut à cause duquel elle est impropre à l'usage, ou en tout cas qui diminue tellement l'usage auquel elle est destinée qu'elle n'aurait pas été achetée si l'acquéreur en avait eu connaissance.
J’imagine qu’au moment de l’achat, l’amortisseur ne présentait aucune trace de fuite (à 22000 km, ça serait un comble!) à priori: ce serait noté sur le contrôle technique obligatoire fourni lors de cette vente.
Sur Google, si je saisis « durée de vie d’un amortisseur », la première réponse annonce qu’il faut changer les amortisseurs tous les 50 000 km. Les réponses suivantes parlent de 80 000 km précisant que certains kilométrages peuvent être 150 000. Personnellement, mon IS 300h a 247 000 km & les amortisseurs étaient ok au contrôle fait il y a quelques mois.
Un amortisseur étant une pièce d’usure, il s’use en fonction de la conduite & du type de routes empruntées. Donc il n’est pas déconnant qu’il soit fatigué a presque 50 000 en fonction de ces paramètres: les contraintes sont peut-être particulièrement importantes, expliquant la situation.
Bref, je ne pense pas que cela passera comme un vice caché, surtout pour ce type de pièces, d’autant que le véhicule a 7 ans. D’ailleurs, la garantie ne couvre pas les amortisseurs & ce n’est pas un hasard: il est difficile de déterminer la durée de vie de cette pièce qui est sollicitée de manières tellement différentes en fonction des propriétaires.
Prépare toi à une douloureuse malheureusement…
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Sur Google, si je saisis « durée de vie d’un amortisseur », la première réponse annonce qu’il faut changer les amortisseurs tous les 50 000 km. Les réponses suivantes parlent de 80 000 km précisant que certains kilométrages peuvent être 150 000. Personnellement, mon IS 300h a 247 000 km & les amortisseurs étaient ok au contrôle fait il y a quelques mois.
Le CT n'indique pas forcement tous les cas d'amortisseur défectueux.
Car le test est fait par différence entre les deux amortisseur sur le même train.
Ce qui fait que si dans les deux ans les deux amortisseurs sont défaillants (entre deux CT), ils ne seront pas détectés HS.
J'ai plusieurs fois vu le cas sur ma voiture perso. Et une fois qu'ils sont tous les deux HS, ils seront toujours vu ok pour le CT.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En tout cas, ils ne présentent aucune trace de fuite.
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Le raisonnement de Laurent me parait correct, quant à l'utilisation du véhicule, j'ai passé l'âge des excès en tout genre, je conduis plutôt cool, en respectant les limitations de vitesse (hormis aux péages où je me lâche souvent ). Toujours sur de bonnes routes, et j'évite les chemins non goudronnés Bref, la voiture n'est pas matraquée. Je l'ai achetée en 2023, elle avait fait 22000 kms en six ans, donc, le précédent propriétaire, à priori, n'était pas un violent non plus. C'est pour cela que j'invoquerais plutôt, une usure prématurée, d'autant que fréquentant très assidûment les forums dédiés LC, il n'est fait mention nulle part d'un quelconque problème avec la longévité des amortos, ni d'aucun autre pb récurrent d'ailleurs. Il a fallu que ça tombe sur moi. Effectivement, la fuite a été décelée après le c-t lors de la vente, et après la révision des 30000. On s'en est aperçu, à celle des 45000. Et oui, ils font partie de la liste des exclusions de l'assurance, logique, c'est bien pour cela que l'on parlera d'usure anormale. Wait and see.
Ajouté après 10min 13s
En tout cas, ils ne présentent aucune trace de fuite.
De quoi tu parles ? Sur les photos, il y a le gauche, qui est poussiéreux nickel, et le droit sur lequel on voit bien les suintements. J'ai mis les deux pour bien montrer la différence.
Dernière modification par Jules3189 (10-08-2024 18:18:30)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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De quoi tu parles ? Sur les photos, il y a le gauche, qui est poussiéreux nickel, et le droit sur lequel on voit bien les suintements. J'ai mis les deux pour bien montrer la différence.
Je répondais à Astrix64 quant à l’état de mes amortisseurs par rapport au CT.
Concernant tes photos, il n’y a pas photo si je puis dire…
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@laurent le cas le plus probable pour que le CT ne détecte pas de problème c'est que les amortisseurs se détériores peu de temps après un contrôle et que les lavages successifs dans les deux ans suppriment les traces, ou d'un défaut mécanique en interne qui ne ferait pas de fuite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@Astrix64: j’avoue que je fais confiance à la concession qui suit mes véhicules depuis plus de 20 ans pour surveiller ces éléments. Sachant que je fais environ 25000 km par an, ils voient la voiture relativement souvent. Le jour où ils me diront qu’il y a un souci, j’aviserai…
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omb34 a écrit :De toute façon il faut voir avec Lexus directement. Même si la garantie constructeur est dépassée car + de 3 ans ; cela reste un vice caché.
Salut,
Définition: Un vice caché sur une voiture est un défaut à cause duquel elle est impropre à l'usage, ou en tout cas qui diminue tellement l'usage auquel elle est destinée qu'elle n'aurait pas été achetée si l'acquéreur en avait eu connaissance.
J’imagine qu’au moment de l’achat, l’amortisseur ne présentait aucune trace de fuite (à 22000 km, ça serait un comble!) à priori: ce serait noté sur le contrôle technique obligatoire fourni lors de cette vente.
Sur Google, si je saisis « durée de vie d’un amortisseur », la première réponse annonce qu’il faut changer les amortisseurs tous les 50 000 km. Les réponses suivantes parlent de 80 000 km précisant que certains kilométrages peuvent être 150 000. Personnellement, mon IS 300h a 247 000 km & les amortisseurs étaient ok au contrôle fait il y a quelques mois.
Un amortisseur étant une pièce d’usure, il s’use en fonction de la conduite & du type de routes empruntées. Donc il n’est pas déconnant qu’il soit fatigué a presque 50 000 en fonction de ces paramètres: les contraintes sont peut-être particulièrement importantes, expliquant la situation.
Bref, je ne pense pas que cela passera comme un vice caché, surtout pour ce type de pièces, d’autant que le véhicule a 7 ans. D’ailleurs, la garantie ne couvre pas les amortisseurs & ce n’est pas un hasard: il est difficile de déterminer la durée de vie de cette pièce qui est sollicitée de manières tellement différentes en fonction des propriétaires.
Prépare toi à une douloureuse malheureusement…
Controle technique bidon, ça existe et encore aujourd'hui ... même chez Lexus. Il aurait fallu passer un CT volontaire lors de l'achat du véhicule!!!
Ensuite un amortisseur c'est minimum 80.000 Km à 120.000 Km... 40.000 Km c'est bon pour Dacia et encore sur les 1ers modèles de la marque (Logan / Sandero série 1), Kia / Hyundai
Sur mon Coupé Accord, ils ont 210.000 Km et 23 ans ; aucune fuite et la caisse est encore bien stable dans les virages de montagne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Voiture achetée à Nice (22000kms), et contrôle technique à l'achat fait à Toulouse chez mon concessionnaire habituel (pour diverses raisons) : R-A-S. Le pb a été détecté à la révision des 45000. Bref, j'ai eu le chef d'atelier de Tlse au tel ce matin, après que j'ai sollicité une prise en charge totale ou partielle, il y a une quinzaine. Résultat des courses, réponse de Lexus France : jamais vu ça auparavant, problème non récurrent. Ce qui veut dire que ça a pu être provoqué par n'importe quoi, y compris par l'utilisateur du véhicule, ça, c'est mon interprétation, pas la leur. donc pour les deux amortos, 25% pris en charge par Lex France, 25% + 15% de la M-O par la concession de Toulouse qui n'y était pas obligé, (Ils n'ont pas vendue la voiture). Je les remercie pour leur geste. Je m'en tire pour 1850€ ttc. C'est chaud, mais j'ai frisé la correctionnelle, comme on dit, ça aurait pu être bien pire, moins de 50%, c'est déjà bien.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est un peu maigre comme participation.
Je vais te donner mon point de vue: ces amortisseurs réglables que Lexus monte sur leurs voitures depuis presque 30 ans ne sont pas très fiables...Ils lâchent sans prévenir du a leur système de réglage de dureté monté a l'interieur de l'amortisseur.
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C'est un peu maigre comme participation.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, concernant Lex France, ils ne vont pas se fouler un poignet en signant le chèque. Mais que faire ? Pas le choix, et puis je suis amoureux de cette voiture, c'est ma septième Lexus, et mon premier et seul pb. Je touche du bois.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Tu peux toujours essayer de demander 50% vu le faible kilométrage et le contrôle a 22000km ou tout allait bien.
Après, s'il refusent tu prends les 25%
Tu peux aussi les commander sur xepress, et les faire monter par un garage : ça te coûtera moins cher que les 1850€ que tu vas payer chez Lexus
Dernière modification par RichardP (13-09-2024 19:57:48)
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