ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 08-06-2024 18:31:38

Laurentd16
Inscrit
Véhicule : lexus nx
Inscription : 05-05-2024
Messages : 12

Re : achat nx300h

je viens de faire une bonne sortie avec le nx. Je commence a comprendre le fonctionnement de la boite cvt. En éco c' est simple, il faut rouler sur un filet de gaz essayer de consommer le moins possible.... j' arrive a faire 6L00/6L2. En mode sport je trouve que ça marche pas mal mais sans enfoncer la pédale comme un âne, le moteur se met alors a hurler avec de l' inertie pour avoir la puissance.
Je pense qu' il est préférable d' augmenter progressivement l' accélération afin de profiter ducouple du 2L5 et de l' élec.
Sur les bretelles d' accélération c' est vraiment pas mal, surtout pour un véhicule d' 1T7

Hors ligne

#27 08-06-2024 20:45:19

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 257

Re : achat nx300h

Laurentd16 a écrit :

...En mode sport je trouve que ça marche pas mal mais sans enfoncer la pédale comme un âne, le moteur se met alors a hurler avec de l' inertie pour avoir la puissance.
Je pense qu' il est préférable d' augmenter progressivement l' accélération afin de profiter ducouple du 2L5 et de l' élec.

En fait, il.faut comprendre qu'entre ECO, Normal ou Sport, la principale différence est la réponse de la pédale d'accélérateur. Appuyer à fond en ECO, en Normal ou en Sport donne strictement le même résultat. Mais si on appuie doucement,  la réponse est plus lente en ECO, moyenne en Normal et plus rapide en Sport. C'est pourquoi le moteur thermique monte plus rapidement dans les tours en Sport qu'en ECO.

En plus, le mode ECO diminue le fonctionnement de certains équipements,  notamment la ventilation et la clim, pour réduire la conso.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#28 27-07-2024 07:50:35

Laurentd16
Inscrit
Véhicule : lexus nx
Inscription : 05-05-2024
Messages : 12

Re : achat nx300h

Salut à tous. retour de vacances et donc retour d expérience....Je viens de faire 2000km en 15 jours.
Départ de charente, destination le var (presqu' ile de giens) en passant par l' aveyron puis marseille, puis toulouse puis retour en charente.....Bon et bien déjà a conduite longtemps c' est hyper agréable,
le silence est appréciable et les sièges assurent un bon maintien. J' ai fait de l' autoroute, de la nationale, de la dep et même la route des crêtes entre toulon et cassis (30% de descente...) Nous étions 4 chagés " a bloc", du bac sous le coffre jusqu' au coffre et même entre les sièges arrières. niveau conso, 7L2 de moyenne avec une pointe a 8 (150 sur autoroute)
point négatifs, au régulateur, le véhicule accélaire trop fort pour retrouver sa vitesses et l' absence de radar de recul ??? alors ça.... il y a une super caméra mais pas de radar... incompréhensible pour moi je n' avais même pas fait attention lors de l' achat.
Au niveau GPS j' utilise waze avec applecar play intégré suite a la mise a jour que j' avais demandé lors de lé achat. ça fonctionne super bien en filaire, c' est rapide même avec spootify en même temps.
Sinon RAS, d' ailleur j' ai remarqué beaucoup de NX et IS dans le sud.....

NX en vacances

Hors ligne

Pied de page des forums