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Bonjour à tous,
Voici la première question que je poste ici.
J'espère que j'aurai une réponse des plus éclairés de ce forum, en tous les cas merci d'avance pour vos retours.
Je suis un tout nouveau possesseur d'une IS 300h luxe, mais surtout d'une motorisation hybride que je ne connais pas du tout (çà peut avoir son importance pour la question...)
Durant mon premier grand voyage j'ai constaté que l'auto tremblait légèrement sur les freinages appuyés. Jusque là je n'avais pas fait d'autoroute avec et je n'avais rien remarqué puisque pas eu l'occasion de faire de gros freinages.
Je ne suis pas un perdreau de l'année, alors j'ai tout de suite pensé à des disques voilés mais sans vraiment en être convaincu. En effet j'ai déjà connu çà et là c'est une sensation un peu différente car les tremblements sont vraiment légers et surtout, pas toujours présents.
Et puis, vient un deuxième grand voyage pour les vacances et je fais encore plus attention au phénomène.
Je remarque donc qu'en fait ce tremblement ce fait aussi sur des freinages moins appuyés MAIS quand la batterie est totalement chargée après une longue distance ou dans la descente de col.
Je me pose donc enfin la question de savoir si le système de régération au freinage peut causer ce tremblement quand il ne peut plus envoyer de jus à la batterie ?
Si tel est le cas, la conception du système est un peu décévante.
Dans l'optique ou la régénaration n'est pas en cause je me rabatterai sur le changement des disques mais vraiment sans conviction.
Qu'en pensez-vous les habitués des Lexus ?
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IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Problème de plaquettes glacés ou purge de liquide de freins.
Quand tu freines et que la batterie peu encaisser le courant, il n'y a pas où peu de freinage avec les freins, car ça se fait avec la régénération donc normal d'avoir le tremblements quand la batterie est pleine vu sur c'est à ce moment que les disques et plaquettes sont sollicités
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Merci Richard, çà peu être une éventualité car c'est effectivement très logique. Au fait pour info la voiture a 59000 km. Les Lexus sont réputées pour très très peu user leur systèmes de freinage non ?
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Oui.
les plaquettes et les disques sont très peu sollicités sauf en conduite dynamique, et peuvent avoir tendance à se ''glacer''
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Je pense changer disques et plaquettes
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour à tous,
je suis passé voir ma concession aujourd'hui et je leur ai fais part de mon soucis de tremblement au freinage.
Pour rappel j'ai acheté la voiture en septembre 2023 d'occasion à la concession d'Orléans. Malgré une garantie de 3 ans je m'attendais à ce qu'ils m'opposent le fait que les disques sont des organes d'usure.
C'est effectivement ce que m'a répondu le chef d'atelier.
Néanmoins il a été compréhensif et nous avons pu négocier le tarif de remplacement.
Pour les disques et les plaquettes il me propose le tarif de 450€ pièces et main d'oeuvre.
Évidemment en le faisant moi même je ne paierai pas plus de 150€ mais avec le temps perdu à faire tout çà moi même.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par tacud (23-07-2024 23:06:30)
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Ils te posent du EBC ventilé avec des REDstuff pour ce prix ?
Plus sérieusement :-) tu as le détail s’il te plaît (pièces et MO) ? car si je compte bien cela fait 900€ juste pour les disques + plaquettes à l’avant c’est plutôt cher sauf si c’est des disques et plaquettes haut de gamme.
Je l’ai fait il y a peu sur ma GS mk3 et pour faire avant et arrière j’ai mis moins de deux heures et sans ponts (sur chandelles).
Et en mettant du Até (disques + Plaquettes) AV/AR j’ai eu le tout sur autodoc pour moins de 300€ livré.
Après c’est peut être très cher sur les IS récentes. (Il faut le détail ^^)
J’ai trouvé des EBC brake ventilé + plaquettes REDStuff pour 300€ par côté à l avant.
Dernière modification par Xules (24-07-2024 00:20:56)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Salut Xules,
Je me suis peut-être mal expliqué dans mon post mais 450€ c'est en tout pour l'avant.
Je n'ai pas le détails, ils doit s'agir d'une monte d'origine évidemment.
Merci
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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J'arrive après la bataille mais effectivement parfois, il y a une légèrement sensation sur les descentes ou freinages lors de la régénération.
Sensation oui mais pas tremblements.
J'ajoute que chez Toy et Lexus, les changements de plaquettes/disques sont chers en général.
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
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Sur mon RX400, j'avais ce problème qui venait avec les kilomètres et disparaissait avec la purge lors des révisions.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut Xules,
Je me suis peut-être mal expliqué dans mon post mais 450€ c'est en tout pour l'avant.
Je n'ai pas le détails, ils doit s'agir d'une monte d'origine évidemment.Merci
Je vous cela tu as bien fait de modifier c’est plus clair .
Pour le coup c’est un bon prix surtout en pièces d’origine Toyota. À ce prix là je le ferai faire car les disques et plaquettes d’origine en pièces détachées doivent être fresque aussi cher que le coût total proposé. En gros ils t’offrent la MO
Tu devrais en profiter pour faire l’arrière (sauf si fait récemment) car l’arrière c’est pas très cher et au moins tu es reparti pour 10 ans ou 100000/120000km serein. Ce n’est que mon avis personnel ^^
Dernière modification par Xules (24-07-2024 14:48:50)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Je pense le faire faire chez en espérant que ces tremblements sont vraiment causés par le voile des disques, je vous tiens au courant.
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Il serait bien de vérifier que les disques sont effectivement voilés.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je confirme c'est juste un phénomène lors des phases de récuperation en mode full batterie.
j'ai exactement le meme cas sur le meme trajet tous les jours sur la meme descente.
Pour moi rien d'alarmant.
Moi j'avais pensé aux roulements à l'époque.
Dernière modification par cal78 (25-07-2024 15:32:50)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bon ben c'est changé.
Je verrai bien si cela corrige le phénomène, dans le cas contraire je suis tranquille pour les freins un bon moment.
Si ces sensations sont normales lors des freinages avec la batterie pleine alors je saurai vraiment surpris que Lexus est laissé un tel désagrément de conduite.
Je rode tout çà un peu avant de faire des tests et je vous tiens au courant.
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Salut à tous,
Petite mise à jour. Je n'ai pas eu l'occasion de tester dans les conditions idéales c'est à dire en descente prononcées mais je vous tiendrais au courant dès que j'en aurai eu l'occasion.
En tous cas, pas très content de l'intervention depuis le changement, mes plaquettes couinent au freinage mais aussi quand je roule très lentement et que les freins sont chauds.
Je ne sais pas s'ils ont nettoyé correctement avant le remontage.
Avez vous quelque chose à me conseiller ? Je ne retournerai pas à la concession pour çà.
Que feriez vous à ma place, nettoyage ?
Merci d'avance.
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Bonjour,
Je possède un scooter électrique BMW & je me plains régulièrement d’entendre des couinements lors des freinages (je ne suis pas le seul à priori).
L'atelier m’explique que c’est lié aux matériaux maintenant utilisés pour fabriquer les plaquettes de freins.
Je pense que c’est la même chose pour toi.
J’ai également une IS300h (certes avec les disques & plaquettes d’origine (246 000 km)) & il m’arrive d’entendre des couinements lors des fortes chaleurs: la dilatation est de sortie comme le beau temps…
Dans tous les cas de figure, c’est gonflant mais ce n’est pas lié (au moins dans mon cas) a un travail bâclé par les concession à qui je confie mes véhicules.
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Aucun soucis de mon coté sur des véhicules récents... par contre sur la voiture de collection, ça couine fort à froid... mais on fait avec.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Merci pour vos réponses,
je n'ai eu aucun soucis de ce genre avec toutes les autres voitures, motos ou scooter que j'ai eu la chance d'avoir sauf avec une Ducati de circuit sur laquelle j'avais des freins de compétitions.
Ce bruit ne se produit pas qu'au freinage mais aussi à allure lente et je vais essayer d'y faire quelque chose.
J'ai lu qu'un chanfrein ou un graissage pouvaient limiter le phénomène.
Je vous tiens au courant si j'y parvient.
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Bonjour,
Je possède un scooter électrique BMW & je me plains régulièrement d’entendre des couinements lors des freinages (je ne suis pas le seul à priori).
L'atelier m’explique que c’est lié aux matériaux maintenant utilisés pour fabriquer les plaquettes de freins.
Je pense que c’est la même chose pour toi.
J’ai également une IS300h (certes avec les disques & plaquettes d’origine (246 000 km)) & il m’arrive d’entendre des couinements lors des fortes chaleurs: la dilatation est de sortie comme le beau temps…
Dans tous les cas de figure, c’est gonflant mais ce n’est pas lié (au moins dans mon cas) a un travail bâclé par les concession à qui je confie mes véhicules.
je vais reverifier l'état de mes disques et plaquettes car je pensais les changer mais elle a 115 000 donc ca me surprend ton kilometrage
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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je vais reverifier l'état de mes disques et plaquettes car je pensais les changer mais elle a 115 000 donc ca me surprend ton kilometrage
Salut,
A moins d’avoir les disques de frein marqués (comme rainurés) ou voilés, il faut mesurer leur épaisseur pour savoir s’il faut ou pas les changer. Idem pour les plaquettes.
L’usure est liée à la conduite & j’avoue que de jouer à consommer le moins possible permet de faire des économies sur le poste freinage (si on n’habite pas en montagne). J’étais déjà très économe avant cette hybride adepte du frein moteur & de l’anticipation (ma devise: si tu freines, t’es un lâche!!!).
J’espère atteindre 300 000 km avant d’avoir à changer les disques & plaquettes.
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j'ai tout changé vu que la voiture etait sur le pont les disques ca allait mais bon vu le temps pour les changer j'ai tout fait et les plaquettes étaient encore bonnes pour peut etre 15/20 milles mais c'est fait aussi.
Vu que j'ai une FSPORT executive j'avoue que j'ai une conduite sportive
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Vu que j'ai une FSPORT executive j'avoue que j'ai une conduite sportive
Ce doit être le « Executive » qui pousse à la conduite sportive parce que j’ai une FSPORT tout court & je profite pleinement de la technologie hybride pour toujours baisser au maximum la consommation de la voiture.
Note que c’est aussi du sport parce qu’il faut se réfreiner à profiter un bon châssis en jouant de l’accélérateur.
De toute façon, cette voiture se savoure de différentes manières en fonction de l’humeur des uns & des autres.
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