Bonjour,
J’ai acheté une ct200h année 2017 il y a 3 semaines en concession Lexus, motivé par la fiabilité légendaire de la voiture.
3 jours après l’achat, impossible de démarrer avec affichage « Batt. aux faible. Passage vit. Impossible »
J’ai mis un coup de booster de batterie pour démarrer la voiture en me disant que la voiture avait sans doute stationnée trop longtemps dans la concession mais depuis quelques jours et environ 500kms parcourus, j’ai de nouveau ce message quand je stationne le véhicule plus de 1 jour, je pense que la batterie auxiliaire est donc morte (testée à 11V au multimètre après stationnement)
Je ne sais pas vraiment quoi faire :
- changer moi-même la batterie auxiliaire ? YUASA à 200/300 euros (difficile à trouver) ou autre (Varta B33 à 80 euros) ?
- m’adresser au concessionnaire Lexus ? cette histoire de batterie me contrarie, je pense que la concession Lexus ne pouvait pas ignorer que la batterie était morte mais a vendu la voiture en l’état et j’anticipe une facture un peu salée pour un simple changement de batterie.
Pour ne rien arranger, la concession a refusé de me donner un carnet de suivi d’entretien du véhicule après l’achat mais juste un historique avec les dates des révisions sans spécification des opérations réalisées sur le véhicule, probablement dans l’objectif de me garder captif pour l’entretien du véhicule.
Bref, déçu du service Lexus.
Que me conseillez vous?
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Salut Tez,
Tu dois t'adresser au concessionnaire... Tu aurais dû le faire la première fois, trois jours après l'achat, c'est anormal en effet !
Moi aussi, j'ai acheté voici quelques mois une Is 300h en concession en remplacement de ma CT 200h. Tout comme toi, j'ai juste le suivi d'entretien, mais aucune factures avec le détail des opérations réalisées... je trouve ça dommage !
Où as-tu acheté ta voiture sans indiscrétion ?
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Merci pour ton retour. J'ai acheté la voiture en concession Lexus dans les Yvelines.
J'ai envoyé un mail au vendeur de la concession 3 jours après l'achat. Je ne me suis pas inquiété plus que cela la première fois car une décharge de batterie peut se comprendre quand la voiture reste quelques temps en stationnement pour vente mais comme le problème est répétitif, je pense que la batterie est morte.
Dernière modification par tez (20-07-2024 18:46:15)
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Salut, désolé pour ton soucis, c'est vraiment dommage d'avoir des soucis aussi rapidement avec une auto qui plus est lorsque l'on pense investir dans la marque la plus fiable des dernières années.
Je pense que les mécanos n'ont pas forcément vérifié la tension de la batterie lors de la révision mais ils ont forcément démarrer la voiture à un moment ou à un autre. On peut légitimement pensé que s'il y avait eu un problème ils l'auraient remplacé.
Ceci étant dit il est vrai qu'il devraient prendre en charge son remplacement, il n'est peut-être pas trop tard pour aller les voir.
Garde dans l'idée également qu'une batterie de nos jours peut claquer du jour au lendemain et qu'après être descendu aussi bas que 11 V ces recharges ne garantissent pas qu'elle reviennent à la vie. C'est que la coïncidence est possible mais énervante je te l'accorde.
J'espère que le concessionnaire est sérieux et qu'il fera le nécessaire pour toi si tu lui expliques ce que tu as dû faire.
Salut
IS300H Luxe,
SUBARU Legacy 3.0 SW Spec B.
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Oui effectivement c'est très frustrant. La voiture ne redémarre pas après 1 à 2 jours de stationnement à l’abri dans un box, c'est probablement une batterie en fin de vie donc j'ai peu de doute sur le fait que la concession connaissait le problème puisque cela est arrivé 3 jours seulement après la réception du véhicule. Ils ont probablement chargé la batterie avant la réception.
Évidemment tout cela me chagrinerait moins si j'avais un historique complet du véhicule qui m'assurerait de davantage de transparence, hors je n'ai rien de tout cela et la concession a usé de technique de forçage lors de la vente. Bref, je ne suis pas super à l'aise à l'idée de repasser par la concession pour relaisser probablement quelques billets.
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1 - Râler poliment mais fermement auprès du concessionnaire, invoquer le vice caché
2 - Si 1 ne marche pas, contacter Lexus / Toyota France
3 - Si 2 et 1 ne fonctionnent pas, alors contacter Lexus / Toyota Europe
4 - Si les points 1 2 3 ne fonctionnent pas , alors chercher les dimensions de la batterie, trouver une équivalent, et la changer soi-même.
Pour info, la batterie de la LS à lâché après probablement 10+ années de fiabilité, et j'ai trouvé une batterie quasiment parfaite en remplacement chez les équipementiers pour paysans, celles qui alimentent les clôtures pour le bétail. Tout est parfait, les dimensions sont nickel, jusqu'au tuyau qui se connecte à la batterie pour évacuer les éventuels gaz explosifs (hydrogène), le tout pour un coût 1/3 ~1/4 du prix d'une batterie "Lexus"..
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Merci. Je vais râler un peu, il y a un peu le bénéfice du doute avec une voiture stationnée pour vente peut être assez longtemps pour flinguer la batterie.
Ma voiture a une batterie Yuasa S34B20R (35 Ah, 272A) qui est peut être un peu faiblarde car je lis sur le manuel utilisateur qu'il est possible d'avoir aussi une S46B24R plus large mais de meilleur capacité (45 Ah, 325A)
Je ne sais pas si il est vraiment possible d'échanger une S34B20R contre une S46B24R, ça dépend peut être de l'année/phase du véhicule, quoi qu'il en soit ce n'est pas indiqué dans le manuel utilisateur mais je me sentirais plus rassuré avec une batterie de plus grande capacité.
La batterie coûte environ 200 euros sur internet, un remplacement par mes soins sera sans doute moins chère qu'une intervention en concession Lexus.
Je suis intéressé si tu as une référence de ta batterie pour bétail (ça pourrait servir aussi à d'autres car le prix de cette simple batterie 12V Yuasa est assez élevé )
Avec toute cette électronique, ça m’inquiète aussi un peu de remplacer moi-même la batterie, en particulier est ce que je vais perdre l'encodage des clefs électroniques, antidémarrage et éventuellement autoradio
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Pour être sûr relève les dimensions du logement de la batterie, mesure, le diamètre des cosses, et repère le positionnement + et -.
Lors du changement, si tu ne prends aucune précaution tu peux perdre seulement les configurations que tu as personnalisé dans la voiture. Voir les montés descente automatique des vitres toit ouvrant, mais tout cela est reconfigurable.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci.
Un gars a installé une Bosh s4 019 sur sa ct200h:
https://www.youtube.com/watch?v=ZHVjtxh-cfg
C'est peut être le bon compromis pour moi sachant que la batterie Bosh coûte 3 fois moins cher. La date de fabrication de ma batterie Lexus est 2016, je crois qu'elle a fait son temps et mérite une bonne retraite
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Hello,
Si tu l'as achetée en concession et qu'elle est de 2017... tu devrais avoir la Garantie Relax 36 (ou 12 mois minimum) ?
Normalement, ils devraient te la changer, sauf si il estiment que c'est de ta faute car tu es resté branché dessus sans appuyer sur la pédale de frein pour passer sur la batterie haute tension(est ce qu'ils peuvent avoir les logs?). Dans ce cas, ils auraient dû t'expliquer et te préciser ce fait important que beaucoup de nouveaux propriétaires ignorent lorsqu'il découvrent les hybrides.
C'est la concession de Chambourcy?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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AMHA moins de 3 mois et tu as un soucis, le concessionnaire se doit te t’apporter réparation.
C’est un vice caché surtout que qui dit concessionnaire dit professionnel auto donc ils doivent savoir . De plus c’est tout de même une concession Lexus avec une charte de vente assez solide… il serait intéressant de savoir pourquoi ils ne feraient pas le nécessaire pour ta voiture.
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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J'ai eu la concession aujourd'hui, ils vont remplacer la batterie à leur frais. Honnêtement, je n'en espérait pas autant ni aussi rapidement donc je suis satisfait.
C'est aussi pour cette réputation de qualité de service que j'ai choisi Lexus.
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Très bonne nouvelle!
Tu as raison, on en attend pas moins et c'est pour cette raison qu'on choisit Lexus
Dernière modification par JackyBrakmar (22-07-2024 16:53:23)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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J'ai eu la concession aujourd'hui, ils vont remplacer la batterie à leur frais. Honnêtement, je n'en espérait pas autant ni aussi rapidement donc je suis satisfait.
C'est aussi pour cette réputation de qualité de service que j'ai choisi Lexus.
What else ?
Xules
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C'est super ! Venant de Lexus, ça ne me surprend pas trop...??
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Superbe nouvelle ... mais il faut savoir qu'une batterie aftermarket ne dure qu'en général 4 ans...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour être sûr relève les dimensions du logement de la batterie, mesure, le diamètre des cosses, et repère le positionnement + et -.
Lors du changement, si tu ne prends aucune précaution tu peux perdre seulement les configurations que tu as personnalisé dans la voiture. Voir les montés descente automatique des vitres toit ouvrant, mais tout cela est reconfigurable.
Je suis intéressé si tu as une référence de ta batterie pour bétail (ça pourrait servir aussi à d'autres car le prix de cette simple batterie 12V Yuasa est assez élevé )
Comme demandé, voilà les informations pour une batterie de remplacement pour une LS600h de 2008
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Comme demandé, voilà les informations pour une batterie de remplacement pour une LS600h de 2008
En plus ça rajoute un cheval à la voiture !!
Et même une vache et un mouton...
Ajouté après 01min 46s
Superbe nouvelle ... mais il faut savoir qu'une batterie aftermarket ne dure qu'en général 4 ans...
Si le changement se fait chez Lexus ils doivent mettre la même que celle d'origine, en tout cas c'est ce qu'ils ont fait sur ma GS.
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Merci à tous pour vos conseils, cela m'a conforté dans l'idée que la concession devait régler le problème à sa charge.
La concession Lexus a remplacé la batterie le lendemain de ma plainte et à leur entière charge, limite en s'excusant pour la gêne.
Je suis nouveau dans le monde Lexus et ce genre d'attention change agréablement des concessions françaises dans lesquelles on a toujours l'impression de déranger.
Pour info, ils ont mis une AGM S34B20R de marque Toyota fabriquée en Corée et non une Yuasa.
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Bonjour
Une histoire qui se termine bien. Un remplacement au bout de 7 ans ne semble pas anormal.
Dans mon cas (Rx450h de 2014 acheté en concession en 2020), j'avais anticipé au moment de l'achat et la batterie 12v neuve faisait partie de la négociation de l'achat.
Apres, il faut savoir que ces batteries sont relativement petites et que le courant de charge de l’onduleur est très inférieur à celui d’un alternateur équipant une voiture thermique ce qui est penalisant en cas d’immobilisation prolongée
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Merci à tous pour vos conseils, cela m'a conforté dans l'idée que la concession devait régler le problème à sa charge.
La concession Lexus a remplacé la batterie le lendemain de ma plainte et à leur entière charge, limite en s'excusant pour la gêne.
Je suis nouveau dans le monde Lexus et ce genre d'attention change agréablement des concessions françaises dans lesquelles on a toujours l'impression de déranger.Pour info, ils ont mis une AGM S34B20R de marque Toyota fabriquée en Corée et non une Yuasa.
C’est la bonne batterie et c’est ce qu’il faut, l’attitude de la concession est alignée avec la philo de la marque en espérant que cela durera.
Juste une info, si tu laisses ta voiture longtemps sans rouler ou que tu roule très peu il faudra investir dans un petit chargeur « intelligent » compatible AGM pour préserver la durée de vie de ta batterie.
Personnellement j’utilise un Optimate TM-320 qui fait bien l’affaire, il existe d’autre marque et modèle je n’ai pas d’église sur le sujet. Le point sympa c’est qu’ils te filent un câble à installer qui permet de ne pas avoir à démonter le cache batterie (et si tu as un tapis caoutchouc de le soulever) à chaque utilisation.
Dernière modification par Xules (23-07-2024 23:57:18)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci du conseil.
En fait, je suis assez étonné que la batterie auxiliaire ait pu tenir aussi longtemps que 7 ans donc je crois que tout cela est plutôt efficace et j'ai aussi acheté un booster de batterie que je laisse dans le coffre suite à cette péripétie.
J'imagine que le capteur de détection de clefs électronique pompe un peu d'électricité au repos, c'est peut être plus prudent de le déactiver en cas de stationnement prolongé (et puis je suis moyennement rassuré au niveau des vols/hacks de clefs électroniques)
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La batterie 12v de ma GS mk3 a été changé après 15 ans donc 7 ans c’est peu, normalement c’est plutôt 10 ans mini après il y à plein de facteurs à prendre en compte comme la chaleur ou le froid (donc quand elle dort dehors c’est pas forcément bien), il y a l’utilisation de la batterie sans avoir démarré, à l’arrêt il y a le détecteur de clef et aussi l’alarme mais cela ne pose pas de problème si tu roules beaucoup / souvent et dans tout les cas une petite charge de temps en temps ça préserve la santé de la batterie.
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci du conseil.
En fait, je suis assez étonné que la batterie auxiliaire ait pu tenir aussi longtemps que 7 ans donc je crois que tout cela est plutôt efficace et j'ai aussi acheté un booster de batterie que je laisse dans le coffre suite à cette péripétie.
J'imagine que le capteur de détection de clefs électronique pompe un peu d'électricité au repos, c'est peut être plus prudent de le déactiver en cas de stationnement prolongé (et puis je suis moyennement rassuré au niveau des vols/hacks de clefs électroniques)
J'ai une CT qui ne roule pas beaucoup, elle peut rester deux mois au garage, donc je la branche sur un chargeur permanent genre ça
https://www.gys.fr/prod-029378-C108/GYS … fr?lang=fr
et c'est nickel.
Comment tu fais pour désactiver la détection de clé ?
Dernière modification par Jules3189 (24-07-2024 19:49:36)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Le détecteur de clé mange da la batterie ; mais pas que... le frein à main électrique et l'alarme aussi.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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