Sur les GS 450h les relevés ne semblent pas bien marcher. La vitesse du ventilateur et les températures ne semblent pas trop fiables, il y a certaines incohérences
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Pas conseillé à cause de quoi ?
Moi le gars qui me l'avait vendu m'avait dit de mettre SP98 ou 95 , j'ai toujours mis du 95.
Quelle différence ? Et toi pourquoi tu mets principalement du 98 ?
Je te conseille ces vidéos:
Pacemaker c'est le spécialiste Hybride hors Toyota/Lexus (région Parisienne).
Je t'ai calé la séquence, et va à 9mn50 il parle un peu plus de l'éthanol et des problèmes rencontrés.
A contrario, t'as l'exemple de Kalala NG, Youtubeur chauffeur VTC qui a roulé 165k km au E85 sans problème et sans boitier.
Personnellement, je fais pas 20k km/an avec la CT, donc l'éthanol c'est pas intéressant pour moi et pour finir voilà ce qui conseille Lexus dans le manuel de l'utilisateur.
Pour info, si en cas de problème tu emmènes ta CT chez Lexus ils verront si tu roules ou non à l'éthanol.
Donc voilà, à toi de voir maintenant
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Zéro soucis avec l'éthanol sur la CT 200h. Tu peux y mettre 75% e85 et 25% sp95-e10, sans boîtier ni aucun changement.
Attention cependant au petits trajets avec le e85, et peut être vidanger le huile un peu avant 15.000km si bcp de petits trajets. prendre une huile minimum ilsac 5 ou 6a de bonne qualité avec un bon tbn d'au moins 8.5/9
Dernière modification par RichardP (20-07-2024 06:14:31)
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Chester a écrit :Ma Lexus (ok c'est pas une CT mais un RX400h) vient de passer dignement ses 15 ans (05/2009) et file vers ses 300K km (284000 exactement)
Pas l'intention de changer de batterie pour le momentAucun frais hormis l'entretien (et le fameux radiateur percé)
L'entretien est hyper simple, que ce soit la vidange moteur, les freins, vidange de la boite et du pont arrière, bougies (simple mais chiant pour l'accès au 3 du fond)
En plus elle boit 50% d'E85 depuis 120K km
Jamais une voiture ne m'aura couté aussi peu cher
La prochaine sera forcément une Lexus : une RC300h ou une RC200t si j'en trouve une en France
Ah oui sacrément costaud en effet
Tiens en parlant de l'éthanol, on peut donc installer le boîtier sur des Lexus ?
C'est rapidement rentable ? Même avec l'augmentation du prix ?
Pas besoin de boitier
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pas besoin de boîtier ???!!! Comment ça ?
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Pour rouler au e85 il faut enrichir le mélange air/carburant, et la voiture sait bien le faire toute seule, elle fait ça tout le temps.
Il faut juste mettre un peu d'essence pour ne pas dépasser la ''limite'' max d'enrichissement et ne pas allumer le voyant moteur
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Pas besoin de boîtier ???!!! Comment ça ?
Pour se rassurer on peut "investir" dans un petit boitier OBD2 (20€) et l'appli Torque pour vérifier les STFT et LTFT
RX400h Black Edition de mars 2009
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Certains d'entre vous utilise l'E85 sans boîtier donc ?
Quelle est la quantité à mettre d'E85 et de SP dans le réservoir ?
La si je tente le coup je n'aurais pas de soucis ?
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Il y a bcp de gens qui roulent avec des Prius 3 ( même moteur que ta CT ) et des CT 200h au e85
Tu mets 10L de sp95 et tu remplis ce qui reste avec du e85.
Si le voyant moteur s'allume: tu dois rajouter 5L de sp95 et il s'éteint après quelques dizaines de kilomètres. Mais avec 10L de sp95 le voyant ne doit pas s'allumer, autrement il y a un soucis quelque part.
Après si tu cherches plus d'informations il y a des forums dédiés au e85.
Sache que la voiture n'est pas prévue pour rouler avec le e85, et qu'il y a des risques comme par exemple que le filtre a carburant se bouche car le e85 peut décaper les saletés dans le réservoir d'essence.
Dernière modification par RichardP (23-07-2024 17:13:37)
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