Pages : 1
Bonjour à tous,
Je sors de chez lexus pour mon entretien des 12 ans, ma 300h a actuellement 192000 km
Très satisfait de la voiture, cependant l’entretien cette fois ci m’a laissé une petite surprise, le check de la batterie hybride n’a pas pu être fait car ils ont détecté un code défaut p3000 donc lexus a effacé le défaut et ils m’ont dit que je devais rouler 500 km minimum pour ensuite revérifier.
Je m’interroge un peu, j’ai jamais eu aucun voyant ni message de la voiture, visiblement le code défaut concerne l’actionneur du système hybride..
Est ce le début de la fin de la batterie? En sachant que je pars en vacances dimanche pour environ 3000 kilometres, chez lexus ils m’ont dit que ça ne posait pas de soucis, qu’en pensez vous? J’imagine qu’ils savent de quoi ils parlent mais bon ça m’inquiète un peu..
Bien à vous
Thomas
Hors ligne
Salut,
C’est un code générique il faut regarder les sous codes pour avoir une piste, cela viens du système hybride (Batt HV) mais c’est trop vague comme cela. Un nettoyage du système de ventilation peut être utile et rouler avec HA et faire un test avec docteur Prius. Bref à surveiller. Par contre il me semble qu’il est possible de faire le Check hybride avant de reset le calculateur…
C’est pas la littérature qui manque sur le sujet, tu trouveras pas mal d’informations ici et sur hybride Life.
Pour info : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2015/ … 7-9999.pdf
Dernière modification par Xules (17-07-2024 19:32:38)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
Tu peux avoir une simple corrosion au niveau du BMS.
Mais cela peut être plein de chose, qui si elles ne sont pas bien investiguées, te coutera une fortune.
Dernière modification par Astrix64 (17-07-2024 15:02:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ou simplement un débranchement de la batterie 12v pendant l'entretien ...il faut faire le check hybride avant sinon....
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Merci pour vos avis,
Je trouve étrange que pendant le gros entretien lexus ne nettoie pas le filtre de la ventilation.. je vais essayé de trouvé comment y accéder sur internet, effectivement ils auraient pu faire le bilan avant d’effacer le défaut.. je ne suis jamais trop penché sur les choses que l’on pouvait faire nous même pour l’entretien et maintenir la bonne santé de cette is, si vous avez des conseils n’hésitez pas, je vais commencer avec ce fameux filtre.
Hors ligne
+1 avec la remarque d astrix64, il faut vérifier les connecteurs cela peut avoir pour incidence le code P3000.
Voir ce retour d’expérience: https://www.torquenews.com/8113/toyota- … hv-battery
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
En allant voir du côté de la ventilation de la batterie Hybrid, je tombe sur deux fiches qui ne sont pas branchées, vous savez à quoi elles correspondent?
Hors ligne
Pages : 1