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Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un défaut aléatoire qui apparait... enfin un défaut, une multitude de défaut : système hybride, système de freinage, ACC/PCS, régulateur, autoradio, ABS, voyant moteur... Tous apparaissent en même temps.
Un petit coup de Torque ou de Techstream et c'est reparti pour plusieurs mois tranquilles. Je ne sais ou cherché. J'ai vérifié ma batterie hybride, j'ai moins de 0.2V max d'écart entre les éléments et j'arrive à rouler une paire de kilomètres en full élec donc je ne crois pas trop à un pb batterie (le problème apparait à des niveaux de charge batterie différents).
Je ne sais de quel côté chercher... Une perturbation sur le bus CAN ?
Quelqu'un aurait-il eu un problème semblable ou aurait une idée ?
Merci
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
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Hello,
Quel est le niveau de tension de la batterie 12V lorsque cela apparaît ?
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Hello,
Quel est le niveau de tension de la batterie 12V lorsque cela apparaît ?
Bonjour
Aucune idée, les défauts apparaissent en roulant, donc à un moment où la batterie 12v est rechargé par le système hybride donc je crois pas trop à cette piste là...
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Vérifie quand même ta 12V car j'ai eu le cas sur la GS et ça à commencé comme ça, mêmes des fois ça disparaissait tout seul.
Mais pour avoir autant de défauts en même temps c'est très probable.
Vérifie la tension de la batterie avant de démarrer pour vérifier si la valeur est assez haute.
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Effectivement avec un pb de la batterie 12V, tous ces défauts apparaissent en même temps, mais on peut aussi les avoir dès qu'il y a un problème sur n'importe quel élément concernant le système hybride, Batterie HT, inverter, e-CVT... car cela peut affecter les performances maximales des systèmes de sécurité... et ils allument tout.
Donc commence par le plus simple, la batterie 12V puis ce serait bien d'avoir les codes erreurs, pour cibler l'un de ses systèmes.
Dernière modification par Astrix64 (28-06-2024 08:23:54)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Effectivement avec un pb de la batterie 12V, tous ces défauts apparaissent en même temps, mais on peut aussi les avoir dès qu'il y a un problème sur n'importe quel élément concernant le système hybride, Batterie HT, inverter, e-CVT... car cela peut affecter les performances maximales des systèmes de sécurité... et ils allument tout.
Donc commence par le plus simple, la batterie 12V puis ce serait bien d'avoir les codes erreurs, pour cibler l'un de ses systèmes.
Je pense que pour le système hybride il n'y aurai pas "régulateur, autoradio, ABS"
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A oui, je n'avais pas tout lu, autoradio ???
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Bonjour,
Le problème est réapparu et ce coup ci j'étais chez moi pour faire quelques tests.
J'ai l'impression que le premier problème à apparaitre est le défaut système hybride et que les autres s'enchainent derrière.
Donc check de la batterie 12V : 12,2V moteur coupé, 14V moteur démarré, pour moi RAS
Petit check rapide avec Hybrid Assistant : cela ne me donne pas de gros écart entre les éléments de la batterie, 0.12V en moyenne, avec peut-être un pic à 0.36V pour une tension moyenne à 23.312V. Pour moi RAS.
Donc on retrouve bien le défaut "Remplacer batterie hybride"
Je maitrise pas bien techstream mais j'ai poussé un peu plus loin et dans les détail du système hybride quelque chose m'interpelle :
Je ne sais pas si j'interprète correctement mais il semblerait que tous mes éléments tournent autour de 18.5V sauf le 3 qui serait autour de 16.5V ce qui pourrait expliquer le problème. Par contre comment se fait-il que depuis HybridAssistant les niveau de tension soient différents et que je ne vois pas cette anomalie sur l'élément 3 ?
Merci
Dernière modification par James31 (09-07-2024 11:04:14)
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Pour voir les défauts de batterie HT il faut avoir une conduite dynamique pendant les mesures.
A l'arrêt les courants ne sont pas assez violents et on ne voit rien.
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Il y a aussi un soucis de carburation niveau moteur : p0171 et p0174
Pour tester la batterie ça se fait ''en tirant sur la batterie''
Il faut prendre hybrid assistant, brancher la clim sur mini car le compresseur de clim fonctionne sur la batterie haute tension et lancer le mode test de batterie(Tu trouves la procédure exacte sur le site de hybrid assistant)
Mais je pense que ta batterie de traction est en fin de vie
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Batterie en fin de vie à 238000km ça me fout les boules alors que les batteries de traction sur RX sont sensées durer longtemps...
Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à rouler un bon moment en full électrique...
Je pense aussi à un élément défectueux ou un problème de corrosion.
Je testerai clim allumée demain.
Quelqu'un a des pistes intéressantes pour des éléments de batterie ou des batteries complètes ?
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Etant donné que c'est la même batterie que la GS tu peux aller lire ce post sur HybriLife : Lexus GS 450h : Comment sauver de la "casse" une berline hybride
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Il y a aussi un sujet sur ce site, pas le temps de chercher désolé.
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La batterie des RX n'est pas du tout similaire à celle des GS.
pour un remplacement à cout plus raisonnable regardez par ici : https://www.battery-bna.com/fr/
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Batterie en fin de vie à 238000km ça me fout les boules alors que les batteries de traction sur RX sont sensées durer longtemps...
Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à rouler un bon moment en full électrique...
Je pense aussi à un élément défectueux ou un problème de corrosion.Je testerai clim allumée demain.
Quelqu'un a des pistes intéressantes pour des éléments de batterie ou des batteries complètes ?
Il n'y a pas que le kilométrage qui use les batteries, il y a le type d'utilisation ( et rouler en électrique par exemple n'est pas très bon pour leur durée de vie) et les années...
Fiat faire un test de batterie en suivant la procédure indiqué sur le site hybrid assistant et là tu peux avoir une idée exacte de l'état de la batterie et des éléments défectueux ou en fin de vie
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La batterie des RX n'est pas du tout similaire à celle des GS.
Il me semble pourtant qu'il s'agit des mêmes cellules dans le même nombre, la disposition est bien sur différente puisque intégré différemment dans le véhicule.
Mon lien parle du remplacement des cellules donc la démarche est identique
Sinon BNA est effectivement une bonne solution pour un remplacement complet de la batterie.
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ce ne sont pas les mêmes cellules ni la même disposition
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Et bien change de lecture....
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 76#p444776
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 97#p448497
etc....
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Bon ben je crois que ma batterie HT est fatiguée...
J'ai l'élément 3 qui est faiblard nettement en dessous des autres sur les tests en charge et le test batterie de hybrid assistant me donne une capacité estimée à 3,18Ah pour 6,5Ah nominal si je ne me trompe pas...
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