ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-07-2024 20:44:19

Kris9
Inscrit
Inscription : 03-07-2024
Messages : 16

Bientôt en NX (ou pas)

Bien le bonjour au Club et ravi d’atterrir ici
Je suis en pleine réflexion pour ma prochaine auto (début 2025) et pour l'instant le NX "tient la corde". (en version 350h, d'une part car les 2/3 de mes déplacements sont constitués de trajets longues distances sur autoroute, d'autre part car pour le tiers restant, qui pourrait se faire en mode élec avec un 450h+, je n'ai pas de possibilité de recharge chez moi et compliqué au boulot)
J'ai eu précédemment un DS7 "parti à l'insu de mon plein gré" et je pense que le NX pourrait me permettre de retrouver confort, espace et haut niveau d'équipement que j'appréciais avec mon ex.
Les questions que je me pose (et que je peux repose ailleurs si ça n'est pas le lieu) :
- la fameuse boite CVT : si j'ai bien lu les essais, ils ont fait des progrès pour éviter l'emballement, mais je crains un peu la déception à ce sujet. Sur autoroute, j'ai l'habitude sur une boite auto "classique" de passer en mode manuel et de bloquer sur le rapport le plus élevé pour éviter les retrogradages intempestifs dans les cotes. C'est possible de faite qqchose d'équivalent sur le NX ?
- sur autoroute justement, ça donne quoi un NX sur autoroute à 120 stabilisé ?
- pour ceux qui ont des versions récentes, y a-t-il un raccourci pour désactiver rapidement les alertes de survitesse obligatoires depuis peu,
- j'ai lu des avis d'utilisateurs sur la difficulté à afficher la conso moyenne (j'ai téléchargé la notice, mais j'avoue que je ne suis pas encore arrivé au bout de 900 et qq pages !!)
- idem sur les histoires de calcul d'autonomie qui semble tomber à 0 alors que le réservoir a encore plus de 10l en stock. Vous confirmez ?
Au plaisir de vous lire,

Hors ligne

#2 04-07-2024 07:13:53

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 608

Re : Bientôt en NX (ou pas)

Bienvenue à  toi.
Je pense que les possesseurs de NX sauront répondre à tes interrogations....


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#3 04-07-2024 11:20:57

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 276

Re : Bientôt en NX (ou pas)

Sois le bienvenu smile


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#4 05-07-2024 10:17:15

Iseki
Inscrit
Véhicule : RX 450h 2021
Inscription : 07-10-2021
Messages : 65

Re : Bientôt en NX (ou pas)

Pour la boite CVT, et pour être passé sans transition d'un RX400 de 2008 à un RX450 de 2021, je peux te confirmer que la différence est très notable.

Ca n'a même plus rien à voir, tant je trouvais pénible ce moteur qui râlait à chaque accélération, sans que rien de probant ne se passe réellement.

C'est désormais de l'histoire ancienne avec les dernières générations. Certes on est pas encore dans les mêmes sensations qu'avec une vraie boite auto, mais ça s'en rapproche et surtout la conduite est bien plus agréable sur ce point.

Mais le mieux, reste encore d'essayer la voiture que tu vises : tous les conseils du monde ne vaudront jamais ton propre ressenti.

Hors ligne

#5 05-07-2024 16:40:52

Kris9
Inscrit
Inscription : 03-07-2024
Messages : 16

Re : Bientôt en NX (ou pas)

Iseki a écrit :

Pour la boite CVT, et pour être passé sans transition d'un RX400 de 2008 à un RX450 de 2021, je peux te confirmer que la différence est très notable.

Ca n'a même plus rien à voir, tant je trouvais pénible ce moteur qui râlait à chaque accélération, sans que rien de probant ne se passe réellement.

C'est désormais de l'histoire ancienne avec les dernières générations. Certes on est pas encore dans les mêmes sensations qu'avec une vraie boite auto, mais ça s'en rapproche et surtout la conduite est bien plus agréable sur ce point.

Mais le mieux, reste encore d'essayer la voiture que tu vises : tous les conseils du monde ne vaudront jamais ton propre ressenti.

Merci de ton retour.
D'ailleurs, essai fait, je vais de ce pas poster un petit CR dans la section qui va bien  smile

Hors ligne

Pied de page des forums